Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
211
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
54
104
129
144
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
164
179
204
211
template
Suivante
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
31-07-2013, 22h58
J'vais faire mon biologiste chiant (pour une fois que j'peux faire le Faras-like haha !).
Alors comme ça CA se la joue scientifique en sous-titrant leur image du nom latin de l'éléphant qu'ils utilisent. Bravo, j'applaudis c'est un beau bébé que voilà ! Un troll suuuperbe ! Depuis le début des présentations, ils nous tartinent la gueule avec des images d'éléphants d'Asie (La preuve ultime de leur erreur qui n'est pas uniquement anatomique, puisqu'ils vont également confirmer leur choix d'espèce avec leur bête image sous-titrée "Elephas maximus indicus").
Bon d'accord, cette espèce était (et est encore actuellement) très utilisée (surtout pour des travaux ou transport), MAIS surement pas en Afrique du Nord ! Nos amis historiens confirmeront que l'espèce d'éléphant (la sous-espèce pour etre précis) utilisée comme éléphant de guerre par les Carthaginois est l'éléphant d'Afrique du Nord (
Loxodonta pharaoensis
), qui appartient au genre
Loxodonta
et pas
Elephas
. Les deux espèces ne sont pas proches et n'appartiennent pas au meme clade phylogénétique.
Pour vous illustrer la gravité de l'erreur, laisser moi vous montrer l'arbre évolutif des Elephantidae.
Sur l'arbre ci-dessous, le clade
Primelephas
d'où sont issues 3 branches. La séparation basale entre les 3 branches date de 5 millions d'années. On peut donc remarquer que la distance phylogénétique entre ces deux espèces est plus ou moins identique (on va pas trop chipoter non plus) à leur distance avec le mammouth.
=> Autrement dit, ils auraient foutu un mammouth de guerre dans leur présentation de Carthage que ça aurait été une erreur de la même importance
(Si on oublie leur extinction, j'veux dire)
Une idée pour un DLC peut-être ?
"waaa commen cay stylay ! j'vais demander à moman kelle machètte le DLC"
Pardonnez moi, je craque, c'est nerveux, j'en ai besoin.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
31-07-2013, 23h02
Bah sur Jeuxvideo.com yen a même qui voulait des croisades sur rome 2 alors à côté, c'est rien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
31-07-2013, 23h13
Ouais enfin rien ne dit que ce sont des éléphants carthaginois, ils pourraient venir d'Inde pour ce qu'on en sait
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
31-07-2013, 23h29
Non non Grievous à raison, les éléphants utilisés par les carthaginois étaient bien ceux d'Afrique du Nord, plus petits et plus simple à dresser que leurs cousin éléphants d'Afrique (plus au Sud), mais malheureusement aussi plus petits et frêle que l'éléphant d'Asie.
D'ailleurs l'espèce à disparu aujourd'hui il me semble.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Desty Nova
Capitaine à moustache
Share
Tweet
31-07-2013, 23h34
Envoyé par
Elanion
Voir le message
Non non Grievous à raison, les éléphants utilisés par les carthaginois étaient bien ceux d'Afrique du Nord, plus petits et plus simple à dresser que leurs cousin éléphants d'Afrique (plus au Sud), mais malheureusement aussi plus petits et frêle que l'éléphant d'Asie.
D'ailleurs l'espèce à disparu aujourd'hui il me semble.
Nan mais ce que Alex veut dire c'est qu'on ne sait pas si dans la screen ce sont des éléphants utilisés par les Carthaginois, peut être une faction plus à l'est et qui importerait ses éléphants d'Inde? ( Je ne sais pas si c'est possible de part mes maigres connaissances cela dit )
Commentaire
Envoyer
Annuler
maxH
Troll des Montagnes
Militaire intermittent
Share
Tweet
01-08-2013, 00h11
je penche aussi pour le fait que ce soit des éléphants d'Asie, et ceci par la présence dans l'image de la catégorie "warpaint" (simple supposition, donc rien de certain);
Pour de plus ample information je vous (je nous) renvois à Faras qui sera surement vous/nous dire si les éléphants carthaginois possédaient eux aussi des peintures de guerre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
01-08-2013, 02h06
La femme c'est une représentation de l'équivalent des geisha? Ou c'est un genre de geisha spécial pour les marins?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
01-08-2013, 04h01
Envoyé par
Khelian
Voir le message
Tiens, la légende de ton image ressemble à du vietnamien (langue par ailleurs complexe à l'écrit et à l'oral). Et je trouve ça bien, parce-que mon grand-père était vietnamien. Et je parie que vous vous en foutez-euh !
Tiens, moi c'est ma grand-mère
.
Dernière modification par
Bombur
,
01-08-2013, 04h05
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Subio
Capitaine à moustache
Share
Tweet
01-08-2013, 04h37
Une petite image de bon matin sur les stats des unités de la bataille du Nil! Je l'ai trouvé sur TWcenter!
(
http://pcgamecritique.com/?screensho...cards-compiled
)
J'ai pas trop eu le temps de regarder, de toute façon c'est pas une image d'importance capitale mais j'ai trouvé les chars complétement abusés
Pour moi ils devraient avoir un énorme bonus de charge mais aucune armure, un char à l’arrêt de se fait dépouiller normalement. De plus on peut voir que les éléphants ont 60 de charge mais que ce n'est même pas le maximum! je me demande bien ce qui fait plus de dégâts qu'un éléphant o_O Y' aurait-il un T-rex dans Rome 2 ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Souva
Corvéable
Share
Tweet
01-08-2013, 09h47
Commentaire
Envoyer
Annuler
Desty Nova
Capitaine à moustache
Share
Tweet
01-08-2013, 09h55
Merci pour ce partage ! Je n'ai pas encore regardé en plein écran mais ca me fait déjà saliver
Edit : Ah bah zut j'ai parlé trop vite y a pas de plein écran.
Dernière modification par
Desty Nova
,
01-08-2013, 09h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
01-08-2013, 09h56
Des hastatii qui forment un carré à la mode napoléonienne autour de leur général, comme c'est meugnon!
Sinon, pour répondre à Subio, l'armure sert aussi (et surtout?) à encaisse les tirs de projectiles. Je suppose que c'est fait de telle sorte que les chars soient pas trop sensibles aux tireurs.
D'ailleurs on voit bien qu'ils ont une défense de mêlée très faible, donc un chars immobile au corps à corps devrait vite tomber.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
01-08-2013, 09h56
Bizarre, je suis prêt à parier que les images de bateaux ont été retouchées... À ce stade du développement ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
01-08-2013, 10h14
C'est joli bien que très flashy (ou alors c'est mon écran) mais le carré romain et l'abordage en saut de ouf j'ai du mal.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flavius1er
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
01-08-2013, 10h19
et tu as oublié les météorites! (sur la dernière image)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
54
104
129
144
149
150
151