Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
211
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
58
108
133
148
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
168
183
208
211
template
Suivante
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
02-08-2013, 08h08
Moi, j'ai appris qu'il y'avait une "ère camilienne" avec Rome Total War.
Une parties de mes connaissances sur le Japon provient de Shogun 2, et c'est ce jeu qui m'a motivé à m'informer sur le sujet.
Je pense que Total War Rome 2 ne sera pas aussi dénué de quelques aspects "éducatifs" pour ceux qui connaissent peu ou pas l'époque. Pour un historien, du genre Faras, y'aura rien d'intéressant ou peu, ça faut l'admettre. Combien de personnes savent ce qu'est un hastati, princeps, triarii ? Pour eux, l'image de l'armée romaine, c'est le légionnaire impérial burné...
Donc oui, même si y'a des trucs dont l'historicité est vraiment alternative, je pense qu'on peux en apprendre un peu avec Rome 2.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
02-08-2013, 08h27
Je suis d'accord avec vous 2, mais un jeu ne peut pas remplacer un livre complet, une série comme TW ou AC ne sont là que pour apporter des connaissances basiques, et par la suite te donner envie de te documenter, il ne faut pas non plus en faire un livre d'histoire interractif (je n'ai rien contre les livres d'histoire que je dévore, mais bon, faut pas tout mélanger). Ce que je dis, c'est que ces séries ne sont pas faites pour ça, c'est tout
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
02-08-2013, 08h40
Sauf, si c'est un mod comme Europa Barbarorum...
Mais oui, il est mieux d'utiliser un livre sur le sujet
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-08-2013, 09h33
Voici une
nouvelle vidéo
de Gamestar.de sur la carte de campagne de Rome II.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Carnassier
Militaire intermittent
Share
Tweet
02-08-2013, 11h29
De toute manière nous possédons Faras et Elanion pour remettre les choses en place et en contexte en cas d'hérésie historique
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
02-08-2013, 11h44
Envoyé par
Subio
Voir le message
Au contraire Learchusfull le jeu vidéo est l'un des meilleurs support pédagogique, on joue pour prendre du plaisir et quand on aime on retient beaucoup mieux! As-tu déjà entendu parler des jeux vidéos pédagogiques par exemple? Certes c'est pour les enfants la plupart du temps mais ils sont entièrement fondés sur ce principe la!
Ce que je trouve complétement idiot moi c'est de distinguer jeux vidéos, documentaires et livres! On apprend beaucoup mieux quand on vit les choses!
Personnellement je trouve ça assez chiant de devoir aller sur Wikipédia a chaque fois qu'on cherche à en savoir un peu plus sur une unité dans les jeux total war par exemple!
Quand on fait des jeux basés sur l'histoire on l'assume et on ne fait pas n'importe quoi! Sinon autant créer un univers comme l'a fait Blizzard avec warcraft par exemple et personne ne viendra râler sur l’historié!
Pas besoin d'en dire d'avantage, tu pense exactement comme moi, c'est ce que j'essayais de faire comprendre, c'est pourquoi crée une base, un background historique si derrière on fait des choses qui n'ont rien de véritable "même si l'histoire n'est pas forcement vérifiable donc véritable", le pire c'est que les total war touchent aussi un publique très large, mais il y'a pas mal de jeune dans le lot, déjà que l'histoire en France au niveau de l'éducation nationale et du programme ce n'est pas ça du tout mais en plus si tu rentre chez toi et tu mange de la fausse information à la pelle ça va finir comme le jeu du téléphone arabe, un Clovis, la femme de Charlemagne ?
Un peu de sérieux, même COD ne prétend pas être un simulateur de guerre.
Dernière modification par
LeFoureur
,
02-08-2013, 11h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Souva
Corvéable
Share
Tweet
02-08-2013, 12h49
Même phase de gameplay que dans la vidéo postée par Elanion sauf que ce coup-ci il gagne la bataille. Par contre il joue toujours aussi mal. Ils ont du convenir d'un micro scénario pour la présentation: à chaque fois il envoie ses mercenaires se faire hacher pour une malheureuse unité samnite, ses frondeurs sur l'avant de la troupe et ses cavaliers qui chargent même pas par surprise l'arrière des unités ennemies mais de front. Et les espèces de tas de troupes qu'il envoie c'est immonde à regarder, c'est tout de même plus beau une belle ligne qui tient le choc avec contournement/charge dans le dos dans la foulée.
Je me demande aussi pourquoi aucun piège (notamment "spike trap" affiché dans le descriptif des bonus de la position) n'est utilisé alors que son armée est en défense, c'est peut être des capacités à débloquer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
02-08-2013, 12h54
@rem tu peux remettre le lien parce que je ne le trouve pas
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-08-2013, 13h09
Effectivement ils ont apparemment retiré la vidéo...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Souva
Corvéable
Share
Tweet
02-08-2013, 13h49
http://wiki.totalwar.com/w/Panorama#...lf_his_army.21
Nouveau panorama HD dans les Alpes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Traianus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
02-08-2013, 13h50
Nouveauté panorama :
http://wiki.totalwar.com/w/Panorama
Edit : grilled par souva
Commentaire
Envoyer
Annuler
maxH
Troll des Montagnes
Militaire intermittent
Share
Tweet
02-08-2013, 14h04
ils servent à rien leurs diaporamas de ce genre puisqu'ils n'apporte aucune info supplémentaires.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
02-08-2013, 14h11
Bah ça fait toujours de jolies images
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
02-08-2013, 14h22
moi je le trouve pas mal ce panorama
Commentaire
Envoyer
Annuler
Suspicius
Vétéran roublard
Share
Tweet
02-08-2013, 23h33
Il y a une ville dans le didacticiel qui n'a pas de fortifications au début. Je n'ai pas trop suivi les nouvelles à ce sujet mais ça voudrait dire que l'on se retrouverait dans un système type FOS avec le développement de la commune d'un côté et des murs de l'autre? Ce serait un bon gros point parce que dans TW Shogun II (j'y ai joué un peu aussi), le fait d'avoir des fortifications plus importantes provoquait à chaque fois des émeutes, famines et compagnies m'a pas mal énervé (non mais de quel droit le peuple se plaint-il non mais sans blague? Mes larbins se rebellent!).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
58
108
133
148
153
154
155