X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi, j'ai appris qu'il y'avait une "ère camilienne" avec Rome Total War.

Une parties de mes connaissances sur le Japon provient de Shogun 2, et c'est ce jeu qui m'a motivé à m'informer sur le sujet.

Je pense que Total War Rome 2 ne sera pas aussi dénué de quelques aspects "éducatifs" pour ceux qui connaissent peu ou pas l'époque. Pour un historien, du genre Faras, y'aura rien d'intéressant ou peu, ça faut l'admettre. Combien de personnes savent ce qu'est un hastati, princeps, triarii ? Pour eux, l'image de l'armée romaine, c'est le légionnaire impérial burné...

Donc oui, même si y'a des trucs dont l'historicité est vraiment alternative, je pense qu'on peux en apprendre un peu avec Rome 2.

Commentaire

• Je suis d'accord avec vous 2, mais un jeu ne peut pas remplacer un livre complet, une série comme TW ou AC ne sont là que pour apporter des connaissances basiques, et par la suite te donner envie de te documenter, il ne faut pas non plus en faire un livre d'histoire interractif (je n'ai rien contre les livres d'histoire que je dévore, mais bon, faut pas tout mélanger). Ce que je dis, c'est que ces séries ne sont pas faites pour ça, c'est tout

Commentaire

• Sauf, si c'est un mod comme Europa Barbarorum...

Mais oui, il est mieux d'utiliser un livre sur le sujet

Commentaire

• Voici une nouvelle vidéo de Gamestar.de sur la carte de campagne de Rome II.

Commentaire

• De toute manière nous possédons Faras et Elanion pour remettre les choses en place et en contexte en cas d'hérésie historique

Commentaire

• Envoyé par Subio Voir le message
              Au contraire Learchusfull le jeu vidéo est l'un des meilleurs support pédagogique, on joue pour prendre du plaisir et quand on aime on retient beaucoup mieux! As-tu déjà entendu parler des jeux vidéos pédagogiques par exemple? Certes c'est pour les enfants la plupart du temps mais ils sont entièrement fondés sur ce principe la!

Ce que je trouve complétement idiot moi c'est de distinguer jeux vidéos, documentaires et livres! On apprend beaucoup mieux quand on vit les choses!

Personnellement je trouve ça assez chiant de devoir aller sur Wikipédia a chaque fois qu'on cherche à en savoir un peu plus sur une unité dans les jeux total war par exemple!
              Quand on fait des jeux basés sur l'histoire on l'assume et on ne fait pas n'importe quoi! Sinon autant créer un univers comme l'a fait Blizzard avec warcraft par exemple et personne ne viendra râler sur l’historié!
              Pas besoin d'en dire d'avantage, tu pense exactement comme moi, c'est ce que j'essayais de faire comprendre, c'est pourquoi crée une base, un background historique si derrière on fait des choses qui n'ont rien de véritable "même si l'histoire n'est pas forcement vérifiable donc véritable", le pire c'est que les total war touchent aussi un publique très large, mais il y'a pas mal de jeune dans le lot, déjà que l'histoire en France au niveau de l'éducation nationale et du programme ce n'est pas ça du tout mais en plus si tu rentre chez toi et tu mange de la fausse information à la pelle ça va finir comme le jeu du téléphone arabe, un Clovis, la femme de Charlemagne ?

Un peu de sérieux, même COD ne prétend pas être un simulateur de guerre.
              Dernière modification par LeFoureur, 02-08-2013, 11h46.

Commentaire

• Même phase de gameplay que dans la vidéo postée par Elanion sauf que ce coup-ci il gagne la bataille. Par contre il joue toujours aussi mal. Ils ont du convenir d'un micro scénario pour la présentation: à chaque fois il envoie ses mercenaires se faire hacher pour une malheureuse unité samnite, ses frondeurs sur l'avant de la troupe et ses cavaliers qui chargent même pas par surprise l'arrière des unités ennemies mais de front. Et les espèces de tas de troupes qu'il envoie c'est immonde à regarder, c'est tout de même plus beau une belle ligne qui tient le choc avec contournement/charge dans le dos dans la foulée.

Je me demande aussi pourquoi aucun piège (notamment "spike trap" affiché dans le descriptif des bonus de la position) n'est utilisé alors que son armée est en défense, c'est peut être des capacités à débloquer.

Commentaire

• @rem tu peux remettre le lien parce que je ne le trouve pas

Commentaire

• Effectivement ils ont apparemment retiré la vidéo...

Commentaire

• http://wiki.totalwar.com/w/Panorama#...lf_his_army.21

Nouveau panorama HD dans les Alpes.

Commentaire

• Nouveauté panorama :

http://wiki.totalwar.com/w/Panorama

Edit : grilled par souva

Commentaire

• ils servent à rien leurs diaporamas de ce genre puisqu'ils n'apporte aucune info supplémentaires.

Commentaire

• Bah ça fait toujours de jolies images .

Commentaire

• moi je le trouve pas mal ce panorama

Commentaire

• Il y a une ville dans le didacticiel qui n'a pas de fortifications au début. Je n'ai pas trop suivi les nouvelles à ce sujet mais ça voudrait dire que l'on se retrouverait dans un système type FOS avec le développement de la commune d'un côté et des murs de l'autre? Ce serait un bon gros point parce que dans TW Shogun II (j'y ai joué un peu aussi), le fait d'avoir des fortifications plus importantes provoquait à chaque fois des émeutes, famines et compagnies m'a pas mal énervé (non mais de quel droit le peuple se plaint-il non mais sans blague? Mes larbins se rebellent!).

Commentaire

Chargement...
                                X