Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
211
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
62
112
137
152
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
172
187
211
template
Suivante
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
03-08-2013, 17h40
Sur NTW et Shogouine 2 j'ai tenu plus de 20 000 hommes sans ramer alors que sur RTW passé environ 8 000 ça rame sec.
Sans doute une question de processeur, multicoeur,GHz, toussa toussa...
Commentaire
Envoyer
Annuler
flavius1er
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
03-08-2013, 17h50
shogun 2 est beaucoup mieux optimisé que ces prédécesseurs à ce niveau là, même s'il y a encore beaucoup de boulot, donc avec un peu de chance, sur rome 2, on pourra avoir des bataille de 30.000 sans trop de problème pour le processeur.
personnellement, j'avais tester il y a un an une bataille avec 25.000 hommes au total , et à part pendant les 1er combat où ça ramait beaucoup, je n'ai pas eu de ralentissement pour le reste de la bataille.
Par contre, depuis environs 6 mois la plupart des batailles personnalisée que je fait crash s'il y a trop d'homme (et pourtant, je suis entre 5.000 et 10.000,voir même en dessous), donc je n'ose plus tester des batailles avec beaucoup d'unités.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Suspicius
Vétéran roublard
Share
Tweet
03-08-2013, 18h29
Envoyé par
Frater
Voir le message
C’est pas exactement ça le système de Shogun 2 : dans S2 augmenter la taille de la ville augmente automatiquement celle de la forteresse, ce qui accroît l'ordre public. Par contre à chaque amélioration de la taille d'une ville doit correspondre l'amélioration d'une des fermes : chaque amélioration de ferme permet d’accroître la production de nourriture de 1, chaque amélioration de ville la fait décroître de 1. En bas à droite de ton écran de campagne tu as le total qui s'affiche : si ce total devient un nombre négatif, au bout de quelques tours tu aura effectivement des émeutes; mais tant que tu gardes ce paramètre à l’esprit, il reste plutôt facile à gérer. Pense par exemple à rechercher "champs équitables" en début de campagne, pour pouvoir améliorer les fermes (et donc les villes) à un bon niveau sans trop tarder.
XD j'y ai joué assez pour le voir Frater
Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver le système un chouilla bidon (quoique logique au fond quand on y regarde bien). Au début, la 1e recherche dont tu as parlé peut rapporter 1 point de nourriture par ferme, puis la 2e recherche débloque 2 points de nourritures par nouvelle ferme construite puis la 3e recherche débloque 3 points par nouvelle ferme construite etc. Ca m'aurait de beaucoup motiver à continuer sur Shogun car psychologiquement, ca me dérangeait de ne pas pouvoir appuyer sur le bouton "amélioration" du château (quand tu avais l'argent pour et la aussi j'aurai bien des choses à dire) juste parce qu'il me manquait 1 malheureux point de nourriture
Commentaire
Envoyer
Annuler
Suspicius
Vétéran roublard
Share
Tweet
03-08-2013, 18h46
Petit edit, je ne sais pas si ça le marquera comme ça. IL ne faut pas non plus oublié qu'à l'époque, les grosses armées type la Grande Armée de Napoléon ne peuvent tout simplement pas exister du fait de la démographie de l'époque!
Je trouve ça réaliste moi pour une fois. Les légions romaines (je ne saurai dire si il s'agit des Républicaines ou des Impériales) comptaient en général 5 à 6 000 hommes. L'Empire Romain à l'apogée de sa puissance ne comptait que 500 000 hommes pour surveiller un territoire allant du sud de la Grande Bretagne aux territoires du Tigre et de l'Euphrate en passant par Alexandrie et autre.
Réunir des effectifs de 70 000 hommes (alors je sais qu'il y aura toujours un contre exemple comme seul les sciences peuvent nous le procurer) à cette époque est quelque chose de colossal, même pour l'Empire Romain. Personnellement en tout cas ça ne me choque pas de voir ça. 160 hommes par unité c'est déjà pas mal.
Et puis n'oublions pas les plus modestes aussi, CA a beau dire que la configuration minimale sera la plus faible possible, personnellement quand je vois les graphiques de porcs qu'ils nous ont concoctés, j'ai un peu de mal à y croire et certaines personnes pourraient ne pas avoir la configuration nécessaire pour en profiter pleinement si le nombre de soldats tournent autour des effectifs des mods.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-08-2013, 18h48
Entre 70 000 et 3 000 soldats par armée, tu seras d'accord, je pense pour constater qu'il existe de nombreuses situations intermédiaires.
Des armées à 20 000/30 000 soldats serait l'idéal.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-08-2013, 18h50
Ouais enfin les légions étaient jamais isolées, dans les grosses batailles antiques t'avais 4-5 légions réunies la plupart du temps.
J'trouve que les unités romaines devraient être à 300, ce serait parfait pour les armées antémariennes. 4 hastati, 4 principes, 2 triarii, et hop : 3000 hommes, l'effectif réel de l'époque
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
03-08-2013, 18h52
De toute façon, il n'y a pas raison d'avoir débat, c'est comme pour le nombre de tour dans une campagne. CA veut casualiser ou donner l'opportunité a ceux qui ont de petites machines de pouvoir jouer, c'est simple : On laisse le choix au joueur ! C'est pas compliqué de faire un menu ou je choisis le nombre max de tours dans une campagne ou l'échelle des unités de 50 à 500 par unité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Suspicius
Vétéran roublard
Share
Tweet
03-08-2013, 18h55
On est d'accord, j'aime bien exagéré. Après, regardes pour l'époque. Je trouve que la cohérence historique est assez bonne perso. Réunir des armées dont les unités comptent environ 160-180 hommes par unités, je ne sais pas trop si il y aura toujours la possibilité d'avoir 40 unités par armée on verra. Tu te fais une armée complète avec en comptant la cavalerie ça tourne autour de 3000 quand il y a 20 unités max et 6000 quand il y en a 40. A ce que je sache, il y a eu certes de grosses batailles antiques avec des effectifs monstres (la bataille de Gaugamèles par exemple) mais il y a eu aussi beaucoup plus de petites batailles tournant autour de 2000, 3000 hommes dans chaque armée.
Réunir des grosses grosses armées c'était la galère à l'époque d'une pour équiper et entraîner les troupes et de deux pour la logistique dont la rapidité à l'époque n'était pas fulgurante.
Edit: bon des unités de 200 hommes ce serait bien. Après avoir des armées de 20 000 à 30 000 hommes, je te souhaite bon courage pour les placer sur ta carte de bataille sachant qu'elles ne font que 2km x 2km
Dernière modification par
Suspicius
,
03-08-2013, 18h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Suspicius
Vétéran roublard
Share
Tweet
03-08-2013, 18h58
Bisthebis: ça dépend pas mal la aussi gros.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Imperator-Purple
Ashen one
Militaire intermittent
Share
Tweet
03-08-2013, 19h07
c'est beaucoup plus compliqué que de faire un simple menu,il faut réequilibrer chaque unité, tours de constructions, de déplacement ect
Commentaire
Envoyer
Annuler
Miuw
Eplucheur de patates
Share
Tweet
03-08-2013, 19h14
Faut pas oublier que dans Shogun 2 on peut cumuler deux armées de 20 unités, si l'armée ennemi fait la même taille (et ça arrive régulièrement que l'IA déplace deux armées full stack ensemble) en comptant 150 hommes par unité ça fait 12 000 hommes...
Sachant qu'augmenter le nombre d'hommes par unité est jeu d'enfant, rien qu'en le doublant on passe à des batailles de 24 000 hommes, c'est énorme... Pas vraiment de raison de se plaindre là dessus.
Dernière modification par
Miuw
,
03-08-2013, 19h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Desty Nova
Capitaine à moustache
Share
Tweet
03-08-2013, 19h20
Envoyé par
Madurk
Voir le message
De toute façon, il n'y a pas raison d'avoir débat, c'est comme pour le nombre de tour dans une campagne. CA veut casualiser ou donner l'opportunité a ceux qui ont de petites machines de pouvoir jouer, c'est simple : On laisse le choix au joueur ! C'est pas compliqué de faire un menu ou je choisis le nombre max de tours dans une campagne ou l'échelle des unités de 50 à 500 par unité.
Si c'est pas si compliqué, vas y je t'en prie. Prépare tout ça, tu fais ta petite ligne de code magique, tu t'assures que tout ça est bien réglé/équilibré et hop tu leurs envois avec tes sincères salutations.
Nan mais sérieux c'est de la mauvaise foi la. Je suis loin d'être un fanboy CA, mais quand même.
Et ce qui me sidère c'est de crier au " casual " juste parce que y a pas autant de soldats que ce que tu voudrais. Ce mot est devenu tellement banal dans son utilisation...On voit ça partout pour tout et n'importe quoi " Oh mon dieu, ils ont mis un raccourcis pour recruter cette unité CASUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL ! Si c'était un jeu pour le Bonhomme que chui je devrais passer par 3 menus pour en arriver la ! Wesh ma poule je retourne sur Pong ! "
M'enfin, Y en a qui ont fait des croisades pour moins que ça
Sinon c'est clair que je suis d'accord, laisser le choix aux joueurs serait le mieux ( perso j'aime pas spécialement les MEGA GROSSE armées mais je comprends que certains passionné ici préfèrent en avoir une plus grosse.... d'armée bien sur ) Mais voila, c'est la vie c'est ainsi hein !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
03-08-2013, 19h23
Ma petite ligne de code comme tu dis, ça se modifiait via des fichiers simplement sur rome et medieval 2 donc si t'as jamais moddé, je ne vois pas comment tu peux parler.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Subliz
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
03-08-2013, 19h40
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Toutes façons les maps sont trop petites nan ?
Je m'étais amusé sur NTW de changer les nombres de soldats par unités de 1X (donc 160 je crois bien) a je sais plus combien, mais j'avais des régiments de 600 gars plus ou moins, et la map est rapidement bien trop petite oui, meme avec 7/8 unités!
Par contre le truc chiant qu'il y avait aussi, c'est que on pouvait pas former le carré ou les autres formations ... Sauf quand tes gars retombent a 160
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
03-08-2013, 19h47
Je me souviens des unités barbares en ultra a 240 hommes sur le premier Rome. Bon courage pour prendre un mur tenu par deux unités, ça prenait trois plombes. Du coup c'est le seul TW sur lequel je jouais en unités de taille élevée au lieu de ultra.
Oui, exact, pareil sur M2 pour moi, finalement c'est peut etre la raison du pourquoi, bien vu
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
62
112
137
152
157
158
159