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Carnassier
Militaire intermittent
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#2446
04-08-2013, 02h43
la je viens de me remater la bataille du nil...
Comment dire... les rochers en feu...qui se brisent à l'impact...
C'est moi ou l'IA est juste pourrie ? le dev il jouait en quel mode de difficulté ???
Alors par contre je regrette mais de mon humble avis cela ne restitue AUCUNEMENT l'ambiance des batailles à cette époque...
Les mecs c'étaient pas que des bourrins sans cervelet, ils partaient à la guerre certes, mais une vie on a qu'une, et on la défend chèrement la plupart du temps.
On se vautre pas dans les rangs ennemis en moulinant des bras, on charge rarement de face un adversaire bien mieux équipés que soi.
On avance avec prudence sous le feu ennemis, on contourne, on détourne, on crée une ligne de front, puis une ligne secondaire, oin tente des percées, on se replie, on se reconstitue, on tient une position, on piège l'avancée de l"ennemi bref on fait l'art de la guerre pas le lard du guerrier.
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#2447
04-08-2013, 03h34
Dites, franchement vous allez un peu loin en traitant Rome 2 de reskin de Shogun 2. Qu'il vous plaise pas OK, mais il y a quand même pas mal de nouveautés dans le gameplay (en bien surtout d'ailleurs mais c'est vrai que c'est pas parfait) ; quelques exemples : systèmes politiques (qu'ils soient bons ou non, il y en a), nombreuses cultures (par rapport à S2 où y a que des japonais), batailles navales + terrestres mixées, vraies villes (dont cités uniques), système de provinces/régions totalement repensé, etc., etc. Bref, ce sera peut-être un jeu pourri mais en tout cas c'est d'ores et déjà loin d'être un reskin.
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Carnassier
Militaire intermittent
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#2448
04-08-2013, 03h40
je ne risque pas de le comparer à Shogun 2, je connais pas le jeu.
En ce qui concerne les nouveautés que tu énonces oui ça c'est cooloss , mais la je me penchais surtout sur l'aspect tactique et réaliste des batailles.
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#2449
04-08-2013, 03h48
De toute façon, on ne fait tous que spéculer, il faudra attendre le jeu pour se faire une véritable idée. Et puis il y aura des patchs et sûrement des modifications. Avec les différentes mises à jour et le Darthmod, Shogun 2 est plutôt pas mal comme jeu
.
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Learchusfull
Tacticien théorique
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#2450
04-08-2013, 09h12
"je possède EB, Stainless steel 6.4, Third age world, ACW3, divide and conquer qui va bientôt sortir, le mod the great war également en cours de peaufinage"
De très bons mods, mais sont -ils vraiment meilleurs, ou juste différents? Rome 2 est plus beau, a plus de possibilité de gameplay, a un gameplay plus fluide (rien que faire bouger une unité est une plaie sur napoleon je trouve, trop saccadé), certes le moral est pas terrible, mais comparé à RS2 où tu te retrouve avec des débris de 10hommes qui reviennent, je préfère encore ça ect....
Pour moi, le seul vrai défaut de R2 vanilla par rapport aux mods, c'est qu'il est moins historique, mais ça ne fait en aucun cas un mauvais jeu pour autant. Alors je comprends que quelqu'un de très pointu en histoire soit choqué par le jeu (comme moi je peux l'etre de R1 vanilla ou Ryse de crytek) mais je pense quand meme qu'il faut pas top poussé, oui les balistes sont une horreur, pareil pour les boulette de fa, mais si le tout est au moins bien équilibré, et si en jeu c'est moins horrible ou plus cher à utiliser, pour moi ça passe. Ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'on a trop souvent tendance à surestimer les mods, et rabaisser les TW non moddables, parce que perso j'aime beaucoup les mods de M2 (beaucoup moins ceux de Rome 1) mais je pense bien préférer largement R2, ou j'espère
PS: au cas où je préfère mentionner mon CV: n 'aime pas 300 et adore l'histoire
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#2451
04-08-2013, 10h43
Ben moi j'adore l'histoire ET j'aime beaucoup 300
, qu'il faut juste voir comme un gros délire sur les spartiates et pas comme un film historique.
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flavius1er
Tacticien du dimanche
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#2452
04-08-2013, 10h49
De mon côté, je suis également perplexe; les batailles sont trop rapides!!! Je ne demande pas que ce soit comme dans roma surrectum 2, où les soldat tiennent à tout prix, même s'ils sont encerclé ou qu'il se font chargé de dos par de la cavalerie, mais quand même, là c'est trop court, ça va être comme shogun 2: on fonce dans le tas, et on verra après... Même si j'aime beaucoup shogun2, j'espérais vraiment que ce point s'améliorerais sur cet opus; mais bon, quand on vois que les développeurs perdent au didactitiel, je crois qu'on peut oublié le mot stratégie pour cette série....
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#2453
04-08-2013, 10h56
Sur Shogun 2 les batailles durent TRÈS longtemps chez moi.
(Mais c'est peut être parce que mon ordi rame
.)
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leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
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#2454
04-08-2013, 11h29
Après dans l'exemple de cette dernière vidéo, ce sont des miliciens et des tirailleurs qui s'affrontent. Ces deux unités, tous TW confondus, n'ont jamais tenu plus que quelques secondes.
J'attends de voir une cohorte urbaine contre une phalange spartiate pour voir la durée d'un affrontement digne de ce nom.
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LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
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#2455
04-08-2013, 11h43
Ce qui est dérangeant c'est la fluidité du mouvement pas la durée du combat, les mecs se déplacent à une rapidité et s'organise en deux seconde pour faire se placer horizontalement par exemple et même dans Shogun les mouvements étaient plus lent, après Bombur tu m'excuse, mais chacun à des attentes différentes, toi tu vois les ajouts de gameplay comme un bienfait pour moi c'est l'inverse, après je vais pas jouer l'hypocrite, oui c'est globalement joli, l'intervention des bateaux peut-être un énorme plus en multijoueur, mais face à tous les points négatifs que beaucoup relève, la balance pour moi penche vers le négatif "mais c'est MON avis, que je vais m'empresser de garder pour moi jusqu’à la sortie."
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Imperator-Purple
Ashen one
Militaire intermittent
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#2456
04-08-2013, 11h44
Envoyé par
leviath
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Après dans l'exemple de cette dernière vidéo, ce sont des miliciens et des tirailleurs qui s'affrontent. Ces deux unités, tous TW confondus, n'ont jamais tenu plus que quelques secondes.
J'attends de voir une cohorte urbaine contre une phalange spartiate pour voir la durée d'un affrontement digne de ce nom.
De plus c'est un type de soldats uniquement présent dans l'introduction je suppose vue que l'Italie n'est pas sous le contrôle romain.
Et dans tous les prologues de total war les batailles sont trés courtes.
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Desty Nova
Capitaine à moustache
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#2457
04-08-2013, 12h50
Ben le prologue est fait pour te mettre dans le bain avant une Campagne. Maintenant nouveau ou pas, je pense qu'on est beaucoup a préférer lorsqu'un prologue n'est pas trop long.
Je suis sur que vous vous êtes tous déjà dis une fois dans un jeu " allez ! laissez moi jouer ! "
Donc je rejoins un peu mes camarades en supposant que c'est l'effet " prologue " qui rend ainsi.
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Arawn
Eplucheur de patates
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#2458
04-08-2013, 14h49
Envoyé par
Carnassier
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la je viens de me remater la bataille du nil...
Comment dire... les rochers en feu...qui se brisent à l'impact...
C'est moi ou l'IA est juste pourrie ? le dev il jouait en quel mode de difficulté ???
Je me rappeler que dans le premier rome il y avait un option Arcade a activer pour que les bataille soit plus spectaculaire. Peut-être que dans rome 2 ça serais pareil.
Lors des présentation à la presse les développeurs mettent souvent l'IA en difficulté facile et même il arrive qu'il bride pour mieux présenter les jeux.
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#2459
04-08-2013, 15h04
Le mode arcade de RTW ne rend pas le jeu plus spectaculaire, il enlève juste le moral, la fatigue, et le décompte des munitions...
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Traianus
Tacticien de bibliothèque
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#2460
04-08-2013, 18h43
Envoyé par
Alexandre le Grrrand
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Il suffit de changer la taille des unités dans le fichier user_script.txt.
Peux-tu être plus précis ? çà m’intéresse énormément...
(Si cela marche pour RTW 1, j'imagine que cela peut également être possible pour EB et Surrectum nan ?)
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