Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
211
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
64
114
139
154
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
174
189
211
template
Suivante
Carnassier
Militaire intermittent
Share
Tweet
04-08-2013, 02h43
la je viens de me remater la bataille du nil...
Comment dire... les rochers en feu...qui se brisent à l'impact...
C'est moi ou l'IA est juste pourrie ? le dev il jouait en quel mode de difficulté ???
Alors par contre je regrette mais de mon humble avis cela ne restitue AUCUNEMENT l'ambiance des batailles à cette époque...
Les mecs c'étaient pas que des bourrins sans cervelet, ils partaient à la guerre certes, mais une vie on a qu'une, et on la défend chèrement la plupart du temps.
On se vautre pas dans les rangs ennemis en moulinant des bras, on charge rarement de face un adversaire bien mieux équipés que soi.
On avance avec prudence sous le feu ennemis, on contourne, on détourne, on crée une ligne de front, puis une ligne secondaire, oin tente des percées, on se replie, on se reconstitue, on tient une position, on piège l'avancée de l"ennemi bref on fait l'art de la guerre pas le lard du guerrier.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
04-08-2013, 03h34
Dites, franchement vous allez un peu loin en traitant Rome 2 de reskin de Shogun 2. Qu'il vous plaise pas OK, mais il y a quand même pas mal de nouveautés dans le gameplay (en bien surtout d'ailleurs mais c'est vrai que c'est pas parfait) ; quelques exemples : systèmes politiques (qu'ils soient bons ou non, il y en a), nombreuses cultures (par rapport à S2 où y a que des japonais), batailles navales + terrestres mixées, vraies villes (dont cités uniques), système de provinces/régions totalement repensé, etc., etc. Bref, ce sera peut-être un jeu pourri mais en tout cas c'est d'ores et déjà loin d'être un reskin.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Carnassier
Militaire intermittent
Share
Tweet
04-08-2013, 03h40
je ne risque pas de le comparer à Shogun 2, je connais pas le jeu.
En ce qui concerne les nouveautés que tu énonces oui ça c'est cooloss , mais la je me penchais surtout sur l'aspect tactique et réaliste des batailles.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
04-08-2013, 03h48
De toute façon, on ne fait tous que spéculer, il faudra attendre le jeu pour se faire une véritable idée. Et puis il y aura des patchs et sûrement des modifications. Avec les différentes mises à jour et le Darthmod, Shogun 2 est plutôt pas mal comme jeu
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-08-2013, 09h12
"je possède EB, Stainless steel 6.4, Third age world, ACW3, divide and conquer qui va bientôt sortir, le mod the great war également en cours de peaufinage"
De très bons mods, mais sont -ils vraiment meilleurs, ou juste différents? Rome 2 est plus beau, a plus de possibilité de gameplay, a un gameplay plus fluide (rien que faire bouger une unité est une plaie sur napoleon je trouve, trop saccadé), certes le moral est pas terrible, mais comparé à RS2 où tu te retrouve avec des débris de 10hommes qui reviennent, je préfère encore ça ect....
Pour moi, le seul vrai défaut de R2 vanilla par rapport aux mods, c'est qu'il est moins historique, mais ça ne fait en aucun cas un mauvais jeu pour autant. Alors je comprends que quelqu'un de très pointu en histoire soit choqué par le jeu (comme moi je peux l'etre de R1 vanilla ou Ryse de crytek) mais je pense quand meme qu'il faut pas top poussé, oui les balistes sont une horreur, pareil pour les boulette de fa, mais si le tout est au moins bien équilibré, et si en jeu c'est moins horrible ou plus cher à utiliser, pour moi ça passe. Ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'on a trop souvent tendance à surestimer les mods, et rabaisser les TW non moddables, parce que perso j'aime beaucoup les mods de M2 (beaucoup moins ceux de Rome 1) mais je pense bien préférer largement R2, ou j'espère
PS: au cas où je préfère mentionner mon CV: n 'aime pas 300 et adore l'histoire
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
04-08-2013, 10h43
Ben moi j'adore l'histoire ET j'aime beaucoup 300
, qu'il faut juste voir comme un gros délire sur les spartiates et pas comme un film historique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flavius1er
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
04-08-2013, 10h49
De mon côté, je suis également perplexe; les batailles sont trop rapides!!! Je ne demande pas que ce soit comme dans roma surrectum 2, où les soldat tiennent à tout prix, même s'ils sont encerclé ou qu'il se font chargé de dos par de la cavalerie, mais quand même, là c'est trop court, ça va être comme shogun 2: on fonce dans le tas, et on verra après... Même si j'aime beaucoup shogun2, j'espérais vraiment que ce point s'améliorerais sur cet opus; mais bon, quand on vois que les développeurs perdent au didactitiel, je crois qu'on peut oublié le mot stratégie pour cette série....
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
04-08-2013, 10h56
Sur Shogun 2 les batailles durent TRÈS longtemps chez moi.
(Mais c'est peut être parce que mon ordi rame
.)
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-08-2013, 11h29
Après dans l'exemple de cette dernière vidéo, ce sont des miliciens et des tirailleurs qui s'affrontent. Ces deux unités, tous TW confondus, n'ont jamais tenu plus que quelques secondes.
J'attends de voir une cohorte urbaine contre une phalange spartiate pour voir la durée d'un affrontement digne de ce nom.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
04-08-2013, 11h43
Ce qui est dérangeant c'est la fluidité du mouvement pas la durée du combat, les mecs se déplacent à une rapidité et s'organise en deux seconde pour faire se placer horizontalement par exemple et même dans Shogun les mouvements étaient plus lent, après Bombur tu m'excuse, mais chacun à des attentes différentes, toi tu vois les ajouts de gameplay comme un bienfait pour moi c'est l'inverse, après je vais pas jouer l'hypocrite, oui c'est globalement joli, l'intervention des bateaux peut-être un énorme plus en multijoueur, mais face à tous les points négatifs que beaucoup relève, la balance pour moi penche vers le négatif "mais c'est MON avis, que je vais m'empresser de garder pour moi jusqu’à la sortie."
Commentaire
Envoyer
Annuler
Imperator-Purple
Ashen one
Militaire intermittent
Share
Tweet
04-08-2013, 11h44
Envoyé par
leviath
Voir le message
Après dans l'exemple de cette dernière vidéo, ce sont des miliciens et des tirailleurs qui s'affrontent. Ces deux unités, tous TW confondus, n'ont jamais tenu plus que quelques secondes.
J'attends de voir une cohorte urbaine contre une phalange spartiate pour voir la durée d'un affrontement digne de ce nom.
De plus c'est un type de soldats uniquement présent dans l'introduction je suppose vue que l'Italie n'est pas sous le contrôle romain.
Et dans tous les prologues de total war les batailles sont trés courtes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Desty Nova
Capitaine à moustache
Share
Tweet
04-08-2013, 12h50
Ben le prologue est fait pour te mettre dans le bain avant une Campagne. Maintenant nouveau ou pas, je pense qu'on est beaucoup a préférer lorsqu'un prologue n'est pas trop long.
Je suis sur que vous vous êtes tous déjà dis une fois dans un jeu " allez ! laissez moi jouer ! "
Donc je rejoins un peu mes camarades en supposant que c'est l'effet " prologue " qui rend ainsi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arawn
Eplucheur de patates
Share
Tweet
04-08-2013, 14h49
Envoyé par
Carnassier
Voir le message
la je viens de me remater la bataille du nil...
Comment dire... les rochers en feu...qui se brisent à l'impact...
C'est moi ou l'IA est juste pourrie ? le dev il jouait en quel mode de difficulté ???
Je me rappeler que dans le premier rome il y avait un option Arcade a activer pour que les bataille soit plus spectaculaire. Peut-être que dans rome 2 ça serais pareil.
Lors des présentation à la presse les développeurs mettent souvent l'IA en difficulté facile et même il arrive qu'il bride pour mieux présenter les jeux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-08-2013, 15h04
Le mode arcade de RTW ne rend pas le jeu plus spectaculaire, il enlève juste le moral, la fatigue, et le décompte des munitions...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Traianus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
04-08-2013, 18h43
Envoyé par
Alexandre le Grrrand
Voir le message
Il suffit de changer la taille des unités dans le fichier user_script.txt.
Peux-tu être plus précis ? çà m’intéresse énormément...
(Si cela marche pour RTW 1, j'imagine que cela peut également être possible pour EB et Surrectum nan ?)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
64
114
139
154
159
160
161