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SenatusPopulsqueEuropae
Chef éplucheur
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#2566
09-08-2013, 17h47
La vitesse de réaction des unités, et la vitesse des combats d'ailleurs, me fait un peu peur. C'est vraiment rapide.
Les unités foncent directement à peine le clic fait, comme à une ouverture de magasin en solde.
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Madurk
Initié
Tacticien théorique
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#2567
09-08-2013, 17h51
Arrêtez de râler sérieux, retourner voir medieval 2 ou les unités bougent en slow motion et obéissent 2 min après l'ordre (quand on a de la chance). La réactivité des unités c'est un méga plus !
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SenatusPopulsqueEuropae
Chef éplucheur
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#2568
09-08-2013, 18h00
C'est vrai, mais là on dirait qu'ils sont à poils tellement ils sont pas gênés dans leurs mouvements, ni par leurs équipements ni par leurs équipiers, alors que les formations sont vachement serrées. Pour Medieval ça aurait été encore plus flagrant, difficile de jouer les athlètes olympiques avec une armure sur le dos. Shogun 2 me paraissait être un juste milieu entre réactivité et "réalisme physique".
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Madurk
Initié
Tacticien théorique
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#2569
09-08-2013, 18h23
On va pas ressortir les multiples vidéos qui existent mais je peux t'assurer qu'avec une armure de plate ou une armure romaine, tu peux faire des acrobaties ou sprinter sans problème, dans med 2, c'était tout simplement pas réaliste cette lenteur et j'ignore ce qui passé entre rome 1 et le developpement de med 2 pour que ça change autant.
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[MDN]Keymar
Corvéable
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#2570
09-08-2013, 18h24
Les unités de tirs se placent devant l'infanterie avec de la cavalerie pour couvrir si elles ne sont pas gérés directement pour se replacer derrière les troupes de combat au moindre danger.
Si un adversaire fait le choix de laisser ses troupes de choc comme cibles pour archers ou frondeurs tandis que ses propres archers sont planqués derrière la ligne de défense, c'est déjà perdu en multijoueurs.
Feu à volonté sur la ligne de défense, et c'est autant de troupes en moins à tuer ou blesser au combat. Le temps que les archers se repositionnent pour rendre la volée, ou les volées reçues, c'est déjà une différence énorme qui s'est faite.
Sur Médiéval 1 et opus suivant, c'est comme ça que l'on trouvait le maillon faible et la faille par où attaquer un flanc sur une équipe.
Je sortirai pas mon nombre de batailles jouées en multi sur la série Total War, le double-décimètre est trop petit
.
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[MDN]Keymar
,
09-08-2013, 18h25
.
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Frater
Tacticien de bibliothèque
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#2571
09-08-2013, 18h33
Je pense qu'on a parfois tendance à surestimer l'encombrement que pouvait engendrer une armure.
Et il faut tenir compte du fait que les acteurs de ce genre de vidéo sont vraisemblablement moins entraînés que le soldat moyen qu'on peut contrôler dans Rome 2
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Elanion
Expert Stratège
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#2572
09-08-2013, 18h43
C'est pas ça le problème, la mobilité individuelle.
Le problème c'est la mobilité du groupe!
Vous vous êtes déjà retrouvés en sortie de boite avec des videurs qui vous aspergent de lacrymo, ou à la sortie d'un concert de rock mouvementé? (si non, c'est un truc à vivre, vraiment
)
Essayez de courir ou même de marcher avec toute cette foule indisciplinée autour de vous, c'est pas évident, même si vous êtes habile individuellement.
Et même si les soldats sont entraînés à ce genre de manœuvres, les voir réagir au quart de tour à peine l'ordre transmit, c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon on est plus à ça près
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Frater
Tacticien de bibliothèque
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#2573
09-08-2013, 18h56
Je vois ce que tu veux dire, mais ca me semble pas exactement le même cas de figure : dans un cas tu as une cohue ou tout le monde essaye de se frayer un chemin dans la foule, avec les plus rapides qui essayent de passer devant, les plus lourds qui repoussent les autres,...
Là le mouvement est justement synchronisé pour éviter ce genre de désagrément; mais effectivement j'imagine que le fait de devoir synchroniser son mouvement avec celui de tout le monde pouvait effectivement engendrer des petits "lag"
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LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
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#2574
09-08-2013, 19h03
Envoyé par
Madurk
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Arrêtez de râler sérieux, retourner voir medieval 2 ou les unités bougent en slow motion et obéissent 2 min après l'ordre (quand on a de la chance). La réactivité des unités c'est un méga plus !
Excuse-moi si je trouve réaliste le fait qu'une cohorte de 600 hommes ne se déplace pas instantanément d'une direction à l'autre, comme le dit Elanion on parle de la cohésion de groupe, pas des facteurs individuels, puis bon tu as manger un con au petit-déj ? Non parce que tu râle depuis tant tôt donc c'est un poil osé de nous en accusés.
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LeFoureur
,
09-08-2013, 19h06
.
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Madurk
Initié
Tacticien théorique
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#2575
09-08-2013, 19h13
Moi je râle pas sur tous les nouveaux avantages de Rome II, j'ai seulement râlé sur la manière de jouer des devs qui ne nous permet pas de savoir ce qu'on veut savoir. Et si on part du principe qu'il faut être réaliste au millimètre près dans un total war, alors autant simuler la chiasse des soldats sur le champ de bataille.
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Elanion
Expert Stratège
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#2576
09-08-2013, 19h19
Merci de rester courtois et constructif vis à vis du topic les gars, je n'aimerais pas devoir tout effacer derrière vous.
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LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
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#2577
09-08-2013, 19h21
Toi tu trouve que ce sont des avantages ce n'est pas l'avis de tous, après je suis désolé pour toi mais je pense que le juste milieu entre M2 et Shogun me parait-être un bon compromis et permet de garder une approche plus tactique "car on va pas se mentir, plus les déplacements sont lents plus la réflexion est réfléchis "en générale"
Après que tu sois pas d'accord sur le fait que l'on JUGE je le comprends, mais quand on CRITIQUE et qu'on pèse le pour et le contre (dans notre manière de voir les choses) je vois pas pourquoi tu t'énerve ou que tu perds ton sang froid, je le dis les décors et les ajouts globales sur la carte de campagne sont intéressant, l'atout de la flotte dans les batailles est lui aussi intéressant, les décors en carte tactique sont sublime, mais derrière ça sur plusieurs points pour MOI pèche sévèrement.
Chacun trouve son bonheur là où il veut et où il peut, à bon entendeur.
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LeFoureur
,
09-08-2013, 19h23
.
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Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
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#2578
09-08-2013, 19h42
Des bars.
J'adore, tout le monde gueule que la réactivité des unités sont trop lentes, puis, quand ils règlent le problème, c'est plus réaliste.
Quand je dit que ça se limite a faire du bashing, pour le bashing, je rejoins donc l'avis de Madurk.
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Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
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#2579
09-08-2013, 19h48
Ouai je suis d'accord avec Madurk
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flavius1er
Tacticien du dimanche
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#2580
09-08-2013, 19h52
je vais ajouter mon grain de sel, je comprend les idées de tout le monde, car on est encore dans le débat historicité vs gameplay, donc les 2 camps ont raison... et tord à la fois. Après tout, ça dépend des priorité que chacun a
, personnellement, même si je sais que c'est plus réaliste que les unités mettent un certain temps à réagir (après tout, le temps qu'on disent au "chef d'unité" que les ordres d'u général, que celui-ci les retransmettent aux troupes et que celles-réagissent, il est logique que ça ne se fassent pas instantanément), mais il faut avouer qu'il n'y a rien de plus frustrant que de vouloir faire bouger une unité car elle s’apprête à se faire chargé par plusieurs unité adverse et que le temps qu'elle réagisse, il est déjà trop tard...
Vous l'aurez compris, une réactivité rapide inférieurs à une seconde (pas non plus instantané, histoire d'avoir un minimum d'immersion), me suffirais amplement, mais je comprend ceux qui ne sont pas de mon point de vue.
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