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Suivante
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#2626
12-08-2013, 16h36
On dirait vraiment CivV ! Mais ça, je trouve que c'est une bonne évolution... à part les côtes
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cristofo
Tacticien de bibliothèque
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#2627
12-08-2013, 16h41
Pas mal les villes, pas mal...
Pour le reste des promesses, je reste méfiant. Je viens en effet de retomber sur ma boîte de Shogun 2 et de lire le livret expliquant les modifications apportées à la série dans cet opus. La moitié des changements annoncés n'existent pas ou sont tellement rares que ça revient au même (baisse de portée la nuit, etc)... Bref, je suis un peu méfiant pour un Rome II qu'on nous annonce sublime. Il sera mieux que Shogun 2, c'est sûr, mais je préfère ne pas trop en attendre et être émerveillé plutôt que d'en attendre beaucoup et être déçu.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#2628
12-08-2013, 16h45
Ce ne serait pas du justement au fait que le moteur est plus complexe?
C'est dû à deux choses selon moi :
- Les outils n'ont été rendu dispo il y a 10 mois à peine. Pendant plus d'un an le jeu n'était pas moddable
- Après ETW et NTW les moddeurs ont grandement déserté les TW, donc ce n'est pas en rendant un jeu (limité au japon donc déjà qui attire un public très spécifique) moddable bien après sa sortie qu'on va se refaire une image.
La confiance c'est une relation sur le long terme.
Et comme Turambar j'aime beaucoup l'évolution des villes (bien que peut être un peu trop élevé par rapport à la réalité ?) mais les côtés je sais pas ce qu'ils ont dans les yeux quoi...
Pour le reste des promesses, je reste méfiant. Je viens en effet de retomber sur ma boîte de Shogun 2
Si on devait faire une liste des promesses (et pas des petites) faites depuis Med2 et dont on peut dire noir sur blanc qu'elles n'ont pas été faites on n'en aurait pas fini
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Frater
Tacticien de bibliothèque
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#2629
12-08-2013, 16h48
La nuit est un élément que je trouve plutôt intéressant dans S2. J'avais totalement snobbé les batailles de nuit jusque à ce que je fasse la campagne des Hattori (tous les généraux Hattori ont la compétence bataille de nuit de base), et là je me suis rendu compte que c'était extrêmement utile, en plus d'être sympa à jouer.
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#2630
12-08-2013, 16h51
Moi dès que j'ai la capacité, je dois faire 90 % de mes batailles la nuit
.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#2631
12-08-2013, 17h00
Fin les batailles de nuit c'est pas nouveau...
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Learchusfull
Tacticien théorique
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#2632
12-08-2013, 17h26
J'aime beaucoup ce système.
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Seigneur Grievous
Tacticien théorique
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#2633
12-08-2013, 17h31
Graphiquement, c'est superbe. Le truc qui me gène un peu au niveau du gameplay, c'est la "largeur" des villes. J'veux dire par là qu'une métropole prend énormément de place sur la carte de campagne, on aura peut-être moins de batailles dans la nature et beaucoup trop de batailles de villes (que j'apprécie moins personnellement).
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Learchusfull
Tacticien théorique
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#2634
12-08-2013, 17h41
Non, je ne pense pas, la taille des villes permettra surtout de la voir en map de campagne, et de choisir où attaquer, mais elles ne sont pas si grosses quand meme, et il y aura moins de batailles de siège, v qu'il y a moins de villes à assiéger. (grace au système de province)
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flavius1er
Tacticien du dimanche
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#2635
12-08-2013, 18h01
Et puis, ils ont sérieusement augmentés la taille de la carte de campagne, alors c'est normal que les villes soit plus grandes.
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Desty Nova
Capitaine à moustache
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#2636
12-08-2013, 18h03
Envoyé par
Seigneur Grievous
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Graphiquement, c'est superbe. Le truc qui me gène un peu au niveau du gameplay, c'est la "largeur" des villes. J'veux dire par là qu'une métropole prend énormément de place sur la carte de campagne, on aura peut-être moins de batailles dans la nature et beaucoup trop de batailles de villes (que j'apprécie moins personnellement).
Tout dépend de la zone de siège de la ville. En gros peut être que pour déclarer le siège il faut vraiment être au centre de la ville, ce qui au final ne diminuera pas vraiment le terrain de jeu en pleine nature
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Frater
Tacticien de bibliothèque
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#2637
12-08-2013, 18h53
Envoyé par
Stilgar
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Fin les batailles de nuit c'est pas nouveau...
Je répondais à Cristofo qui trouve que les batailles de nuit sont trop rares pour que les nouveautés qui y ont été apportées soit intéressantes. C'est pour ca que j'explique que à mon avis les batailles de nuit sont rares parce que les joueurs sous-estiment peut être leur interêt et du coup ont tendance à les snobber.
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Elanion
Expert Stratège
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#2638
12-08-2013, 20h34
J'veux dire par là qu'une métropole prend énormément de place sur la carte de campagne, on aura peut-être moins de batailles dans la nature et beaucoup trop de batailles de villes (que j'apprécie moins personnellement).
Je sais pas si vous avez remarqué mais dans je ne sais plus quelle vidéo, lorsque le mec clique sur une ville, on observe un "halo" rouge traçant un cercle autour de la ville, très certainement la "hit box" de cette dernière à son développement maximum, et donc sa zone d'engagement de siège.
Pour les batailles de nuits elle n'ont rien à foutre dans ce jeu, on se battait le jour durant l'Antiquité!
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Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
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#2639
12-08-2013, 20h37
Mhhh, ça pourrait avoir son utilité pour les Germains, qui étaient des adeptes des tactiques de "guérilla". Mais encore, ça pouvait être que très moyennement applicable face à l'armée romaine, capable de monter un camp fortifié en quelques heures...
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#2640
12-08-2013, 20h47
Ah ? Oschenfeld et Idistaviso c'était des escarmouches en pleine nuit ? Il faut arrêter avec le mythe du sauvage barbare. Et j'ai hâte qu'Elanion sorte la prochaine bataille pour vous voyez comment les germains combattaient réellement. Et il risque d'avoir des surprises, de nombreuses surprises.
Dernière modification par
Faras
,
12-08-2013, 21h00
.
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