X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par roboute76 Voir le message
    Pour ce qui est d'EB j'attends le II avec beaucoup d'impatience ayant Rome 1 sur Steam (à mon grand dam) je ne peux pas l'installer et c'est pas faute d'avoir essayé.
    Ils n'ont pas réussis à contourner ça? Merde :/

Commentaire

• Tiens je n'avais pas vu cette technique Godwinsson, je l'essaie dès maintenant (une fois que j'aurais réinstaller Rome : Total War)

Commentaire

• Je te souhaites bonne chance

Commentaire

• Arigatou

Commentaire

• @roboute76
            Pour EB sous Steam, tu installes les fichiers des EB dans program_files/steam/steam_apps/common/rome_total_war_gold.
            Le patch va au meme endroit.
            Et dans les options de lancement, tu mets: -mod:eb -show_err

Ca marche pour moi

Commentaire

• Merci au fait j'ai vu sur les vidéos d'Elanion sur EB I que les noms d'unités étaient en français à coter des vrais nom d'unités, est ce que c'est lui qui les à rajouté ou un patch le permet ?

Commentaire

• Si je me souviens bien on est sur le forum de Rome 2 et pas de EB

En plus je comprend qu'on puisse critiquer l'historicité du jeu à la date du début de la campagne mais après je rappelle quand même que le but des total war est de refaire l'histoire à sa manière donc si vous critiquez le fait que les romains avaient telle ou telle armure jusqu’à une année précise et que cela devrait être pareil dans le jeu cela est idiot et complétement contraire au principe des Total War!

Cela revient exactement au même que de dire que les joueurs qui jouent les arvernes sont obligé de perdre contre les Romains sinon c'est pas historique

Le jeu prend place dans un contexte historique, son but n'est PAS de reproduire le déroulement de l'histoire...

Commentaire

• Envoyé par roboute76 Voir le message
                  J'ai justement lu le contraire les Triarii avait une cotte de maille mais les Principes ressemblaient plus à ça :

Ah ça dans mes bouquins c'est plutôt un hastatus.
                  Dernière modification par Bombur, 31-08-2013, 22h27.

Commentaire

• Ehh bisoir, dites j'étais en vacances, il c'est passé quoi en 3 semaines ? J'ai la flemme de lire je ne sais combien de pages

Commentaire

• EB I marche ! par contre les unités en bataille perso ne correspondent pas à la faction et c'est les même pour toutes je sais pas si c'est normal.

@Bombur j'ai lu que les Principes possédaient des protections supérieurs aux Hastati mais que ces protections étaient sous formes de plaque de bronze et que la maille était réservée aux Triarii, bon après dans EB I les Principes ont une Lorica Hamata du coup c'est peut être moi qui ai tort justement .

Commentaire

• Les principes polybiens sont bien en Lorica Hamata, de toute, ici ce ne sont pas des principes, car ceux si ont bien une unité a eux, avec le bon équipement qui va bien. Là on a plus du légionnaire de fin du 1er siècle avant notre ère. Aucune idée du pourquoi ils sont là, mais dans la vidéo de heirofcarthage ils y sont aussi.

Commentaire

• Ok merci donc c'est moi qui avait tort.

Cela n'empêche que voir des légionnaires marianniques durant cette période me gêne un peu, m'enfin je pense qu'en jeu il faudra faire des recherches technologiques pour pouvoirs les débloqués... j'espère

Commentaire

• L'équipement des Principes a beaucoup varié au IIIème siècle, comme celui des Triarii. En effet, au début, les Principes ont des cardiophylax comme tout bon combattant italien, mais ils adopteront peu à peu la cotte de mailles, alors que les Triarii passent de l'hoplite aux cottes de mailles, mais tout en gardant la hasta.

m'enfin je pense qu'en jeu il faudra faire des recherches technologiques pour pouvoirs les débloqués... j'espère
                            Justement c'est stupide comme l'enfer de débloquer via un arbre de technologie. Les "réformes de Marius" sont une décision politique, militaire, civique à la fois à cause d'un problème social et militaire à fois. Séparer l'arbre militaire et l'arbre civil est sans doute la décision la plus idiote des développeurs, loin devant les chars ramses II.
                            Europa Barbarorum est mille fois mieux sur ce point, puisqu'il faut avoir un "Marius" (un consul ou ex-consul popularis avec des talents militaires) mais aussi les problèmes sociaux de cette époque (Latifundia en Italie qui appauvrissent la paysannerie moyenne (= qui fournit la majorité des soldats romains) et trop grosse expansion de la République romaine).

Commentaire

• @Roboute: C'est normal que cela corresponde pas. AU fait, le recructement marche par AOR.

Je te conseille de lire ça, et de toute urgence: http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-Commentariola

Pour te dire, grâce à ces guides, j'ai été moins perdu au début

Quelle faction compte tu jouer ?

Commentaire

• Envoyé par Faras Voir le message

Justement c'est stupide comme l'enfer de débloquer via un arbre de technologie. Les "réformes de Marius" sont une décision politique, militaire, civique à la fois à cause d'un problème social et militaire à fois. Séparer l'arbre militaire et l'arbre civil est sans doute la décision la plus idiote des développeurs, loin devant les chars ramses II.
                                Europa Barbarorum est mille fois mieux sur ce point, puisqu'il faut avoir un "Marius" (un consul ou ex-consul popularis avec des talents militaires) mais aussi les problèmes sociaux de cette époque (Latifundia en Italie qui appauvrissent la paysannerie moyenne (= qui fournit la majorité des soldats romains) et trop grosse expansion de la République romaine).
                                Sur ce point on voit vraiment que cet aspect du jeu dans le vanilla a été calqué sur age o empire et ce genre de jeu. Construire des batiments, débloquer des technologies pour produire certaines unités. Mais j'ai l'impression que Rome 2 s'en détache peu à peu, notamment avec la gestion de armées.
                                Oui, EB était bien pour les réformes. Dans le même genre, j'aime beaucoup le sub-mod de Byg pour Med 2 où le recrutement des unités repose comlétement sur les rapports de vassalité.

Commentaire

Chargement...
                                X