Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
211
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
106
156
181
196
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
template
Suivante
Waffalloute
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#3076
01-09-2013, 10h16
Envoyé par
Faras
Voir le message
L'équipement des Principes a beaucoup varié au IIIème siècle, comme celui des Triarii. En effet, au début, les Principes ont des cardiophylax comme tout bon combattant italien, mais ils adopteront peu à peu la cotte de mailles, alors que les Triarii passent de l'hoplite aux cottes de mailles, mais tout en gardant la hasta.
Justement c'est stupide comme l'enfer de débloquer via un arbre de technologie. Les "réformes de Marius" sont une décision politique, militaire, civique à la fois à cause d'un problème social et militaire à fois. Séparer l'arbre militaire et l'arbre civil est sans doute la décision la plus idiote des développeurs, loin devant les chars ramses II.
Europa Barbarorum est mille fois mieux sur ce point, puisqu'il faut avoir un "Marius" (un consul ou ex-consul popularis avec des talents militaires) mais aussi les problèmes sociaux de cette époque (Latifundia en Italie qui appauvrissent la paysannerie moyenne (= qui fournit la majorité des soldats romains) et trop grosse expansion de la République romaine).
Oui mais je pense que les développeurs ont du penser que réunir autant de conditions, si précises, juste pour voir "évoluer" une armée du jeu serait rébarbatif au bout de plusieurs parties, puisque il faudrait à chaque fois reproduire le même schéma historique et ça nuirait très certainement à la diversité que peut offrir une campagne.
Et personnellement je trouve que leur décision la plus stupide aura été de ne pas prendre la peine de monter un commando pour venir te bâillonner chez toi
Dernière modification par
Waffalloute
,
01-09-2013, 10h26
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Roboute
Kako Seiki Evangelion
Vétéran roublard
Share
Tweet
#3077
01-09-2013, 10h19
Je compte jouer soit Rome, soit la Macédoine
.
Du coup il est impossible de faire des batailles persos ?
Merci Faras
je pense que pour l'arbre les devs ont optés pour la facilité tout bêtement après c'est sûr qu'il aurait pu avoir des conditions précises mais bon pour le moment tant pis. Il n'y à plus qu'à espérer que Rome II soit suffisamment moddable.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#3078
01-09-2013, 10h36
Envoyé par
Waffalloute
Voir le message
Oui mais je pense que les développeurs ont du penser que réunir autant de conditions, si précises, juste pour voir "évoluer" une armée du jeu serait rébarbatif au bout de plusieurs parties, puisque il faudrait à chaque fois reproduire le même schéma historique et ça nuirait très certainement à la diversité que peut offrir une campagne.
Et personnellement je trouve que leur décision la plus stupide aura été de ne pas prendre la peine de monter un commando pour venir te bâillonner chez toi
C'est vrai qu'un arbre de technologie n'est absolument pas "rébarbatif" et qu'on ne clique pas au même endroit pour débloquer la même chose à chaque campagne et c'est tellement moins "rébarbatif" que de se pencher sur les mécanismes socio-politiques inhérents à une réforme militaire et civique.
De plus, tu montres ta méconnaissance des mécanismes d'EB, car de nombreuses réformes proposent des solutions différentes...
@roboute :
Si, il est possible de jouer en bataille perso, mais je sais pas comment ca marche sur steam. "Normalement" EB fournit via un script deux "launchers" différent : l'un pour le multi et les batailles persos/historiques, l'autre pour le solo.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Roboute
Kako Seiki Evangelion
Vétéran roublard
Share
Tweet
#3079
01-09-2013, 11h25
C'est bon c'est réglé
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
#3080
01-09-2013, 11h38
Je te conseille Rome pour le début, c'est une faction plus évidente à jouer, sa situation de début est bien meilleure que celle des Macédoniens (coincés entre l'Épire et le Koinon Hellenoi).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Roboute
Kako Seiki Evangelion
Vétéran roublard
Share
Tweet
#3081
01-09-2013, 12h08
Ok merci du conseil ça doit en effet être plus simple de jouer Rome par contre les réformes de Marius convertissent-elles les unités ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#3082
01-09-2013, 12h09
Non, faudra dissoudre. Mais tu as trois réformes avec les romains : Polybienne, Marienne, et Impériale.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
#3083
01-09-2013, 12h20
Au fait Faras, tu joues quelle factions dans EB ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Etrusk
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#3084
01-09-2013, 12h38
La question ne m'ai pas adressée mais dans EB, les factions que j'ai adoré jouer étaient les cités grecques et la Bactrianne (plus facile). La camapgne avec les cités grecques était passionante dès le début. Par contre c'était vraiment décevant de voir les epilektoi hoplitai se faire malmener par n'importe quelle unité de barbare, cette unité était tellement classe avec le mod vocal (le truc qui faisait que les voix étaient en grec).
Dernière modification par
Etrusk
,
01-09-2013, 12h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seinseur
Tacticien incompris
Share
Tweet
#3085
01-09-2013, 13h35
On parle toujours de ROME II ici ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#3086
01-09-2013, 13h37
Tu veux parler de la version hard-discount de EB II ?
Spoiler:
Oui je trolle.
Dernière modification par
Faras
,
01-09-2013, 13h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Roboute
Kako Seiki Evangelion
Vétéran roublard
Share
Tweet
#3087
01-09-2013, 15h09
J'y pense d'un coup dans NTW et ETW la plupart des mods ne concernent que le changement d'unités ainsi que l'ajout de quelques scripts notamment dans The Blue and the Grey, du coup si RIITW est au moins aussi moddable qu'eux, un Europa Barbarorum pourrait très bien voir le jour ! Bon après les scripts de campagne et les nouveaux bâtiments ça risque d'être plus coton mais ça serait déjà un début et puis avec un peu de chances il sera également possible de modifier en profondeur la campagne avec les outils que les devs mettront petit à petit à disposition de la communauté
Comme dit Aragorn : "Il y a toujours de l'espoir".
Commentaire
Envoyer
Annuler
flavius1er
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#3088
01-09-2013, 15h15
Un membre du forum (dont j'ai oublié le pseudo) a expliqué que sur shogun2, la seule chose non modifiable étais le squelette des unités, donc, à part si les minotaures avais vraiment existé, il semblerais que oui, un europa barbororum 3 puisse voir le jour sur rome2. (après, il faudra aussi que les moddeurs aient envie de changer de jeu)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Roboute
Kako Seiki Evangelion
Vétéran roublard
Share
Tweet
#3089
01-09-2013, 15h21
Les Moddeurs n'avaient pas l'air motivés par Shogun 2, d'après ce que j'ai lu et entendu ça serait à cause du fait que les outils nécessaires avaient été donnés trop tard et que les moddeurs s'étaient déjà lassés du jeu avant et c'est ce qui expliquerait l'absence de mods sur le jeu, espérons que les devs mettent rapidement à disposition les outils alors.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#3090
01-09-2013, 15h26
Il s'agit de
wangrin
, et son constat (
ici
et
ici
) était légèrement différent de cela.
Mais surtout on ne sait rien de tout ça pour TWR2, bien qu'il y ait des espoirs que le moteur soit sensiblement le même. Il faut savoir que malgré les outils donnés pour TWS2 une carte de campagne entièrement neuve n'est toujours pas faisable au vu des connaissances des moddeurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
106
156
181
196
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X