X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Q. Les formations et la masse seront-elles plus importantes dans Rome II ?

R. Nous sommes en train d’incorporer de nouveaux systèmes qui donneront plus d’importance à la profondeur, la masse et la formation des unités, donc vous verrez une unité lourde pousser une unité plus légère en arrière au cours d’un combat, par exemple.
    J'attends de voir les futurs vidéo pour voir ce que ça donnera.

Oh et je note ça :

Mais là où l’apparence était 1v1 dans Shogun 2, le système de combat ne l’était pas, et de multiples assaillants étaient pris en considérations quand le moteur de combat calculait le résultat d’une attaque.

Cependant, cela ne signifie pas que nous n’allons pas également améliorer l’animation d’autres façons pour Rome II.

Commentaire

Au final j'avais même pas remarqué ce "détail" dans Shogun. Mais je dois avouer que je regrette le côté mécanique des combats de RTW avec les formations bien rangées et disciplinées côté romain. Ca serait bien d'ailleurs qu'ils fassent en sorte que les Gaulois se battent de manière plus brutale que les Romains ou les Grecs (et pas seulement par leur formation bordélique mais aussi par leur tactique de combat).

Mais je trouve quand même que le développeur donne des réponses intéressantes qui vont plutôt dans le bon sens. Moins de micro-management, ce n'est pas forcément une mauvaise chose si ça ne simplifie pas trop le jeu. Franchement quand tu possèdes 65 villes, c'est un peu lourd de tout gérer à chaque fois. Et je suppose qu'ils ont gardé le concept de l'unité qui se reforme après des pertes. Ca simplifie un peu le gameplay mais au moins on s'attache plus à ses soldats et on finit pas avec des petit bouts d'unités comme dans Rome ou Medieval.

Le côté un peu plus scripté avec les dilemmes, je demande à voir même si je trouve ça intéressant.

Et put*** enfin le retour de ces bons vieux mercenaires ! Comme d'hab, j’utiliserai la tactique d'Hannibal ! Les mercenaires en première ligne ! Un mercenaire mort, on a pas besoin de le payer

En bref, personnellement je suis plutôt agréablement surpris mais j'espère que les DLC ne prendront pas une part trop importante dans le jeu (faillais que je le sorte, désolé). Pour le Sénat et le Peuple de Rome

Commentaire

C'est quoi l'intérêt? De simuler des combats de groupes?
        Probablement. D'aller plus vite, aussi, peut être. Enfin bon j'y connais rien mais ce sont les deux choses qui me paraissent les plus logiques.

Excusez moi si ça a déjà été posté. J'ai remarqué qu'ils ont pris en compte le fait que les phalanges hoplites seront différentes des macédoniennes et qu'il y aura les 2 types dans le jeu.
        Ça c'est cool .

Commentaire

Chargement...
        X