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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#1
Le fil des entretiens avec les développeurs et pré-aperçus du jeu
02-07-2012, 17h37
Merci de ne pas poster autre chose que des entretiens et aperçus du jeu !
06 / 07 / 2012
Liens anglais :
IGN n°1 : Total War Rome 2 shows War Human Side
IGN n°2 : Sega announces Total War Rome 2
PC Gamer : CA on the battle and campaigns again
TW Rome 2 - All your question answered
PC Games N
Videogamer : upgraded engine
CVG n°1 : first look at the biggest TW game ever
CVG n°2 : 'We're aiming for the most awe-inspiring battles you've ever seen
RPS n°1 : chat with a lead designer
RPS n°2 : Eyes on with TW Rome II
eurogamer.net - Creative Assembly reveals new Total War: Rome 2 information
eurogamer.net - Total War: Rome 2 will deliver "a darker vision of war"
Liens français :
Gamukult : Zoom sur TWRII
JeuPC Mag : TWR2 annoncé
Jeuxvideo.fr : Preview de TWRII
CanardPC
Dernière modification par
Stilgar
,
02-07-2012, 19h02
.
TILK
Eplucheur de patates
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#2
20-08-2012, 20h21
Tu peux rajouter jeuxvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...12-preview.htm
Ce jeu promet!!!
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#3
20-08-2012, 20h40
Jeuxvideo.com fait pas vraiment partie des sources fiables ici, c'est loin d'être un journal indépendant
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#4
30-08-2012, 18h32
Trouvé ça :
http://www.jeuxvideo24.com/news-pc-p...-ii_34308.html
Ca n'apporte pas grand chose à part dire qu'ils ont été bluffés par les graphismes. Donc ouais en fait circulez, rien à voir.
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Elanion
Expert Stratège
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#5
30-08-2012, 18h44
on pourra remarquer les émotions des soldats. Par exemple, si dans un groupe d'infanterie un soldat voit son camarade juste à côté se prendre une flèche dans le corps, on apercevra la peur sur son visage.
Mouais, en même temps quand tu monte au créneau pas besoin d'être post doctorant pour savoir que t'as les boules...
HS: Les casques romains et grecs de l'antiquité ne bloquaient pas énormément la vue? Genre le soldat casqué ne voyait grosso mode que devant, et très mal sur les côtés.
Sinon, pas de réelles nouvelles, que du c'est bôôô...
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leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
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#6
30-08-2012, 20h46
Envoyé par
Elanion
Voir le message
HS: Les casques romains et grecs de l'antiquité ne bloquaient pas énormément la vue? Genre le soldat casqué ne voyait grosso mode que devant, et très mal sur les côtés.
Techniquement, dans une formation rangée qui marche, le soldat n'est sensé avoir le danger que devant lui. Ceci dit la bataille est un lieu rempli d'aléas. M'enfin ils étaient entraînés pour se battre avec. Quand on voit certains casques de chevaliers du moyen-âge, on reste assez dubitatifs.
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#7
30-08-2012, 20h58
C'est le casque corinthien en bronze qui bloque toute la vue, mais à l'époque couverte par les totalwar, les casques sont beaucoup plus ouverts il me semble.
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#8
30-08-2012, 21h12
C'est le casque corinthien en bronze qui bloque toute la vue, mais à l'époque couverte par les totalwar, les casques sont beaucoup plus ouverts il me semble.
Vi, y compris les casques grecs. Y'a que les cataphractes qui y voient que dalle. Faut dire aussi qu'on leur demande pas de voir.
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Saint-Michel
Capitaine à moustache
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#9
30-08-2012, 21h39
Taper, taper, taper.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#10
25-09-2012, 20h58
Un entretien en allemand :
http://www.pcgameshardware.de/Rome-2...Infos-1025823/
Je verrais si je suis motivé pour traduire, mais je ne suis pas un expert en allemand, je préviens !
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#11
27-09-2012, 13h56
Un article sur l'histoire de CA (en anglais) assez fourni :
http://www.eurogamer.net/articles/20...ative-assembly
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#12
27-09-2012, 19h37
Un nouvel entretien :
http://www.gamereactor.eu/news/47561...+II+Interview/
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#13
28-09-2012, 13h31
Un article de l'Eurogamer Expo :
http://www.eurogamer.net/articles/20...ere-these-days
Résumé rapide de ce qui s'y dit (en cours):
Rome 2 a pour l'instant 3 millions de lignes de code.
Les personnages sur ETW étaient faits de 2000 polygones, Shogun 2 entre 4000 et 500 sur Rome II ce sera entre 6000 et 7000.
Chaque projectile d'artillerie sur Rome II a plus de polygones qu'un soldat de Rome I.
Les soldats dans Rome II ont 45 points de mouvements, et 4000 animations sont prévues pour le jeu. Pour Shogun 2, les acteurs lors de la motion capture ont été filmés par 16 caméras. Pour Rome 2, CA a utilisé une nouvelle méthode : 46 caméras et peut prendre les mouvements de 5 acteurs à la fois.
Rome 2 a 3000 sons de mouvements et 2000 sons pour les impacts. Un compteur de mots au delà de 500 000. Plus de 100 acteurs ont aidé à donner vie à tous ces mots. Et ceci rien que pour la version anglaise du jeu.
James Russel a illustré tout ça en montrant des vidéos avec les effets sonores. Une de ces vidéos montre une personne s'occupant des sons, une autre avec les mouvements qui ont été filmés d'un tir en pleine tête.
J'ai regardé une version du gameplay de Rome 2 montrant le nombre de projectiles et tout ce qui concernait la création des unités où l'on voit qu'elles sont modifiées plusieurs fois à la seconde.
Ce n'est pas une surprise si Russel décrit le projet comme un projet très coûteux et épique.
Ensuite Russel montre une vidéo de 10 minutes de gameplay de démonstration de Rome 2. C'était le siège de Carthage, déjà connu de beaucoup mais la taille de la ville et des armées est toujours impressionnante. Et la mer est plutôt jolie.
Dernière modification par
Stilgar
,
28-09-2012, 13h41
.
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Elanion
Expert Stratège
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#14
28-09-2012, 15h56
C'est quand on voit toutes ces statistiques que l'on s'aperçoit qu'un jeu n'est pas qu'un cd tout plat! C'est hallucinant je trouve. Par contre Stil...
Shogun 2 entre 4000 et 500
...tu t'es trompé d'un zéro pour les polygones, c'est 5000 non?
peut prendre les mouvements de 5 acteurs à la fois
C'est quoi l'intérêt? De simuler des combats de groupes?
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ugo26971
Tacticien du dimanche
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#15
23-10-2012, 22h04
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26...ack-lusted.htm
Excusez moi si ça a déjà été posté. J'ai remarqué qu'ils ont pris en compte le fait que les phalanges hoplites seront différentes des macédoniennes et qu'il y aura les 2 types dans le jeu.
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