X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'avoue ne pas avoir pensé à la renaissance. Ça pourrait être quelque chose de très sympa, entre guerres de religions, début des colonies, etc...

    Le haut moyen-âge ne sera à mon avis pas abordé. Parce que 90% des joueurs de TW sont incapables de faire la différence entre haut et bas moyen-âge. Donc peut-être un Méd III partant de la chute de l'empire romain d'occident jusqu'à la chute de celui d'orient? (à peu près un millénaire, non? Pas taper si je me trompe, ma spécialité, c'est le XXème siècle...), mais pour le commun des joueurs, seules les dates changeront. Tant qu'il y a des chevaliers en armure, des châteaux et des prêtres "sa reste kome Méd 2 trooo lol mé chevalier de la mortkitue".

    Un TW asiatique sur le deuxième siècle pourrait être très sympa, mais c'est pas dit que tout le monde accroche (Sega est là pour faire de la tune, comme toute bonne entreprise capitaliste, ne l'oublions pas...). Par contre un Shogun III avec toute l'asie (Chine, Corée, Mongolie, Japon, etc) ça pourrait être génial! Déjà ça changerait des duels "samourais VS samourais" à longueur de campagne, et la carte de campagne aurait enfin de la gueule!

    Mais bon, avant de voir à très long terme, je vais déjà croiser les doigts pour avoir une IA qui n'a pas le QI de Justin Bieber et un jeu "trooop kikoolol lé spartiates". Et y'a visiblement (un peu) de progression...

    Commentaire


    • Un "TW" purement à l'époque des trois royaumes ? Ca me botte moyen.

      TW Renaissance ? Why not ? Mais comment gérer le tercio ou d'autres tactiques complexes de cavalerie :/

      Un TW sur le haut Moyen-Âge, c'est ce que j'aimerais le plus. Du genre qui commençerait en 600/700 et qui finirait à l'aube de 1050/1060, avec la possibilité de former des Royaumes (Du genre, si on est Chef d'une tribu XXX et qu'après la conquête d'un certains nombre de territoire, on fonde un royaume), gérer la Christianisation... Bref, vous voyez de quoi je veux parler.

      Commentaire


      • Envoyé par Godwinsson Voir le message
        Un "TW" purement à l'époque des trois royaumes ? Ca me botte moyen.
        Pour quelle raison?

        Commentaire


        • Bah quelque chose comme 1517-1648, en mode spécial religions total war, avec étripaillements en Europe centrale comme en France et embryons d'empires coloniaux, ce serait quand même une bien belle idée ... Même si effectivement, pas facile de retranscrire la plupart des tactiques d'alors (cela dit, ça devrait pas trop les gêner, hem ...). Bon, si on prend un point de vue plus franchouillard, allez, 1492-1713, grosso modo, pour rallonger un peu et aller du début des guerres d'Italie / découverte du Nouveau Monde jusqu'à Utrecht et son précaire équilibre. D'autant qu'y aurait moyen d'inclure des factions intéressantes, s'ils voulaient bien avoir la gentillesse de développer un peu autre chose que 8 grandes nations ... Essayer de survivre dans les Balkans avec la Wallachie ou la Moldavie, là, y a challenge. Nivea diplomatie/religion/gestion, ça ouvrirait pas mal de possibilités pour beaucoup de pays. Et ils accorderaient ptet des lances dignes de ce nom aux hussards ailés en plus, cette fois ... Pour un truc sur la féodalité, même si ça pourrait être excellent si bien fait (ça se prête assez à un TW sur une petite échelle, nationale du moins), mais vaut mieux pas rêver.

          Commentaire


          • Pour la tactique, l'idéal serait d'avoir des soldats avec un équipement différent dans une même unité.
            Le Tercio avec ses piquiers, ses hallebardiers et ses arquebusiers ne serait qu'une unité à gérer sur le champ de bataille.
            Quoi? Je rêve?

            Commentaire


            • Envoyé par Zaariel Voir le message
              Pour la tactique, l'idéal serait d'avoir des soldats avec un équipement différent dans une même unité.
              Le Tercio avec ses piquiers, ses hallebardiers et ses arquebusiers ne serait qu'une unité à gérer sur le champ de bataille.
              Quoi? Je rêve?
              Su un Total War classique ou, clairement
              Mais sur Total War arena, avec un nombre plus limité d'unités, ce qui orienterait plus le gameplay sur la microgestion, c'est pas à exclure. D'autant plus que cette unité a déjà été inseré dans au moins un jeu CA, avec les Tercios de Shogun 2

              Commentaire


              • un testeur a rapporté ça :
                http://www.twcenter.net/forums/showt...1#post13066624
                - Malheureusement l'IA ne semble pas avoir tant évoluée si ce n'est une manoeuvre de flanquage sur la carte de bataille.
                - Sur la carte de campagne, l'IA aime à envoyer des mini-armées de tout bord sur la carte.
                - l'IA avance souvent en direction directement de vos unités malgré qu'il ne puisse pas les voir (true line of sight)
                - L'IA fait tourner ses cavaleries en cercle sous le feu de l'ennemi.
                - Pendant une attaque d'une ville côtière, 2 bateaux de transport de l'IA ont calmement ramé autour de la carte entière au lieu d'attaquer le joueur.
                - Pendant un siège, l'IA a placé les infanteries sur les murs et les archers au milieu de la ville.
                C'est désespérant.

                Commentaire


                • - L'IA fait tourner ses cavaleries en cercle sous le feu de l'ennemi.
                  C'est une tactique très connue, ça permet de créer un appel d'air pour dévier les flèches!

                  - Pendant une attaque d'une ville côtière, 2 bateaux de transport de l'IA ont calmement ramé autour de la carte entière au lieu d'attaquer le joueur.
                  Peut-être qu'ils essayaient de pêcher? Va savoir!

                  - Pendant un siège, l'IA a placé les infanteries sur les murs et les archers au milieu de la ville.
                  Alors la j'ai aucune idée, à part peut-être que l'IA tente de reconstituer la bataille du gouffre de Helm, et encore :degout:

                  Pour répondre plus sérieusement, il y a quelques points que tu as donné qui étaient assez prévisibles malheureusement!
                  Fallait pas s'attendre à une révolution par rapport à Shogun 2 de toute façon. Deja pour ce qui est de l'IA des navires je t'invite à revoir la bataille du Nil et à bien observer les bateaux de l'IA, tu vas rire! Même le commentateur à honte et essaye de ne pas trop les montrer faire n'importe quoi Par contre la ou je te rejoins c'est au niveau de la cavalerie et le placement de l'infanterie sur les remparts, c'est carrément navrant

                  Commentaire


                  • Au contraire : c'est préoccupant parce que si ça se confirmait, on aurait un net recul par rapport à l'IA de Shogun 2 Vanilla, dans lequel l'IA sait se servir de la cavalerie pour attaquer de flanc et harceler les unités isolées, et bien évidemment lors des sièges elle sait placer les archers aux remparts.
                    D'autres choses comme les navires de transports sont des éléments nouveaux et donc on n'a pas de point de comparaison. Ca vaut aussi pour le true line of sight : il s'agit d'une feature intéressante, mais si l'IA n'en tient pas compte ca perd tout son intérêt.
                    Enfin si je me trompe pas ce testeur avait joué dans le mode de difficulté le plus bas : ca pourrait expliquer certaines choses, notamment les petites armées sur la carte de campagne.

                    Commentaire


                    • Rien de neuf quoi.

                      Moi j'ai trouvé ça plus bas dans la même page de conversation (Au cas où:http://www.twcenter.net/forums/showt...1#post13066624)

                      Donc, j'essaye de traduire:

                      _Dans le tuto, c'est Romains vs Samnites (Et y'en a pour 3 heures apparemment).

                      _Le nombre de trouffions dans une unités est montré sur la carte d'unité si vous mettez le curseur de votre souris sur cette unité.

                      _Vous pourrez tirer manuellement avec les balistes.

                      _Les technologies sont separées en civile et militaires, avec des catégories dans chacune.

                      _UI ? Je sais pas comment le traduire, mais apparemment, cette "UI" n'est pas super maligne...

                      _Les différentes citées d'une province peuvent construire des bâtiments propres, et donc se spécialiser.

                      _ Des troupes peuvent être recrutées que si il y'a une armée dans une province.

                      _Une amélioriation dans une ville est un bénéfice pour toute la région, par exemple une nouvelle caserne débloque des troupes pour toutes les villes de la province.

                      _Les nouvelles recrues doivent rejoindre une armée, ou il ne pourront pas bouger de leur gré... Il faudra donc parfois envoyer un général solitaire pour aller les chercher (Apparemment, le général est devenu encore plus important pour l'armée...)

                      _Le nombre d'armées est limité, pour avoir plus d'armées, il faut faire des missions du sénat qui permettent de gagner des "Imperial Points"

                      _Les généraux sont recrutées des trois familles, et ils gagnent des points de "Gravitas" pour leur famille, en obtenant des succès militaires.

                      _Si notre famille devient trop faible ou trop puissante, guerre civile. Il faudra alors conquérir la capitale. Alors on aura le choix de sauvegarder la république ou de fonder l'empire (mais la plèbe sera pas contente). Si on perd la guerre civile, la famille perd de l'importance.

                      _Les autres factions comme les Suèves disposent aussi de "politique interne"

                      _Le système de technologies est le même que pour Shogun 2.

                      _ Les agents gagnent de l'XP, comme dans Shogun 2.

                      _Quelques capacités du champion: "Zèle Militaire": Augmente le bonheur. (Mais pas spécifié au niveau de la ville ou de la province). "Guérilla": Permet de créer des révoltes dans les provinces ennemies.

                      _"LOS is useable and effective." Pas réussit à traduire

                      Commentaire


                      • Les UI c'est les cartes d'unités qui sont apparemment un vrai bordel.

                        LOS je suppose que c'est Lines of Sight, les lignes de vue sur le champ de bataille, qui apparemment fonctionnent bien.

                        Commentaire


                        • Tu dois être déçu zazounet, aprés avoir rager sur Combat mission, tu va te retaper des lignes de vues sur un TW



                          Par contre je suis dubitatif : obligation d'avoir une armée sur la province pour recruter ?

                          Commentaire


                          • Aucun risque, il n'y a pas de tanks sur Rome 2 et personne n'a osé me vanter "la simulation du siècle"!

                            Commentaire


                            • Dans l'ensemble, il n'y a que l'IA de vraiment décevant, suffira juste d'augmenter la difficulté pour avoir une campagne correcte.

                              Commentaire


                              • C'est pas exactement la même chose : en montant la difficulté tu obtient une campagne à la difficulté correcte (juste parce que l'IA triche et spamme 5 unités d'élite par tour), mais ca ne signifie pas que l’expérience de jeu sera aussi gratifiante que si l'IA réagissait correctement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X