X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Personnellement j'ai toujours trouvé le multi depuis Rome I, sympa pour passer le temps, mais loin d'être passionnant.

    J'ai horreur du rush en 3min, comme sur shogun II.

    Le seul multi que j'ai aimé jouer, était celui de Napoléon Total war III, qui induisait par son gameplay, des combats long (souvent 30min voir 1heure). Tres tactiques dans l'approche.

    Avec Rome II, on risque fortement de retomber dans du rush a tout va.

    Commentaire


    • Je pense que Rome 2 sera pas trop mal de ce point de vue, certes les combats seront bien trop rapides par rapport à la réalité, mais je pense que ça devrait etre un petit peu plus nerveux que S2.

      Commentaire


      • Questions-réponses de Jack Lusted


        Voici les réponses à de nombreuses questions posées par les membres du forum TotalWar, formulées par le fameux et indétrônable Jack Lusted.

        Les phalanges seront-elles les mêmes que Rome ? Comment marcheront-elles ?
        Il y aura 2 types de phalanges : la phalange de sarisses et la phalange d'hoplites. Cette dernière n'apparaissait pas dans Rome, et fonctionne comme une sorte de mur de boucliers. La phalange de sarisses marche de manière similaire au Mur de Yari dans Shogun II. Les 3 premières lignes bloquent les ennemis qui s'approchent trop près, permettant aux phalangistes d'attaquer l'ennemi à distance. Des ennemis peuvent éventuellement s'aventurer au milieu des sarisses. Cette phalange ne se retourne pas instantanément comme dans Rome et reste vulnérable sur les flancs et à l'arrière. Les soldats la maintiendront aussi longtemps que possible.

        Peut-on utiliser l'artillerie à la première personne dans Rome II ? Y-a-t il une portée limitée ?
        Oui, le mode d'artillerie à la première personne sera présent.

        Comment l'IA utilisera-t-elle les phalanges en bataille ?
        Elle tentera de maintenir une ligne solide.

        Pourquoi le rythme de marche de base des unités est passé de la marche à la course ?
        Nous pensions qu'il s'agissait d'un mouvement par défaut plus cohérent.

        Quelle sera le niveau de RPS de Rome II comparé à Shogun II ?
        cf : RPS = Rock - Paper - Scissor (pierre/feuille/ciseau), désigne le système de Shogun II où un type d'unité en bat un autre et ainsi de suite
        L'équilibrage sera différent dans Rome II. Le RPS de Shogun II a été décidé à cause du roster d'unités du jeu. Toutes les factions partageant les mêmes unités, nous avons mis un RPS plus élevé pour donner plus de dynamisme aux batailles. Avec les rosters diversifiés de Rome II, le RPS sera plus réduit que sur Shogun II.

        Pourquoi le rythme de Shogun II était si élevé en comparaison avec les autres jeux ?
        Parce que nous pensions que c'était le bon rythme pour ce jeu. Pour Rome II la vitesse des unités sera plus basse et les combats plus longs, parce que c'est ce qui convient à ce jeu.

        Comment les généraux contrôlés par l'IA se comporteront-ils ? Seront-ils agressifs ou prudents ?
        Cela dépendra de quelle unité contrôle le général de l'IA. Seuls Rome et Carthage auront des unités similaires à celles des autres Total War, des petits groupes d'hommes concentrés sur le boost du moral. Les autres auront des unités plus orientés sur le combat, comme la Cavalerie de Compagnons pour la Macédoine. Carthage peut aussi avoir des éléphants de guerre en unité de général. Ces unités sont faites pour combattre, mais cela ne signifie pas que l'IA sera trop téméraire avec ses généraux.

        La cavalerie peut-elle mettre pied à terre, et comment cela fonctionne-t-il ?
        Oui, la cavalerie le peut et cela fonctionne comme dans Shogun II, les chevaux restent à l'arrière et ils devront les rejoindre pour remonter à cheval. Si l'ennemi atteint les chevaux ils vont s'enfuir et la cavalerie ne pourra plus remonter à cheval.

        Peut-on débarquer la cavalerie et les éléphants pendant les batailles combinées (cf : batailles terrestres + navales) ?
        Si vous avez une flotte de transport dans une campagne qui prend part à une bataille combinée, la cavalerie et les éléphants seront traités comme de l'infanterie pour ce qui est du débarquement.

        Les unités en déroute peuvent-elle retourner au combat ?
        Oui, comme dans tous les Total War. Celles qui ne le peuvent sont les unités trop brisées, et ce statut sera montré en retirant la bannière au dessus de l'unité si cela arrive.

        La forêt offre-t-elle une protection contre les missiles ?
        Oui, il y aura une détection de collision et les flèches pourront entrer en collision avec les arbres et être bloquées, une forêt offre donc une protection contre les missiles.

        Le symbole "oeil" au dessus des unités (qui montre si une unité est visible à l'ennemie) désapparaît-il lorsque les ennemies nous voient, même si on ne les voit pas ?
        Le symbole "oeil" montre si les unités sont visibles ou non, sans distinction si on voit l'ennemi. Même si on sait que l'on peut être repéré, cela ne signifie pas que l'on sait où se trouve nos observateurs. Des tonnes d'attaques surprises sont à prévoir...

        Quelles seront les tactiques à employer lors des batailles navales ?
        On peut détruire les vaisseaux ennemis de différentes manières. On peut les défoncer à coup de bélier, les aborder, les couler avec de l'artillerie ou les brûler. Il y a 3 types de navires. Les navires de mêlée sont efficaces en abordages, les navires de tir pour massacrer l'équipage avec des flèches ou brûler les navires et les navires d'artillerie peuvent attaquer à longue distance mais sont fragiles. Il y a également des tours de sièges ou des petites armes de sièges qui peuvent apparaître sur les navires de mêlée. La force des navires varie selon la culture, ainsi les navires orientaux/perses sont mieux protégés.

        Comment fonctionnent les renforts de navires ?
        Les armées et les flottes ont un maximum d'unités de 20 dans la campagne. Pendant la bataille, on peut contrôler directement 40 unités ou 2 full stacks. Le premier stack sera déployé au début de la bataille et le second servira de renforcement par bloc de 5. Tous sont contrôlables directement. Si on a plus de 2 stacks, les unités seront automatiquement en déroute. Les 40 unités sous contrôle sont un nombre maximum et peuvent être 40 unités terrestres, 40 unités navales, 20 terrestres et 20 navales.

        Les archers cachés se révèlent-ils en tirant ?
        Oui, à moins qu'ils n'aient l'attribut "tireur embusqué" qui leur permette de faire feu caché.

        Pourquoi la formation tortue est-elle telle dans le jeu, et quelle bénéfice offre-t-elle en comparaison d'une levée de boucliers normale ?
        Il y a 2 formations tortues. Le Testudo d'attaque est mobile avec le devant et l'arrière protégé et est une formation romaine réelle. Le Testudo défensif, utilisant des lanciers, est stationnaire et dont le premier rang s'accroupit pendant que le second place ses boucliers au dessus des premiers. Cette formation est basée sur le Testudo utilisé par exemple par Marc Antoine contre les Parthes.

        La taille des cités sur la carte de bataille est-elle proportionnelle à celle de la carte de campagne ?
        Il y a de multiples tailles de siège et de petites communautés qui changent de taille en fonction de la taille de la cité sur la carte de campagne, donc oui.

        Y aurat-il différents types de forts ?
        Il y aura une variante par culture : Romaine, Grec, Barbare, Oriental.

        La Cavalerie de Compagnons sera-t-elle fantastique ?
        OUAIS !

        Les unités avec les mêmes types d'armes auront-elles la même animation ? Y aura-t-il des musiciens ?
        La réponse à ces deux questions va ensemble et sera détaillée. Il n'y aura pas de musiciens mais il y aura le son d'instruments de musique, et les unités au même type d'arme auront les mêmes animations. Pourquoi ? Parce que le budget de mémoire d'animation est serré. Parce que nous voulons le jeu jouable sur une grande variété de systèmes nous devons limiter le nombre d'animations que nous pouvons mettre. Pareil pour les musiciens, c'est aussi une question d'animations.

        Peut-on nommer les flottes ?
        Oui, elles fonctionnent pareil que les armées au niveau de la customisation et des traditions.

        Les autres factions ont-elles des technologies tardives pour égaler les Romains ?
        Toutes les factions ont des arbres technologiques complets, et toutes les unités peuvent s'égaler en période tardive. Beaucoup de cultures n'ont pas pu se développer au maximum, souvent parce que les Romains les ont envahis et imposé leur culture. Les gaulois en sont un bon exemple, ils devenaient très urbanisés, leurs armées étaient parmi les meilleures juste au moment où César les conquit. La série Total War permet de rejouer l'Histoire de manière différente.

        Quel sera le rôle des femmes dans Rome II ?
        Il y a des agents féminins dans la campagne, et les généraux peuvent avoir des femmes et une suite féminine.

        Comment fonctionne la diplomatie entre factions et leurs états-clients/vassaux ? Peuvent-ils être absorbés dans la faction.
        Les états-clients peuvent recevoir des cibles de guerre qu'ils tenteront d'obtenir. Ils peuvent aussi mener une diplomatie complète et indépendante avec les autres factions. Les satrapies peuvent seulement commercer avec les autres factions ou déclarer la guerre à leur maître. Satrapies et états-clients ne peuvent être absorbés.

        L'Egypte a-t-elle des embranchement technologiques différents pour choisir entre la tradition égyptienne ou l’hellénisme ?
        C'est au choix du joueur. L'Egypte a un roster extensif et large, avec des unités hellénistiques, des unités locales et des unités galates et nubiennes. Le joueur peut choisir la manière dont il veut jouer.

        L'IA se concentre-t-elle sur le joueur comme dans les autres Total War ou non ?
        Plus la difficulté augmente plus l'IA sera agressive avec le joueur et moins apte à écouter ses revendications. Mais en difficulté normale le joueur ne sera qu'une faction comme une autre pour l'IA.

        Pourra-t-on voir les icônes de factions dans la séquence de fin de tour ? Cela n'enlève-t-il pas un élément de découverte dans la camapgne ?
        Oui, on pourra voir les icônes de toutes les factions. Ce n'est pas parce que l'on sait qu'elles existent que l'on connaît leur évolution. C'est une grande carte, qui sait qui sera le grand challenger de l'autre bout de la carte ?

        Comme fonctionne les familles de Rome et de Carthage ? Peut-on leur déclarer la guerre ? Les autres factions ont-elles un système similaire ?
        Les familles forment la politique interne de Rome et de Carthage, avec le Sénat pour chacune d'elle. Ils sont une part intégrante de la faction, pas des factions séparées, donc on combat contre Rome et non pas contre une famille. Des membres de chaque famille peuvent être nommés à la tête de flottes et d'armées, et on peut organiser des promotions ou des mariages, tout comme on peut conspirer contre eux. Les autres factions auront un système de politique interne mais il s'agira de la relation entre la famille régnante et celles les nobles.

        Comment fonctionne les guerres civiles.
        Le système permet de donner accès aux nobles/membres des familles royales des places dans l'armée et la flotte, etc... Cela peut aussi mener à des guerres civiles. Tout réside dans le maintient de l'équilibre du pouvoir entre les familles pour Rome et Carthage, et entre la famille régnante et les nobles pour les autres factions. Si ils perdent trop de pouvoir, une des familles deviendra trop faible et une guerre civile peut éclater. La taille de la faction joue aussi dans la balance. Une petite faction aura des révoltes de généraux, mais une grande aura des guerres civiles. Pour Rome et Carthage, la guerre civile démarrera à la capitale. Lors d'une guerre civile, les membres des autres familles vont la rejoindre (si ils dirigent les armées, ils seront remplacés automatiquement) et obtiendront de nouvelles armées, tandis que les vôtres perdront des hommes. Pas de pertes d'unités mais il faudra du temps pour que les armées se reconstituent au complet. La faction opposée à la vôtre conduira sa propre diplomatie mais refusera de vous écouter. Si une guerre civile dure trop longtemps, elle mènera à un conseil de réconciliation. Une fois qu'une guerre civile a éclaté, une autre ne peut pas se déclencher mais les généraux peuvent toujours se rebeller.

        Comment fonctionnent les confédérations et comment se forment-elles ?
        Les confédérations sont formées par les factions barbares entre mêmes factions de même sous-culture. On peut demander à cette faction de rejoindre la nôtre dans une confédération en diplomatie, mais la réponse dépendra de la force de notre faction et de comment la faction vous perçoit. Si une faction accepte, les deux ne forment qu'une seule faction. Cela ne peut être fait qu'à travers la diplomatie. Les factions confédérées ne réapparaissent qu'en cas de rébellion dans leur propre région ou si leur région de base a été prise et que le vainqueur choisit de les libérer ou d'en faire un vassal.

        Les grecs peuvent-ils forment des ligues ?
        Non, les confédérations ne sont que pour les barbares.

        Les armées traitent-elles la mer comme la terre sur la carte de campagne ?
        Les armées peuvent embarquer et traverser les mers, mais sont vulnérables aux flottes de combat. Ils peuvent faire la même chose pour traverser des fleuves importants, et peuvent traverser des fleuves mineurs eux-mêmes mais avec un point de mouvement de pénalité si ce n'est pas fait à travers un pont.

        Y a-t-il différentes saisons sur la carte de campagne, et comment sont-elles implémentées ?
        Les saisons n'apparaissent pas sur la carte de campagne mais en bataille. Ce que l'on a sur la carte de campagne c'est une grande diversité de terrains, de la neige au désert, de la mer profonde aux passes de montagne.

        Peut-on échanger des régions en diplomatie ?
        Non, cette option a été retirée, car nous centrons la diplomatie sur la coordination militaire, les pactes de non-agression et les alliances défensives.

        Peut-on réentraîner les unités pour obtenir des bonus de meilleurs bâtiments ?
        Oui !

        Carthage sera-t-elle fantastiques sur la carte de campagne ?
        Toutes les communautés seront fantastiques sur la carte de campagne. Carthage n'aura pas un modèle spécial sur la carte de campagne, à l'inverse de la carte de bataille.

        La culture d'une province a-t-elle un impact sur les mercenaires qui y sont recrutables ?
        Les mercenaires forment des pools par province, et ces pools sont communs. Il y a d'autres pools de mercenaires de faction qui peuvent être recrutés dans une province dont on possède une région.

        Peut-on convertir une province à notre culture pour éviter les rébellions ?
        Oui, grâce aux bâtiments et aux agents.

        Les unités expérimentées évoluent-elles en d'autres unité ?
        Non.

        Comment les réformes d'unités comme les Mariennes fonctionnent-elles ? Les unités pré-Mariennes se convertissent automatiquement ?
        La réforme apparaît grâce aux technologies de l'arbre technologique. On peut convertir les vieilles unités aux nouveaux types.

        Peut-on libérer des peuples, comme dans Shogun II ?
        Oui mais cela varie en fonction des cultures. Comme dans Shogun II cette décision se fait après la capture d'une communauté. Pour les Romains, les Grecs et les Orientaux on choisit entre faire de la région un état-client ou une satrapie (si c'est la dernière région). Pour les barbares on peut la libérer, ce qui fera revenir la faction d'origine mais cette dernière n'aura aucun lien diplomatique.

        L'herbe sera-t-elle écrasée par les troupes qui y marchent ?
        Non.

        Rome II supportera les multi-écrans ?
        Non.

        Combien de soldats un ordinateur performant pourra soutenir avant la chute des performances ?
        Cela dépend de la machine mais avec un ordinateur performant on peut avoir beaucoup de soldats à l'écran.

        Que prévoyez-vous comme DLC ?
        Il faut attendre...

        Quel sera le prochain jeu Total War ?
        Non mais ça va pas...

        Y aura-t-ils quelques développeurs intégrés au jeu ?
        Il y aura quelques easter eggs.

        Pourquoi les Séleucides ne sont pas jouables ?
        Nous avons dû faire de nombreux choix difficiles avec cette liste, nous devions choisir à partir de près de 20 factions. Chacun d'entre elle avait sa place, mais nous ne pouvions toutes les avoir. Les Séleucides furent parmi celles qui ne furent pas choisies.

        Le siège de Salerne était-t-il la représentation d'un siège sur une communauté mineure ?
        Oui, certaines prennent part dans la communauté, d'autres plus loin de la communauté.

        Prenez-vous des idées du forum et les intégrez-vous aux jeux futurs ?
        Les forums sont une ressource fantastique pour nous avec tant de fans aussi passionnés, proposant des idées et c'est toujours intéressant de savoir ce que pensent les autres. Mais gardez en tête que l'équipe a beaucoup d'expérience collective dans l'industrie du jeu vidéo. Nous sommes payés pour trouver des idées.

        Y aura-t-il une difficulté légendaire ?
        Oui.

        Y aura-t-il des unités spéciales comme dans Rome ?
        Druides nobles, Berserkers, Spartiates Royaux, Porteurs de Faux, Chiens de Guerre, Eléphants Indiens en Armure, Chariots Scythes et autres. Il n'y a pas de restrictions d'unités spéciales.

        Pourquoi Rome II possède un fond d'UI noir-transparent au lieu de quelquechose d'antique comme du marbre ?
        cf : UI = design des panneaux, des menus, des options...
        Cela permet de mieux intégrer le jeu au monde et évite une impression de séparation entre l'UI et le jeu.

        Rome II sera-t-il moddable et supporterez-vous le modding ?
        Oui et oui, même si nous travaillons dur pour rendre le jeu jouable pour l'instant, nous espérons qu'il sera aussi moddable que Shogun II, qui reste le jeu le plus moddable que nous ayons jamais sorti. Il y aura un sommet du modding (même si nous sommes très occupés pour le moment mais Craig continue d'en parler à tout le monde).
        Dernière modification par sombrero-démoniaque, 14-08-2013, 10h40.

        Commentaire


        • Les druides nobles vont mettre le monde a genou avec leur potion magique.

          Commentaire


          • Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
            Pourquoi les Séleucides ne sont pas jouables ?
            Nous avons dû faire de nombreux choix difficiles avec cette liste, nous devions choisir à partir de près de 20 factions. Chacun d'entre elle avait sa place, mais nous ne pouvions toutes les avoir. Les Séleucides furent parmi celles qui ne furent pas choisies.


            Je suis bien curieux de voir les huit autres factions qui ont été préférées aux Séleucides..


            EDITH : ah non je viens de comprendre la phrase, au tremps pour moi, dans les factions non dlc ils entendaient ! Enfin en tout cas magnifique justification, il aurait pu se contenter de dire "Parce que" , je l'aurai moins senti comme du foutage de gueule !!!
            Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 13-08-2013, 19h47.

            Commentaire


            • Je ne sais pas trop où poster ça, mais il semble que CA vient d'embaucher le "community coordinator" français : French Community Coordinator - Contract


              EDIT : 2013-08-14

              Parmi les fonctions du "community communicator" :

              Actively research external communities, as required by the IP strategy and high-level studio and marketing plans. Explore opportunities to capitalise on those communities and integrate our own efforts. Consolidate with existing strategies where efficiencies of communication can be made.

              Rechercher activement des communautés externes, comme requis par la stratégie IP (Intellectual Property Strategy ?) et la stratégie marketing. Étudier les opportunités de capitaliser sur ces communautés et de les intégrer à nos propres efforts (NDT : pas très sûr de la pertience de la traduction). Consolider avec les stratégies existantes là où il est possible de bâtir une communication efficace.
              Report regularly, via the Community Manager, on engagement, performance and community-raised issues and advise on resultant best practice regarding feature implementation in game and marketing and PR communication.

              Signaler régulièrement via le Community Manager, sur l'engagement, les performances et les problèmes remontés par la communauté et conseiller sur les bonne pratiques résultantes en matière d'ajout d'éléments au jeu et de relations publiques (NDT :Public Relation communication)
              Influence strategy on the established social network channels and the official Total War website in relation to French language requirements, plus any external communities. Recommend and, with the Community Manager, implement changes, optimisations and expansions on these channels as required.

              Stratégie d'influence (NDT : ou influencer la stratégie) dans les réseaux sociaux établis et le site web officiel de TW en relation à la langue française, ainsi que dans les communautés externes. Recommander et, avec le "community manager", implémenter les changements, optimisation et expansion de ces canaux comme exigé.
              Désolé pour la traduction, ça vaut ce que ça vaut...
              Dernière modification par wangrin, 14-08-2013, 07h59.

              Commentaire


              • Envoyé par wangrin Voir le message
                Je ne sais pas trop où poster ça, mais il semble que CA vient d'embaucher le "community coordinator" français : French Community Coordinator - Contract
                Alors félicitation et bonne chance Frater ! On est tous avec toi

                Edit ALG : Voici un parfait exemple de troll...
                Dernière modification par ALG, 13-08-2013, 22h08.

                Commentaire


                • "(...) Shogun II, qui reste le jeu le plus moddable que nous ayons jamais sorti"
                  Euh...

                  Commentaire


                  • Pour ma part, je suis très déçu de savoir que je ne pourrai toujours pas commandé une armée de 40 unités moi-même sur le champ de bataille. Elles n'auraient pas été de trop pour prendre une grande ville, cela aurait été beaucoup plus réaliste. De même pour la taille des unités... :degout: :degout: :degout: Pitoyable !
                    Bref, je vais aller me morfondre seul en m'endormant... et rêvant comme ce matin juste avant de me réveiller que j'étais un tribun de César en train de me tailler un chemin à travers ces stupides barbares gaulois et d'hurler "Césaaar Césaaar !!!"... (si si je vous jure que c'est vrai en plus, il existe des cas isolés comme moi... )

                    Commentaire


                    • "nous espérons qu'il sera aussi moddable que Shogun II, qui reste le jeu le plus moddable que nous ayons jamais sorti."


                      Oui, je... Hein ?

                      Commentaire


                      • Ce qui me déçoit beaucoup c'est le coup des phalanges avec seulement 3 rangées de sarisses...

                        Commentaire


                        • Ouais, ça je l'ai de travers, les mecs qui ne prennent même pas la peine de faire une phalange de 5 rangs...

                          Commentaire


                          • Quoi ?! Vous voulez dire que nous ne pourrons pas former nos bataillons comme nous le voulons en maintenant le bouton droit de la souris ! Parce que dans rome 1 aussi on pouvait créer des phalanges de 3 lignes. En plus, dans l'interview ils se sont trompés. Les phalanges hoplitiques n'existent pas, pas les sarissophores.

                            Commentaire


                            • Non, ça veut dire qu'il y aura 3 rangs de sarisses abaissées au lieu de 5, peut importe la profondeur de l'unité.

                              Commentaire


                              • Pour ma part, je suis très déçu de savoir que je ne pourrai toujours pas commandé une armée de 40 unités moi-même sur le champ de bataille.
                                Mais si, tu peux les contrôler. Les 20 dernières unités arriveront en renfort mais tu peux contrôler jusqu'à 2 full stacks.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X