X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Zaariel Voir le message
    Ouais, ça je l'ai de travers, les mecs qui ne prennent même pas la peine de faire une phalange de 5 rangs...
    Je ne l'avais même pas lu, mais avez vous fait attention à la suite

    Des ennemis peuvent éventuellement s'aventurer au milieu des sarisses. Cette phalange ne se retourne pas instantanément comme dans Rome et reste vulnérable sur les flancs et à l'arrière. Les soldats la maintiendront aussi longtemps que possible.
    Ils décrivent la formation comme le mur de lance dans Med 2 dont les soldats se battent eu corps à coprs au bout d'une minute, ce qui s'annonce alors délicieux ,puisqu'il ne sert pas à grand chose !

    Commentaire


    • N'exagérons pas non plus, sur shogun 2, les mur de yari des ashigarus, leurs permettent de tenir 3 fois plus longtemps, mais oui, la disparition de phalanges est une très grande déception.

      Commentaire


      • Nan mais sérieusement, il y a une limite à ne pas dépasser quoi...
        La phalange macédonienne c'est probablement l'un des symboles les plus forts de l'art de la guerre durant l'antiquité, et ils sont foutus de nous saboter ça pour en faire un vulgaire mur de piques à la con...

        Commentaire


        • C'est qu'un jeu les gars, vous allez finir chauve a force de vous arracher les cheveux pour rien.

          Commentaire


          • Je n'ai pas dit le contraire, j'essaye juste de positiver, même si je ne suis pas très convaincant (ni convaincu d'ailleurs)

            Edit: je répondais à zaariel

            Et oui, c'"est qu'un jeu, mais quand on attend depuis longtemps cet opus, et surtout ses phalanges, et qu'on vois ça, on a de quoi être déçu.
            Dernière modification par flavius1er, 14-08-2013, 12h10.

            Commentaire


            • Oui, certes, ce n'est qu'un jeu, mais faire un Rome Total War avec des phalanges ratées c'est comme faire un Fifa avec un ballon de rugby ou un Silent Hunter sans torpilles*.

              * On m'indique dans l'oreillette qu'un certain Alberich n'a pas besoin de torpilles pour couler des portes-avions.

              Commentaire


              • Sachant que Rome II est terminé et que vous n'avez aucune chance de voir une amélioration dans ce que vous avez critiqué, je m'inquiéterais plutôt pour Médiéval III maintenant.

                Commentaire


                • Leur prochain jeux sera Total War Arena puis un jeux sur l'univers de Warhammer, quant à Médiéval 3 on en sait rien du tout

                  Commentaire


                  • Au lieu de s'arracher les cheveux, il y a plus simple à faire: ne pas acheter le jeu.

                    Commentaire


                    • Moi je m'en fous un peu de tout ça, je l'achèterai quand même car le jeux à l'ai super bien et depuis Rome je sais que la série Total war n'est pas historique et ce n'est pas ça que je recherche ça à l'air d'être un bon jeux pour le fun, d'ailleurs tout les totals wars sont bon et je n'ai jamais regretter d'avoir mis de l'argent dedans (les DLC font mal quand même mais bon c'est mon choix )

                      Commentaire


                      • C'est pas si mal, c'est dommage pour les phallanges, mais j'imagine qu'ils ont leurs raisons.

                        Commentaire


                        • Ouais fin tout de même la phalange c'est un symbole aussi fort que le légionnaire romain quoi...

                          Alors je sais qu'ils avaient réussi à faire un jeu sur le moyen-âge en occultant toute la féodalité et presque l'intégralité de la chevalerie mais bon y avait des châteaux tout de même...

                          Commentaire


                          • Je serai bien curieux de connaitre la justification à ça ?

                            Je trouve hallucinant qu'on puisse à ce point excuser la médiocrité, si ils ont font un jeu sur l'antiquité il serait bien de respecter un minimum ce qu'ils adaptent ! Là il s'agit d'une formation fondamentale utilisée par beaucoup de peuples, emblématique de son époque, emblématique d'épopée (Alexandre le Grand par exemple), on parle de la phalange, pas d'une formation utilisée par une tribu pendant une bataille sur les rives d'amazonie !

                            Enfin un mot existe pour désigner une chose, un concept, or la phalange désigne une formation dont les cinq premiers rangs ont leur sarisse baissée, pas TROIS rangs, à ce moment là ils changent de nom et appellent ça mur de pique grec ou je ne sais pas quoi !

                            En partant de ce principe on peut très bien faire des tortues ovales !

                            Commentaire


                            • A ce rythme ils devraient annoncer sur leur jeu : "Jeu de stratégie fantaisiste issu de l'imagination des développeurs. Toute ressemblance avec le monde réel est purement fortuite et non volontaire". Ce serait plus honnête...

                              Commentaire


                              • Ce qui me fait marrer, c'est qu'il enlèvent les phalanges, et d'autres unités importantes, mais qu'il mettent des balistes géante et des chiens de guerres qui n'ont jamais servi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X