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Suivante
wangrin
Unguibus et Rostro
Militaire saisonnier
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#1741
18-08-2013, 18h34
Les équipements sont eux-aussi liés au squelette, sinon, comment les inclure dans les animations.
CA utilise trois "os" spécifiques : weapon01, weapon02 et weapon03.
Ça permet de gérer une arme principale, une arme secondaire et une "arme" défensive comme un bouclier par exemple.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#1742
18-08-2013, 19h01
Il y avait aussi eu plusieurs demandes d'explication de la part des moddeurs (dont une pétition qui avait reçu plusieurs milliers de signatures dont la plupart des grands moddeurs de TWC) à laquelle CA n'avait même pas réagi, des remarques du style "ETW est le meilleur jeu sur tous les plans qui soient" de la part des devs postant sur les forums.
De plus un grand nombre de promesses (campagne multijoueur, IA, etc) ont tout simplement été évincées. Ajoute à cela un jeu sorti totalement injouable (vraiment j'insiste là dessus, sur UTW [l'ancêtre de MB] la section la plus active était celle dédiée à l'aide technique ce pendant au moins trois mois). Tout cela avait donné lieu à une excuse officielle des développeurs un an après mais très légère du style "Le jeu est excellent, mais on l'a peut être sorti un peu trop tôt, mais maintenant il est parfait".
Bref, autant il est compréhensible que des développeurs se plantent sur leurs prévisions, autant il l'est beaucoup moins qu'ils communiquent de la sorte. Mais bon ça reste une boite, c'est pas un gouvernement élu par ses citoyens. Du coup les dévs sont restés mais les moddeurs sont partis en colportant une mauvaise image de CA (ce dont on voit les restes dans les discussions ici sur TWR2 puisque les joueurs qui aimaient les mods en veulent très fortement à CA pour leur comportement).
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Frater
Tacticien de bibliothèque
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#1743
18-08-2013, 19h08
Je me rappelle en effet que Empire à sa sortie était semi injouable. En fait le seul jeu qu'ils ont vraiment merdé est celui auquel j'ai joué peu et tardivement, du coup je garde une excellente image de la boite, mais je comprends mieux l'animosité qu'elle a pu inspirer à certains
Edit Elrond petit pas tapons : Message modéré. Je rappelle que le piratage est interdit.
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elrond petit pas tapons
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18-08-2013, 19h26
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Learchusfull
Tacticien théorique
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#1744
18-08-2013, 19h17
C'est vrai qu'empire était plein de promesse et surtout de potentiel, et au final je le trouve très.. baclé, sur tous les plans justement.
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LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
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#1745
18-08-2013, 19h29
Sauf qu'il garde quand même des superbes innovations qui perdurent encore dans les titres suivants, la jouabilité des navires par exemple, les constructions spécialisés sur la carte de campagne, une meilleure lisibilité pour le commerce, par contre on y perd en (RPG) au niveau des personnages, l'arbre dynastique (bien mieux sur MEII), les batailles complétements daubés et un jeu très peu ouvert au modding ... Après ce que j'aimais dans Rome ou MEII c'est le fait que tu tienne à ta lignée, ta dynastie alors que dans les nouveaux TW ça parait tellement superficiel, je trouve bien moins de plaisir, je sais pas si c'est parce que l'âge a eu raison de mes passions passés, mais quel pied j'ai pris sur MEII avec le nombre de mods incontournables ...
C'est pour ça que quand des personnes paraissent virulentes sur ce forum, ils ont aussi leurs raisons de CRITIQUER et d'avoir des doutes, moi je l'ai affirmé, je n’achèterai pas Rome II si celui-ci est toujours aussi pauvre en mod car je trouve fun et je prends du plaisir avec l'authentisme.
Dernière modification par
LeFoureur
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18-08-2013, 19h32
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#1746
18-08-2013, 19h33
La jouabilité des navires -> Quelqu'un a apprécié les batailles navales ? Pas moi, en tout cas.
Les constructions spécialisées sur la carte de campagne -> J'ai trouvé que c'était une mauvaise idée.
Une meilleure lisibilité pour le commerce -> Ça oui... en même temps, sur les opus précédents, le commerce n'existait pour ainsi dire pas (les agents de Med2 étant nuls à chier).
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LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
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#1747
18-08-2013, 19h50
Tu vois je suis pas d'accord avec toi Turambar, pour la jouabilité, je parle bien du faite qu'il y'ai des batailles navales, pas qu'elles soient parfaites en terme de gameplay, les constructions sur la carte, je trouve que ça offre à la région un petit côté unique que j'aime dans des titres comme EU: ROME par exemple et ça pousse un peu plus dans la gestion régionale, après c'est mon avis hein.
Les agents étaient sacrément pourris oui, mais j'aimais bien le système commercial sur MEDII, même si avec le temps dans les autres titres il est devenu plus intéressant.
Frater ce que tu comprends pas, c'est que dans ton message précèdent tu parle pas du piratage de façon négative, tu l'inciterai presque et je pense que c'est pour cette raison que tu as subis une modération.
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LeFoureur
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18-08-2013, 19h52
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Learchusfull
Tacticien théorique
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#1748
18-08-2013, 19h58
Le système commercial de MED2 est intéressant dans le sens où une ville comme dijon, pas particulièrement riche, le devenait très très vite si tu prends la multitude de ville autour. Ce qui donnait aux régions centrales et ayant beaucoup de régions voisines, une place importante dans le jeu. Ca donnait une autre dynamique.
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hgh23
Eplucheur de patates
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#1749
18-08-2013, 20h08
Bonjour,
Savez-vous si CA s'est enfin décidée à inclure des animations permettant aux cavaliers de se relever ? Car c'est, à mon avis, ce qui rend extrêmement puissante l'artillerie (boulets ou pierres catapultées) face aux troupes montées. Les cavaliers n'ayant pas d'animations pour se relever, ils ne peuvent, contrairement à l'infanterie, se relever lorsqu'ils ont été soufflés ou bousculés.
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LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
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#1750
18-08-2013, 20h17
C'est pas plus mal, ça évite les batailles kikoolol avec de la cavaleries qui rush des positions d'artilleries ... Après faut penser que CA doit aussi crée quelques limites pour garder un multijoueur intéressant et (équilibrer), en sachant que certaines factions dans Rome II vont avoir une cavalerie cheat, leurs donnés en plus ce genre d'avantage ...
Après que le cavalier tombe et se batte à terre après avoir chuter de son cheval face à de l'infanterie, pourquoi pas.
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#1751
18-08-2013, 20h42
Envoyé par
Turambar
Voir le message
La jouabilité des navires -> Quelqu'un a apprécié les batailles navales ? Pas moi, en tout cas.
Moi ! J'adore ça !
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#1752
18-08-2013, 21h17
Eh bien, je dois être bizarre, alors. Je me suis toujours fait royalement chier. À part dans NTW, quand j'ai débloqué les navires mortiers, c'était fun de one-shooter les ennemis... pendant deux minutes...
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Thaut
Tacticien incompris
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#1753
18-08-2013, 21h18
Ou peut-être que t'as juste des attentes différentes ?
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Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
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#1754
18-08-2013, 21h52
Batailles Navales dans ETW: Moi j'ai trouvé ça marrant. Mais beaucoup trop bordélique.
Dans NTW: Idem
Dans SII: Chiantes à mourir. Autant faire combattre des boîtes à chaussures dans une fontaine.
Dans SII FoS: Ca commençait à s'améliorer...
Pour ce qui est des batailles dans Total War Rome 2: Ca me plaît beaucoup à vrai dire.
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#1755
19-08-2013, 01h16
Bah moi j'aime dans tous les opus (enfin NTW, je n'y ai jamais joué, mais ça doit ressembler à ETW).
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