X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, comme je vous l'ai montré ici :

    Spoiler:


    ( ouais je la remets cette photo car je l'adore ! )

    J'ai pu mettre mes petites mains sur ce fameux Rome 2. Le contexte : On avait genre ... 20 minutes je dirais de jeu durant lesquelles on pouvait faire autant de batailles qu'on voulait, la seule condition c'était que les seules batailles dispo étaient le Nil et Teutoburgmachin.

    Alors autant le Nil je l'ai torchée facile, autant la foret m'a donné du fil à retordre... car en plus de faire sortir ses légion faut s'assurer que notre charmant général reste en vie et moi et la défense de VIP ca fait deux :P

    Je ne ferais pas de feedback méga détaillé désolé car j'avoue avoir testé dans une optique de m'amuser avant tout.

    Les points positifs :

    - C'est superbe ! Faut l'avouer on en prend plein les mirettes !
    - Le HUD est agréable à l'oeil finalement lorsqu'on diminue les fenetres inutiles.
    - Les animations sont pour la plupart très crédibles, on dirait parfois que les soldats ont une certaines individualités et qu'ils s'animent d'eux même et pas juste en suivant un script. Un mec va soulever son bouclier car il se fait tirer dessus, ben celui d'a coté le fera peut être pas ou le fera plus tard ou plus tot ... bref, on a pas droit à de la nage synchronisée.
    - Les batailles navales sont très dynamique, on est loin de la mollesse de Shogun 2
    - La bande son ! Le son des boucliers qui s'entrechoquent est vraiment jouissif

    Et puis ben perso je me suis bien amusé ce qui est déjà un gros + !

    Allons voir le coté négatif maintenant :

    - C'est beau mais c'est chaud ! Mon camarade et moi avons expérimenté des ralentissements lorsqu'on zoomait de trop près durant une bataille sur la map du Nil
    - L'IA est... toujours aussi spéciale, elle m'a chargé tête baissée sur mon flanc gauche laissant même ses boules de feux sans hommes pour les déclencher.
    - Les cata' semblent toujours aussi cheaté.
    - Je ne sais pas trop comment ca se passait à l'époque, je n'ai même aucune connaissance en bataille mais lorsque deux groupes se chargent les deux groupes finissent par se fondre l'un dans l'autre un peut comme dans un " Wall of death " durant un concert de métal ...

    ( comme ça :
    )

    et au final on a une compote d'unités. A voir si en mode " garde " on a le même effet. Est-ce réaliste ou non?

    - Les batailles navales ajoutées aux batailles terrestres sont un plus mais perso, il va me falloir un temps pour m'y faire, je trouve qu'on a vite tendance à les oubliers.
    - UN GROS POINT NEGATIF : La partie du HUD dédiées aux unités, lorsque celle-ci dépasse le nombre max de la première ligne, les unités supplémentaires se mettent sur une seconde ligne... Mais au final ben ca prend un bon tier de votre écran et j'ai trouvé ça très dérangeant. C'est pour moi un des gros point noir.

    Bref, pour le petit joueur que je suis, bilan fort positif même si voila, rien n'est parfait me direz vous. J'ai peut être oublié certaines choses donc si vous avez des questions demandez toujours, je ne promet pas d'avoir la réponse mais bon
    Dernière modification par Desty Nova, 25-08-2013, 00h16.

    Commentaire


    • Pour ce qui est des lignes de vues des unités, t'en as pensé quoi ? Au début, j'étais assez enthousiaste vis-à-vis de ça, puis au fil des vidéos je me suis rendu compte que la plupart des maps restant de bêtesplaines toutes vides, ça ne changerait peut-être pas tant que ça le gameplay....
      Mais puisque t'as touché au jeu, j'en profite pour te poser la question !

      Merci pour les impressions en tout cas (et chouette photo !)

      Commentaire


      • - Je ne sais pas trop comment ca se passait à l'époque, je n'ai même aucune connaissance en bataille mais lorsque deux groupes se chargent les deux groupes finissent par se fondre l'un dans l'autre un peut comme dans un " Wall of death " durant un concert de métal ...
        Pour du négatif c'est du négatif... Si ça s'était passé comme ça les legion romaines n'auraient jamais eu cette supériorité..

        - UN GROS POINT NEGATIF : La partie du HUD dédiées aux unités, lorsque celle-ci dépasse le nombre max de la première ligne, les unités supplémentaires se mettent sur une seconde ligne... Mais au final ben ca prend un bon tier de votre écran et j'ai trouvé ça très dérangeant. C'est pour moi un des gros point noir.
        j'ai pas compris.

        Et puis ben perso je me suis bien amusé ce qui est déjà un gros + !
        ça ça me rassure

        Commentaire


        • Merci pour ton compte rendu, ça devait être sympa de pouvoir tester la bête avant sa sortie ! (et la photo est terrible )
          Pour ce qui est de l'interface, je suis rassuré qu'il soit un peu customisable.

          Commentaire


          • Envoyé par Learchusfull Voir le message
            Pour du négatif c'est du négatif... Si ça s'était passé comme ça les legion romaines n'auraient jamais eu cette supériorité..
            C'est ce que je me disais aussi



            j'ai pas compris.
            En fait, je parlais donc de l'interface, je vais illustrer mes propos avec une image. En rouge j'ai entouré les cartes d'unités et en vert je vous ais mis approximativement la taille/position dans le cas où vous auriez une seconde ligne de cartes d'unité. ( avec des renforts ou débarquement quoi )



            On peut voir que ça prend pas mal de place et je trouve que IG c'était vraiment dérangeant. ( EDIT : Désolé pour la qualité j'ai fait ça en vitesse, skill paint powa )

            @ Thaut : Pour ce qui est de la ligne de vue, je n'y ai même pas fait attention... faut dire les 2 batailles dont on avait accès ne mettaient pas ce mécanisme en avant

            1) La foret ben c'est une embuscade scriptée, on voit les ennemis nous charger, y a pas vraiment de quoi jouer à cache cache.

            2) La bataille du Nil ben... Ils étaient en haut d'une colline, je les voyais tous. J'avais des unités cachée ( j'avais le fameux Oeil au dessus de mes unités ) et quelques unités sur la gauche a découvert. L'IA m'a chargé la gauche avec toute son armée, j'ai rabattu mes unités cachées sur l'IA et boum c'était finit, donc je ne saurais pas trop te donner d'avis je suis désolé


            Ah sinon je rajoute aussi une chose, les combats ne sont pas si rapide que ça... en fait ce qui est rapide je trouve c'est la déroute. Maintenant est-ce que c'est du au fait que j'avais vraiment des unités en bétons face à des égyptiens froussards? Je ne sais pas. Mais quand j'avais une unité en difficulté ben suffisait de ramener 2 - 3 unités en renfort et les égyptiens ne demandaient pas leurs restes. Mais je me souviens que dans la foret par contre, je balancais un coup de cav' dans leurs archer et ils ne cherchaient même pas à se battre ils partaient presque instantanément. Maintenant est-ce du au script de la mission? Je ne sais pas non plus donc à voir en campagne mais je sais que pas mal de gens ici se posaient la question donc voila.

            Commentaire


            • Et tu n'as pas essayé de regarder dans les options si tu pouvais minimiser l'interface ?

              Commentaire


              • C'est bizarre, sur shogun 2, plus tu as d'unités, plus ça s'étire vers les côtés mais en aucun cas une fenêtre se forme sur l'autre... Si c'est vraiment comme ça je suis assez déçu

                Commentaire


                • Envoyé par Madurk Voir le message
                  Et tu n'as pas essayé de regarder dans les options si tu pouvais minimiser l'interface ?
                  Non j'ai essayé :/ Si tu appuies sur le " - " ca minimise tout. J'aurais du demander à un type sur place

                  Commentaire


                  • C'est bizarre, dans la vidéo multi, le bande des unités était sur un seul niveau et s'étirait...

                    Commentaire


                    • Bah écoutez moi voila ce que j'ai eu hein " Après si ca s'étirait dans la vidéo multi avec un peu de chance ca a été réglé donc tant mieux. ( on avait peut être un ancien build ... je sais pas )

                      Commentaire


                      • Ou une résolution plus petite.

                        Commentaire


                        • En fait, je parlais donc de l'interface, je vais illustrer mes propos avec une image. En rouge j'ai entouré les cartes d'unités et en vert je vous ais mis approximativement la taille/position dans le cas où vous auriez une seconde ligne de cartes d'unité. ( avec des renforts ou débarquement quoi )
                          ça c'est moche

                          Commentaire


                          • Envoyé par Crisis Tau Voir le message
                            C'est bizarre, sur shogun 2, plus tu as d'unités, plus ça s'étire vers les côtés mais en aucun cas une fenêtre se forme sur l'autre... Si c'est vraiment comme ça je suis assez déçu

                            Faux! quand tu as plus de 30 unités, ça faisait pareille, tu avais 2 lignes d'unités, mais elle ne prennent pas non plus là moitié de l'écran, alors que là, ça fait beaucoup....

                            Edit: la preuve:



                            par contre, autant pour moi, les cartes d'unités diminue de taille, donc ça reviens à avoir une seule ligne d'unité.
                            Dernière modification par ALG, 25-08-2013, 13h20.

                            Commentaire


                            • @ Thaut : Pour ce qui est de la ligne de vue, je n'y ai même pas fait attention... faut dire les 2 batailles dont on avait accès ne mettaient pas ce mécanisme en avant

                              1) La foret ben c'est une embuscade scriptée, on voit les ennemis nous charger, y a pas vraiment de quoi jouer à cache cache.

                              2) La bataille du Nil ben... Ils étaient en haut d'une colline, je les voyais tous. J'avais des unités cachée ( j'avais le fameux Oeil au dessus de mes unités ) et quelques unités sur la gauche a découvert. L'IA m'a chargé la gauche avec toute son armée, j'ai rabattu mes unités cachées sur l'IA et boum c'était finit, donc je ne saurais pas trop te donner d'avis je suis désolé
                              Merci de ta réponse en tout cas. C'est vrai que sur 2 maps c'est dur de se faire une idée

                              Le coup des cartes d'unités il est raide par contre. Si ça prend deux grosses lignes ça va devenir illisible, j'espère que c'est désactivable (en plus, je me souviens d'un interview où les devs affirmaient que la taille des cartes d'unités dépendraient de leur nombre... comme sur le screen de mon VDD).

                              Commentaire


                              • Ben je pense aussi que c'était peut être un bug ou quoi... car en fait quand j'ai perdu mes unités supplémentaire ben la " deuxieme ligne " restait présente alors qu'elle était vide ! ( je viens de m'en souvenir ) Donc au final je suis perplexe sur cette fameuse partie de l'interface.

                                J'ai beau regarder les vidéos de gameplay ils ont de belles " lignes " bien étirées, bien plus que celle que j'avais à la gamescom donc à voir !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X