X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouai pareil. Bon sur la carte de campagne c'est beaucoup plus fluide mais en bataille, je suis passé en shader 4 et j'ai tous baissé les autres paramètres sur "haut".

    Commentaire


    • Salut a tous, dites moi, personnes ne connait un moyen de changer sa capital dans ce jeu?
      Apparemment on peut pas mais bon il y a peut être des petits malins parmi vous

      Dernière modification par Hourstak, 03-12-2013, 15h44.

      Commentaire


      • C'est un peu hors sujet par rapport au dlc "guerre des Gaules", mais en plein dans le mille par rapport au ressenti sur TWR2, aussi je ne peux que conseiller la lecture du post de Gabarsardar sur TWC : www.twcenter.net/forums/showthread.php?632631-On-the-subject-of-TW-RII-CA-and-TWC

        Il faut noter que Garbarsardar l'un des précédents propriétaires de twcenter.net.

        Edit ALG : déplacé dans le sujet de discussion générale.
        Dernière modification par ALG, 05-12-2013, 17h26.

        Commentaire


        • J'ai lu le message, ça craint. Pour que le staff de TWC (ou les ex-membres du staff, c'est pareil) interviennent de cette manière, ce que les choses ont vraiment été bâclées du côté de CA. Comme Garbarsardar, je m'inquiète pour l'avenir des TW, qui dépend énormément de leurs mods, et de sites comme TWC. Espérons en effet que la Conférence du Modding changera la donne.

          Commentaire


          • Je viens de lire le post. Il est vraiment excellent, et en plus très bien dit dans le sens où il ne semble pas issu d'une colère un peu courte. On sent du coup comme le dit ALG un éloignement entre CA et certains très anciens membres de la communauté, pas parce qu'ils n'ont plus de temps, mais parce que leurs jeux ne leur conviennent plus
            Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 05-12-2013, 23h12.

            Commentaire


            • Oui, le post de Garbarsardar est, il me semble, le fruit d'une réflexion posée, modérée et pleine de retenue. Cela donne une grande force au message.

              J'essaierai de le traduire demain si j'ai le temps.
              En tout cas, cela résume bien les problèmes et les craintes d'une partie de la communauté des joueurs.
              J'espère que cela sera entendu par CA.

              Commentaire


              • Je diffuserais à profusion ta traduction ! Son action doit nous servir de levier pour amplifier nos protestations

                Commentaire


                • J'attend ta trad pour bien comprendre, merci

                  Commentaire


                  • pour ce que j'en ai compris, cela confirme bien mes craintes, ils ont clairement souhaité orienter leur jeux et surtout ceux à venir vers du casual CAD essayer de sortir du jeux dit de "niche" quitte à foudroyer une partie de sa communauté dans l'espoir d'en retrouver une nouvelle, plus jeune, moins exigeante, orienté arcade et malléable. Le marché ricain en somme.
                    le casual gaming annonce la mort du jeux vidéo tel que je le connais.
                    J'ai recommencé une campagne sur rome 1 avec EB pour fêter ça.
                    Dernière modification par Carnassier, 05-12-2013, 23h50.

                    Commentaire


                    • Bah ils suivent la même politique depuis Rome 1. (Med 1 est trop loin dans mes souvenirs, je ne serais pas objectifs le concernant.) Parce qu’on me fera pas croire que Rome 1, Med 2 et les suivants ne sont pas arcade.

                      Commentaire


                      • Je trouve personnellement que le publique jouant aux total war n'est plus le même ou dans une certaine mesure n'a plus le même centre (coeur à votre guise), l'amour d'une époque en particulier et celui de la stratégie, maintenant c'est ultra hollywoodien (avec les défauts qui vont avec, stéréotypes en tous genres et j'en passe.)

                        Alors soit j'ai mal vieilli et je n'aime plus ce que j'adorai précédemment vu que le marché offre autre chose, soit j'ai été longtemps un sombre crétin (voir toujours, pour le sombre crétin.) et à l'heure d'aujourd'hui la "excusez-moi du terme" merde je n'en mange plus.
                        Dernière modification par LeFoureur, 06-12-2013, 04h39.

                        Commentaire


                        • L'auteur ne nie pas que Med2 et RTW ne sont pas arcades, Garb le dit dans son argumentation, et sur ce point nous sommes globalement d'accord avec lui. Cependant il souligne bien que si Med 2 et RTW sont bien meilleurs par rapport à TWR2, c'est bien parce qu'ils sont extrêmement immersif, ce que n'est pas du tout TWR2. A ceci s'ajoute des incohérences historiques graves qui n'apparaissaient pas dans RTW, comme les torches lors des sièges, ou l'emploi des navires par les barbares des steppes

                          Commentaire


                          • d'ailleurs à ce propos j'ai une question : les tribus barbares utilisaient elles des engins de siège aussi balèze que des balistes géantes ?

                            Commentaire


                            • J'ai commencé la traduction :


                              Salut à tous, ceci est mon dernier message dans le forum de Rome 2 pour le futur proche. J’écrirai probablement de nouveau une fois le cycle de développement de Rome 2 soit terminé, c’est-à-dire, dans un futur proche.

                              Pourquoi mériterais-je de dire quelque chose ?

                              Simplement parce que je suis un membre de cette communauté et un consommateur du produit dont cette communauté fait la publicité et promeut.
                              Parce que c’est exactement ce que fait TWC, promouvoir et supporter, avec pour seul profit de collecter suffisamment de miettes pour permettre au site de fonctionner, souvent à un coût conséquent pour le propriétaire du site. Je le sais car j’ai été le propriétaire de ce site pendant plusieurs années. C’est en partie la raison pour laquelle j’ai été particulièrement circonspect à exprimer mon opinion. J’ai travaillé étroitement avec CA dans le passé pour restaurer les relations tendues dans le sillage de RTW, et il y a au moins un employé de CA qui, en tant que membre de ce site, offert du temps et des efforts hors normes pour appuyer cette communauté; il y a aussi d’autres facteurs qui m’ont freinés de publier ceci plus tôt.
                              Mais j’ai besoin de tourner la page sur cette question, et je vais le faire.


                              C’est seulement un jeu, mec

                              Ouai, et c’est seulement un site web. Je ne vois personne s’immoler pour Rome 2. Cela dit, c’est également une communauté diversifiée et intéressante, dans un sens classique et dans un sens très réel. Je le prends aussi sérieusement que le média que j’utilise me le permet, et aussi passionnément que la matière du sujet le mérite ; i.e., pas tant que ça.


                              Tout d'abord débarrassons-nous de quelques arguments.

                              RTW était parfait : eh bien, non, il ne l’était pas. Pas plus que M2TW à cet égard. Nous avons eu le bug de siège (!fonctionnalité!), nous avons eu les ineptes « factions » romaines, nous avons eu abondance de couleurs de factions risibles pour nous distraire ; Ceci dit, c’était amusant. L’équation automatique qui compare le nombre de concessions nécessaires pour jouir du jeu avec l’amusement inhérent qu’il doit y avoir, était toujours positif. Et c’est le premier point que j’aimerai faire : n’importe quel jeu, aussi « historique » qu’il soit nécessite un degré considérable d’abstraction des invraisemblances pour avoir l’effet d’immersion propre à son thème. Ce niveau devient intolérable si le jeu est dans un tel état qu’il ne vous permet pas de tricher avec vous-même pour s’immerger dedans.
                              Tricher avec soi-même pour s’immerger, je le répète. Et cela nous amène à…

                              Historicité, réalisme, authenticité, plausibilité: Oui, caligae. Occasionnellement Vandales aussi. Le seul concept valide pour la série des TW et la plausibilité. Ça marche à tous les niveaux ; CAI, BAI, UI, tout. On peut faire avec le « gamefact » que tous les soldats était habillés de la même manière, que les cadavres pouvaient disparaître (RTW) du champs de bataille, que la diplomatie était toujours un peu d’un ennui fastidieux, mais il devient impossible d’envisager des tribus des steppes qui naviguent en Méditerranée, et impossible d’envisager qu’en ces temps, la guerre de siège culmine avec l’utilisation de torches. Ce n’est tout simplement pas plausible.

                              “Vous ne pouvez pas comparer un Rome 2 non moddé avec des M2TW et RTW lourdement moddés“ : OH SI JE LE PEUX. Est-ce que le temps s’écoule à une vitesse différente au siège de CA ? Est-il injuste de comparer le travail de professionnels salariés avec celui d’amateurs bénévoles ? Est-ce que le salaire est un élément démotivant pour produire un jeu ? Nous sommes tous, ici, en l’an 2013. Je ne peux ignorer EB, RTR? TATW, DLV, VI2 et d’innombrables autres projets qui, sans aucunes rémunérations, génèrent des environnements de jeu hautement divertissants. Rome 2 doit être jugé dans le context présent des attentes du joueur. Et ce contexte comprend toutes les avancées du modding depuis RTW. Dans l’idéal, Rome 2 aurait dû toute les incorporer, tant en terme de substance qu’en terme de finition, et CA aurait dû améliorer la question du pathfinding ; ils avaient le temps, c’est certain.

                              Le jeu est injouable: Non, il est très jouable. Il est possible d’y jouer. Il n’y a pas de CTD au démarrage. Il a un menu. Des options, Un air d’épouvantail celui-là, vous ne pensez pas ? J’aimerai plonger dans le labyrinthe cauchemardesque de la taxonomie d’entreprise, mais “jouable” est le type de réussite dont le Plymouth Prowler de 1997 était fier, ou, comme les critiques disaient : « …une petite embardée de voiture qui menace beaucoup mais qui ne rend pas grand-chose ».


                              Mettons-nous au travail

                              Chers amis de CA, s’il vous plait, imaginez que vous décidez de vous faire plaisir et de vous offrir un bon burger at meatliquor; le battage médiatique étant qu’il y a un nouvel article au menu, le BaconCheeseburger2, qui vous coupera le souffle. Ainsi disent tous les foodblogers, ainsi disent les twits. Maintenant, imaginez que les petits pains soient fait d’un mélange de farine de gramme et d’épeautre, les galettes de viandes ne sont pas assez cuite, le bacon l’est trop, la laitue est flétrie et l’oignion rouge est tout simplement absent; la moutarde a été remplacée par de la crème aigre et le ketchup est un étrange liquide « organique » noir.
                              Et vous vous retrouvez à regarder la table de chêne, la planche à découper et le sol laqué et de penser que vous avez fait un long chemin depuis Wimpy, évoluant de McD et BK, et qu'au cours des dernières années il y a eu tant de stands de restauration servants une nourriture bon marchée acceptable, que ce burger est inacceptable.
                              Et vous décidez de faire l’impensable, de vous plaindre au serveur. La réponse que vous recevez est : "Je comprends que certains d’entre vous puissent expérimenter une gêne avec la nourriture, mais nous ne l’avons pas vraiment testée avant de le servir ; vos remarques sont bien sûr les bienvenues. Actuellement, la crème aigre est une caractéristique, les petits pains sont le top de ce que notre nouveau four peut produire, nous avons volontairement peu cuit les galettes de viande comme ça vous n’attraperez pas un cancer à cause des graisses saturées, la laitue et un travail en cours, le ketchup est actuellement une représentation du condiment d’origine", ainsi nous ont-ils dit, "et pour les oignons, nous pouvons les ajouter avec un supplément de 20p. Oh, et ici nous avons une tranche de cheddar pétrifié d’ASDA, nous l’avons oubliée parce que ça ne marche pas très bien avec les autres ingrédients."

                              Et c’est ainsi que je le ressens, à l’exception du fait que, pour le moment, meatliquor est le seul burger à des kilomètres. Pas vraiment le choix.


                              Rome 2 est un produit profondément défectueux, partiellement fini et assemblé en hâte. Il n’a aucunes qualités pour le racheter. Et, le plus important, il n’est pas amusant. Il ne l’est pas. Il y a probablement un bon jeu en dessous de couches et de couches de mauvais choix. Il y a des preuves d’un travail acharné et de bonnes idées, toutes mal assemblées, toutes mal utilisées. Je me sens mal pour le temps que j’ai passé avec. Je me sens mal pour les membres de cette communauté qui, soit fulminent après lui, soit essayent en vain de le supporter, mais je me sens surtout mal pour tous ceux qui travaillent dessus et ont été essentiellement trahis par dieu seul sait quel concept d’entreprise.
                              Et franchement, je suis un peu inquiet au sujet de TWC. Les mods sont le pain et le beurre de notre site et les choses ne sont pas particulièrement prometteuses sur ce point. Je ne peux que souhaiter que le modding summit renverse le courant.

                              “Vous ne devez pas vous excuser”: est-ce une sorte de mantra d’entreprise ? Quand j’ai commis des erreurs en tant que propriétaire de ce site, je me suis excusé. Quand mon équipe à commis des erreurs, je me suis excusé. Quand personne ne savait qui avait fait des erreurs, là encore, je me suis excusé. Je trouve qu’une excuse, en dehors du fait d’être la seule chose sincère que l’on puisse faire, est un moyen de protéger mon équipe, un moyen de se connecter avec les utilisateurs, un signe que je suis attentif et que je peux prendre mes responsabilités.
                              « 2% » ? « Nous somme conscient des problèmes » ? « une fonctionnalité » ?. Je le dis de la manière la plus affectueuse et la plus respectueuse, mais, s’il vous plait, soyez des hommes, et vous vous rendrez service à vous-même. Et si ça vient du haut de l’échelle, alors personne d’autre ne devrait avoir à s’excuser pour ce produit, plus jamais. C’est une vrai honte que toutes les heures de travail passées dans votre produit soient entachées et annulées par des relation publiques après-vente abominables.

                              Je m’excuse pour le ton moins qu’amical de cette missive. J’aurais aimé pouvoir en écrire une qui cumule les éloges sur votre travail, CA. Je voudrais vraiment que Rome 2 soit bien meilleur que ça, autant pour vous que pour TWC. Et Jack, désolé, mais je ne pouvais le taire ; tout cela ne diminue pas mon respect pour toi, pas le moins du monde. Je vous souhaite le meilleurs.


                              Prenez soins de vous.

                              Garb
                              Message d'origine :
                              Spoiler:

                              Hi all, this is my last post in the R2 forum for the foreseeable future. I will probably post again here after all the development cycle of R2 will have been concluded, that is, in the unforeseeable future.

                              Why do I deserve a say?

                              Simply because I am a member of this community and a consumer of the product this community advertises and supports. Because this is exactly what TWC is doing, advertising and supporting, with the sole profit of collecting enough scraps off the table to keep the site running, often at a considerable cost for the owner of the site. I know, because I was the owner of the site for some years. It is part of the reason that I have been extremely circumspect in expressing my opinion. I have worked closely with CA in the past to restore the strained relations on the wake of RTW and there is at least one CA employee who as a member of this site offered an inordinate amount of time and effort to support this community; these are also factors that stopped me from posting this earlier. But I need some personal closure on the issue, and I am about to have it.

                              It's only a game, dude

                              Yep, and this is only a website. I don't see people self immolating about R2. That said, it is also a very diverse and interesting community in a very classical and very real sense. I am taking this as seriously as the media I use permits me to, and exactly as passionately as the subject material deserves;i.e., not that much.

                              First let's put some arguments to sleep

                              RTW was perfect: Well, no, it wasn't. Neither M2TW for that matter. We had the siege bug (!feature!), we had the inane Roman "factions", we had plenty of risible faction colours to distract us; that said, it was fun. The automatic equation that compares the number of concessions necessary to enjoy these games, with the inherent fun there is to be had, was always positive. And this is the first point I would like to make: any game, how much more a "historical" one requires a considerable degree of suspension of disbelief to have the effect that its theme denotes. That degree will become intolerable if the game is in such condition that it does not let you trick yourself into being immersed. Trick yourself into being immersed, I repeat. And that takes us to...

                              Historicity, realism, authenticity, plausibility: Yes, sandals. Occasionally Vandals too. The only valid concept for the TW series is plausibility. That works at every level; CAI, BAI, UI, the lot. One can cope with the "gamefact" that all soldiers dressed almost identically, that dead bodies may disappear (RTW) from the field, that diplomacy was always a bit of a tedious bore, but it becomes impossible to consider steppe tribes cruising in the Mediterranean, and impossible to consider that ages of siege warfare culminated in the use of torches. It is simply not plausible.

                              "You cannot compare unmodded R2 to heavily modded M2TW and RTW": OH YES I CAN. Is time flowing at different speed in CA HQ? Is it unfair to compare the work of paid professionals to that of unpaid amateurs? Is a salary an essential disincentive for producing games? The year is 2013 for everyone involved. I cannot ignore EB, RTR, TATW, DLV, VI2 and countless other projects that without any remuneration, generated hugely enjoyable gaming environments. R2 has to be judged in the present context of a user's expectations and this context contains all the modding advances since RTW. R2, ideally, should have incorporated all that, both in terms of essence and polish, and CA should have dealt with issues as pathfinding; it had the time, that is certain.

                              The game is unplayable: No it is very playable. One can play. It does not CTD on launch. Has a menu. Options. Bit of strawman this one don't you think? I would want to dive into the labyrinthine nightmare of corporate taxonomy, but "playable" is the kind of achievement, that the 1997 Plymouth Prowler, was proud of, or as the critics said: "...a flaccid little jerk of a car that threatened much but delivered little". It was "driveable", though.

                              Get on with it

                              Dear friends at CA, please imagine that you decide to treat yourself to a nice burger at meatliquor; the hype is that there is a new item on the menu, the BaconCheeseburger2, which will blow your mind. So say all food bloggers, so go the twits. Now imagine that the buns are made from a mix of gram and spelt flour, the patties are undercooked, the bacon overcooked, the lettuce stale and the red onions are simply not there; the mustard has been replaced by sour cream and the ketchup is a strange black "organic" liquid. And you find yourself, looking at the oak table, the chopping board and the lacquered floors and you think you came a long way from Wimpy, and you graduated from McD and BK and in the past years there are so many independent food stalls serving decent fare that this burger is unacceptable. And you decide to do the unthinkable, you complain to the waiter. The answer you get is the following: "I understand that some of you may experience discomfort at their meal, but we did not really try it before serving; your comments are of course welcome. Actually, the sour cream is a feature, the buns are the best our new oven can muster, we purposefully under cook the patties so you don't get cancer from saturated fats, the lettuce is a work in progress, the ketchup is an actual representation of the original condiment, so they told us, and as for the onions, we can add them with a 20p surcharge. Oh, and, here have a slice of transmogrified cheddar from ASDA, we forgot that because it does not work perfectly with the other ingredients."

                              And that is how I feel, except for the fact that at the moment, meatliquor is the only burger joint for miles. Not much choice.

                              R2 is a deeply flawed, partially completed, hastily assembled, sub-par product. It has no redeeming qualities. And most important, it's not fun. It's supposed to be fun. It's not. There is probably a good game underneath layers and layers of mediocre choices. There is evidence of hard work and of great ideas, all misaligned, all misused. I feel bad for the time I spent with it, I feel bad for the members of this community who either ranted against it or in vain try to support it, but mostly I feel bad for all the people who worked for it and were essentially betrayed by God knows what corporate concept. And frankly I'm a bit worried about TWC. Modifications are the bread and butter of our site and things do not look especially promising on this front. I can only hope that the modding summit will reverse the current trend.

                              The virtues of an apology

                              "Thou shall not apologise": is it a sort of corporate mantra? When I messed up as the owner of this place, I apologised. When my staff messed up, I apologised. When no one was sure who messed up, again, I apologised. I found that an apology, apart from being the only sincere thing one can do, is a mean to protect my staff, a mean to connect with the users, a sign that I care and I can take responsibility. "2%"? "We are aware of the issues"? "A feature"?. I say that in the most tender and respectful manner, but, please, grow a pair, and do yourselves a favour. And if it comes from the top of the ladder, then no one else should have to apologise for this product, ever again. It is a real shame that all the work hours that went into your product are permanently besmirched and nullified because of atrocious after sales PR.


                              Finally

                              I apologise for the less than friendly tone of this missive. I would like to be able to write one that heaps praise upon your work, CA, I really wanted R2 to be much better than this, both for you and for TWC. And Jack, sorry, but I just could not help it; all this do not diminish my respect for you, in the least. I wish you the best.

                              Take care,
                              Garb.
                              Dernière modification par wangrin, 06-12-2013, 11h42.

                              Commentaire


                              • Barbare, barbare .... Tout est une question de points de vue

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X