Je suis en campagne là, le prologue est fini. Lors du prologue, pas de messages lors des tours, ni de constructions à gérer véritablement, d'où mon étonnement dans un premier temps
Petites questions générales :après avoir conquis une ville, est il avantageux de créer un état client / satrapie (plutôt que de conquérir la ville) ? dans quel cas ? fiabilité ? Voila j'ai jamais vraiment testé ! merci de vos conseils !
EDIT : j'ai testé la fonction "libérer" et j'ai pas ete conquis dans le sens où la valeurs des relations diminuent avec le temps et étant donné que j'ai libéré une ville d'une culture différente, cela va mal finir ... ;-)
Dernière modification par jblec, 31-01-2014, 16h29.
Motif: Mise à jour
The official and unofficial political systems of Ancient Rome were both rich and complex.
Ouais. Sauf que j'ai du mal à comprendre le système "pas officiel", ca n'existe pas. La corruption à Rome est limité légalisée et encadrée (techniquement on a pas le droit de donner de l'argent en campagne hors de sa tribu, dans les faits on le fait, mais "modérément", si c'est trop gros ca attaque en justice pour de ambitu).
In Total War: ROME II we have tried to capture some of its mechanisms but there is still much we want to do to bring further depth and fidelity to this part of the game.
Déjà virez le système des familles (soit presque tous les mécanismes actuels), de deux, le processus de guerre civile qui n'a rien à voir de près ou de loin avec les mécanismes profonds des guerres civiles romaines (kikooooo crise agraire), de plus, je sais pas si tu es celui qui a écrit mais y'a de nombreuses petites fautes historiques, mais qui sont inhérentes au jeu (par exemple. Au IIIème siècle, époque du jeu, la distinction patricien/plébéien n'a peu d'importance, et surtout pas politique). Je citerais un passage DU bouquin de référence sur les liens entre familles et politique à l'époque romaine, de Guido Clemente, un des plus grands spécialistes :
"I romani non si curavano di definire la gens come concreta realta politica o instituzionale in quanto, nel concreto operare della vita politica, essa non aveva un ruolo riconoscibile".
Bref, si vous voulez être en accord avec vos paroles virez-moi tout ca et faites des mécanismes opposant des partis et non des familles.
Un ajout de contenu vient d'être effectué pour ROME II et sa faction Epire !
Les modifications portent principalement sur son roster et l'ajout de nouveaux Éléphants de guerre mercenaires d'Inde.
Génial maintenant mon mod ajoutant des unités n'est compatible! , petit commentaire, pourquoi des éléphants d'inde mercenaire pour l'Epire? Un soupçon de recherche aurais permis de voire que les éléphants que Pyrrhus a eu en sa possession lui été fournit par Ptolémée II, et c'étaient des éléphants d'Afrique.
Dernière modification par fixa, 10-02-2014, 17h40.
Commentaire