X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Elanion Voir le message
    Mon gars, mes yeux sont grand ouvert, et EBII qui n'est qu'une petite équipe bénévole bossant sur un jeu qui à 6/7 ans met une énorme rouste à CA qui possède des centaines de collaborateurs travail 24/7 sur un moteur tout neuf, avec des sièges à roulettes et le nec le plus ultra de la machine à café d'entreprise!

Je parle pas des environnements, qui sont pour moi secondaires.
    Poutre oeil paille toussa.
    Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ces moddeurs décident pas de faire un studio indé pour nous proposer un TW-like de la mort qui tue. Kickstarter aidant beaucoup pour ce genre de projets.
    Je vais faire un tir groupé histoire de gagner du temps (même si je répond avant tout à Elanion) . Les moddeurs, ils font de la modification de surface, venir comparer leur taf à celui des devs ça me semble complètement absurde.

Je vais faire une analogie "bâtiment". C'est comme si tu disais dans un bâtiment que le peintre et l'agenceur ils sont trop les plus balaises parcequ'ils ont fait une nouvelle ambiance trop chouette... C'est gratifiant parceque c'est la partie visible de la construction, mais tu oublies les études de sol, études béton, études de charpente, thermiques, acoustiques etc... et surtout l'énorme travail de chaque corps de métier pour aboutir au résultat final et qui constitue 80 % du bâtiment.

Donc les moddeurs font un travail de reskin, ils peuvent en bossant bien changer radicalement l'aspect visuel et sonore d'un jeu (mais je précise au passage qu'ils repompent souvent à ce niveau), voir même retoucher légèrement le gameplay (en ajustant de-ci de-là pour l'améliorer), mais ils ne s'attaquent pas vraiment au coeur même du jeu.

Quand vous jouez à EB, même si c'est certainement l'un des mods ayant demandé le plus de taf, vous avez quand même l'impression de jouer à un Total War, donc au travail de CA parceque même si pour ce mod il y a eu un vrai travail de fond et de réflexion (ce qui est déjà rare dans le modding), les moddeurs partent d'abord d'une base extrèmement solide et complexe qu'ils seraient bien incapable (faute de temps, d'argent, de compétences etc...) de reproduire ou de totalement modifier à leur convenance.

Ensuite pour revenir à EBII, le travail sur les personnages est honnête, mais déjà en terme de modélisation ça n'atteint pas le degré de complexité, de détail et de qualité des modèles du mod The Third Age (et nottament du travail de King Kong) donc pas de quoi sauter au plafond et franchement dire qu'ils surclassent complètement CA tout en enfermant la réflexion sur les seuls personnages présentés (sans parler des décors et tout ce qui fait un jeu), ben voilà quoi... Déjà franchement, non, c'est pas le cas, les personnages de Rome II sont quand même vraiment plus réussis visuellement et ensuite si c'est juste pour faire du bashing de devs, ce serait bien de le faire sans regarder par le petit bout de la lorgnette.

Je fais un peu préposé au cassage de burnes, mais j'aime pas cette mode de glorifier les moddeurs au détriment des devs, on peut adorer un mod sans chier sur le jeu de base ou le studio qui l'a conçu.
    Dernière modification par arckalypse, 17-12-2012, 18h47.

Commentaire

• complexité, de détail et de qualité des modèles du mod The Third Age (et nottament du travail de King Kong)

Commentaire

• tu oublies les études de sol, études béton, études de charpente, thermiques, acoustiques etc
        Spoiler:

Donc les moddeurs font un travail de reskin, ils peuvent en bossant bien changer radicalement l'aspect visuel et sonore d'un jeu (mais je précise au passage qu'ils repompent souvent à ce niveau), voir même retoucher légèrement le gameplay (en ajustant de-ci de-là), mais ils ne s'attaquent pas vraiment au coeur même du jeu.
        Spoiler:
        [TMB]http://eduscol.education.fr/numerique/dossier/images/arts/Chapelle-sixtine1.JPG/image_large[/TMB]

les personnages de Rome II sont quand même vraiment plus réussis visuellement
        Spoiler:
        [TMB]http://3.bp.blogspot.com/-7JZQ_TgoqvU/TeF-0gQVIpI/AAAAAAAAAwE/dsnwUaDFVdE/s1600/Leonidas%2B300.jpg[/TMB]

Et pour finir:

si c'est juste pour faire du bashing de devs, ce serait bien de le faire sans regarder par le petit bout de la lorgnette.
        Spoiler:
        [TMB]http://4.bp.blogspot.com/-fOGYbB423fI/TxUPLqjYm8I/AAAAAAAACMs/o44nyFjQa7Y/s1600/1520-bhl-1%252CbWF4LTY1NXgw.jpg[/TMB]
        Dernière modification par Elanion, 17-12-2012, 18h52.

Commentaire

• @ Faras & Elanion : Vous pourriez utiliser des formes d'expression un peu moins primitives svp ?
          Dernière modification par arckalypse, 17-12-2012, 18h53.

Commentaire

• Ces intéressants arguments pris en compte, il a raison quand même ceci dit.

Edit parce qu'arckalypse a posté en même temps que moi: je m'adressais à Faras et Elanion.

Commentaire

• Je suis d'accord avec arckalypse, sans CA pas de EB2... Mais bon je les aurais tout les deux

Commentaire

• plus beau que .
                Je sais que la beauté est subjective, mais y'a des limites quand même. Je le crains. Hélas.

Commentaire

• Envoyé par Faras Voir le message
                  Je sais que la beauté est subjective, mais y'a des limites quand même. Je le crains. Hélas.
                  Ils ont les bras tout tordus les messieurs (c'est des vieux rectangles en plus) et ils ont les doigts du pingouin dans Batman

Je sais pas quoi vous dire, c'est sympa mais c'est pas renversant. Enfin vraiment là je dis pas ça pour vous emmerder (enfin un peu ok) mais pour moi techniquement c'est quand même trés nettement à l'avantage de Third Age.

Les boucliers sont sympa cela dit.
                  Dernière modification par arckalypse, 17-12-2012, 19h18.

Commentaire

• Non mais après je peux accepter qu'on préfère les graphismes de Rome II, hein attention, même si je trouve ceux d'EBII plus jolis. Par contre dire que ceux de tatw sont supérieurs, là non, désolé ca passe pas.

Commentaire

• Comparons de manière plus objective que Faras qui on le sais, perd tous bon sens des qu'il est question d'EB II. (Cours barricader sa maison.)

Commentaire

• Pour moi c'est le contraire qui a du mal à passer, Faras. Et le Gondor est même pas le plus réussi (sauf si on prend en compte les unités de Taro_M).

J'ajouterais :

Dernière modification par Bombur, 17-12-2012, 19h24.

Commentaire

• Perso j'ai jamais trouvé Tatw super beau (unités répétitives répétitives répétitives répétitives), j'estime même que Cow s'en sort beaucoup mieux. Mais bon, si vous voulez.
                          Dernière modification par Faras, 17-12-2012, 19h24.

Commentaire

• Envoyé par Faras Voir le message
                            Mais bon, si vous voulez.
                            On l'a vaincu !!!!! A quinze contre un, mais on l'a vaincu !!!
                            Dernière modification par arckalypse, 17-12-2012, 19h25.

Commentaire

• Spoiler:
                              bolchéviques !

Commentaire

• Non mais il y a un truc que vous comprenez pas, c'est que l’adaptation du SDA (les films), à la base s'est mise en mode kikooklass (avec des truc pointus sur les armures et des gravures elfiques trop stylés) parce-que très efficace pour le gogo moyen (moi y compris), du coup cela ressort dans le mod, avec en plus du bling bling très brillant et violent.
                                Ce que l'on ne retrouve pas sur les carthaginois ci dessus qui semblent sortir d'une fresque historique, ils sont sobres, finement dessinés, bien lisse, naturels quoi, bref, réels!

Commentaire

Chargement...
                                X