Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
132
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
26
41
66
116
132
template
Suivante
arckalypse
Militaire saisonnier
Share
Tweet
17-12-2012, 18h35
Envoyé par
Elanion
Voir le message
Mon gars, mes yeux sont grand ouvert, et EBII qui n'est qu'une petite équipe bénévole bossant sur un jeu qui à 6/7 ans met une énorme rouste à CA qui possède des centaines de collaborateurs travail 24/7 sur un moteur tout neuf, avec des sièges à roulettes et le nec le plus ultra de la machine à café d'entreprise!
Je parle pas des environnements, qui sont pour moi secondaires.
Poutre oeil paille toussa.
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ces moddeurs décident pas de faire un studio indé pour nous proposer un TW-like de la mort qui tue. Kickstarter aidant beaucoup pour ce genre de projets.
Je vais faire un tir groupé histoire de gagner du temps (même si je répond avant tout à Elanion) . Les moddeurs, ils font de la modification de surface, venir comparer leur taf à celui des devs ça me semble complètement absurde.
Je vais faire une analogie "bâtiment". C'est comme si tu disais dans un bâtiment que le peintre et l'agenceur ils sont trop les plus balaises parcequ'ils ont fait une nouvelle ambiance trop chouette... C'est gratifiant parceque c'est la partie visible de la construction, mais tu oublies les études de sol, études béton, études de charpente, thermiques, acoustiques etc... et surtout l'énorme travail de chaque corps de métier pour aboutir au résultat final et qui constitue 80 % du bâtiment.
Donc les moddeurs font un travail de reskin, ils peuvent en bossant bien changer radicalement l'aspect visuel et sonore d'un jeu (mais je précise au passage qu'ils repompent souvent à ce niveau), voir même retoucher légèrement le gameplay (en ajustant de-ci de-là pour l'améliorer), mais ils ne s'attaquent pas vraiment au coeur même du jeu.
Quand vous jouez à EB, même si c'est certainement l'un des mods ayant demandé le plus de taf, vous avez quand même l'impression de jouer à un Total War, donc au travail de CA parceque même si pour ce mod il y a eu un vrai travail de fond et de réflexion (ce qui est déjà rare dans le modding), les moddeurs partent d'abord d'une base extrèmement solide et complexe qu'ils seraient bien incapable (faute de temps, d'argent, de compétences etc...) de reproduire ou de totalement modifier à leur convenance.
Ensuite pour revenir à EBII, le travail sur les personnages est honnête, mais déjà en terme de modélisation ça n'atteint pas le degré de complexité, de détail et de qualité des modèles du mod The Third Age (et nottament du travail de King Kong) donc pas de quoi sauter au plafond et franchement dire qu'ils surclassent complètement CA tout en enfermant la réflexion sur les seuls personnages présentés (sans parler des décors et tout ce qui fait un jeu), ben voilà quoi... Déjà franchement, non, c'est pas le cas, les personnages de Rome II sont quand même vraiment plus réussis visuellement et ensuite si c'est juste pour faire du bashing de devs, ce serait bien de le faire sans regarder par le petit bout de la lorgnette.
Je fais un peu préposé au cassage de burnes, mais j'aime pas cette mode de glorifier les moddeurs au détriment des devs, on peut adorer un mod sans chier sur le jeu de base ou le studio qui l'a conçu.
Dernière modification par
arckalypse
,
17-12-2012, 18h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
17-12-2012, 18h48
complexité, de détail et de qualité des modèles du mod The Third Age (et nottament du travail de King Kong)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
17-12-2012, 18h50
tu oublies les études de sol, études béton, études de charpente, thermiques, acoustiques etc
Spoiler:
Donc les moddeurs font un travail de reskin, ils peuvent en bossant bien changer radicalement l'aspect visuel et sonore d'un jeu (mais je précise au passage qu'ils repompent souvent à ce niveau), voir même retoucher légèrement le gameplay (en ajustant de-ci de-là), mais ils ne s'attaquent pas vraiment au coeur même du jeu.
Spoiler:
[TMB]http://eduscol.education.fr/numerique/dossier/images/arts/Chapelle-sixtine1.JPG/image_large[/TMB]
les personnages de Rome II sont quand même vraiment plus réussis visuellement
Spoiler:
[TMB]http://3.bp.blogspot.com/-7JZQ_TgoqvU/TeF-0gQVIpI/AAAAAAAAAwE/dsnwUaDFVdE/s1600/Leonidas%2B300.jpg[/TMB]
Et pour finir:
si c'est juste pour faire du bashing de devs, ce serait bien de le faire sans regarder par le petit bout de la lorgnette.
Spoiler:
[TMB]http://4.bp.blogspot.com/-fOGYbB423fI/TxUPLqjYm8I/AAAAAAAACMs/o44nyFjQa7Y/s1600/1520-bhl-1%252CbWF4LTY1NXgw.jpg[/TMB]
Elanion
,
17-12-2012, 18h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
arckalypse
Militaire saisonnier
Share
Tweet
17-12-2012, 18h51
@ Faras & Elanion : Vous pourriez utiliser des formes d'expression un peu moins primitives svp ?
arckalypse
,
17-12-2012, 18h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thaut
Tacticien incompris
Share
Tweet
17-12-2012, 18h52
Ces intéressants arguments pris en compte, il a raison quand même ceci dit.
Edit parce qu'arckalypse a posté en même temps que moi: je m'adressais à Faras et Elanion.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
Share
Tweet
17-12-2012, 19h02
Je suis d'accord avec arckalypse, sans CA pas de EB2... Mais bon je les aurais tout les deux
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
17-12-2012, 19h06
plus beau que
.
Je sais que la beauté est subjective, mais y'a des limites quand même. Je le crains. Hélas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
arckalypse
Militaire saisonnier
Share
Tweet
17-12-2012, 19h13
Envoyé par
Faras
Voir le message
Je sais que la beauté est subjective, mais y'a des limites quand même. Je le crains. Hélas.
Ils ont les bras tout tordus les messieurs (c'est des vieux rectangles en plus) et ils ont les doigts du pingouin dans Batman
Je sais pas quoi vous dire, c'est sympa mais c'est pas renversant. Enfin vraiment là je dis pas ça pour vous emmerder (enfin un peu ok) mais pour moi techniquement c'est quand même trés nettement à l'avantage de Third Age.
Les boucliers sont sympa cela dit.
arckalypse
,
17-12-2012, 19h18
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
17-12-2012, 19h15
Non mais après je peux accepter qu'on préfère les graphismes de Rome II, hein attention, même si je trouve ceux d'EBII plus jolis. Par contre dire que ceux de tatw sont supérieurs, là non, désolé ca passe pas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-12-2012, 19h17
Comparons de manière plus objective que Faras qui on le sais, perd tous bon sens des qu'il est question d'EB II. (Cours barricader sa maison.)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
17-12-2012, 19h21
Pour moi c'est le contraire qui a du mal à passer, Faras. Et le Gondor est même pas le plus réussi (sauf si on prend en compte les unités de Taro_M).
J'ajouterais :
Bombur
,
17-12-2012, 19h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
17-12-2012, 19h22
Perso j'ai jamais trouvé Tatw super beau (unités répétitives répétitives répétitives répétitives), j'estime même que Cow s'en sort beaucoup mieux. Mais bon, si vous voulez.
Faras
,
17-12-2012, 19h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
arckalypse
Militaire saisonnier
Share
Tweet
17-12-2012, 19h24
Envoyé par
Faras
Voir le message
Mais bon, si vous voulez.
On l'a vaincu !!!!! A quinze contre un, mais on l'a vaincu !!!
arckalypse
,
17-12-2012, 19h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
17-12-2012, 19h27
Spoiler:
bolchéviques !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
17-12-2012, 19h28
Non mais il y a un truc que vous comprenez pas, c'est que l’adaptation du SDA (les films), à la base s'est mise en mode kikooklass (avec des truc pointus sur les armures et des gravures elfiques trop stylés) parce-que très efficace pour le gogo moyen (moi y compris), du coup cela ressort dans le mod, avec en plus du bling bling très brillant et violent.
Ce que l'on ne retrouve pas sur les carthaginois ci dessus qui semblent sortir d'une fresque historique, ils sont sobres, finement dessinés, bien lisse, naturels quoi, bref, réels!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
11
12
13
14
15
16