X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probablement en comparant le moteur de M2TW avec celui de Shogun 2.
    Quoique EB1, comparé à RTW vanilla, est bien moins nerveux que RTW, grâce à un bon équilibrage : les unités ont une certaine inertie, et on exploite au mieux la qualité du moteur de RTW.

Commentaire

• Mais je persiste et signe, EB 2 sera plus nerveux, donc meilleur.
      Justement non (d'accord avec Bis)! Si EBII est conçu comme EB, c'est à dire avec une revalorisation de la défense des unités au détriment de la valeur d'attaque, alors les combats dureront plus longtemps.

Combats d'EB:
      Spoiler:

Si par contre RII est comme SII vanilla au niveau des corps à corps vu que le moteur est le même (c'est à dire des CàC ridiculement courts), il n'y aura plus aucune dimension tactique (pas le temps de prendre à revers avec la cav par exemple car la fuite arrive trop rapidement, logique pour des japonais ultra blindés en moral :/).

Combats de RomeII/ShogunII:

Spoiler:

Bref, c'est je pense quasi sur qu'EBII sera beaucoup moins nerveux que Rome II, et c'est tant mieux, les batailles de 5min très peu pour moi!

Commentaire

• J'ai vu ou entendu quelque par, peut être dans les dernières vids sur Rome II, que les combats seraient plus lent que dans Shogun II.
        Apres oui, ils resteront sans doute plus long dans EB II.

M'enfin on verra bien, moi ce qui m’intéresse vraiment dans dans Rome II, c'est l'utilisation des formations et c'est ce qui fera mon intérêt, ou non, pour ce TW.

Commentaire

• C'est pas pour faire mon grincheux pro-Eb () mais justement si on garde le moteur de Shogun2, une formation tiendra 5 secondes.
          Alors que sur Eb... Une unité de principes en mode garde reste en formation jusqu'au bout, tout en étant flexible : si l'unité ennemie qui l'attaque est plus en colonne, les principes reculeront d'un pas, bref c'est excllent

Commentaire

• Et ah ouais, les Principes sont pas historiques, j'ai relu Denys d'Halicarnasse : il cite l'historien de Pyrrhus (plus sûr, tu meurs), les Principes ont à cette époque une Hasta et pas de pila, comme l'a d'ailleurs très bien représenté EB1 (et EB2).

Edit : De plus, si vous voulez rire, je lisais les Secrets de la correspondance de Cicéron de Carcopino, et en lisant, je me suis aperçu que le popa de Brutus est popularis marianiste, et M. Iunius Brutus est optimas catonicien. J'ai envie d'envoyer un mail à CA en leur souhaitant bonne chance pour trouver un truc qui tient un peu la route !
            Dernière modification par Faras, 25-12-2012, 20h05.

Commentaire

• Envoyé par Faras Voir le message
              Et ah ouais, les Principes sont pas historiques, j'ai relu Denys d'Halicarnasse : il cite l'historien de Pyrrhus (plus sûr, tu meurs), les Principes ont à cette époque une Hasta et pas de pila, comme l'a d'ailleurs très bien représenté EB1.
              Ils sont au courant, y'a eu une remarque a ce sujet. Ils ont fait un choix, et j'en suis heureux vu que je n'aime pas la gueule de l'uniforme romain lors des combats contre Pyrrhus.

mais justement si on garde le moteur de Shogun2, une formation tiendra 5 secondes.
              Sauf si il font des animations multiple pour simuler une formation. Dans ce cas elle tiendra jusqu’à être enfoncer.

Commentaire

• Ils ont fait un choix, et j'en suis heureux vu que je n'aime pas la gueule de l'uniforme romain lors des combats contre Pyrrhus.
                Et moi je préfère l'uniforme romain avec des poneys roses. C'est pas une question de choix, c'est une question de réalisme et d'historicité. Sinon, j'exige que la cavalerie du général soit composée de licornes mauves.
                Dernière modification par Faras, 25-12-2012, 20h25.

Commentaire

• Bon j'ai un peu tendu le bâton pour me faire battre.

Apres bon, j'me suis fais une raison depuis longtemps, EB II sera là pour la rigueur historique. J'y pense, pas de screens des unités du IIe s. et du Ier s. av. J.-C.? Pour Rome je dis.

Commentaire

• Envoyé par Elanion Voir le message
                    Si par contre RII est comme SII vanilla au niveau des corps à corps vu que le moteur est le même (c'est à dire des CàC ridiculement courts), il n'y aura plus aucune dimension tactique (pas le temps de prendre à revers avec la cav par exemple car la fuite arrive trop rapidement, logique pour des japonais ultra blindés en moral :/).

Bref, c'est je pense quasi sur qu'EBII sera beaucoup moins nerveux que Rome II, et c'est tant mieux, les batailles de 5min très peu pour moi!
                    C'est vrai que les batailles de Shogun 2 peuvent être trés courtes, mais c'est surtout vrai avec les premières unités, celles ayant un moral trés faible, par la suite ça revient à ce qu'on pouvait connaitre dans la série avec RTW vanilla.

Personnellement, j'aime autant les batailles qui ne durent pas plus que nécessaire, rallonger la durée des combats ça ne sert pas vraiment et ceux de EB étaient (à mon avis) un peu trop longs, je préfère les batailles plus fluides où l'on a toujours l'impression d'agir et de répondre à l'urgence, les batailles où les choix tactiques ont des conséquences immédiates. A ce niveau je trouve qu'il y a toujours eu un bon compromis dans les TW pour laisser le temps au joueur d'agir ou de répondre à une urgence sans être trop permissif pour autant.

Commentaire

• je suis d'accord avec arckalypse pour la durée. Je me rappel des batailles sur RS2 qui duraient plus d'un quart d'heure alors qu'il n'y avais que 500 hommes part camps, et où on ne faisait rien d'autre que regarder les hommes se tapper dessus (et comme dans Rome les animations sont limitées, ça devenait très vite aggaçant).
                      et d'ailleurs, je crois que ça as été améliorer car maintenant le moral ne me choque plus trop (en tout cas, en solo et en campagne multi, je n'ai pas jouer batailles en lignes depuis fort longtemps).

enfin, pour ce qui est des formations, je pense que les animations seront là pour qu'elle durent le plus longtemps (surtout si on active le mode garde), mais c'est quand même normal qu'elle lâchent au bout d'un moment (quand il n'y a plus qu'une quinzaine d'homme, c'est assez dure de rester en phalange, surtout si l'ennemis est plus nombreux)

un dernier point, qui excuseras en partie la non historicité des tenues:
                      J'avais lu quelque part que sur le 1er rome que si les couleurs étais aussi flashi, c'est pour que le joueur puisse plus facilement repérer ses troupes.
                      Et quand je compare par rapport au modes, c'est vrai que c'étais plus pratique.

Après, comme je l'ai dit, ça excuse en partie.

Commentaire

• Le choix de l’équipement n'est pas ici une question de repère visuel, (ils l'ont réglés différemment, cf. en bas de mon post.) mais de respect historique de la période.
                        EB représente très bien cette évolution de l’équipement, et CA n'avait qu'à faire de même en modifiant la couleur.

Pour revenir sur la différenciation Hastati/Principes/Triarii, la voici :

Ainsi, même de loin se tromper sera difficile. Et pour ceux utilisant les bannieres, depuis shogun II, on peut différencier cavs, bretteur, lancier, tireur.

Commentaire

• Bonjour à tous,
                          Je me permets de poser ce post afin de vous signaler ce lien, qui je crois, peut se révéler être assez intéressant pour nous autres "Mundusbellicusiens"
                          J'ai lu certaines choses dont on n'avait pas, à ce qu'il me semble, mis en exergue sur le forum... Le voici : http://www.pcinfos.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=5035

Par exemple, dès la première page, je vois à un moment : "La gestion jusqu'à 50 unités au combat".... Et là faut dire que... ben çà m’excite soudain...
                          Qu'en pensez-vous ?
                          Dernière modification par Traianus, 11-01-2013, 00h18.

Commentaire

• Je pense surtout qu'il faudrait mettre à jour le premier post, cela n'a pas été fait depuis le 19 Septembre...

Commentaire

• http://www.twcenter.net/forums/showt...9#post12450489

Nouvelles infos et images.

Commentaire

• Il y a quand même un niveau de détail assez exceptionnel ...

Commentaire

Chargement...
                                X