Pour l'équipe du jeu, la décision de ne pas avoir de rameurs a été très vite prise. En effet, ceci nous permet de ne pas afficher trop d'hommes lors des batailles navales, donc de générer plus de navires, et ainsi avoir de plus grandes batailles. Ne pas les avoir nous permet de plus de mieux nous concentrer sur l'aspect tactique des batailles. Il y avait des centaines de rameurs sur chaque bateaux, c'est juste impossible de tous les représenter en batailles, si nous voulons de plus augmenter leur taille.
Nous voulons également compenser l'absence de rameurs par une meilleure représentation historique des navires. Modéliser les bateaux demande énormément de temps, et retirer les rameurs permet de faire ces modèles plus rapidement. Le gain de temps ainsi obtenu nous permet de disposer d'une plus grande variété de navires.
Les fans ont proposé de nombreuses solutions pour contourner ce problème, mais aucune n'est réellement viable, et ce pour les raisons expliquées plus haut.
Pourquoi ne baissez-vous pas le nombre de rameurs ?
Ils seront toujours présent, et à moins de diminuer ce nombre par trois ou quatre, cela diminuera toujours fortement les performances. De plus, la qualité des rameurs risquerait de beaucoup contraster avec celle du reste du jeu.
Pourquoi ne pas les montrer que sur certains types de navires ?
La plupart des navires à cette époque avaient des rameurs visibles, là encore ce serait une sérieuse perte de performances.
Pourquoi ne pas limiter leurs animations ?
Là encore, parce qu'ils seraient encore visibles, ce qui donnerait une perte des performances. Limiter leurs animations n'y changera rien.
Pourquoi ne pas diminuer le nombre de navires en bataille ?
Nous voulons avoir dans Rome II des batailles beaucoup plus grandes que ce qui a été fait auparavant, et ce afin de mieux représenter l'esprit des batailles navales de l'époque classique, avec de grandes flottes se combattant.
Sera-t-il possible aux moddeurs de les ajouter ?
Comme nous ne prévoyons rien dans le code pour avoir des rameurs, cela sera impossible. En effet, pourquoi perdre du temps sur quelque chose que nous n'utiliseront pas. Nous pourrons ainsi améliorer d'autres aspects du jeu.
J'espère que l'équipe a répondu à toutes vos questions que vous vous posiez sur ce sujet, et nous espérons que vous apprécierez quand même les batailles navales de Rome II.
Ce qui m'a fait marrer, c'est quand il dit que l'économie de travail en ne s'occupant pas des rameurs, leur permettra de se concentrer sur l'aspect tactique des batailles...
Ce qui m'a fait marrer, c'est quand il dit que l'économie de travail en ne s'occupant pas des rameurs, leur permettra de se concentrer sur l'aspect tactique des batailles...
Évitons de dénigrer ce que nous n'avons pas encore vu.
Et ce n'est pas plus mal qu'ils dégagent les rameurs. On perd en réalisme, mais je veux bien croire que l'on y gagne en perfs. Le jeu risque d’être assez gourmand comme ça.
"Sera-t-il possible aux moddeurs de les ajouter ?"
Comme nous ne prévoyons rien dans le code pour avoir des rameurs, cela sera impossible. En effet, pourquoi perdre du temps sur quelque chose que nous n'utiliseront pas. Nous pourrons ainsi améliorer d'autres aspects du jeu.
Cette réponse en dit long sur l'avenir du modding.
C'est quoi exactement ce fantasme sur les rameurs?
C'est dommage pour les rameurs, j'espère au moins qu'ils trouveront une astuce pour que les rames s'agitent pas toutes seules dans le vide, pour le coup ça ferait vraiment con
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