X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouais enfin dois je rappeler que dans les Total War vous partez d'un monde réel pour aboutir à un monde qui évoluera en fonction de vos choix ? Vous feriez ce procés d'anachronisme à Civilization ? On est dans un jeu ou il y a un arbre de recherche et où le joueur peut décider d'avancer sa technologie dans un domaine et pas un autre, si tant est que ce screen est autrechose qu'un bête écran publicitaire, on peut quand même admettre que l'anachronisme léger reste inhérent au genre (d'ailleurs c'est la raison pour laquelle il y a eu souvent des tours de jeu plutôt que des dates).

    Sinon faut jouer une campagne scriptée à mort où chaque bataille sera historique et où vous pourrez construire chaque bâtiment uniquement à un moment précis... Putain, on va se faire chier quand même !
    Joue à EB.

    Commentaire


    • Envoyé par Hourstak Voir le message
      Je vois pas pourquoi tu dis qu'il n'aurait pas de mérite ... L'important c'est que le jeux soit bien fait et colle à la réalité historique et justement maintenant que eb a montrer que c'était possible pourquoi ne pas emboîter le pas
      Moi j'ai rien contre, bien au contraire, je faisais simplement remarquer qu'il y a aussi de bonnes raisons de ne pas le faire dés lors que l'on se met à la place des développeurs et leur société. Ce n'est pas un gros mot que de parler d'intérêt commercial pour un jeu qui mobilise des centaines de personnes qu'il faut payer chaque mois, sans parler des investissements matériels (motion capture), des investissements trés lourd qu'il faut à un moment amortir, raison pour laquelle ils doivent veiller à faire en sorte que le jeu reste accessible, bandant, pour l'amateur et le prophane, que le jeu ne soit pas réservé seulement à un public d'acharnés de l'Histoire mais s'adresse au plus grand nombre. J'aime beaucoup Europa Barbarorum mais sa campagne n'est pas des plus digeste et sa trés miticuleuse précision Historique pourrait faire fuir un public peu avisé du sujet et qui cherche avant tout à s'amuser.

      Vous répèterez que ce n'est pas incompatible, mais il y a quand même peu de jeux qui arrivent à ce tour de force de plaire à la fois au spécialiste, amateur éclairé etc... et au prophane et public lambda du jeu vidéo, car il est bien question de ça malgré tout.

      Bref ils n'ont pas raison, mais il n'ont pas tort non plus et voilà mon simple avis de Normand.

      Envoyé par Faras Voir le message
      Joue à EB.
      Je ne me souviens plus trop du contenu précis de EB, mais si on peut construire un temple de Mercure (je prend un exemple) selon la description qu'en fait le jeu dans telle ou telle cité, un historien saura affirmer si il y a eu oui ou non ce temple dans cette cité et si c'était à ce moment de l'Histoire, si il était tel qu'il apparait dans le jeu (mais ça je suis pas sur que EB le gérait) etc... Bref, tout est perfectible et sujet à anachronisme dans ce genre de jeu, dans Europa Barbarorum aussi. L'idée pourrait être de décrire pour chaque cité, chaque bâtiment pour lui redonner sa vrai place chronologique et descriptive historiquement parlant, mais c'est quand même extrêmement fastidieux (même si ce serait le rêve).
      Dernière modification par arckalypse, 29-01-2013, 18h54.

      Commentaire


      • D'un autre côté, parler du budget alors qu'ils font 5 fois plus de motion capture que nécessaire...
        Vous répèterez que ce n'est pas incompatible, mais il y a quand même peu de jeux qui arrivent à ce tour de force de plaire à la fois au spécialiste, amateur éclairé etc... et au prophane et public lambda du jeu vidéo, car il est bien question de ça malgré tout.
        En général, ceuix qui palsient à la fois aux amateurs et aux spécialistes sont moddables.

        Commentaire


        • En fait, la solution pour accorder spécialistes et profanes est en réalité assez simple : On choisit simplement une période historique très mal connue comme par exemple la Grèce Mycénienne ou archaïque...

          Commentaire


          • Envoyé par Cypselos Voir le message
            En fait, la solution pour accorder spécialistes et profanes est en réalité assez simple : On choisit simplement une période historique très mal connue comme par exemple la Grèce Mycénienne ou archaïque...
            Je parle en mon nom de prophane et je n'entend pas représenter toute l'ignorance humaine (là Faras va me dire que je suis trop modeste), mais franchement un Total War sur la Grèce Mycénienne, j'irais pas l'acheter, ou alors comme pour Shogun 2 : Une fois en solde sur steam.
            Dernière modification par arckalypse, 29-01-2013, 19h28.

            Commentaire


            • Pourquoi pas ?

              Mycéniens, Minoens , Ioniens, peuples de la mer, Egyptiens et Cité-Etats de Mésopotamie comme factions principales...Moi ça me botte bien. Je me sentirai beaucoup moins mal à l'aise en modifiant l'Histoire à cette époque où la majorité des événements sont très mal connus.

              Commentaire


              • Clairement, en plus j'ai le souvenir que les armures en bronze mycéniennes sont assez..." funky "




                Pour Eb, c'est qu'on peut faire de l'uchronie sans faire n'importe quoi, de tête, la difficile reconstruction de l'empire perse à partir de l'Hayasdan : http://www.europabarbarorum.com/webf...an-Reforms.pdf (faudrait le traduire d'ailleurs) et les superbes missions pour la Macédoine et les Séleucides de récupération du corps d'Alexandre. Et bon, en fait y'a 10000 choses en plus de ca mais je vais pas tout lister.
                Dernière modification par Faras, 29-01-2013, 19h50.

                Commentaire


                • Ce que j'adore avec les reconstitutions, c'est le coté miroir des armures.

                  Pourrait pas ternir tous ça? >< Non parce que là on dirait un assemblage de casserole en cuivre bien polie comme il faut....
                  Dernière modification par Melcor, 29-01-2013, 19h52.

                  Commentaire


                  • Je pense que le succès d'un jeu sur la Rome antique repose surtout sur le fait que quasiment tout le monde connait cette période...Je ne vois pas en quoi celle que j'ai cité serait inintéressante :

                    De farouches guerriers mycéniens à la conquête de la Crète, menant des raids à Chypre..sans parler de la légendaire guerre de Troie...La thalassocratie minoenne à la conquête de l'Egée, des Ioniens en proie aux attaques Hittites...des Cités-Etat Mésopotamiennes en conflit pour élever un empire rivalisant avec la glorieuse Akkad...

                    - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                    Cette armure était surtout l'apanage des nobles ou des rois. Moi je pense qu'on peux réaliser un excellent jeu sur l'age du bronze.

                    Voilà un site très intéressant sur la période mycénienne : http://www.salimbeti.com/micenei/index.htm

                    Voir les chapitres traitant des armes, protections, navires...
                    Dernière modification par Cypselos, 29-01-2013, 20h02.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Cypselos Voir le message
                      Je pense que le succès d'un jeu sur la Rome antique repose surtout sur le fait que quasiment tout le monde connait cette période...Je ne vois pas en quoi celle que j'ai cité serait inintéressante :

                      De farouches guerriers mycéniens à la conquête de la Crète, menant des raids à Chypre..sans parler de la légendaire guerre de Troie...La thalassocratie minoenne à la conquête de l'Egée, des Ioniens en proie aux attaques Hittites...des Cités-Etat Mésopotamiennes en conflit pour élever un empire rivalisant avec la glorieuse Akkad...
                      J'ai pas dit que ce ne serait pas intéressant, j'ai dit que ça ne m'intéresserait pas de l'acheter.
                      Dernière modification par arckalypse, 29-01-2013, 20h46.

                      Commentaire


                      • J'ai bien compris mais je suis curieux d'en connaître la raison. Qu'est ce qui t'attire moins dans cette période ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par Cypselos Voir le message
                          J'ai bien compris mais je suis curieux d'en connaître la raison. Qu'est ce qui t'attire moins dans cette période ?
                          Je la connais moins, elle est aussi moins popularisé par les livres, films, médias de façon générale (en france j'entend), donc elle est moins source de fantasme ou d'identification et un total war n'est pas (je trouve) un bon jeu pour faire découvrir une période (trop austère, pas assez humain). En outre la dimension dans l'espace est trop réduite, c'est du micro total war à la façon de Shogun 2 et je n'ai pas trouvé mon compte dans cet opus. Bref, de prime abord j'ai moins de curiosité pour ce genre d'opus. Ça ne me parle pas.

                          C'est comme les guerres du Japon, y a rien à faire, je m'en cogne et ça ne me parle pas. D'ailleurs j'ai essayé de m'y intéresser en film, mais y a que des conneries avec des arts martiaux (enfin de ce que je vois).

                          Bref je n'ai pas trouvé le bon vecteur d'approche
                          Dernière modification par arckalypse, 29-01-2013, 21h11.

                          Commentaire


                          • On est chaque fois déçu, et chaque fois un gars nous dit (en substance) "attendez de voir pour déféquer". Sauf qu'on a le droit de pas être naïf et de sacrifier à l'extase de millions de fanboys en transe (nan bon j'exagère).

                            Attention ici le seul autorisé a citer dieudo c'est moi.
                            Fermes-la... à tout jamais
                            Tournes-toi et marches une heure
                            Dernière modification par ze-cid, 29-01-2013, 21h17.

                            Commentaire


                            • Envoyé par ze-cid Voir le message
                              On est chaque fois déçu, et chaque fois un gars nous dit (en substance) "attendez de voir pour déféquer". Sauf qu'on a le droit de pas être naïf et de sacrifier à l'extase de millions de fanboys en transe (nan bon j'exagère).
                              Oui, oui t'as le droit. Moi c'est exactement pareil que toi, j'use de mon droit de dire des choses... C'est quand même pas mal fichu la démocratie.

                              Commentaire


                              • Toujours dis que c'était pourris la démocratie...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X