X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouais enfin César savait où était l'Hibernie et qu'elle était une ile d'environ la moitié de la Britannia. Sans être super précis c'est déjà plus juste que ce que sait CA. Puis les Romains vont bien bouffer avec les Écossais plus tard, mur d'Hadrien et Co, donc si le jeu dure jusqu'après JC c'est très foireux.
    Puis bon... je sais que c'est "ROME" total war, mais si on peut jouer une tribu bretonne, on pourrait quand même avoir des renseignements un minimum exact sur ce qui les entoure.

    Commentaire


    • C'est pour ca que EB reste le meilleur. Parce que ca sera pas dans un Total war non moddé qu'on aura les immigrés basques irlandais :


      (C'est tellement classe que je vois vos yeux briller. Si, si, si, ne le cachez pas).
      Dernière modification par Faras, 10-02-2013, 17h12.

      Commentaire


      • Des immigrés basques en Irlande ?

        Commentaire


        • Envoyé par Hypocrite Voir le message
          Ouais enfin César savait où était l'Hibernie et qu'elle était une ile d'environ la moitié de la Britannia. Sans être super précis c'est déjà plus juste que ce que sait CA. Puis les Romains vont bien bouffer avec les Écossais plus tard, mur d'Hadrien et Co, donc si le jeu dure jusqu'après JC c'est très foireux.
          Puis bon... je sais que c'est "ROME" total war, mais si on peut jouer une tribu bretonne, on pourrait quand même avoir des renseignements un minimum exact sur ce qui les entoure.
          Faut pas éxagérer, c'est pas faux ce qu'ils mettent, la phrase fait un ensemble et les mots individuellement ne sont pas censés représenter la position géographique de chaque région. Après jsuis d'accord, ça n'aide pas à la compréhension pour celui qui ne sait pas où placer ces régions.
          Dernière modification par arckalypse, 10-02-2013, 17h39.

          Commentaire


          • Des immigrés basques en Irlande ?
            http://www.persee.fr/web/revues/home...num_69_3_75118

            (même si c'est un peu vieux, 1925, mais je trouve pas d'autres articles plus récents et sérieux. On trouve aussi sur wikipédia, mais NON, wikipétron c'est pas sérieux).

            Commentaire


            • Ah oui mais dans ce cas là on a pas de preuve qu'il s'agisse de basques, c'est soi du basque, soi de l'ibère. Et puis sachant que les celtes dominaient une bonne partie de l'Hispanie, pourquoi ça serait pas eux qui commerçaient avec les Hiberniens ? Après tout, Celtes hispaniques et Celtes hiberniens ça reste du celte.

              Commentaire


              • Minute papillon, je cherchais un article plus récent, cadoux : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ahess_0395-2649_1981_num_36_2_282732


                Commentaire


                • Ah oui. Badidonc je savais pas.

                  Commentaire


                  • Et encore, heureusement que les nationalistes basques sont cons ne savent pas ca. Sinon, j'imagine bien le bordel qu'ils foutraient à revendiquer le sud de l'Irlande

                    Commentaire


                    • C'est pour ca que EB reste le meilleur. Parce que ca sera pas dans un Total war non moddé qu'on aura les immigrés basques irlandais
                      @Faras: je ne les connais que trop bien ces saloperies!

                      Commentaire


                      • Je veux bien dire que j'exagère, j'exagère toujours (et j'aime ça!). Mais dire que ce sont des:
                        Envoyé par arckalypse Voir le message
                        régions [...] de moindres importances
                        Clairement non.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Faras Voir le message
                          Et encore, heureusement que les nationalistes basques sont cons ne savent pas ca. Sinon, j'imagine bien le bordel qu'ils foutraient à revendiquer le sud de l'Irlande
                          C'est pas con ça, c'est pour ça qu'il y a IRA et ETA, ils sont issus de la même souche rebelle.

                          - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                          Envoyé par Hypocrite Voir le message
                          Clairement non.
                          Expliques ! Maintenant !
                          Dernière modification par arckalypse, 10-02-2013, 18h02.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Faras Voir le message
                            Et encore, heureusement que les nationalistes basques sont cons ne savent pas ca. Sinon, j'imagine bien le bordel qu'ils foutraient à revendiquer le sud de l'Irlande


                            Explique ! Maintenant !
                            Bah tout simplement qu'il y avait des tribus qui vivaient dans ces régions, qu'elles devaient être puissantes (parce que résister à l'armée romaine, c'est pas rien), et que l'exemple de l'Hibernie qui commerçait avec l'Espagne prouve qu'elles étaient impliquées dans les affaires du temps.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Faras Voir le message
                              Moi c'est le découpage des régions en Gaule qui me rend furieux. On a le droit à une Aquitaine tout droit sortie de l'époque mérovingienne/subdivision impériale et une province massaliote découpé avec du fion.
                              Sur le découpage géographique romain ça a l'air de coller j'ai l'impression, sauf que Celtica = Lyonnaise et Provincia = Narbonnaise. Par contre je sais pas d'où viennent les noms qu'ils ont mis pour ces deux provinces.

                              Commentaire


                              • Mais je suis sûr que ces provinces ne sont là qu'à titre indicatif. C'est pas possible, CA c'est des boulets mais pas au point de mettre ENCORE trois régions en Gaule.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X