X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reste plus qu'a espérer que ce soit réellement une vue d'artiste (ignorant.)

    Commentaire


    • Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
      Mais je suis sûr que ces provinces ne sont là qu'à titre indicatif. C'est pas possible, CA c'est des boulets mais pas au point de mettre ENCORE trois régions en Gaule.
      Nan mais leur découpage est particulier, ces provinces ont souvent plusieurs villes, ils en avaient parlé je ne sais plus où mais c'est pas forcemment aussi clair qu'une province = une région = une ville.

      Ça peut venir d'ailleurs du fait d'un découpage en province romaines, si ils suivent cette méthode, ils sont obligés du coup de revoir le système régionale à l'intérieur des provinces comme semble l'indiquer leur map.

      Exemple : Aquitania = une province, mais la sphere d'influence des Arvernes se limite à une partie de cette province, du coup on peut supposer qu'il y a encore plusieurs régions dans cette province. Les Arvernes occupent une région et des factions mineures d'autres régions à l'intérieur de la province.

      Ou alors ces images veulent vraiment rien dire, et là je me prend la tête pour rien.
      Dernière modification par arckalypse, 10-02-2013, 18h25.

      Commentaire


      • Oui mais dans ce cas-là ça fait à pein 7 villes en Gaule, c'est à dire presque rien... quand on sait la variété de la culture celtique en Gaule, c'est presque cracher sur nos ancêtres les Gaulois...

        Commentaire


        • Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
          Oui mais dans ce cas-là ça fait à pein 7 villes en Gaule, c'est à dire presque rien... quand on sait la variété de la culture celtique en Gaule, c'est presque cracher sur nos ancêtres les Gaulois...
          J'en vois dix sur la map réparties en quatre provinces : Aquitania ; Celtica ; Provincia et Belgica.

          Commentaire


          • Envoyé par arckalypse Voir le message
            C'est pas con ça, c'est pour ça qu'il y a IRA et ETA, ils sont issus de la même souche rebelle.

            - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -



            Expliques ! Maintenant !
            Heuuu... Tu sais, là c'est plutôt à toi d'expliquer !

            Commentaire


            • Merci Sombrero =).
              J'ajoute que ce sont des îles quasi-légendaires pour les Romains, c-à-d qu'elles les font rêver, suscite l'admiration quand un certain général ose y débarquer. Général qui s'est informé -un peu- avant d'y aller: les peuples d'Hibernia, Caledonia et Britannia, bien que assez fermés, commerçaient avec les Celtes (et certains, dans le Cantium, sont originaires de la Gaule belge). Puis bon... comme je l'ai dit, si on peut jouer une tribu bretonne on est sensé la jouer avec ses connaissances géographiques propres, pas celles de Rome. Les Bretons connaissaient sûrement très bien l'Hibernia et la Caledonia. Je ne parle même pas de post-JC, Sombrero l'a dit, Rome s'en mordait les dents.

              Commentaire


              • Après le problème c'est qu'une bonne partie des sources vient des romains, vu que l'écriture était quasi-interdite chez les celtes. D'où les noms romains des peuples/villes.

                Commentaire


                • Envoyé par Hypocrite Voir le message
                  Merci Sombrero =).
                  J'ajoute que ce sont des îles quasi-légendaires pour les Romains, c-à-d qu'elles les font rêver, suscite l'admiration quand un certain général ose y débarquer. Général qui s'est informé -un peu- avant d'y aller: les peuples d'Hibernia, Caledonia et Britannia, bien que assez fermés, commerçaient avec les Celtes (et certains, dans le Cantium, sont originaires de la Gaule belge). Puis bon... comme je l'ai dit, si on peut jouer une tribu bretonne on est sensé la jouer avec ses connaissances géographiques propres, pas celles de Rome. Les Bretons connaissaient sûrement très bien l'Hibernia et la Caledonia. Je ne parle même pas de post-JC, Sombrero l'a dit, Rome s'en mordait les dents.
                  Ça les obligerais à faire une carte différente par peuple, hors c'est Rome Total War, les résidus d'incestes et autres antropophages nordiques, c'est pas le sujet. Cela étant, je pense qu'ils font ça pour respecter leur trame de provinces sur la world map... ou alors c'est juste pour faire chier les Irlandais et les Ecossais.

                  Mais comme dit avant, c'est pas parceque c'est regroupé en une seule province que c'est une seule région ou un seul peuple.
                  Dernière modification par arckalypse, 10-02-2013, 18h54.

                  Commentaire


                  • "Rome Total War" n'implique pas que tout soit géocentré sur Rome... La preuve, ils ont eu la présence d'esprit de ne mettre qu'une faction romaine.
                    Dans ce cas-là, autant faire une campagne avec une seule faction, Rome, et s'amuser à prendre ville rebelle sur ville rebelle.
                    Et les Celtes étaient loin d'être des anthropophages nordiques.

                    Commentaire


                    • Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                      "Rome Total War" n'implique pas que tout soit géocentré sur Rome... La preuve, ils ont eu la présence d'esprit de ne mettre qu'une faction romaine.
                      Dans ce cas-là, autant faire une campagne avec une seule faction, Rome, et s'amuser à prendre ville rebelle sur ville rebelle.
                      Et les Celtes étaient loin d'être des anthropophages nordiques.
                      Il n'empêche que le découpage de cette world map est basé sur les provinces romaines (enfin de ce qu'on en voit), donc ça reste quand même centré sur une vision romaine du monde. Si tant est que cette world map veuille dire quelquechose.

                      Commentaire


                      • La carte qu'on voir est une vue d'artiste, comme CA le hurle sur tous les toits depuis des mois, sans être entendu visiblement. Elle est probablement faite par un infographiste stagiaire mal nourri et incapable de faire la différence entre deux îles bretonnes aux noms bizarres et au climat repoussant, et surtout elle ne représente pas la carte de campagne du jeu. Il me semble aussi que les devs avaient parlé d'un nouveau découpage des régions, même si j'ai oublié les détails. Tout ça pour dire que ça sert à rien de tirer des plans sur la comète à propos de la carte alors qu'on a un total mirobolant de 0+0=0 information valable sur le sujet.

                        Et les Celtes étaient loin d'être des anthropophages nordiques.
                        Ils avaient des moustaches. Le cannibalisme n'est jamais loin des moustachus, CQFD.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Thaut Voir le message
                          La carte qu'on voir est une vue d'artiste, comme CA le hurle sur tous les toits depuis des mois, sans être entendu visiblement. Elle est probablement faite par un infographiste stagiaire mal nourri et incapable de faire la différence entre deux îles bretonnes aux noms bizarres et au climat repoussant, et surtout elle ne représente pas la carte de campagne du jeu. Il me semble aussi que les devs avaient parlé d'un nouveau découpage des régions, même si j'ai oublié les détails. Tout ça pour dire que ça sert à rien de tirer des plans sur la comète à propos de la carte alors qu'on a un total mirobolant de 0+0=0 information valable sur le sujet.



                          Ils avaient des moustaches. Le cannibalisme n'est jamais loin des moustachus, CQFD.

                          Ah ! Je savais pas que c'était une vue d'artiste, my mistake.

                          Et dans ce cas-là, José Bové est cannibale ? Il aurait tenté de manger Eva Joly

                          Commentaire


                          • Mais Eva Joly aussi a une moustache. Teinte en blond platine, mais tout de même.

                            Commentaire


                            • Donc les Verts seraient des cannibales, et c'est pour ça que Cohn-Bendit et Nicolas Hulot sont partis ? Intéressant...

                              Commentaire


                              • Pour une vue d'artiste voulant rien dire, je la trouve quand même assez documenté leur world map. On a une source de CA qui dit que la World Map veut rien dire ? Parceque de mémoire, ils parlaient bien d'un découpage en provinces et c'est ce qu'on voit sur ces cartes (et visiblement le découpage des provinces a pas l'air trop délirant).

                                Ce qu'on sait sur les provinces et régions (Première page de la discussion pour les liens) :

                                • Régions multiples contrôlées comme une seule province (source : PCGamer, RPS)
                                • Toutefois, les régions peuvent être conquises individuellement (source : RPS)
                                • Les régions peuvent être conquises sans bataille de siège (source : RPS)
                                Dernière modification par arckalypse, 10-02-2013, 19h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X