Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
132
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
14
29
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
49
64
89
132
template
Suivante
Traianus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
12-02-2013, 12h55
Serait-il possible d'avoir une traduction de ce post (publié par Melcor) ? Car j'ai quelques difficultés de traduc là j'avoue
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thaut
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-02-2013, 17h52
Envoyé par
Traianus
Voir le message
Serait-il possible d'avoir une traduction de ce post (publié par Melcor) ? Car j'ai quelques difficultés de traduc là j'avoue
1. Il semble qu'il y ait désormais des cut-scenes pour chaque bataille historique, comme pour le Siège de Carthage; en introduction de la bataille de Teutoburg, des légionnaires morts et Auguste criant son fameux "Varus, rends-moi mes légions!". (HS: Racine aurait du faire un truc de cette phrase.)
2. Les Germains (aucune tribu n'est mentionnée, le terme "Germains" ou "germaniques" est utilisé tout au long de l'article) utilisent des "boules de feu" au début de la bataille, les faisant rouler vers les lignes romaines pour les désorganiser.
3. Les cartes d'unités varient de faction à faction, les Gréco-Romains ayant un motif "poterie" distinctif. Elles changent également en taille selon le nombre d'unités comprises dans une armée.
4. Il est dit à moment donné que l'armée germaine est supportée par des "archers et des chiens de guerre". Cela confirme leur présence. Les berserkers sont également mentionnés, mais il n'y a pas d'images.
5. Il y aura une différence de taille entre les soldats d'une même unité par faction. (la phrase anglaise est pas très claire.)
6. Plus vous donnez un commandement, par exemple en faisant plusieurs clics droits d'affilée, plus vos soldats le prennent comme un ordre "urgent", et le suivront sans se soucier de l'ennemi ou du nombre, mais au pris d'un risque de pertes plus élevées.
7. Les arbres de Teutoburg sont apparement 5 fois plus grands que ceux de Shogun II.
8. Un chose importante que j'ai notée est que l'on ne peut désormais plus voir toutes les unités, ils ont iimplémenté un système de ligne de vision qui signifie que les unités ennemies n'apparaitront sur la carte tactique et la carte de bataille que si vous avez une ligne de vue directe sur elles. Cela signifie que vous pouvez cacher vos unités derrière des collines, dans des fossés, etc., et plus seulement dans les forêts.
9. Il est maintenant possible de placer une armée en posture offensive, défensive ou embusquée sur la carte de campagne. Ce point n'est cependant pas précisé. Néanmoins il est mentionné que le terrain de la carte de bataille est de nouveau persistent, plutôt que généré selon la région.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Traianus
Share
Tweet
12-02-2013, 18h06
ah ! je te remercie Thaut !
Bon ok les 5 premiers points ne sont pas exceptionnels...
En revanche, le 6e je le trouve vraiment énorme ! c'est pas bête du tout ! Et le 9e point a l'air intéressant aussi... à voir !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
12-02-2013, 18h12
2. Les Germains (aucune tribu n'est mentionnée, le terme "Germains" ou "germaniques" est utilisé tout au long de l'article) utilisent des "boules de feu" au début de la bataille, les faisant rouler vers les lignes romaines pour les désorganiser.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Traianus
Share
Tweet
12-02-2013, 18h24
Ah çà c'est sûr Faras ! le second point y'a de quoi rire ! Et je te parie 10000 euros (je les ai pas jprends pas de risques
) qu'ils se sont inspiré du film "Centurion" avec la forêt, puis les boules de feu qui dévalent des pentes avant que les gueux barbares eux-mêmes la dévalent comme... ben comme des barbares quoi...
Ahlalala... CA té...
Dernière modification par
Traianus
,
12-02-2013, 18h26
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Agravaine
Militaire intermittent
Share
Tweet
12-02-2013, 18h31
On va pas échapper à quelques inventions cinématographiques visiblement
. Mais le point 8 promet sans doute un peu plus de piment dans les batailles !
- - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -
Nan mais Traianus je suis sûr qu'ils ont voulu adapter le concept de la terre brûlée !
(
)
Pour les chiens de guerre, il y a quelques mentions littéraires de leur utilisation par les Gaulois il me semble, quoi que... Mais bon ça a du être très anecdotique...
de là à en faire une unité... Manque plus que les cochons incendiaires
Agravaine
,
12-02-2013, 18h41
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thaut
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-02-2013, 18h45
Un peu de grand spectacle dans un divertissement ne fait jamais de mal, faut pas se braquer pour un tel détail.
Par contre, les points 6, 8 et peut-être 9 peuvent effectivement se révéler très intéressants pour le gameplay.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
12-02-2013, 19h09
Un peu de grand spectacle dans un divertissement ne fait jamais de mal, faut pas se braquer pour un tel détail.
Bah si carrément, la c'est plus du grand spectacle, c'est intervilles!!!
On va avoir des gaulois dresseurs de sangliers et des spartiates en slips (en même temps en -278 les spartiates n'ont plus de slips du tout) si CA continue sur cette pente. HS: Moi ce qui me fait le plus rire c'est la formation défensive en petits carrés d'un seul rang d'épaisseur...
Le point 8 est le seul truc vraiment intéressant dans tout ce fourbis en fait.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
12-02-2013, 19h12
AH OUAIS ? Alors pourquoi quand j'ai envoyé un mail à CA pour que les Parthes aient des licornes roses volantes qui chient des arc-en-ciel ils ont refusé?
HEIN POURQUOI ?
REPONDEZ MAINTENANT !
Faras
,
12-02-2013, 19h13
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thaut
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-02-2013, 19h20
Envoyé par
Elanion
Voir le message
Bah si carrément, la c'est plus du grand spectacle, c'est intervilles!!!
On va avoir des gaulois dresseurs de sangliers et des spartiates en slips (en même temps en -278 les spartiates n'ont plus de slips du tout) si CA continue sur cette pente. HS: Moi ce qui me fait le plus rire c'est la formation défensive en petits carrés d'un seul rang d'épaisseur...
Le point 8 est le seul truc vraiment intéressant dans tout ce fourbis en fait.
En même temps tu peux pas critiquer un film comme Centurion pour son manque de rigueur historique, puisqu'il assume totalement d'être un divertissement hollywoodien.
Pour les TW, qui se veulent très vaguement éducatifs, ta remarque est déjà plus compréhensible, mais t'es sacrément de mauvais foi en comparant ça à Intervilles. Ils rajoutent du spectaculaire pour faire vendre, sans conteste, mais si ce n'est que ça, y a pas de quoi en faire tout un fromage.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
12-02-2013, 19h25
En même temps tu peux pas critiquer un film comme Centurion pour son manque de rigueur historique, puisqu'il assume totalement d'être un divertissement hollywoodien.
On parie?
mais t'es sacrément de mauvais foi en comparant ça à Intervilles. Ils rajoutent du spectaculaire pour faire vendre, sans conteste, mais si ce n'est que ça, y a pas de quoi en faire tout un fromage.
Ma réponse est non seulement en fonction de ta phrase sus-quoté, mais en plus tout a fait dans le thème des trucs dévalant des pentes:
Ca c'est du spectaculaire! Et c'est comme ça que les barbares ont contraints Hadrien à se mettre à la maçonnerie.
Elanion
,
12-02-2013, 19h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
12-02-2013, 19h29
Puisqu'on est dans les trucs qui roulent :
Passez-moi l'expression, mais ça c'est couillu !
sombrero-démoniaque
,
12-02-2013, 19h30
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-02-2013, 19h32
Euh, en fait le but c'était quoi ? Il voulait vraiment que le pneu vienne lui péter les roustons ?
Comme dirait un pote à moi "c'est bien un truc de ricain ça"
[/HS]
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thaut
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-02-2013, 19h39
Oui, le sarcasme c'est rigolo.
Pour faire avancer un peu la discussion, je le répète, je comprends votre position. C'est à vous de vous fourrer dans le crâne que tout le monde n'a pas les mêmes critères de rigueur historique que vous pour ce qui n'est jamais qu'un jeu. En ce qui me concerne, des boules de feu comme ça, ça me fait sourire, c'est joli, fun et marrant. Alors, ça n'a pas existé? Tant pis. A dire vrai, ça ne me choque pas, et donc je tolère, même si c'est faux. De même pour les chiens de guerre. Y en a peut-être pas eu, mais ça me dérange pas de les voir, comme ça me dérangerait de voir des spartiates en slip.
Chacun son avis, comme on le dirait en politiquement correct.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
12-02-2013, 19h40
Et mes licornes ?
Edit: JE VEUX MES LICORNES.
Commentaire