X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Honnêtement ce genre de stratégie n'importe quelle tribu au monde peut le faire pas besoin d'une technologie plus au moins avancé

    Commentaire


    • Non mais c'est pas le fait d'être con au point de ne pas savoir faire, c'est surtout qu'il fallait:

      -y penser (bah oui une boule de bartas c'est con mais bon...)
      -que ce soit rentable en terme de peur/pertes/...
      -les trimbaler dans les forêts (ou les faire directement sur place, puis les tasser pour que ce soit lourd et rond...ils ont pas inventé l’enrubanneuse si?)
      -qu'il n'y ai rien d'autre de plus efficace (et la on doit trouver un paquet de trucs)

      Commentaire


      • Et puis pour que ça brûle comme il faut, faut de la poix ou une substance vraiment inflammable, un gros tas de ronces si on le fait rouler il s'éteint... Et puis, loin de dire que les Germains étaient rudimentaires, mais leur tactique c'était plutôt une charge brutale et traumatisante.

        Après je suis pas un historien de l'antiquité hein

        Commentaire


        • Et voilà l'article presque en intégralité de PC Gamer UK sur Rome 2. A noter que le magazine annonce le jeu pour Octobre 2013 !

          Le jeu de guerre de CA le plus ambitieux à ce jour !


          Il n’est pas difficile de justifier la présence de Rome II dans cette liste (Ndlr : les dix jeux les plus attendus pour 2013). Les nouveaux jeux Total War sont excitants par défaut – d’autant plus pour une suite directe du plus apprécié de la série. De plus, le fait de s’appuyer sur Shogun 2, qui concentre un Total War entier dans une petite zone géographique, a permis à Creative Assembly de résoudre des problèmes de longues dates des opus précédents – notamment en ce qui concerne un meilleur et plus clair contrôle sur le champ de bataille, pour rendre la campagne plus spectaculaire.

          […]J’ai rendu visite à CA deux fois au cours du développement du jeu et à chaque fois, les développeurs ont insisté sur le travail qu’ils effectuaient pour rendre chaque Total War, un jeu plus pertinent et plus humain, avec un point particulier mis sur l’Histoire. Partiellement, on peut voir cela d’un point de vue marketing – les soldats romains ultra-détaillés qui combattent seuls donnent lieu à une meilleure animation que les « pièces » en mouvement sur la carte de campagne – mais ce que j’ai vu du jeu confirme la mise en avant de l’action.

          Le graffiti historique griffonné sur les murs de Carthage nous informe de la tonalité que Creative Assembly a voulu donner à son jeu. […] Il y a un sentiment de vécu dans Rome II, ce qui présente l’Histoire d’une manière moins académique mais avec une atmosphère historique plus poussée. La série est d’abord, et avant tout, un bac-à-sable historique, mais il semble que la liberté des joueurs soit plus significative et appréciable s’ils comprennent quelque chose à propos des personnages historiques avec lesquels ils interagissent.

          […] Cela (Ndlr : le mécanisme de division en trois puissances politiques dont bénéficie Carthage, sur le modèle des trois familles romaines) reflète l’important effort qui a été investi dans les factions non-romaines, en général. La série a par le passé eu du mal à résoudre le fait que les barbares ne sont tout simplement pas aussi intéressant à commander que la légion romaine bien dressée, mais si Rome II peut apprendre de l’excellent système de modding du premier opus, alors peut-être y a-t-il un espoir pour ces hordes indésirables après tout.

          Le style d’art unifié de Shogun 2 a été la base d’une approche similaire pour Rome. […]
          Le début de l’ère romaine est une période de l’Histoire incroyablement dynamique et pleine de caractère, et la quantité relativement faible d’éléments dont nous disposons actuellement démontre une volonté obsessionnelle qui vise à refléter du mieux possible le jeu lui-même. C’est une période excitante pour devenir un fou d’histoire !

          Chris Thursten - PC Gamer Uk

          Sortie prévue pour Octobre.



          Légende des images :
          • A gauche : « Le jeu aura une carte de campagne plus grande que celle de Rome : Total War. »
          • En haut à droite : « Les batailles peuvent mettre en scène plusieurs milliers de combattants à la fois. »
          • En bas à droite : « Les caméras d’unités vous permettront de sélectionner des soldats sur le champ de bataille. »

          Commentaire


          • Et puis, loin de dire que les Germains étaient rudimentaires, mais leur tactique c'était plutôt une charge brutale et traumatisante


            Et les phalanges germaines/helvètes/gaugau, c'est du pâté?

            il semble que la liberté des joueurs soit plus significative et appréciable s’ils comprennent quelque chose à propos des personnages historiques avec lesquels ils interagissent.
            Mouais, ça m'étonnerai que ça aille aussi loin que sur EB avec les traits et auxiliaires, m'enfin je dit ça je dit rien môa!
            Dernière modification par Elanion, 13-02-2013, 01h22.

            Commentaire


            • . L'Aquitaine s'étend de la Garonne aux Pyrénées [JC]

              Je viens d'apprendre que la Garonne c'est la Loire.
              Merci à la logique d'arckalypse, j'avais une vision complètement faussée du monde.

              Edit@Ela :

              Et les phalanges germaines/helvètes/gaugau, c'est du pâté?
              Tellement. Je crois que c'est dans les Annales de Tacite que celui-ci décrit un peu les tactiques germaines (ou dans Germanie ? non, non, je crois que c'est bien dans les Annales), y'en a qui vont être tout surpris !
              Dernière modification par Faras, 13-02-2013, 07h08.

              Commentaire


              • Envoyé par Faras Voir le message
                Je viens d'apprendre que la Garonne c'est la Loire.
                Merci à la logique d'arckalypse, j'avais une vision complètement faussée du monde.
                Ça te fatiguerait les yeux de lire jusqu'au bout ?

                Envoyé par arckalypse Voir le message
                Après les positions géographiques c'est pas aussi précis, mais l'idée est là.
                Il s'agit de la description de JC avant conquête et je m'intéressais aux noms pour comprendre le découpage, qui est du reste assez juste :



                Sur cette carte, on retrouve bien le découpage de CA.

                Autrechose ?
                Dernière modification par arckalypse, 13-02-2013, 07h57.

                Commentaire


                • Envoyé par arckalypse Voir le message


                  Ça montre que l'utilisation de matériaux incendiaires évolués était connu de longue date, au moins chez les Grecs.

                  Et pour les romains, Pline l'Ancien décrit aussi l'extraction de la Poix dans son Histoire Naturelle (Livre XVI).


                  Sinon je reviens sur le découpage géographique du jeu (ou tout du moins des cartes que l'on voit en accompagnement des descriptions de factions) :





                  Sur ces images on voit un découpage en plusieurs territoires : Belgica au nord Est ; Celtica au centre ; Aquitania au sud ouest et Provincia au Sud Est. Ce sont bien les provinces romaines, j'avais un doute en voyant les noms vu que je retrouvais des noms différents sur certaines cartes, mais finalement la réponse est venue de Cesar himself :





                  Finalement il ne restait plus que la Narbonnaise qui, chose que j'ignorais, a pour autre nom Provincia.

                  Donc nous sommes bien face à un découpage du monde vue par les romains (à une période qui visiblement correspond au début de notre ère vue que des document plus tardifs comme la carte de Peutinger ne donne pas le même découpage) et ce n'est pas juste une bête vision conceptuelle et artistique.

                  Je n'ai pas poussé l'examen aux autres provinces, mais j'ai néanmoins vu que la Cisalpina possède également le bon nom. Après les positions géographiques c'est pas aussi précis, mais l'idée est là.

                  Partant de ce constat, je pense que le fait qu'on voit les Arvernes occuper qu'un tiers de l'aquitaine devrait nous laisser espérer un grand nombre de factions mineures, un très très grand nombre.
                  C'est une vision d'artiste quand même si ça ne correspond pas au jeu, mais ça n'empêche pas l'artiste de se baser sur le découpage traditionnel de la Gaule préromaine et d'être globalement exact (personnellement, j'avais pas remarqué, je disais juste ça pour répondre à ceux qui critiquent cette map abusivement: mais si il se révèle que cet artwork de map est en plus exact, c'est encore mieux bien sûr).

                  Empire Total War: recommandé par HISTORIA.
                  Napoléon Total War: recommandé par HISTORIA.
                  Shogun 2 Total War: recommandé par HISTORIA.
                  Du coup la question est, outre la connerie d'Historia, WTF?!
                  Outre que je plussoie entièrement pour la connerie d'Historia, les derniers TW restent à peu près respectueux de l'Histoire dans les grandes lignes, même s'ils se permettent quelques extravagances par-ci par-là.


                  Je viens d'apprendre que la Garonne c'est la Loire.
                  L'erreur vient du texte latin....
                  Dernière modification par Thaut, 13-02-2013, 08h35.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Hypocrite Voir le message
                    Empire Total War: recommandé par HISTORIA.
                    Napoléon Total War: recommandé par HISTORIA.
                    Shogun 2 Total War: recommandé par HISTORIA.
                    Du coup la question est, outre la connerie d'Historia, WTF?!
                    Ben disons que comparés à la plupart des autres jeux, les TW sont plutôt bons en historicité... Il en existe de meilleurs, certes, mais ils sont moins connus, et le gameplay qu'ils proposent attire une fraction moindre de joueurs.

                    Et sinon, à propos de fleuves, la Seine n'en est pas un ! Héhé, avouez, vous le saviez pas, hein . Elle se jette... dans l'Yonne !
                    Dernière modification par Bombur, 13-02-2013, 11h00.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Thaut Voir le message
                      C'est une vision d'artiste quand même si ça ne correspond pas au jeu, mais ça n'empêche pas l'artiste de se baser sur le découpage traditionnel de la Gaule préromaine et d'être globalement exact (personnellement, j'avais pas remarqué, je disais juste ça pour répondre à ceux qui critiquent cette map abusivement: mais si il se révèle que cet artwork de map est en plus exact, c'est encore mieux bien sûr).
                      Oui ça ne sera sans doute pas le vrai découpage de la carte de campagne comme je pense l'avoir lu quelque part sur le forum.

                      Mais justement, César insiste bien sur le fait que la Gaule celtique et l'Aquitaine sont séparées par la Garonne... Il ajoute que les deux "nations" n'ont pas la même langue, culture etc.
                      Strabon rajoute même à ce constat que Physiquement les Aquitains ressemblent plus à des Ibères.
                      Donc en chipotant évidemment , j'espère que la frontière préromaine entre Aquitaine et Gaule celtique sera sur la Garonne, et pas sur la Loire, réforme qui date d'Auguste vers 16 av. J.-C.

                      Je chipote hein !
                      Dernière modification par Agravaine, 13-02-2013, 11h52.

                      Commentaire


                      • Je suppose que ça a déjà été traité ici mais comme je n'ai pas tout lu, je pose la question.

                        En parlant d'historicité, le must qui me semble atteint en mélangeant "spectacle" avec réalisme historique, c'est la série Rome de HBO. J'ai vu quelques erreurs mais elles me semblent plus assumées pour les besoins de la trame qu'étant de véritables erreurs. Mais vu que je n'ai pas un doctorat bac+43 en histoire antique comme certains ( ) je me demande ce que vous en pensez de cette série ?

                        Commentaire


                        • Je l'ai vu y a un moment...

                          Pour le peu que je m'en souvienne, au début de la saison 1 c'est la fin de la guerre des Gaules non ? Je me rappelle m'être pensé que les Gaulois qui attaquent une petite formation romaine à un moment ressemblaient à une horde de clochards pouilleux et affamés... :\ J'aime chipoter ? oui !

                          Pour le reste je vais laisser parler les spécialistes de la Rome antique de la seconde moitié du Ier s. av. J.-C.

                          Commentaire


                          • L'Aquitaine n'est jamais assez grande à mes yeux, JAMAIS !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Agravaine Voir le message
                              Mais justement, César insiste bien sur le fait que la Gaule celtique et l'Aquitaine sont séparées par la Garonne... Il ajoute que les deux "nations" n'ont pas la même langue, culture etc.
                              Strabon rajoute même à ce constat que Physiquement les Aquitains ressemblent plus à des Ibères.
                              Donc en chipotant évidemment , j'espère que la frontière préromaine entre Aquitaine et Gaule celtique sera sur la Garonne, et pas sur la Loire, réforme qui date d'Auguste vers 16 av. J.-C.
                              Ouais enfin ça change rien au final, ce qui compte c'est pas les provinces, mais les factions. Que l'Aquitaine s'arrête à la Garonne ou à la Loire, peu importe tant que les factions qui vivaient dans ces régions sont bien représentées. Après c'est juste un découpage administratif et ça ne représente pas à ma connaissance une unité de pouvoir avant que ce découpage soit fait.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Agravaine Voir le message
                                Oui ça ne sera sans doute pas le vrai découpage de la carte de campagne comme je pense l'avoir lu quelque part sur le forum.

                                Mais justement, César insiste bien sur le fait que la Gaule celtique et l'Aquitaine sont séparées par la Garonne... Il ajoute que les deux "nations" n'ont pas la même langue, culture etc.
                                Strabon rajoute même à ce constat que Physiquement les Aquitains ressemblent plus à des Ibères.
                                Donc en chipotant évidemment , j'espère que la frontière préromaine entre Aquitaine et Gaule celtique sera sur la Garonne, et pas sur la Loire, réforme qui date d'Auguste vers 16 av. J.-C.

                                Je chipote hein !
                                Ah oui! T'as raison, j'avais pas fait attention

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X