X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui c'est même certain.

    Au sein d'une même communauté les différences de tailles peuvent aussi être attribuées au statut social. Des personnes ayant grandi dans un milieu plus aisé, ayant par conséquent été mieux nourries peuvent finir par obtenir une taille plus importante que la moyenne en grandissant.

    D’où la prudence à avoir quand on analyse la taille des différents individus ensevelis dans une nécropole. Qu'un certain nombre de squelettes soient plus grands que les autres n'indiquent pas forcément qu'un petit groupe de germains ou autre barbares se soient installés dans le coin.

    Cela dit je pense qu'il ne faut pas sous estimé la part de la génétique la dedans...

    - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

    1,65 m c'est déjà une très grande taille pour un légionnaire !!

    Commentaire


    • Oui oui c'est bien cela kalmakil... la taille moyenne d'un bon légionnaire de base à l'époque, c'était 1m65 (source : diverses lectures + confirmation de mon prof référent). Après pour la bouffe, çà je ne sais pas...
      On peut néanmoins, à ce qu'il me semble en tout cas, expliquer la robustesse des barbares par rapport aux latins pour diverses raisons : passent leur temps à faire la guerre (connaissent pas la civilisation ces andouilles donc forcément ils se tapaient deux fois + dessus que les Romains, ce tout en sachant que Rome et l'antiquité au sens général c'était la culture guerrière qui était méga importante...) et le climat, beaucoup plus rude (influent donc sur les corps, plus robustes) que ceux des méditerranéens...

      Commentaire


      • Adaptation au climat au fil des siècles et régime alimentaire ue.

        - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

        Je suis pas sûr que les Romains aient beaucoup de leçons à donner aux Germains question conflits internes.

        - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

        Je sais bien que t'as jamais digéré 410 ap. J.-C. Traianus mais bon...

        Commentaire


        • Je suis pas sûr que les Romains aient beaucoup de leçons à donner aux Germains question conflits internes.[/QUOTE]

          Oui je n'ai pas développé ma pensée... la flemme comme toujours... surtout après le post de ce matin...
          Je voulais dire par là que les germains devaient être plus direct dans leur conflit... en gros : "celui-là il me fait chier ! boum ! je lui rentre dedans ! terminé."
          Pour Rome, c'était plus civilisé, un peu comme aujourd'hui quoi : coup de poignard dans le dos, alliances, contre-alliances, et bien sûr le fight direct... Rome ne s'est pas construite un empire qu'avec des paroles que je sache...

          Commentaire


          • Envoyé par Traianus Voir le message
            Pour Rome, c'était plus civilisé, un peu comme aujourd'hui quoi : coup de poignard dans le dos, alliances, contre-alliances, et bien sûr le fight direct... Rome ne s'est pas construite un empire qu'avec des paroles que je sache...
            Ta vision de la "Civilisation" me vendra toujours du rêve ! mdr

            Oui oui, on sait tous sur quel socle à été bâti Rome ! Un fratricide !!!

            - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

            Si l"assassinat détermine selon toi l'aptitude à entrer dans " la Civilisation", sache qu'Arminius à été assassiné quelques années après Teutobourg par un des siens si je ne me trompe pas.
            Dernière modification par Agravaine, 15-02-2013, 01h03.

            Commentaire


            • Envoyé par Agravaine Voir le message
              Si l"assassinat détermine selon toi l'aptitude à entrer dans " la Civilisation", sache qu'Arminius à été assassiné quelques années après Teutobourg par un des siens si je ne me trompe pas.
              Encore heureux, qu'on l'ait crevé ce sale traître... en même temps, les Romains n'ont pas été très intelligents en le ramenant sur le Rhin, près de son pays natal...
              Bref, peu importe : nouvelle faction les gars : les Suèves sont jouables : http://wiki.totalwar.com/w/Total_War..._Suebi_Faction

              Commentaire


              • Envoyé par Traianus Voir le message
                Encore heureux, qu'on l'ait crevé ce sale traître... en même temps, les Romains n'ont pas été très intelligents en le ramenant sur le Rhin, près de son pays natal...
                Traître pour qui ? pas pour sa tribu natale des Chérusques en tout cas.

                Oui c'était à double tranchant de le ramener en Germanie combattre ses propres frères. S'il était resté fidèle, il aurait sans doute fait beaucoup de mal aux germains...

                Commentaire


                • Ah ah! Les Suèves! Je vais pouvoir mettre à sac Rome avec de belles hordes germaines comme dans EB I!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Blackadder Voir le message
                    Je vais pouvoir mettre à sac Rome avec de belles hordes germaines
                    Je ne m'en lasse jamais !

                    Commentaire






                    • "Sang, Noblesse & Courage"


                      Les Suèves sont d'indomptables Germains vivant dans le nord est de la Gaule. Ils ne sont pas un seul et même peuple, mais plutôt de nombreuses tribus partageant un langage et des croyances religieuses communs. Ils mènent régulièrement des raids contre leurs voisins Gaulois à travers le Rhin.

                      En tant que grands utilisateurs des tactiques d'infanterie et d'escarmouches, les raids constituent leur principal style de combat. Dotés d'équipement léger, beaucoup de guerriers Suèves utilisent le framea, une lance semblable à un javelot, alors que les épées sont plutôt rares. Souvent dépourvus d'une quelconque armure, ils portent des boucliers ronds, ovales, longs ou hexagonaux sur le champ de bataille et font occasionnellement usage d'autres vêtements que de simples manteaux.

                      Toutefois, leurs prouesses au combat sont légendaires et leurs guerriers ne connaissent pas la peur. Même le centurion le plus vaillant tremblerait face à une charge de Berserkers, ou sentirait son sang se glacer lorsque les sinistres chasseurs de la nuit, le visage peint en noir, surgiraient des forêts.
                      Jules César écrivit à leur sujet en parlant de leur isolationnisme, expliquant que les tribus germaniques étaient peu enclines au commerce, excepté en cas d'excédents de pillage ou d'esclaves.

                      Pour se distinguer de leurs esclaves, les hommes libres et les guerriers portaient une forme de houppe appelée "noeud suève". Leurs chefs, rois et champions portaient des versions encore plus élaborées de ces coiffures.

                      Compte tenu de ces signes ostentatoires, se distinguer pendant les batailles était important. Les rois et chefs, bien qu'issus de lignées de guerriers d'élite, étaient élus, et devaient constamment entretenir leur réputation pour espérer unifier les tribus.

                      Ainsi, grâce à un commandement avisé, les Suèves ont le potentiel nécessaire pour cette unification, et la Britannie, la Gaule et l'Ibérie pourront aisément être balayées sous le poids du nombre...

                      Comme les autres tribus germaniques, les Suèves sont les maîtres du combat en forêt et du pillage. Issus d'une confédération de petites tribus germaniques, ils excellent dans l'art de la diplomatie avec les autres clans et ont la capacité de piétiner ceux qui s'opposent à eux. Ils méprisent les étrangers, les nations civilisées et et leurs semblables issus d'autres tribus, et devront parfois faire face à une forte résistance de ceux qu'ils voudront conquérir.



                      Dernière modification par Rem, 15-02-2013, 18h07.

                      Commentaire


                      • les sinistres chasseurs de la nuit
                        Oula, ils doivent être forts eux pour avoir un nom aussi maléfique!

                        Merci Rem

                        N'empêche sans vêtements et quasi à poils dans le froid tu m'étonne qu'ils aient envie d'envahir les civilisations du Sud
                        Dernière modification par Elanion, 15-02-2013, 18h09.

                        Commentaire


                        • Les berserkers LOL. Il reste EB1 heureusement pour se battre avec de la pseudo-phalange


                          Cass dédi à Ela !

                          Commentaire


                          • Skaduganganz (Germanic Naked Spearmen)


                            Skaduganganz ("Night-Walkers"), whose name also means "Shadow-goers" are unconventional warriors from the East who specialize in ambush. They display their zeal and innate ferocity with the help of pitch and dye by blackening their shields and bodies. They choose pitched nights for their battles and strike fear into the hearts of their enemies with the terrifying, "shadow"-like appearance of an army of the dead. When the moment is right, they charge wildly, wide-eyed and screaming at their foes. Any who survive assaults by these maniacal warriors are convinced they are spirits sent from the otherworld.

                            Historically, Tacitus mentions this unqiue practice was used by a group called the Hariz (Harii), whose name means "Harrying ones" in their own language.
                            De EB, je pense que ce sont ces mystérieux chasseurs de la nuit nocturne!

                            Cass dédi à Ela !
                            Crève toi et tes immigrés antiques!

                            Commentaire


                            • Le berserker est une pratique médiévale ET scandinave, ca a peu de choses à voir avec ces chasseurs et les hommes-loups bastarnes (si je me souviens bien de la région).
                              Edit: Ah si, ca a voir avec les hommes-loups, mea culpa.
                              Crève toi et tes immigrés antiques!
                              zeures les plus zombres de notre zistoire !
                              Dernière modification par Faras, 15-02-2013, 18h34.

                              Commentaire


                              • N'empêche, tendre une embuscade à l'armée romaine, bien camouflé dans une forêt par un épais brouillard au lever du jour, y a rien de mieux pour le ptit déj ! Et nul doute que ce Rome 2 va en foutre plein la vue graphiquement rien que pour ça.

                                C'était la minute kikoo de Rem.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X