X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vraie question maintenant, c'est : Lagide ou Séleucide?

    Commentaire


    • Les prochains seront forcément les égyptiens, c'est inévitable.
      la raison est simple et double :
      - la politique de CA, on la connait, on la déplore souvent. Entre proposer à Kevin de jouer les Egyptiens et les Seleucides, que choisira CA selon vous ?
      - du point de vue de la validité interne et externe du jeu, l'égypte s'impose là encore car historiquement, les séleucides ont déclinés tandis que l'égypte a combattu rome jusqu'au début de l'empire.
      Dernière modification par Caulaincourt, 07-03-2013, 14h32.

      Commentaire


      • Ca fait plaisir pour les Parthes, d'autant plus qu'il y a l'air d'avoir pas mal de régions en Perse. Génial

        Mouais, je sais les Lagides arriver à grands pas...
        Dernière modification par sombrero-démoniaque, 07-03-2013, 14h31.

        Commentaire


        • j’espère qu'ils mettront plusieurs faction (non jouable) a l’extrême est de la carte se serait bien sympa !
          Moi je pense que la prochaine c'est l'Egypte

          Commentaire


          • Je pige pas comment ils ne font que 8 factions. Enfin, si, je pige, DLC, mais bon... Pas d'Epire, pas de Lagides ou Séleucides, pas de Pont, pas d'Arménie, pas de Sarmates ect...

            Commentaire


            • 8 factions jouables Faras, une cinquantaine de factions prévues il me semble.

              Commentaire


              • Oui, oui jouables, je sous-entendais cela.

                Commentaire


                • C'est vrai que pour le moment, c'est le vrai point noir du jeu, 8 c'est vraiment trop peu, meme de qualité.

                  Je pense que 12 aurait déjà été un bon chiffre, 15 aurait été parfait je trouve.



                  Les prochains seront forcément les égyptiens, c'est inévitable.
                  la raison est simple et double :
                  - la politique de CA, on la connait, on la déplore souvent. Entre proposer à Kevin de jouer les Egyptiens et les Seleucides, que choisira CA selon vous ?
                  - du point de vue de la validité interne et externe du jeu, l'égypte s'impose là encore car historiquement, les séleucides ont déclinés tandis que l'égypte a combattu rome jusqu'au début de l'empire.
                  C'est vrai, mais il y aussi le fait que CA souhaite inclure les factions présente dans Rome 1, et l'egypte était déjà jouable, ce qui lui donne un avantage de ce coté.

                  Il y a aussi le fait qu'on pourra construire des merveilles, ce qui donne à l'egypte tout son interet. Enfin, il y a le fait que peu de ville seront modélisée comme elles l'étaient, et on sait qu'il y aura au moins Carthage, Rome... et Alexandrie! Donc encore une fois l'Egypte à plus sa place que l'empire Séleucide qui sera surement dans une edition collector plus chere, ou pas.

                  Commentaire


                  • J'vois bien en effet les Seleucides en collector puis débloquable ensuite via les DLCs (ils avaient fait ca pour les Hattori sur Shogun 2).
                    Pour la dernière faction, ca parait maintenant logique qu'on aura les Lagides.

                    Commentaire


                    • Gagné ! Les parthes. Aux lagides maintenant !

                      Je vais encore râler mais bon sang pas de barbes ni de moustaches...

                      Au niveau de l'architecture, c'est plutôt achéménide tout ça...m'enfin, on s'en contentera ! A part les colonnes alignées...c'est pas mal.
                      Les statues sont par contre très bien modélisées, c'est peut-être ce que les développeurs appellent des "merveilles" à bâtir.

                      Je remarque 4 bâtiments identiques en arrière plan et typiquement égyptien par leur corniche. Il semble que ce soit les tours d'un mur d'enceinte puisqu'on voit deux créneaux...j'ose espéré que c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas terminé la modélisation.

                      Par contre, remarquez l'obélisque égyptien sur la droite du screen.....oooopppps !

                      - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                      Il me vient soudain une épouvantable vision !

                      Les développeurs ont déclaré que les unités lagides ne seraient pas typées égyptiennes cette fois...par contre, j'ai bien peur que l'architecture d'Alexandrie soit un remake de Pi-Ramsès...

                      Le folklore représente trop souvent les lagides et surtout Cléopatre coiffé du pschent et vivant dans un palais purement égyptien...la série Rome, ne déroge pas à la règle...Dans le film "Agora", l'enceinte d'Alexandrie ressemble également à celle représenté sur cette image...Grands Dieux, j'ai des vertiges !
                      Dernière modification par Cypselos, 07-03-2013, 16h39.

                      Commentaire


                      • Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                        Bon, je relance le sujet (avec précaution) sur la nouvelle faction qui nous a été révélée, pour ceux qui ne le savent pas : les Parthes.
                        (PS : Une faction orientale, je vous avais bien dit que c'était une faction orientale )

                        Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos opinions là-dessus ?
                        J'en pense que je l'avais dit, MOUHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAA (Lagides et Parthes)

                        Vu qu'il n'y avait aucune faction de cavaliers et aucune faction orientale, ça me paraissait acquis.

                        Vous me devez 100 €.


                        (Chacun)

                        Commentaire


                        • C'est qui les Lagides les mecs ? (oui, j'y connais rien ! )

                          Commentaire


                          • Ce sont les Ptolémaïques !

                            ...


























                            hein ?













































                            (oui bah les égyptiens sous dynastie grecque quoi)

                            Commentaire


                            • Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                              C'est qui les Lagides les mecs ? (oui, j'y connais rien ! )
                              La dernière dynastie, d'origine macédonienne, avant la transformation de l’Égypte en province romaine. Fondé par Ptolémée, général d'Alexandre et s'achevant avec Cléopâtre VII, celle qui fut la maitresse de César et de Marc Antoine.

                              Le terme "lagide" vient du fait que le père de Ptolémée s'appelait Lagos.
                              Dernière modification par Cypselos, 07-03-2013, 19h10.

                              Commentaire


                              • Bah, c'est la même chose alors l'Egypte et les Lagides ? Pourquoi certains penche pour un des deux ? (Putain je comprend rien XD)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X