X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais il sera moddable comme S2TW quand même ?

Commentaire

• C'est le scénario optimiste

Commentaire

• aucune idéee sur le degré de moddabilité,mais malheureusement,il faut s'attendre à quelques chose de restreint, très restreint (en gros oublie déja de faire un roma surrectum 3 par exemple :-( )la politique des DLC oblige.

puis on est plus il y'a dix ans,tout à changer,maintenant c'est du tout online, du DLC partout,dans tout les jeux,donc la moddabilité est bien menacéee c'est comme ca

Commentaire

• faut racheter la license alors... qui se propose de prendre ça en charge ?

Commentaire

• Le modding sera présent mais pas au début, ça sera après les DLC comme sur Shogun 2 J'ai téléchargé d’excellents mods sur celui-ci comme les mitrailleuses Maxime ou encore des artilleries surpuissantes x)

Commentaire

• Je sais pas où tu as vu que sur Shogun 2 il y aurait pas eu de modding avant les DLC ?????????????????????????????????????????????
              C'est totalement faux !

Commentaire

• Bah le modding n'était pas aussi poussé que maintenant sur shogun 2

Commentaire

• C'est peut être juste le temps pour les moddeurs de comprendre comment modifier le jeu.

Commentaire

• Nan mais si ils mettent une politique de DLC, on peut dire tout simplement adieu au modding. Parce que si ils mettent des DLC pour avoir plus de factions jouables, ça veut dire qu'ils hardcoderont le fichier texte qui permet de modifier si les factions ou non sont jouables - le fichier desc_strat.txt - parce que sinon on pourrait mettre toutes les factions jouables d'un seul coup, sans avoir à acheter les DLC. Et comme le desc_strat est LEEEE fichier de base de tout moddeur...
                    Et puis ils l'ont dit eux-mêmes, pas de modding...

Commentaire

• Soit, en langage traduit : sacrée petite bande d' enc ... hem. Inutile d'aller au bout.

Mais faut avouer que la limitation à 8 factions (limitation qui élimine au moins une des grandes puissances de l'époque du jeu de base) dans une sphère potentiellement si riche, c'est ce qu'il y a encore de plus honteux. M'en fous, j'achèterai pas leur DLC moisie si je daigne tester le jeu de base, mais quand même, ça fait chier. Parce que là, c'est même plus un appel au pognon, quoi, c'est une ode, un hymne digne de Pindare, un éloge dithyrambique au Dieu Argent et à DLC, son nouveau et déjà fidèle associé.

Commentaire

• mais vous avait oublié le kit de modding !! Grâce à lui on peut mettre de nouveaux modèle, modifier la carte et j'en passe... Il est tout simplement pas connu car peu de moddeur s'y intéresse. Je vois pas pourquoi il ne ferai pas pareil avec Rome 2...

Commentaire

• Je crois savoir que le kit de modding n'aide au modding que par son nom... Je me trompe peut etre mais je crois avoir lu quelques part que ce kit est plus une farce qu'autre chose...

On pourra surement faire un truc genre Darthmod, mais pas changer l'univers du jeu, ils galèrent déjà sur napoleon...

Commentaire

• Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                            Nan mais si ils mettent une politique de DLC, on peut dire tout simplement adieu au modding. Parce que si ils mettent des DLC pour avoir plus de factions jouables, ça veut dire qu'ils hardcoderont le fichier texte qui permet de modifier si les factions ou non sont jouables - le fichier desc_strat.txt - parce que sinon on pourrait mettre toutes les factions jouables d'un seul coup, sans avoir à acheter les DLC. Et comme le desc_strat est LEEEE fichier de base de tout moddeur...
                            Et puis ils l'ont dit eux-mêmes, pas de modding...
                            Nan mais sur S2TW ya déjà les DLC, les factions bloquées, et le jeu est quand même moddable type darthmod. C'est limité, mais ce n'est pas "rien".

Commentaire

• Le problème du kit de modding est qu'il manque surtout des moddeurs pour le faire fonctionner et l'adapter. Bien que sur NTW certains détournements en ce qui concerne les unités et leurs modèles ont été faits de manière intéressante. De même pour la carte. Mais ça nécessite de fouiller un peu TWC (on peut d'ailleurs regretter sur ce point que l'équipe de TWC ne donne aucune visibilité à ses projets et du coup n'aide pas à leur développement - leur système de brèves sur demande me semble d'ailleurs particulièrement mauvais, mais bon c'est un autre thème).

Quant au modding de Rome 2 ils ont indiqué qu'ils suivront le même chemin que pour TWS2. C'est-à-dire qu'ils vont sortir le jeu, sans se préoccuper de savoir si il est moddable ou pas (pas d'argent pour ça donné par SEGA) et sortirons des outils plus tard. Ils ont également précisé que les moteurs entre TWR2 et TWS2 restent sensiblement proches (bien que différents tout de même) mais qu'ils n'étaient (en septembre) pas encore capables de dire si les outils donnés fonctionneront sur TWR2.

Au vu des explications données le jour de la journée du modding (à savoir que SEGA est un investisseur qui manque d'argent et qu'on ne peut aller voir un investisseur en disant "le modding ça rapporte" sans être possible de quantifier cela - et ce d'autant que ce n'est pas dans la mentalité de SEGA) j'aurai plutôt tendance à leur faire confiance. Autant les DLC et le massacre de l'histoire leur incombe décombe directement autant le modding ça prend du temps à mettre en place et pour cela il faut avoir l'autorisation de l'éditeur. Sans déborder du sujet il existe déjà plusieurs sujets sur le modding et TWR2 où tout ceci a déjà été expliqué

@ Ze-cid : la plupart des modifs annoncées sur le darthmod n'ont aucun effet en jeu, notamment en ce qui concerne l'IA (et surtout l'IA de bataille où tout est du flan) donc bon la référence...

Commentaire

• Oui tous ces gens qui aiment le darthmod comme moi, ce sont des gros blaireaux qui croient voir des améliorations alors que ce mod n'améliore rien.

Commentaire

Chargement...
                                X