X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle image, ou plutôt une ancienne en grand, je laisse Faras commenter la présence du Colisée.



    Sinon le jeu seras clairement centré sur Rome, et apparemment 8 grandes faction seront jouables, avec plusieurs petites factions.
    Dernière modification par Elanion, 05-12-2012, 20h39.

    Commentaire


    • La ligue étrusque qui existe encore après Pyrrhus : LOL
      Les Triarii en cuirasse musclée : LOL ( Et Polybe ca compte pour du beurre ses descriptions précises et détaillées ?)
      Le système de familles BORDEL DE NON. Sans rire. Non. J'ai fait une série d'articles longs cmb sur les luttes politiques romaines sur ce forum. Les Gentes romaines ne sont pas des putain de groupes politiques. Les Iulii au IIIème et IIème siècle ( et au IVème mais on s'en fout) n'ont pas UN CONSUL, César est arrivé au pouvoir pas à cause de sa famille (il a grandi dans une relative pauvreté avec sa maman Aurelia, comme Sylla d'ailleurs) mais à cause de son talent et de son mérite, mais les Iulii ca représente QUE DALLE. Et puis c'est stupide, parce que les Gentes ne forment pas des partis politiques, je le dis et je le répète. Le tonton à Jules était Optimas, les Claudii étaient super divisés, comme les Metelli. Et les Iunii s'il vous plait quoi. Je crois qu'ils ont eu que quelques consuls au début de la République et il a fallu attendre le brave M. Iunius Brutus pour retrouver un Iunii digne de ce nom. Je vais le répéter en majuscule : LES FAMILLES ROMAINES NE FORMENT PAS DES GROUPES POLITIQUES.
      LES FAMILLES ROMAINES NE FORMENT PAS DES GROUPES POLITIQUES
      Et sympa d'ailleurs pour les Homines noui de style Caton, Cicéron, et Marius. Que des gens sans importance, dites-moi.
      Et je passe sur le simili triomphe dans une rome imaginée et hoolywoodienne ( faut quatre chevaux blancs pour le triomphe, le général n'est pas en toge triomphale, n'a pas la gueule tartinée de rouge, ni de lauriers ect. Sans parler du Panthéon et du Colisée en arrière-plan avec des soldats portant des casques hellénistiques).
      Achevez-moi ou balancez moi un lien pour télécharger la version interne d'EB2. Pitié.
      Dernière modification par Faras, 05-12-2012, 20h03.

      Commentaire


      • Je ne m'attarderai pas sur toutes les incohérences soulignées par notre Faras national, vu que je n'y connais rien...

        ...

        mais 8 Factions jouables SEULEMENT ! C'est vraiment de pire en pire. Heureusement que les DLC nous permettront d'en débloquer 15 de plus pour 5 euros le pack .

        Commentaire


        • Tu fais très bien Rem, car fulminant sur toutes les incohérences historiques, j'ai pas vu cette putain de sombre arnaque.
          Je me souviens des premières annonces "50 factions" et tous les orgasmes des fanboy de CA en nous traitant de vieux con.
          Répondez, maintenant, ô jeunesse débauchée et décadente !

          Commentaire


          • Merci faras pour ta réponse, sans ironie, et je doit bien avoué qu'elle représente bien ce qui m'as fait pleuré quand j'ai traduit l'aperçu, et ce au vu de mes maigres, mais très maigres connaissances historiques. En effet le jeu s'annonce très mal, et ce d'autant plus qu'il pourrait se baser sur un mod reconnu, EB, pour avoir de quoi travailler et faire plaisir à tous. Mais apparemment ils choisissent la voix de la facilité en reprenant les gros clichés.

            De plus, avec les 8 factions jouable je sent venir le gros gros patch de CTA pour les rendre jouables. Et ce avec un véritable manque d'historicité, et en ajoutant le fait que mon ordi ne seras surement pas assez puissant, non,j e n’acheterai pas Rome 2, sauf si, et je voudrais des preuves, on a un modding aussi poussé que sur Rome et Medieval 2.

            Commentaire


            • Le constat (juste) de Faras est sans appel... Faut vraiment pas être historien pour jouer à Rome sinon c'est arrêt cardiaque dans la minute qui suit... Une fois de plus, paye la beauté des graphismes, bravo CA ! Mais après... ahlala les mots me manquent sur la nullité effarante des développeurs de CA quant à un minimum d'historicité de base... tu dois m'avoir une bonne bande de ........."flots d'insultes appartenant au champ lexical de l'imbécilité, incapacité et ignorance"......... là dedans. Faut pourtant pas sortir de St Cyr pour savoir que le colisée fut construit sous l'époque flavienne (inauguré sous Titus (79-81) si je me rappelle bien... Alors ok ce n'est peut-être pas non plus leur première priorité mais plutôt celle de se faire du fric sur quelques centaines de milliers de gens ne connaissant pas forcément la période romaine... mais quand même ! Quand on a l'ambition de faire un jeu sur une certaine période, on l'étudie en premier quand même avant de faire des anachronismes de plusieurs siècles !
              Bref, vivement le jeu quand même (gros pour le nombre de villes sur la carte à mon sens et d'après ce que vous énoncez le nombre limité de faction encore)... et encore plus vivement un mod dessus pour remettre tout cela un peu plus à jour !
              Je remarque d'un air amusé (sic) qu'on est déjà plus déçu par le jeu qu'autre chose alors qu'il n'est toujours pas sorti... Mais dans quel état va t-on être d'ici octobre prochain ?
              Dernière modification par Traianus, 05-12-2012, 20h54.

              Commentaire


              • Les Triarii en cuirasse musclée
                Comment tu sait/voit que c'est des triarii ces gars la?

                mais 8 Factions jouables SEULEMENT ! C'est vraiment de pire en pire
                Je suis d'accord, ou alors c'est juste le nombre de factions majeure annoncées, et du coup 42 factions mineures seront jouables (comment ça je rigole!)
                Dernière modification par Elanion, 05-12-2012, 20h55.

                Commentaire


                • Une nouvelle image, ou plutôt une ancienne en grand, je laisse Faras commenter la présence du Colisée.
                  Et du Panthéon. D'ailleurs, en parlant de ce dernier, il n'était pas sensé avoir son toit couvert de bronze ?

                  faut quatre chevaux blancs pour le triomphe, le général n'est pas en toge triomphale, n'a pas la gueule tartinée de rouge, ni de lauriers ect.
                  Honnêtement, à ce niveau de précision-là je m'en fous :P .

                  Commentaire


                  • Fallait pas s'attendre a 50 factions jouables. Comme dans shogun II, y'en aura beaucoup qui seront là pour faire figuration.

                    Oh et mon avis est simplement que le screen du triomphe est une grosse mise en scène. Déjà parce que les légionnaires impériaux en Lorica Segmentata c'est nettement plus connue. Ensuite parce que la proximité entre le Pantheon et le Colisée est ridicule. Prenez une carte de Rome, vous comprendrez. Pour moi ce screen c'est juste : "On fait un triomphe avec les unités modélisées, on fou deux, trois monument connue en arrière plan et roule!"

                    Par contre, cela nous fournira une énième raison de raser l'Angleterre si je me trompe. (J’espère ne pas me tromper.)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Rem Voir le message
                      Je ne m'attarderai pas sur toutes les incohérences soulignées par notre Faras national, vu que je n'y connais rien...

                      ...

                      mais 8 Factions jouables SEULEMENT ! C'est vraiment de pire en pire. Heureusement que les DLC nous permettront d'en débloquer 15 de plus pour 5 euros le pack .


                      Mais non voyons grâce au superbe système de famille, dont Faras vient de faire l'éloge, tu auras en fait 8 factions avec 3 façon de jouer différentes (sans doute une unité différente et 3 "technologie spéciale") donc 'est comme si tu avais 24 factions
                      Bien sûr pour jouer avec les Scythes il te faudra débourser 5€ (et tu bénéficieras des capacités spéciales des Scythes à piller rapidement les territoires ennemis et à provoquer sur demande la mort de ton chef de faction lorsque celui-ci sera devenu trop vieux)


                      Après cette présentation sur Rome à l'historicité irréprochable comme l'a si bien démontré Faras, j'ai hâte de voir la présentation sur les Celtes...



                      Bon plus sérieux, je rejoins Faras : où est mon barbare au rhum 2 ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Bombur Voir le message
                        Une nouvelle image, ou plutôt une ancienne en grand, je laisse Faras commenter la présence du Colisée.
                        Et du Panthéon. D'ailleurs, en parlant de ce dernier, il n'était pas sensé avoir son toit couvert de bronze ?
                        Faras, je te donne un point de rep si tu réponds comme j'aimerais que tu répondes. Dans le cas contraire, je t'en enlève un. Si tu ne réponds pas avant une semaine, je t'en enlève un aussi. Oui, c'est un abominable chantage.

                        Sinon, par rapport au débat, je trouve que vous allez un peu trop loin. RTW était très loin d'être un exemple d'historicité et de réalisme. S'ils parviennent à ne pas faire pire (et ce serait franchement difficile), je dirai "mission accomplie". Ca ne veut pas dire que j'achèterai parce que je n'ai plus 14 ans et que mes attentes sont bien plus pointues. Mais voilà, je me remets pour cette question dans la peau de celui que j'étais quand, pour moi, RTW était mon jeu fétiche. Après, on pourra toujours râler sur la politique de CA concernant les DLC ou le modding, mais c'est une toute autre histoire.

                        Commentaire


                        • Heuuuu non mais c'est sérieux cette histoire de 8 factions ? Parce que si c'est le cas, c'est VRAIMENT de mauvais gout...
                          Tout autant que leur historicité, d'ailleurs. Personnellement, je n'ai aucun problèmes avec le manque d'historicité d'un jeu vidéo TANT QUE le vidéo ne déclare pas "être historique". Ici, ils ont fait genre "on va faire un jeu qui respecte l'historicité", "on va faire un jeu avec 50 faction" et rien n'est respecté...
                          J'attends de voir les images de régiments de lions combattant les porcs incendiaires

                          Commentaire


                          • J'avais oublié de signaler ça, mais dans l'aperçu :
                            Rome ... peut exploiter les masses
                            Comme si seul Rome avait cette capacité au clientélisme ou autre chose du genre, comme si la république entrainait une possibilité de beau discours apaisant les masses. Je suis désolé, ce n'est pas je pense une caractéristique exclusive de Rome.

                            @Zamensis : ce qui me gène, en plus des grossières erreurs historiques que même un débutant n’aurait pas fait, est surtout que leur jeu s'annonce très différent de ce qu'il avait déjà promis. Déjà en terme de faction, on se retrouve avec 8 factions, là ou EB arrive à nous en faire jouer 20. Ils ont, avec ce mod, une base de développement historique qui a su séduire énormément de joueur, et qu'ils auraient pu en prendre exemple.

                            Ce qui est promis :
                            Il est plus juste de parler en terme d'authenticité historique qu'en terme de fidélité historique, qui n'existe plus à partir du moment ou le joueur intervient. Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas fidèles car c'est un jeu, les batailles qui durent quelques minutes et pas des heures ou des jours, par exemple. Ainsi aucun jeu ne peut être fidèle historiquement, mais notre but pour celui-ci est qu'il soit plus authentique que jamais.

                            Ceci se rapporter à l'apparence et à l'ambiance des diverses nations et peuples dans les jeux, depuis la façon dont ils sont vêtus à l'équipement qu'ils utilisent sur le champ de bataillent en passant par les mécaniques de la carte de campagne. Donc les armures, tuniques, casques, boucliers, etc... seront basés sur des exemples historiques. Le roster d'unités sera défini en fonction du type d'unité utilisées et les sociétés des différentes cultures.

                            Il y aura des unités qui étaient rares historiquement, en plus grand nombre car elles sont intéressantes et différentes. Comme dans les autres jeux Total War elles n’apparaîtront pas dans toutes les armées, mais seront là pour ajouter un plus.
                            Et on a un jeu qui s'annonce même pas historiquement vraisemblable. S'ils savaient dit dès le début que le jeu serais hollywoodien, ça ne m'aurait pas déranger, mais là ce n'est pas le cas.

                            Commentaire


                            • Ouh sa maman le Panthéon version Hadrien en -270 !!!!

                              Enfin comme dit plus haut je pense qu'il s'agit surtout d'une mise en scène pour faire joli et pour montrer à quel point le jeux va être trop cool

                              J'espère, ceci dit ça peut être aussi la cinématique automatique de triomphe qu'on aura une fois une faction de paysans exterminée !

                              Après on passera sur le sale fantasme de politique romaine partouzeuse et népotique , d'ailleurs les affrontements entres optimates et populares n'ont-ils pas pris une vraie importance autour du IIème siècle avec les réformes agraires six jeunes m'abusent ?

                              Mais bon ,après je crois qu'il faut sincèrement abandonner l'idée de voir une volonté de coller à une réelle historicité, maintenant si ils restent un minimum cohérent et nous pondent un jeux équilibré qui pourrait s'inclure dans un contexte historique à peu prêt crédible ça me va. Avec des styles de jeux variés et un large choix de factions..

                              LA CA COINCE

                              On peut jouer 8 factions, l'horreur (Romain,Gaulois, Carthaginois, Germain, Parthes , Egyptiens , Seleucides (j'espère) , le Pont ?), mmmh je sens des parties multijoueurs épiques dis donc. Au moins pour Alexander ils avaient la décence de nous faire payer uniquement dix euros pour jouer cinq factions !! (là ça sera 65 euros plus 50 euros de dlc ? ) Mais ils avaient appliqué ce système pour Shogun aussi ? Comment ça s'organisait pour le multi ?


                              Il y aura des unités qui étaient rares historiquement, en plus grand nombre car elles sont intéressantes et différentes. Comme dans les autres jeux Total War elles n’apparaîtront pas dans toutes les armées, mais seront là pour ajouter un plus.
                              Et c'est parti pour les femmes à poil qui chevauchent des cochons incendiaires et les super ninja romains qui crachent du feu Chouette j'ai si hâte !!! (si à la limite ils mettaient des trucs fun comme la super tour de siège grecque , les tours lasers d'Archimède , les Titanics ptolémaiques)

                              Commentaire


                              • le pire c'est que là ils sont largement en dessous de la fiabilité de Wikipédia niveau historicité...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X