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Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
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#1366
26-05-2013, 15h35
Après, c'est faire preuve de mauvaise foi, la communauté total war est immense, ça m'étonnerais que tu ne trouves pas chaussure a t'es pieds sur un serveur qui sera très certainement bien actif, DLC ou pas.
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flavius1er
Tacticien du dimanche
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#1367
26-05-2013, 18h07
Personnellement, je pense que CA se débrouilleras pour qu'un maximum de joueurs puissent jouer au multi, et que l'achat d'un CTA n'empêche pas de jouer avec ceux qui ne l'ont pas, ainsi, si un jouer ayant acheté les cartes décide de faire une partie en ligne.
Ainsi, pour les batailles ne se déroulant pas dans les villes personnalisée, il n'y pas de de problème, tout le monde pourras y jouer, et pour les batailles ayant lieux dans les villes personnalisée, il y a 2 possibilité:
-La bataille n'est accessible que pour ceux qui ont le fameux CTA des villes personnalisée
OU
-La bataille est accessible a tout le monde,et le seul moyen de jouer sur ces villes pour veux qui n'ont pas le CTA, ait de trouver une bataille où l'hébergeur choisis cette ville (bref, acheté le CTA donne la possibilité de choisir cette ville quand on héberge une bataille, sans compter les batailles personnalisées du mode solo bien sur)
bref, pas de problème pour le multi, pas de réel changement de gameplay, (donc ce CTA n'est pas obligatoire), donc si jamais CA décide de mettre en CTA les villes, et bha pourquoi pas, je ne suis pas contre (sauf, s'il est dispo le jour de sa sortie bien sur).
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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#1368
30-05-2013, 10h32
EDIT Zaariel: remplacé par la traduction de notre staff!
Bonjour à tous,
Pour la mise à jour d'aujourd'hui, je voudrais vous parler de deux aspects importants de la carte de campagne : les provinces et les régions, ainsi que la manière de fonctionner des armées et des généraux.
Provinces et régions :
Pour
Rome II
nous voulions avoir une carte de campagne sans fin, et c'est pourquoi nous avions choisi de créer plus de régions que dans n'importe lequel des précédents
Total War
.
Rome II
a 183 régions terrestres, plus que n'importe lequel des
Total War
, et presque le double de la version originale. Afin de nous adapter à un tel nombre, nous avons retravaillé le système de régions, et introduit le système de provinces.
Une région comprend une ville principale unique et les terres entourant cette ville. Vous pouvez y construire des bâtiments, recruter des armées et des agents, et y gérer le bonheur de vos habitants. Les bâtiments de ressources qui apparaissaient sur la carte de campagne dans
Empire
,
Napoléon
et
Shogun II
, n'existent plus : ces ressources font désormais partie intégrante de vos villes.
Les provinces sont des regroupements de 2 à 4 régions. Les régions au sein d'une même province peuvent appartenir à différentes factions, et peuvent être gérées individuellement, mais si vous contrôlez une province, vous pouvez passer des décrets qui donnent des bonus à la province entière. De plus, les options de construction des régions d'une même province peuvent être gérées à partir d'un seul écran. Le bonheur est aussi géré par la province. Ainsi, si vous avez un problème d'ordre dans une province dont vous contrôlez toutes les régions, ce sera la ville la plus malheureuse qui se révoltera.
Une communauté dans une province est la capitale de la province. Celle-ci possède plus de place pour les bâtiments et quand elle est assaillie, la bataille sera un siège. Les autres villes sont des villes mineures, leurs bâtiments représentent la spécialisation de la région et apportent des bonus en fonction de cette spécialisation. Quand ces villes sont attaquées, on a des batailles classiques avec la ville au loin.
A la fois les capitales de province et les villes mineures auront des garnisons qui pourront défendre la ville si celle-ci est attaquée.
Nous avons fait ces changements de manière à ce que toutes les batailles lors de prises de villes ne soient pas des sièges à cause du grand nombre de régions, et nous ne voulions pas que ce jeu devienne une simple série de sièges. Même dans
Shogun II
, où le terrain était plus propice à des batailles loin des villes, la plupart des batailles étaient des sièges. Avec la géographie plus ouverte de l'Europe, nous voulions être sûrs que le joueur ne passerait pas son temps à jouer de longs sièges. Nous voulions aussi que les sièges soient à la fois plus grand et mieux réalisés que dans les épisodes précédents, et réduire leur fréquence et les rendre plus vitaux permet de renforcer cette optique.
Armées et généraux :
L'un des premiers points est que vous ne pouvez pas avoir une armée sans général, et que le nombre d'armées que vous pouvez avoir en même temps est limité. Cette limite est fixée par la puissance de la faction, et ce de même manière que le système de
Shogun II
.
Cette limite a été mise en place pour de multiples raisons. L'une d'entre elles est de rendre les batailles plus décisives. En effet, la conservation d'une armée est désormais un vrai enjeu, et en perdre une est encore plus important que ce que l'on peut croire, car cela a un véritable impact sur la guerre. L'introduction de traditions militaires leur donne aussi plus de valeurs car vous pouvez rendre chaque général unique, et en avoir un nombre limité rend chacun d'eux encore plus précieux. Vous aurez ainsi plus de possibilités différentes pour les utiliser, car vous devez équilibrer le nombre d'armées en défense et en attaque afin d'à la fois pouvoir défendre votre nation et à la fois attaquer, et vous devrez aussi équilibrer cette balance en fonction des événements.
Vous recruterez votre armée dans une ville puis vous devrez lui assigner un général pour la mener au combat. Vous pouvez aussi recruter des unités en sélectionnant votre armée. Mais dans ce cas, votre armée ne pourra pas bouger.
Comme mentionné lors du dernier
Rally Point
, votre armée peut être nommée et vous pouvez sélectionner son emblème. Elle gagnera aussi de l'expérience et de nouvelles traditions lorsqu'elle combat.
Les généraux auront toujours des capacités et des traits. De nouvelles capacités peuvent être choisies lorsque le général gagne de l'expérience. Les traits sont donnés en fonction de ce que fait un général.
Vu qu'il n'y a plus d'emplacements de ressources en dehors des villes, les armées ont désormais la possibilité de piller. Cela réduit leur coût, et, si elles sont en territoire ennemi, cela vous rajoute de l'argent, alors que si c'est en territoire allié, cela augmente le désordre.
Vu que le nombre d'unités est limité et que les garnisons automatiques ne peuvent pas bien vous protéger, le nouveau système de marche forcée est un bon moyen de vous permettre de voyager sur la carte de campagne rapidement. Cela augmente considérablement la distance parcourue, mais l'armée ne peut pas attaquer lors de ce tour et, si l'armée est attaquée, elle aura des pénalités de moral.
Si une armée perd un général, un nouveau général peut être nommé juste après.
J'espère que ce point répond à certaines de vos questions sur la carte de campagne, et vous explique un certain nombre de nouvelles possibilités de la carte de campagne afin d'avoir des mécanismes de jeu différents et meilleurs par rapport aux autres
Total War
.
Amicalement,
Jack
http://www.twcenter.net/forums/showt...1#post12887735
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#1369
30-05-2013, 11h12
Donc y'a que les "provinces" qui ont une réelle ville. Donc y'a que 50 et quelques régions en vrai, puisque les 'régions" c'est comme les machins mineurs sur Empire et Napy quoi, mais juste avec un nouveau nom pour faire écran de fumée. Lo-li-lol. CA ou l’arnaque perpétuelle.
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#1370
30-05-2013, 11h18
Le problème de la multiplication des sièges est à mon avis un réel problème des totalwar.
Les sièges, quand ils ne sont pas épiques, c'est chiant comme la mort. Devoir aller déloger 5 unités de miliciens et leurs potes arbalétriers d'une ville isolée dans un coin de map, c'est un non-challenge total.
Alors qu'un beau siège avec 3 armées pour prendre Rome ou Carthage défendu par des tonnes de troupe, ça fait déjà plus plaisir.
Donc je comprends leur volonté de vouloir rendre les sièges plus rares, néanmoins j'aurai personnellement opté pour une option plus réaliste:
Le fait que les villes faiblement défendues et sans renforts à proximité puissent se rendre sans combattre si l'armée de l'envahisseur est trop puissante.
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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#1371
30-05-2013, 11h22
Il y avait un système de reddition dans Empire. Une réutilisation du système serait pas mal.
Et je préfère de très loin 57 sièges épique que 183 sièges chiant à mourir.
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Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#1372
30-05-2013, 12h13
L'idée de découper les régions est excellente, et elle me se trouve ainsi plus réduite à sa simple capitale. Désormais les campagnes ont un rôle, et ça c'est vraiment un plus. En fait les provinces se transforme en une ville avec en plus quelques campagnes. En fait l'idéal aurait été de rendre les deux totalement indépendants. Le seul reproche que je leur fait est d'avoir qualifié de région la plus petite entitée, leur permettant de dire : regardez, on a plein de régions.
Par contre pour les généraux, bah eux je n'aime pas pas trop l'aspect pillage, j'ai peuque ce soit mal fait. Enfin on verras ingame...
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Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
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#1373
30-05-2013, 12h18
Pour les régions je trouve l’idée bonne, j’espère que comme il le dit les sièges seront mieux fait et mieux travailler.... Egalement j’espère fortement que les batailles dans les campagne ou approximé de village ect, soit comme dans empire avec des petites villes ou ferme pour les batailles c'est pas mal
Apparemment on fera des batailles ouverte avec la ville en fond, faut voir ce que ça vas donner
Dernière modification par
Hourstak
,
30-05-2013, 12h30
.
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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#1374
30-05-2013, 12h44
Plus de batailles, moins de sièges, j'approuve complètement. Surtout si les sièges sont intéressant.
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#1375
30-05-2013, 12h47
D'ailleurs j'aime aussi le principe des armées, ça nous évitera de voir des groupes de 3 unités zoner sur la carte de campagne.
Le seul truc qui me gène, c'est pour les factions comme les Parthe ou les Scythes, ça serait bien qu'ils aient un moyen de harceler l'ennemi à proximité sans engager la bataille.
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Thaut
Tacticien incompris
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#1376
30-05-2013, 12h47
Moi aussi, excellent système, sur le papier en tout cas. Reste à voir comment ça fonctionnera souris en main bien sûr.
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Traianus
Tacticien de bibliothèque
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#1377
30-05-2013, 12h50
Moué beaucoup de choses assez déplaisantes (ou je sens qui vont me gonfler plutôt...) : limitation des armées etc., pfff ; système de gestion des provinces, régions, je reste très méfiant...
En revanche, le coup sur les généraux et la spécialisation des armées, tradition, emblème + nom... je ne peux qu'applaudir ! Je me vois déjà avec mes légions Gemina, Macedonica, Fretensis, Gallica, Germanica, etc. avec leurs numéros...
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Revan
Militaire saisonnier
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#1378
30-05-2013, 12h58
Le système des armées avec emblèmes et "traditions" me laisse dubitatif.
ça correspond à quoi historiquement? En jouant Romain on ne pourra plus combiner ses légions comme on veut? C'est affreusement peu flexible.
Surtout que pour Rome, l'emblème, les traditions de combat et les surnoms, c'est aux légions qu'elles devraient aller, à moins que par "armées" il entend "légions"...
Sinon on remarquera que on ne parle toujours pas de prise en compte du ravitaillement, gros souci de réalisme des TW pour moi : faire camper une armée entière sur une passe montagneuse en plein hiver en plein territoire ennemi ne pose aucun souci au joueur.
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flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
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#1379
30-05-2013, 13h01
j'aime bien la partie armée: des armées limitées (dommage que leur nombre exact ne soit pas précisé), autre point la possibilité de nommer son armée ainsi que son emblème (la XII Legio Fulminata avec son aigle ça sonne bien
, par contre je reste perplexe sur la division des provinces en régions ainsi que sur les villes
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#1380
30-05-2013, 13h02
Envoyé par
Revan
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Sinon on remarquera que on ne parle toujours pas de prise en compte du ravitaillement, gros souci de réalisme des TW pour moi : faire camper une armée entière sur une passe montagneuse en plein hiver en plein territoire ennemi ne pose aucun souci au joueur.
Dans NTW, tu perdais des hommes.
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