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  • J'ai hate de voir dans quelle "famille" ils ont mis Cicéron.
    Sachant que Cicéron est un homo nouus.
    Pour le système politique c'est un mélange d'intérêts personnels avec un attachement idéologique...bah comme presque toute la politique de tout temps, j'ai envie de dire. Mais effectivement et je l'ai déjà dit au début, le système "cK2" choisi est extraordinairement nul pour reproduire le dualisme politique romain.

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    • Le jeu Pax Romana était peut être injouable, mais j'ai toujours considéré sa représentation de la politique romaine par factions tout a fait appropriée. CA aurait pu s'inspirer de ça, en simplifiant un poil.

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      • @Revan: Quand tu parlais des problèmes importants à gérer, c'est possible: On avait bien dans Shogun 2 des évènements (parfois historiques)...

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        • pour m'auto-répondre concernant les éventuels bonus provenant des "Merveilles du monde antique": "chaque merveille du monde a aussi une véritable utilité, comme des bonus de revenu ou de productivité."

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          • Sans vouloir faire un HS, ça donnait quoi Rome Ier du nom, niveau historicité ?

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            • Historicité n'est pas un mot adapté pour Rome I.

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              • Envoyé par Morbad Voir le message
                Sans vouloir faire un HS, ça donnait quoi Rome Ier du nom, niveau historicité ?
                Voilà ma réponse :


                Ce qui n'empêche pas Rome 1 d'être mon TW préféré à cette heure. La nostalgie, tout ça...

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                • Sauf qu'avec le modding RTW pouvait frôler avec le summum de l'historicité (EB entre autres)

                  Maintenant que CA a bridé le modding, c'est une bien triste nouvelle pour l'Histoire.

                  EDIT: J'ai déplacé dans le topic approprié.
                  Dernière modification par Elanion, 15-06-2013, 18h37.

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                  • Spoiler:
                    Hi all,

                    It was a rather exciting week last week with a huge amount of information being split all over the internet from E3 as the press finally got to see the Total War: ROME II campaign map in action and go hands-on for the first time with a sample battle featuring Egypt and Rome duking it out on the banks of the Nile.

                    As a result, there’s a bit of misinformation doing the rounds on the forums generated by putting different sources together and not getting it quite right, so here’s a few answers to questions that have cropped up from the show.

                    Hope it helps your discussions by getting some facts in there, and also hope you’ll be able to join us at Rezzed this weekend and other events over the summer to go hands-on with ROME II yourself.

                    ----

                    Q: Why are animations so over-the-top when men are hit by chariots or artillery?

                    These animations aren’t final – we’re currently in the process of toning them down to have the right balance between visual impact and realism. There are important gameplay reasons why it might be necessary to indicate that something’s gone very wrong for one of your units, especially when you are zoomed out, but we also need to balance that with the need to maintain a degree of immersion.

                    They will fly less high in the finished game.

                    Q: Are Chariots and Artillery over-powered?

                    The above effect will over emphasise the impact, but it’s important to note that not every solider knocked over by those units’ attacks are killed; a proportion will get back to their feet. These units, and others in the game, are important disruption weapons alongside the direct damage they do. Such attacks are important to use strategically, slowing, demoralising and disrupting the formation of enemy units, causing follow-up attacks to have greater effect.

                    Q: Does every battle have a capture point?

                    No.

                    Most battles in ROME II are either normal field battles or open sea battles. These do not have capture points or baggage trains. Ambush battles don’t have capture points either.

                    Capture points for cities have been present in all Total War games since “Rome: Total War”. Larger city battles in ROME II now have multiple capture points as this increases the skill and tactical requirements for attacking and defending cities while allowing the use of elements of stealth and surprise, rather than previously where sides could just camp in the centre of the city. Smaller cities will have one, and are likely to be first type of siege battle encountered by most players at the start of the game.

                    Additionally, the new feature of Baggage Trains (the capture point type you saw in the E3 footage) occurs in battles where an army is attacked while it is in Forced March stance on the Campaign Map. This represents the army being caught while on the move and so being more unprepared for battle. This disadvantage balances out the advantage of being able to move further in a turn and means that players need to judge their strategy more intelligently when selecting this stance. Conversely, as an attacking player, you would do well to time the interception of Forced Marching enemy armies to take advantage of their additional vulnerability.

                    Also, where there are land and naval forces combined in a battle, the defender’s baggage train will be present to prevent any remaining defending navies winning a battle unrealistically by hiding out at sea, waiting for the battle to end or the attacker to give up, while remaining attacking land forces are unable to reach them from the land.

                    In this particular instance, the attacker has the disadvantage of time in which to capture the defender’s baggage train, but the tactical advantage of picking the battleground in the first place.

                    Placement of the baggage train will vary from battle to battle, while still being in the defender’s deployment zone. Both sides will be able to see exactly where during the deployment phase.

                    In whatever form they appear, Capture Points are not instant wins. They have a timer on them that allows for any reasonably astute player to react to the situation.

                    The defence of the baggage train was a genuine issue for armies of the ancient world. Losing your supplies, spare equipment and possessions was a disaster that led to some of history’s most catastrophic defeats.

                    Q: Are you going to change the unit cards?

                    No, we have no plans to change the unit cards. When you’re hands-on in battle, we find the new card design to be particularly useful for identifying which unit is which in the heat of battle. You should reserve judgement on their effectiveness until you’d had an opportunity to use them. Needless to say, in the thousands of hours of testing so far they have proven their worth.

                    We like them a lot as their style is in period for our game and the Romans were rather fond of mimicking the art of other cultures, including Greece.

                    Q: What is the multiplayer element of ROME II going to be?

                    ROME II will contain traditional TW multiplayer modes such as versus battles (1 to 4 players per side, 2 sides) and 1v1 campaigns (co-op or versus), there will be some additional features added in here including a neat MP battlefield selector which we will be talking about soon. However, the Avatar Conquest mode from SHOGUN 2 will not be returning in ROME II; we believe we can create a much more compelling persistent multi-player offering for Total War that will appeal to multi-player fans with Total War: ARENA, and we’ll be bringing you more on that at a later date (get involved with the beta for ARENA here).

                    Q: Will there be blood DLC in ROME II?

                    Possibly, but it won’t be in the core release due to the age rating we want to adhere to for Total War games, which we intend to be in line with all previous releases. There is the option of potentially doing a DLC down the line, as we did with Shogun 2, but at the moment we don’t intend to talk any further about this before ROME II is released.

                    Q: Will there be a BETA or demo for ROME II before release?

                    There will not be, no.

                    Q: Why does Julius Caesar change into a horse when moving on the campaign map demo?

                    This is an animation to indicate quick movement across the campaign map, which we find preferable to a ‘Benny Hill’-style fast walk. This is subject to change for the final release.

                    Q: Will there be a hotseat multiplayer campaign?

                    No, the hotseat feature hasn’t been present for a number of Total War games. There will, however, be a 1v1 multiplayer campaign – both co-operative and head-to-head.

                    Q: Why is the battle in the E3 demo so fast?

                    The Battle of the Nile features a lot of fast-moving units, such as chariots and cavalry. This has an impact on the perceived overall speed of the battle. We’re still tweaking the final foot-speed of units, but we’re happy we’re close to final. It is also worth saying that the battle was chosen to fit within the time we had available with journalists at E3, which is often all too brief. Overall you can expect to experience longer battles on average.

                    Additionally, we are constantly testing and updating the distances between deployment zones depending on the size of the engagement, while constantly adjusting movement speeds for armies. All of which can have a significant effect on how quickly or slowly battle is joined.

                    Q: Why aren’t there any minimum or recommended specs available yet?

                    There are, our current expected specs are listed with retailers at the moment http://store.steampowered.com/app/214950/; these are subject to change as the game is optimised. Our intent is to get the minimum spec as close to Shogun 2’s requirements as possible. When the specs are finalised we will post them on the TW Wiki.

                    Q: If I pre-ordered the game before the Pre-order bonus was announced, will I still get the Greek States Culture Pack?

                    Yes, as long as your retailer is participating in the offer. Check with your retailer if you have any doubt.

                    Q: How cool are the Iceni?

                    The Iceni are extremely cool. In test, the first ever properly completed game of Total War: ROME II was accomplished by the Iceni by way of cultural victory.


                    http://forums.totalwar.com/showthrea...amp-A-Post-E3?


                    Edit : Elrond petit pas tapons.

                    Traduction faite par Messire Arandir :

                    Bonjour à tous,

                    Nous avons eu une semaine passionnante avec de nombreuses informations qui se sont répandues sur Internet depuis l'E3, alors que la presse voyait enfin la carte de campagne de TWR2 en action, et y jouait pour la première fois avec une bataille opposant Rome et l’Égypte sur les bords du Nil.

                    En résulte alors une série de mauvaises informations faisant le tour des forums, créées à partir d'un mélange des différentes sources, et n'étant pas du coupjustes, donc voici la réponse à quelques questions dérivants du spectacle donné à l'E3.

                    J'espère que cela permettra à vos discussions de ne plus s'appuyer sur les faits, et j'espère aussi que vous réussirez à venir à laRezzed ce week-end, ainsi qu'aux autres événements qui auront lieu cet été afin que vous puissiez tester Rome II vous-même.

                    Q : Pourquoi les animations lorsque les soldats sont touchés par l'artillerie ou les chars, sont-elles si exagérées ?

                    Ces animations ne sont pas définitives. Nous sommes en train de les retravailler afin de trouver le juste milieu entre impact visuel et réalisme. Il est en effet important pour le gameplay de voir lorsque quelque chose va mal dans l'une de vos unités, surtout lorsque vous êtes au zoom minimum, mais nous devons aussi veiller à maintenir un certain degré d'immersion.

                    Les soldats voleront moins dans le jeu lorsqu'il sera terminé.

                    Q : Est-ce que les chars et l'artillerie seront surpuissants ?

                    Les effets décrits ci-dessus augmentent l'importance de l'impact, mais il est important de noter que seulement une partie des soldats touchés par ces unités sont tués, l'autre partie parvenant à se remettre sur pied. Ces unités, comme d'autres dans le jeu, sont des unités perturbatrices, et ce en plus des dommages qu'elles font. De telles attaques sont importantes stratégiquement parlant car elles ralentissent, démoralisent et désorganisent l'unité ennemie, permettant aux attaques suivantes d'avoir plus d'effets.

                    Q : Est-ce qu'il y aura des points de capture dans chaque bataille ?

                    Non.

                    La plupart des batailles dans Rome II seront des batailles classiques en plaine, ou des batailles ouvertes en mer. Elles n'auront pas de points de capture ou de points de ravitaillement. Il n'y aura pas de points de capture non plus lors des embuscades.

                    Les points de capture pour les villes sont présents dans tous les Total War depuis Rome: Total War. Les batailles en ville de Total War: Rome II, plus grandes, ont désormais plus de points à capturer car il faut du coup plus de compétences tactiques pour attaquer ou défendre les villes, tout en autorisant les effet liés à la surprise ou à la force, plus que dans les batailles précédentes, où les deux camps campaient au centre de la ville. Les villes les plus petites n'auront qu'un point à capturer, et ce seront les premières villes rencontrées par la plupart des joueurs lors d'une campagne.

                    Par ailleurs, l'ajout des convois de ravitaillement (le point de capture vu dans la bataille que vous avez vu sur la vidéo pris lors de l'E3) apparaissent lorsque l'armée est attaquée lors d'une marche forcée. Ceux-ci montrent que l'armée a été surprise et n'a pas eu le temps de se préparer pour la bataille. Ce désavantage compense l’avantage donné par le fait d'avoir pu avancer plus loin lors d'un tour et ainsi, les joueurs devront bien tout considérer avant d'utiliser cette option. A l'inverse, en tant que joueur, il est intéressant d'intercepter une armée sortant d'une marche forcée et de profiter de leur plus grande vulnérabilité.

                    De plus, lorsqu'il y aura des batailles à la fois terrestres et maritimes, les convois de ravitaillement du défenseur seront représentés afin d'éviter aux bateaux qui restent à la fin, de gagner une bataille de manière irréaliste en se cachant sur la mer (ndltr : c'est du littéral ), attendant la fin de la bataille, ou alors que l'attaquant abandonne, car les forces maritimes restantes sont inattaquables depuis la terre.

                    Dans ce cas particulier ,l'attaquant est désavantagé par le temps, durant lequel il doit capturer le convoi de ravitaillement ennemi, mais il a l'avantage de se déployer en premier.

                    Le placement du convoi de ravitaillement changera selon les batailles, mais se trouvera toujours dans la zone du défenseur. Les deux adversaires pourront voir où il est durant la phase de déploiement.

                    Peu importe le cas où il apparaît, le point de capture ne procure jamais une victoire immédiate. Il y aura un chronomètre, permettant aux joueurs de réagir par rapport à la situation.

                    La défense des convois de ravitaillement était un enjeu majeur pour les armées de l'ancien monde. Perdre ses ressources, son équipement de rechange et ses possessions était un désastre qui a conduit à certaines des défaites les plus catastrophiques de l'Histoire.

                    Q : Allez-vous changer les cartes d'unités ?

                    Non, nous n'avons pas prévu de changer les cartes d'unités. Lorsque vous jouez la bataille, nous trouvons que le design des nouvelles cartes est très utile et permettent de distinguer quelles unités sont au cœur de la bataille. Avant de les juger sur leur efficacité, attendez de les utiliser. Par ailleurs, sur les milliers d'heures de test, elles ont prouvé qu'elles étaient efficaces.

                    Nous les aimons beaucoup, leur style correspond à la période du jeu et les Romains aimaient imiter les arts des autres cultures comme la Grèce.

                    Q : Comment sera le multijoueur sur Total war : Rome II ?

                    RomeME II contiendra les modes traditionnels du multijoueur sur les Total War comme des batailles (de 1 à 4 joueurs dans chaque camp), et des campagnes en 1v1 (en coopération ou adversaires). Il y aura des ajouts comme le choix du terrain pour le multijoueur et dont nous parlerons bientôt. Malgré cela, la conquête de l'avatar ne fera pas son retour, car nous voulons créer un univers plus persistant pour les fans de multijoueur avec Total War : Arena . Nous aborderons cela plus plus tard.

                    Est-ce que le blood pack fera son retour dans Total War : Rome II ?

                    Probablement, mais cela ne fera pas parti du jeu initial à cause de la tranche d'âge des personnes visées par les Total War. C'est pour cela que nous voulons être en accord avec les jeux précédents. Il y aura certainement un CTA, comme ça a été le cas avec Shogun 2, mais nous ne parlerons pas de ça avant la sortie de Rome II.

                    Q : Y aura-t-il une démo ou une bêta avant la sortie du jeu ?

                    Non, il n'y en aura pas.

                    Q : Pourquoi Julius Caesar se transforme en cheval lorsqu'il se déplace sur la carte de campagne ?

                    C'est une animation afin d'indiquer les mouvements rapides sur la carte de campagne, et nous préférons cela à une marche rapide style « Benny Hill ». Cela est sujet à changer avant la version finale.

                    Q : Est-ce qu'il y aura des campagnes multijoueurs en hotseat ?

                    Non. La possibilité de faire des hotseats n'est plus présente depuis un certain nombre de jeux. En revanche une campagne multijoueur en 1v1 sera bien présente, soit en coopératif, soit en étant adversaires.

                    Q : Pourquoi la bataille lors de la démo de l'E3 est si rapide ?

                    Dans la bataille du Nil, nous utilisons pas mal d'unités se déplaçant rapidement comme les chars et la cavalerie. Cela a un impact sur l'impression de rapidité de la bataille. Nous sommes toujours en train de travailler sur la vitesse de marche des unités, mais nous sommes prêts d'avoir fini. Il faut aussi tenir compte du fait que la bataille a été choisie afin de correspondre au temps dont nous disposions avec les journalistes de l'E3, qui est souvent trop court. Malgré cela, vous pouvez vous attendre à des batailles plus longues en moyenne.

                    Par ailleurs, nous testons et changeons en permanence les distances entre les zones de déploiement des armées, en fonction de la taille de l'engagement, et nous ajustons en permanence la vitesse des armées. Tout cela est déterminant afin de savoir à quelle vitesse la bataille a lieu.

                    Q : Pourquoi n'y a t-il toujours pas les configurations minimales ou recommandées requises ?

                    Elles ont déjà été données, et nos distributeurs vous les donnent : [http://store.steampowered.com/app/214950/]. Elles sont sujettes à des changements alors que nous optimisons le jeu. Notre but est de se rapprocher autant que possible de la configuration minimale demandée pour Shogun 2. Quand elles seront définitives, nous les posterons sur le Wiki des Total War.

                    Q : Si on a pré-commandé le jeu avant que le bonus de précommande ne soit connu, est-ce que l'on aura quand même accès au pack de cultures grecques ?

                    Oui, si votre distributeur participe à l'offre. Vérifiez-le si vous avez des doutes.

                    Q : Est-ce que les Icènes sont cools ?

                    Les Icènes sont très cools. Lors de nos tests, la première partie vraiment terminée sur Total War : Rome II fut gagnée par les Icènes via une victoire culturelle.
                    Dernière modification par Melcor, 18-06-2013, 16h57.

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                    • Very interesting ! I haven't understand anything mdr !

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                      • Je suis en train de traduire le tout. J'en suis à la moitié. Vous l'aurez pour ce soir au plus tard.
                        Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 18-06-2013, 16h27.

                        Commentaire


                        • Voilà quelqu'un de bien!

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                          • Je cite wikipétron :
                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_latin

                            on ne distingue pas U de V, qui s'écrivent tous deux V ;
                            Et cette définition est fausse, c'est qui n'appartient pas aux nobiles, Cicéron n'appartient pas à une des grandes familles de Rome, hors CA a divisé son système en trois familles patriciennes, Iulii, Cornelii et Iunii, Cicéron n'appartient en aucune sorte à ces trois gentes.
                            Dernière modification par Faras, 18-06-2013, 14h39.

                            Commentaire


                            • Sauf qu'il n'y a que trois familles dans Rome II, les Julli, et je n'ai plus le nom des deux autres en tète, mais certainement pas celle de Cicéron qui n'entrera dans la nobilitas qu'en fin de jeu.

                              Donc ça sera forcément bancal.

                              Edit : grillé par Faras
                              Dernière modification par Revan, 18-06-2013, 14h32.

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                              • Il n'y a rien de bien friand à se mettre sous la dent. Mise à part que le multijoueur sera orienté un peu comme sur total war Arena !

                                Il n'y aura pas le système de conquête d'avatar comme pour Shogun 2 du coup.

                                Il n'y aura pas de capture du drapeau non plus, dans la vidéo il y en avait un car c'était l'attaque d'une armée en marche forcée.
                                L'avantage de l'attaquant est qu'il aura plus de terrain pour se positionner et que la prise du drapeau lui offrira la victoire, il sera cependant en temps limité.(enfait c'est comme pour la prise d'un fort en campagne sur RTW, sauf qu'ils changent le nom et que ça s'adapte aux marches forcées).

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