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Revan
Militaire saisonnier
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#1471
18-06-2013, 14h47
Heu......une armée qui arrive à marche forcée doit prendre un drapeau en temps limité? Quel est le rapport au réalisme la dedans?
Qu'une armée qui arrive a marche forcée ait des pénalités de moral dues a la fatigue, ouais pourquoi pas!
Mais cette histoire de drapeau, ça rime à rien.
A moins que ils ne considèrent que l'ennemi est systématiquement surpris dans son camp, mais c'est idiot.
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{Scipius}Spartacus
Héraut des poils
Tacticien de bibliothèque
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#1472
18-06-2013, 14h50
L'armée en marche forcée interceptée doit défendre son drapeau !
Enfin de ce que j'ai compris à la lecture du texte en anglais.
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Amiral Thrawn
Chef éplucheur
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#1473
18-06-2013, 14h58
Dommage pour la démo. Et toujours pas d'info sur le multi qui remplacera la conquête de l'avatar.
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{Scipius}Spartacus
Héraut des poils
Tacticien de bibliothèque
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#1474
18-06-2013, 15h04
Ils disent qu'ils veulent s'approcher à un système similaire à Total War : Arena. Si quelqu'un sait en quoi il consiste ?..
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#1475
18-06-2013, 15h18
On a compilé quelques infos sur TW : Arena ici :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...Pr%E9sentation
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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#1476
18-06-2013, 16h37
Message de Melcor edité avec la traduction de Messire Arandir.
Dernière modification par
elrond petit pas tapons
,
18-06-2013, 16h43
.
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Frater
Tacticien de bibliothèque
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#1477
18-06-2013, 16h46
Envoyé par
{Scipius}Spartacus
Voir le message
L'armée en marche forcée interceptée doit défendre son drapeau !
Enfin de ce que j'ai compris à la lecture du texte en anglais.
Exact. L'idée est que l'armée interceptée en marche forcée n'a pas le temps de se redéployer avantageusement, et ne peux donc pas choisir un lieu plus propice pour défendre sur la map. Je me demande si un malus de fatigue et de moral ne m'auraient pas suffi, mais bon...
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Revan
Militaire saisonnier
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#1478
18-06-2013, 16h54
Mouais.....moyennement convaincu.....idem j'aurais préféré un malus moral....mais ça devait pas être assez spectaculaire...
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Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#1479
18-06-2013, 16h55
J'ai l'impression qu'ils ont implémenté la marche forcée n'importe comment. je n'aime mais vraiment pas le concept, et je ne comprend pas pourquoi ils n'auraient pas pu mettre tout simplement un malus de g=fatigue et de moral. Une des utilité de la marche forcée est de surprendre l'ennemi.
L'autre point que je n'aime pas du tout ce sont les convois de ravitaillement. Si l'armée est censée être en marche, pourquoi il y a des tentes, et pas des charrettes, comme on peut en voir dans 1648 :
Spoiler:
Ça aurait été je pense beaucoup plus réaliste.
Dernier point que je voulais critiquer, ah si, pourquoi dit-il qu'il voulait que les attaques de l'artillerie se voient de loin. On veut que le joueur voit tout, empêchant ainsi les manœuvres de divertissements. On avait déjà les cartes, et c'était je trouve suffisant. Pourquoi pas avoir une cinématique à chaque choc de javelots tant qu'on y est.
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Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
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#1480
18-06-2013, 17h05
C'est tiré de quel mod ton image Arandir ?
Je pense que le malus de moral était quelque chose de facilement compensable. Ou ptêt aussi pour équilibrer la mise. Pour donner une chance à l'intercepté, pour qu'il ait une chance de gagner ou du moins faire une égalité au cas où la moitié de son armée se barre au premier javelot qui arrive.
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leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
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#1481
18-06-2013, 17h09
Ca va être coquet les carrés de phalanges autour du point de capture si on prend en embuscade un adversaire humain jouant les grecs (en campagne multi versus).
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Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#1482
18-06-2013, 17h17
Envoyé par
Godwinsson
Voir le message
C'est tiré de quel mod ton image Arandir ?
1648,
un des mods les plus immersifs pour Medieval II TW. je recommande vraiment.
@leviath, il suffira je pense de leur tirer dessus. Mais c'est vraiment que les convois étaient vitaux. Mais il leur fallait plus que 5 pauvres tentes.
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Frater
Tacticien de bibliothèque
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#1483
18-06-2013, 17h17
Non mais bon, c'ets pas dramatique non plus. C’est vrai que un malus de fatigue et de moral c’est un peu le premier truc auquel t'aurais tendance à penser.
Maintenant il me semble pas improbable que en marche forcée une armée était moins à même de reconnaître efficacement le terrain dans lequel elle s’enfonçait, et qu'elle se rendait ainsi plus vulnérable à des attaques imprévues, et c'ets visiblement le mécanisme qu'ils essayent de restituer.
Concernant les tentes ou pas tentes, qui a dit que l'armée était en marche? Fin, dans le jeu sur la carte du monde on la voit marcher, mais comme un tour dure un an ca signifie que pendant cette marche ils ont planté leurs tentes à peut près 365 fois
Edit : bon, il n'y a plus qu'à attendre un puriste de l'histoire pour m'expliquer que je dis n'importe quoi parce que entre le jour ferié hebdomadaire, les fêtes saturnales et la pause hivernale réglementaire les légionnaires romains en déplacement dressaient leur camp en moyenne 279,34 fois dans l'année
Dernière modification par
Frater
,
18-06-2013, 17h20
.
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Revan
Militaire saisonnier
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#1484
18-06-2013, 17h18
Pas de danger, pour briser le carré, je vois bien
le canon de campagne de 75
la baliste.
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Traianus
Tacticien de bibliothèque
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#1485
18-06-2013, 17h31
+ 1 pour l'analyse d'arandir... un malus de fatigue pour la marche forcée + un grand convoi pour le ravitaillement... J'ai l'impression que tu m'as une sacrée bande de
cons
débiles
chez CA... :degout: :degout: :degout: impressionnant... ca me sidère !
J'aimerais un jour qu'on me vire ces incapables juste une seconde et qu'on me mette les types de MB à la place... juste pour voir...
La logique et le bon sens, c'est pas donné à tous à notre époque !
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Traianus
,
18-06-2013, 17h32
.
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