X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Heu......une armée qui arrive à marche forcée doit prendre un drapeau en temps limité? Quel est le rapport au réalisme la dedans?

    Qu'une armée qui arrive a marche forcée ait des pénalités de moral dues a la fatigue, ouais pourquoi pas!

    Mais cette histoire de drapeau, ça rime à rien.
    A moins que ils ne considèrent que l'ennemi est systématiquement surpris dans son camp, mais c'est idiot.

    Commentaire


    • L'armée en marche forcée interceptée doit défendre son drapeau !
      Enfin de ce que j'ai compris à la lecture du texte en anglais.

      Commentaire


      • Dommage pour la démo. Et toujours pas d'info sur le multi qui remplacera la conquête de l'avatar.

        Commentaire


        • Ils disent qu'ils veulent s'approcher à un système similaire à Total War : Arena. Si quelqu'un sait en quoi il consiste ?..

          Commentaire


          • On a compilé quelques infos sur TW : Arena ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...Pr%E9sentation

            Commentaire


            • Message de Melcor edité avec la traduction de Messire Arandir.
              Dernière modification par elrond petit pas tapons, 18-06-2013, 16h43.

              Commentaire


              • Envoyé par {Scipius}Spartacus Voir le message
                L'armée en marche forcée interceptée doit défendre son drapeau !
                Enfin de ce que j'ai compris à la lecture du texte en anglais.
                Exact. L'idée est que l'armée interceptée en marche forcée n'a pas le temps de se redéployer avantageusement, et ne peux donc pas choisir un lieu plus propice pour défendre sur la map. Je me demande si un malus de fatigue et de moral ne m'auraient pas suffi, mais bon...

                Commentaire


                • Mouais.....moyennement convaincu.....idem j'aurais préféré un malus moral....mais ça devait pas être assez spectaculaire...

                  Commentaire


                  • J'ai l'impression qu'ils ont implémenté la marche forcée n'importe comment. je n'aime mais vraiment pas le concept, et je ne comprend pas pourquoi ils n'auraient pas pu mettre tout simplement un malus de g=fatigue et de moral. Une des utilité de la marche forcée est de surprendre l'ennemi.
                    L'autre point que je n'aime pas du tout ce sont les convois de ravitaillement. Si l'armée est censée être en marche, pourquoi il y a des tentes, et pas des charrettes, comme on peut en voir dans 1648 :
                    Spoiler:

                    Ça aurait été je pense beaucoup plus réaliste.

                    Dernier point que je voulais critiquer, ah si, pourquoi dit-il qu'il voulait que les attaques de l'artillerie se voient de loin. On veut que le joueur voit tout, empêchant ainsi les manœuvres de divertissements. On avait déjà les cartes, et c'était je trouve suffisant. Pourquoi pas avoir une cinématique à chaque choc de javelots tant qu'on y est.

                    Commentaire


                    • C'est tiré de quel mod ton image Arandir ?

                      Je pense que le malus de moral était quelque chose de facilement compensable. Ou ptêt aussi pour équilibrer la mise. Pour donner une chance à l'intercepté, pour qu'il ait une chance de gagner ou du moins faire une égalité au cas où la moitié de son armée se barre au premier javelot qui arrive.

                      Commentaire


                      • Ca va être coquet les carrés de phalanges autour du point de capture si on prend en embuscade un adversaire humain jouant les grecs (en campagne multi versus).

                        Commentaire


                        • Envoyé par Godwinsson Voir le message
                          C'est tiré de quel mod ton image Arandir ?
                          1648, un des mods les plus immersifs pour Medieval II TW. je recommande vraiment.

                          @leviath, il suffira je pense de leur tirer dessus. Mais c'est vraiment que les convois étaient vitaux. Mais il leur fallait plus que 5 pauvres tentes.

                          Commentaire


                          • Non mais bon, c'ets pas dramatique non plus. C’est vrai que un malus de fatigue et de moral c’est un peu le premier truc auquel t'aurais tendance à penser.
                            Maintenant il me semble pas improbable que en marche forcée une armée était moins à même de reconnaître efficacement le terrain dans lequel elle s’enfonçait, et qu'elle se rendait ainsi plus vulnérable à des attaques imprévues, et c'ets visiblement le mécanisme qu'ils essayent de restituer.

                            Concernant les tentes ou pas tentes, qui a dit que l'armée était en marche? Fin, dans le jeu sur la carte du monde on la voit marcher, mais comme un tour dure un an ca signifie que pendant cette marche ils ont planté leurs tentes à peut près 365 fois

                            Edit : bon, il n'y a plus qu'à attendre un puriste de l'histoire pour m'expliquer que je dis n'importe quoi parce que entre le jour ferié hebdomadaire, les fêtes saturnales et la pause hivernale réglementaire les légionnaires romains en déplacement dressaient leur camp en moyenne 279,34 fois dans l'année
                            Dernière modification par Frater, 18-06-2013, 17h20.

                            Commentaire


                            • Pas de danger, pour briser le carré, je vois bien le canon de campagne de 75 la baliste.

                              Commentaire


                              • + 1 pour l'analyse d'arandir... un malus de fatigue pour la marche forcée + un grand convoi pour le ravitaillement... J'ai l'impression que tu m'as une sacrée bande de cons débiles chez CA... :degout: :degout: :degout: impressionnant... ca me sidère !

                                J'aimerais un jour qu'on me vire ces incapables juste une seconde et qu'on me mette les types de MB à la place... juste pour voir...
                                La logique et le bon sens, c'est pas donné à tous à notre époque !
                                Dernière modification par Traianus, 18-06-2013, 17h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X