X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Traianus Voir le message
    t'en es bien sûr ? Enfin on va pouvoir commander 40 unités ??? Si c'est le cas... Ô bonheur !!!
    C'est déjà possible dans Fall of the Samuraï , du coup ce serait illogique de ne pas le faire sur Rome 2, en tout cas à mon avis.

    Commentaire


    • Envoyé par Rem Voir le message
      C'est déjà possible dans Fall of the Samuraï , du coup ce serait illogique de ne pas le faire sur Rome 2, en tout cas à mon avis.
      Ah ok je ne savais pas qu'on était enfin arrivé à 40 unités avec fall of the samouraï (c'est le seul TW que je ne possède pas). Ok bon ba superbe nouvelle pour les unités alors. On va vraiment pouvoir les atteindre en définitive les effectifs réels d'une légion à force...

      Commentaire


      • les 40 unités sont aussi sur shogun2 maintenant, mais en fait, les armée font toujours 20 unités maximum,n c'est juste que si on a 2 armées de 20 unités à côté dans une bataille, on pourra jouer les 2 armées, que si c'en étais qu'une seule

        et pour rome2, d'après ce que j'ai compris (elle est en français sur l'autre sujet), les 40 unités, c'est pour un débarquement (20 unités terrestres, 20 maritimes), mais ce n'est pas impossible qu'ils utlisent le même système que dans shogun2

        Commentaire


        • Prochaine vidéos nous découvrirons les peuples celtes et germains. On pourra être fixé là dessus.

          Commentaire


          • Envoyé par Melcor Voir le message
            On est nombreux quand même a avoir jouer a la vanilla de Rome de manière intensive donc évitons de traiter de merde le jeu de base...
            Oui, et j'en fais partie.
            Cela dit et j'insiste, ce qui a fait le succès de RTW dont on continue à parler et auquel je continue à jouer 10 ans après sa sortie, c'est le modding et rien d'autre.
            Si ce jeu n'était si facilement moddable, on l'aurai oublié comme on oublie les jeux sans profondeur.

            Je fréquente habituellement des forums de jeux de stratégie, genre pousse pion ou usine à gaz à la War in the Pacific et je peux vous garantir que RTW est très mal vu à cause justement de son coté superficiel: "ok, c'est beau, on y joue 5 min et puis on passe à autre chose de beaucoup plus sérieux et intéressant".
            Bref, RTW n'est pas considéré comme un vrai jeu de stratégie.
            Or, je pense que beaucoup de ces joueurs ne se sont pas rendus compte que le modding a réellement transformé le jeu de base et moi même, à ma petite échelle, j'en ai fait un jeu assez dur où les batailles peuvent être très stressantes et ardues ce qui m'a même poussé à en faire un AAR.

            Ce qui veut dire que, à moins que Rome II ne soit superbement réussi à sa sortie (en terme de réalisme, de difficulté, d'IA, ...), s'il n'est pas moddable, il aura une durée de vie très limitée et au fond, ne présentera pas vraiment d'intérêt à moyen et long terme.
            Franchement, ce n'est pas ce que j'en attend.


            Edit: oui, en fait, je corrige: dire que RTW est très mal vu par certains joueurs de Wargames est exagéré.
            Disons juste qu'il n'entre pas dans la gamme des jeux considérés comme réellement stratégique. Je pense qu'il est plutôt vu comme un bon et beau jeu de batailles antiques manquant quand même de réalisme, mais pas plus.
            Dernière modification par rominet, 19-12-2012, 17h08.

            Commentaire


            • "ok, c'est beau, on y joue 5 min et puis on passe à autre chose de beaucoup plus sérieux et intéressant".
              Je suis vraiment pas d'accord sur ce point. OK, ça manque d'équilibre, mais le gameplay reste très riche.

              Bref, RTW n'est pas considéré comme un vrai jeu de stratégie.
              -_-

              Commentaire


              • -_-
                Si l'on compare à War in the Pacific, il a raison.


                Ça me fait penser que je suivais ton aar rominet, et que je suis un peu déçu de son dénouement.

                Commentaire


                • Envoyé par lombrenoire Voir le message
                  Ça me fait penser que je suivais ton aar rominet, et que je suis un peu déçu de son dénouement.
                  Moi aussi.
                  Ce qui me fait dire que l'IA reste au moins sur 1 point nettement supérieure à beaucoup de joueurs humains: à l'instar des hoplites spartiates, elle ne déroute pas!!

                  Commentaire


                  • Soyez pas élitistes non plus -_-' , si Rome Total War n'est pas un jeu de stratégie, c'est quoi d'autre ?
                    Et chaque fois, on ressort un jeu qui parle de la WW1 ou WW2, et personnellement, on m'a tellement bassiné avec cette période qu'elle ne m'intéresse pas du tout, au contraire du Moyen-Age ou de l'Antiquité. Bref, que ce soit Rome Total War, ou même Age of Empires 1-2 (pour répondre à ce qu'avait dit un forumeur dans un autre sujet), ce sont des jeux de stratégie, point à la ligne, indiscutable.
                    Et c'est pour différencier ces jeux là d'autres jeux du genre CK II que le terme "Grande Stratégie" a été employé.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                      Soyez pas élitistes non plus -_-'
                      Ah mais ils te répondront que c'est le but de ce forum! Une communauté élitiste. Pour le pire comme pour le meilleurs!

                      Commentaire


                      • Attention, moi je parlais de la profondeur du jeu et des mécanismes.
                        AoE et RTW sint très bons, j'ai passé des heures dessus.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                          Soyez pas élitistes non plus -_-' , si Rome Total War n'est pas un jeu de stratégie, c'est quoi d'autre ?
                          Et chaque fois, on ressort un jeu qui parle de la WW1 ou WW2, et personnellement, on m'a tellement bassiné avec cette période qu'elle ne m'intéresse pas du tout, au contraire du Moyen-Age ou de l'Antiquité. Bref, que ce soit Rome Total War, ou même Age of Empires 1-2 (pour répondre à ce qu'avait dit un forumeur dans un autre sujet), ce sont des jeux de stratégie, point à la ligne, indiscutable.
                          Et c'est pour différencier ces jeux là d'autres jeux du genre CK II que le terme "Grande Stratégie" a été employé.

                          Les TW sont jeux de tactique (les combats en temps réel) et de stratégie (la partie sur la grande carte). Les STR (AOE, Starcraft, Alerte rouge et cie) n'ont leur dénomination "stratégie" que grâce à la construction d'une base et récolte de ressource.

                          Perso j'attends de voir dans ce Rome 2 l'équilibrage entre les 2 (pour le moment on n'a vu que l'aspect tactique)

                          Commentaire


                          • D'ailleurs c'est pour ça que pour moi DOW 2 n'est pas un jeu de stratégie .

                            Commentaire


                            • [QUOTE=Elanion;107155
                              Sinon, Melcor a tout dit avec ces deux screens, EB2 et aussi beau que Rome II, grosse honte pour CA![/QUOTE]

                              Tu exagères quand même un peu, il me semble que au niveau des ombres, des reflets et des détails, la différence est perceptible.
                              Mais je persiste et signe, EB 2 sera plus nerveux, donc meilleur.

                              Commentaire


                              • Plus nerveux? Tu te base sur quoi?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X