X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Cypselos Voir le message
    Je parlais plutôt en termes d'équipement pour les puniques et en termes géographiques (au niveau de la carte de campagne) pour les Lagides.

    Je répète : Pour moi, celtes et germains, c'est du pareil au même : des grossiers barbares venus du nord, tout vilains et tout pas beaux...j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas !
    Une seule réponse à ça : Les Francs ce sont des Aztèques ?

    [TROLL/OFF]

    Sinon, germains, parthes et égyptiens, c'est le plus plausible :

    Germains : Pour peupler l'Europe centrale et offrir un challenge aux Romains / Arvernes / Brittons.

    Parthes : Parce que l'Europe ou le Moyen Orient sans une invasion de nomades du Nord-Est c'est pas drôle

    Egypte : Parce que sans n'égyptiens on peut plus taper sur les méchants ennemis que sont les Séleucides et les Numides

    Mais sinon, c'est sûr que le coup des Cités grecques / Séleucides / Ibères et Scythes en DLC c'est déjà au programme.

    Bonne journée à tous.

    EDIT : Quand je dis Cités grecques, je parle de l'ensemble mais en fait on aura droit aux Corinthiens / Spartiates / Athéniens, etc. En plusieurs DLC différents
    Dernière modification par Kåyl, 09-02-2013, 14h15.

    Commentaire


    • Et on oublie les Arméniens aussi, brindidiou !

      Commentaire


      • On ne va avoir que des factions occidentales. Les factions africaines et orientales, on les aura dans le "Eastern Factions Pack" et "African Factions Pack"!

        Commentaire


        • Faut payer payer payer !!!! Toujours cracher pour 4 factions supplémentaires !!!!
          Arrgggghhhhhh

          Commentaire


          • Ah non, moi je cracherais pas.

            Commentaire


            • Ah mais ! Donc leurs 50 factions, ce sera des putains de DLC à acheter ???

              Commentaire


              • Beaucoup seront non jouables je pense, mais il est certain que certaines ne seront disponibles que via les DLC...

                Traduction de la présentation officielle de la faction des arvernes disponible ici. Merci à sombrero démoniaque pour cette traduction .

                Commentaire


                • Yeah ! Je vais pouvoir jouer les Arvernes ! Vive l'Auvergne ! (oui bon j'en profite j'habite Clermont-Fd )

                  Commentaire


                  • Dites... c'est moi qui suis complétement pété à force de café ou... sur l'ersatz de carte qu'on voit pour la faction des Iceni ( http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post112853 )... on lit "Hiber[nia]" (on voit que "Hiber...") sur l’Écosse et "Caledonia" sur l'Irlande...??? C'est juste le CONTRAIRE ! Bandes de noobs [CA] ! Franchement y abusent sur le coup....

                    - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                    Ah, je viens de constater qu'il y a un "Et", ça fait "Caledonia et Hibernia" ... mais toujours avec "Caledonia" sur l'Irlande et "Hibernia" sur l'Ecosse... ça reste moche et débile... (Pourquoi en faire une seule région d'ailleurs?)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Hypocrite Voir le message
                      Dites... c'est moi qui suis complétement pété à force de café ou... sur l'ersatz de carte qu'on voit pour la faction des Iceni ( http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post112853 )... on lit "Hiber[nia]" (on voit que "Hiber...") sur l’Écosse et "Caledonia" sur l'Irlande...??? C'est juste le CONTRAIRE ! Bandes de noobs [CA] ! Franchement y abusent sur le coup....

                      - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                      Ah, je viens de constater qu'il y a un "Et", ça fait "Caledonia et Hibernia" ... mais toujours avec "Caledonia" sur l'Irlande et "Hibernia" sur l'Ecosse... ça reste moche et débile... (Pourquoi en faire une seule région d'ailleurs?)
                      Franchement j'avoue que c'est maladroit. Et ça en dit long sur le soucis du détail des dévs .

                      Commentaire


                      • Peut-être qu'ils ont pas encore fait ces parties de la map (ce qu'ils nous montrent est un genre de brouillon) et qu'ils ont pas encore fait tous les découpages provinciaux.

                        Commentaire


                        • Moi c'est le découpage des régions en Gaule qui me rend furieux. On a le droit à une Aquitaine tout droit sortie de l'époque mérovingienne/subdivision impériale et une province massaliote découpé avec du fion. Rappel, la chorè de Marseille c'est ca :


                          Et effectivement tu as complètement raison hypocrite. Surtout la Calédonie et l'Hibernie diffèrent beaucoup culturellement parlant à cette époque. La dernière a subie des invasions répétées de basques/ibère, celtes et belges et leur fusion, leurs combats et les différences culturelles en fait un objet historique complexe mais passionnant.
                          Dernière modification par Faras, 10-02-2013, 15h40.

                          Commentaire


                          • Nikaia et Monoikos, c'est Nice et Monaco ?

                            Commentaire


                            • Oui, Antipolis c'est Antibes, Olbia c'est Hyères, Tauroeis c'est St-Tropez (pas sûr), Agatha tuché c'est Adge (du ciel, les routes actuelles du centre-ville d'adge forment encore les ruelles de l'ancienne colonie grecque toutes bien drouate), Théliné c'est Arles (abandonné et renommé Arelate par les gaulois), Ruscino c'est "ibère" donna son nom à la région (roussillon), Illiberis (ibère), c'est Elne, Rhodé c'est Rosas et Emporion, Ampurias. Hé oui, y'a beaucoup de cités grecques en France, et Marseille est loin d'être la seule cité phocéenne. Quand j'aurais le temps, je scannerais les litographies de la fête de la fondation de Marseille en 1900, c'est extrêmement étonnant de voir toutes ces activités culturelles rencontrer un grand écho chez le peuple, se rattachant fièrement à des origines glorieuses (aujourd'hui Marseille c'est le foot et les quartiers nords youpi).

                              Commentaire


                              • Envoyé par Hypocrite Voir le message
                                Ah, je viens de constater qu'il y a un "Et", ça fait "Caledonia et Hibernia" ... mais toujours avec "Caledonia" sur l'Irlande et "Hibernia" sur l'Ecosse... ça reste moche et débile... (Pourquoi en faire une seule région d'ailleurs?)
                                Surement parceque dans le monde romain, ces régions sont de moindres importances (voir inconnues) et que le découpage tout autant que les noms semblent être fait du point de vue romain. Au delà du mur c'est bon pour les sauvageons et les marcheurs blanc.

                                Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                                Franchement j'avoue que c'est maladroit. Et ça en dit long sur le soucis du détail des dévs .
                                Ou pas.
                                Dernière modification par arckalypse, 10-02-2013, 17h08.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X