X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la c'est plus du grand spectacle, c'est intervilles!!!
    mdr ! j'aurais pas trouvé une plus belle image

    Commentaire


    • Envoyé par Thaut Voir le message
      En même temps tu peux pas critiquer un film comme Centurion pour son manque de rigueur historique, puisqu'il assume totalement d'être un divertissement hollywoodien.
      On peut pas critiquer que la crétinisation des esprits est en marche sous couvert d'entertainement ?

      Donnez moi 100 millions et je vous PROUVE qu'on peut faire un super film divertissant sans se torcher avec les faits historiques (c'est pas pour rien qu'on dit "la réalité dépasse la fiction").

      Je fais un CARTON* au box-office et plus PERSONNE n'utilisera ce genre d'arguments à la c**


      *je dirais même plus je fais un Caton au box-office

      Commentaire


      • C'est à vous de vous fourrer dans le crâne que tout le monde n'a pas les mêmes critères de rigueur historique que vous pour ce qui n'est jamais qu'un jeu
        Certes, mais si CA s'emmerde à faire des ballons incendiaires germains, alors ils pourraient aussi s'emmerder à faire des choses historiques, de toutes façon les kev s'en foutraient ils verraient pas la différence.
        Mais bon c'est l'éternel débat entre le pro kikoo ça pète et le pro c'était comme ça

        Commentaire


        • Tu peux toujours faire ta Catin pour obtenir tes 100 millions .

          Commentaire


          • Envoyé par ze-cid Voir le message
            On peut pas critiquer que la crétinisation des esprits est en marche sous couvert d'entertainement ?

            Donnez moi 100 millions et je vous PROUVE qu'on peut faire un super film divertissant sans se torcher avec les faits historiques (c'est pas pour rien qu'on dit "la réalité dépasse la fiction").

            Je fais un CARTON* au box-office et plus PERSONNE n'utilisera ce genre d'arguments à la c**


            *je dirais même plus je fais un Caton au box-office


            J'ai pas dis le contraire. J'ai dis qu'on pouvait AUSSI faire des super films (ou autres) divertissants tout en ne respectant PAS les faits historiques. Et ça n'a rien à voir avec une quelconque crétinisation des esprits.
            J'espère qu'à l'avenir tu LIRAS les posts et que t'arrêteras de parler d'"arguments à la con" de façon totalement déplacée.

            Niveau historicité, Shakespeare s'est bien marré, et ça l'a pas empêché d'être un putain de génie.

            PS: +1 quand même pour la vanne.

            Certes, mais si CA s'emmerde à faire des ballons incendiaires germains, alors ils pourraient aussi s'emmerder à faire des choses historiques, de toutes façon les kev s'en foutraient ils verraient pas la différence.
            Mais bon c'est l'éternel débat entre le pro kikoo ça pète et le pro c'était comme ça
            Dis comme ça, je suis d'accord.

            Commentaire


            • *je dirais même plus je fais un Caton au box-office[/I]
              En faisant un peu d'uchronie, si il avait vécu au XXIe siècle il aurait inévitablement été de notre avis...

              "D'ailleurs, je suis d'avis que les cochons incendiaires et les boules de feu doivent être détruits"

              Commentaire


              • Tout le monde va me crier dessus mais bon, moi je dis que pour faire des boules de feu géantes, Centurions ainsi que Troy et Rome 2 ont été obligés de s'inspirer de quelque chose qui à exister (sinon cela n'aurait aucuns intéretset par conséquant n'aurait pas été implanter comme les chiens par exemple) ....

                Et pour les chiens, je sais pas pour l'antiquité mais durant la seconde guerre mondiale (et même la première) la Wermatch à utiliser des bergers allemands...

                Commentaire


                • Envoyé par Thaut Voir le message
                  J'ai pas dis le contraire.
                  Bah si :

                  Envoyé par Thaut Voir le message
                  tu peux pas critiquer un film comme Centurion pour son manque de rigueur historique, puisqu'il assume totalement d'être un divertissement
                  "tu peux pas", c'est clair, net et précis, et j'ai bien lu : ON PEUT PAS.

                  C'est comme le coup de "vous avez pas le droit de dire que..." qu'on entend régulièrement dans les débats.

                  Envoyé par Crisis Tau Voir le message
                  Tout le monde va me crier dessus
                  EH ! OH ! MAIS OH EH ! NAN MAIS OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHH
                  Dernière modification par ze-cid, 12-02-2013, 20h18.

                  Commentaire


                  • Il me semble, mais là je dis ça de mémoire, que les romains utilisaient la poix nottament pendant le siège de Jerusalem (avec Titus je crois), donc ça me semble déjà plus évolué que mettre le feu à un ballot de ronce et le faire rouler sur l'ennemi. Donc quel est le problème avec ça ?

                    Ps : Et les chiens de guerre pendant l'antiquité ça a existé, même si probablement pas en grand nombre.
                    Dernière modification par arckalypse, 12-02-2013, 20h25.

                    Commentaire


                    • Envoyé par ze-cid Voir le message
                      Bah si :



                      "tu peux pas", c'est clair, net et précis, et j'ai bien lu : ON PEUT PAS.

                      C'est comme le coup de "vous avez pas le droit de dire que..." qu'on entend régulièrement dans les débats.


                      ... Centurion ne cherche qu'à être un divertissement spectaculaire et ne se soucie clairement pas de la rigueur historique. On pourrait (éventuellement) lui reprocher d'être un mauvais divertissement. Mais on ne peut pas lui en vouloir de manquer de rigueur historique.
                      Critiquer sur ce point un film qui en a fait le cadet de ses soucis, et qui l'assume, c'est de la mauvais foi pure et dure. Donc non, on ne peut pas le critiquer sur sa rigueur historique. C'est la seule et unique façon de ma phrase, soit dit en passant. Si tu vas voir Centurion pour apprendre des choses, c'est toi qui t'es trompé de film.

                      Maintenant, explique-moi juste ou est-ce que t'as bien pu voir que ça implique qu'il est impossible de faire un truc passionnant tout en respectant l'histoire? Parce que c'est absolument impossible dans ma phrase. En français en tout cas. [/HS complètement inutile]
                      Dernière modification par Thaut, 12-02-2013, 20h43.

                      Commentaire


                      • C'est clair que Centurion c'est juste un navet, il mérite même pas qu'on recherche les défauts historiques tant c'est éloigné des qualités premières qu'on doit attendre d'un film (scénario, dialogue, mise en scène etc...).

                        Commentaire


                        • J'ai lu que les gaugau lancaient avec leurs frondes des balles chauffées à blanc pour faire cramer les campements romains. Si les germains ont des coupes à la vivel dop, ils pourront se foutre le feu aux cheveux.

                          Centurions ainsi que Troy et Rome 2 ont été obligés de s'inspirer de quelque chose qui à exister
                          Comme les ninjas romains de RTW1, les arcanii.

                          ...

                          Commentaire


                          • Envoyé par ze-cid Voir le message
                            Comme les ninjas romains de RTW1, les arcanii.
                            ...
                            C'est pas un exemple, RTW1 se voulait volontairement fantaisiste, ce qui n'est pas le cas du second, et les arcanii existaient sinon, mais évidemment pas sous la forme de ninja, on est d'accord.

                            Sinon c'est quoi le putain de problème avec le fait de mettre le feu à un ballot de ronce/bois et le faire rouler sur l'ennemi ? C'est pas non plus le truc extraordinaire, ok c'est un peu hollywoodien dans la mise en scène, mais s'il y avait des projectiles enflammés plus élaborés à l'époque (machines de siège), faire rouler une boule de ronce, je vois pas comment on pourrait trouver ça grotesque. Peu plausible, à la limite admettons, mais y a pas de quoi comparer ça à des licornes ou je ne sais quoi...
                            Dernière modification par arckalypse, 12-02-2013, 20h36.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Thaut Voir le message
                              ... Critiquer sur ce point un film qui en a fait le cadet de ses soucis, et qui l'assume, c'est de la mauvais foi pure et dure. Donc non, on ne peut pas le critiquer sur sa rigueur historique. C'est la seule et unique façon de le comprendre, soit dit en passant. Si tu vas voir Centurion pour apprendre des choses, c'est toi qui t'es trompé de film.
                              Ah mais moi c'est tous les films "historiques" ou presque que je critique, car ils nous font systématiquement le coup de "ouais mais nous non ça compte pas on fait de l'entertainement".

                              On se fout de notre gueule, et quand on le dit, ya toujours un petit malin comme toi pour dire "vous pouvez pas blablabla..."
                              => On dit ce qu'on veut. Ya pas de "vous pouvez pas" qui tienne.

                              Je vais pas "voir ce genre de film" je le télécharge bien illégalement comme y faut, je regarde les batailles 15 minutes et je balance à la corbeille
                              Et vu que je suis abonné canal+, je file plus de fric au cinéma que certains qui pourraient être tentés de me traiter de voleur (je finance des merdes en plus...)

                              Maintenant, explique-moi juste ou est-ce que t'as bien pu voir que ça implique qu'il est impossible de faire un truc passionnant tout en respectant l'histoire?
                              Justice t'en sois rendue

                              Commentaire


                              • Pour Faras si. Mais Faras est un extrémiste. Il se promene en toge et insulte en Latin. [/troll]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X