X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• N'empêche, tendre une embuscade à l'armée romaine, bien camouflé dans une forêt par un épais brouillard au lever du jour, y a rien de mieux pour le ptit déj ! Et nul doute que ce Rome 2 va en foutre plein la vue graphiquement rien que pour ça.
    +1, ce jeu sera un tout de même un bon complément à EBII pour le multi et le freestyle.

Après des moments épiques sur EB/EBII, on méritera un pause kikoo sur Rome II (surtout en campagne multi,je pense que ça peut être pas mal)

C'était la minute lolilol d'Elanion

Commentaire

• Envoyé par Faras Voir le message
      Le berserker est une pratique médiévale ET scandinave, ca a peu de choses à voir avec ces chasseurs et les hommes-loups bastarnes (si je me souviens bien de la région).
      Edit: Ah si, ca a voir avec les hommes-loups, mea culpa.
      Ouaip, et aussi les ours, mais ça consistait surtout à ingurgiter des drogues (plantes, champignons) qui rendaient frénétique et insensible à la douleur (on croit souvent que c'est des conneries, mais c'est vrai ! )

Envoyé par Faras Voir le message
      zeures les plus zombres de notre zistoire !
      Chaud, ananas, chaud, chaud, shoananas

les Suèves ont le potentiel nécessaire pour cette unification, et la Britannie, la Gaule et l'Ibérie pourront aisément être balayées sous le poids du nombre
      Le poid du nombre, des millions de Suèves inondant la moitié de l'Europe : Mytho-tal War

Pour la "civilisation", j'ai vu dans un docu que chez les Celtes et les Germains, les orphelins, les vieux, les faibles, étaient relativement protégés et que les femmes avaient des statuts pas trop dégueus. Je sais pas ce que valait ce docu (certains sont quand même bien pourris). Par contre en lisant "les bas-fonds de l'antiquité" (là contrairement au docu j'ai la référence : Catherine Salles), en matière de protection des plus faibles, les "civilisés" grecs et romains ont de leçons à donner à personne.

Reste la définition de "civilisation" : construire des beaux monuments ou bien... ?? pour moi l'avancée technologique est un critère de civilisation TRES insuffisant.

Le concept de civilisation existait-il dans l'antiquité ? parce que "barbares" c'étaient ceux qui parlaient pas la langue, mais les grecs et les romains se concevaient-ils comme civilisations ? et surtout qu'est-ce que celà signifiait pour eux ?
      (vous avez 3 heures, pas le droit aux calculatrices)
      Dernière modification par ze-cid, 15-02-2013, 18h48.

Commentaire

• Les bas-fonds de l'Antiquité sont beaucoup, beaucoup, beaucoup, trop orientés politiquement parlant (regarde où cette charmante personne publie certains de ses articles...) et ne reflète pas les conditions d'un temps donné dans un contexte donné, c'est juste du mépris (elle est en lettres, elle n'est pas historienne). Y'a pas vraiment de concept de "civilisation" dans l'Antiquité, c'est franchement une question très très difficile et qui varie, encore une fois, surtout selon les temps, les personnes ect. Par exemple y'a des grecs qui estiment que quand tu parles pas grec, t'es barbare, d'autres que bon quand même faut pas pousser. Faire aussi très attention aux réponses naïves " les celtes c'est le bien" " les ibères c'est le bien" ect. Généralement quand tu tombes sur ca, c'est que ca sent pas bon derrière, car de quel TEMPS on parle, de quelle TRIBU on parle ect. Tout ca, on te le dis pas alors qu'une génération à une autre et d'une tribu à une autre ca peut être le jour et la nuit.
        Dernière modification par Faras, 15-02-2013, 18h54.

Commentaire

• Ouaip, et aussi les ours, mais ça consistait surtout à ingurgiter des drogues (plantes, champignons) qui rendaient frénétique et insensible à la douleur (on croit souvent que c'est des conneries, mais c'est vrai ! )
          On a même retrouvé des graines de cannabis originaire d'Afghanistan dans le sous-sol d'un vieux monastère pour femmes en Suède

Commentaire

• Envoyé par Faras Voir le message
            elle est en lettres, elle n'est pas historienne
            Ah ouais... carrément. Mais je trouve pas où elle publie des articles

Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
            On a même retrouvé des graines de cannabis originaire d'Afghanistan dans le sous-sol d'un vieux monastère pour femmes en Suède
            Nan mais là ils étaient barrés 10 fois pire que la fumette

Je vois bien le viking : "peace man, tu woua kwa, c'tro le bad, le pillage c'tro pas kool"
            Dernière modification par ze-cid, 15-02-2013, 19h12.

Commentaire

• Il n'y a pas qu'une seule façon de consommer le cannabis.. Il est possible d'en tirer des effets psychotropiques bien plus importants que ceux d'un simple joint.

Commentaire

• Envoyé par Thaut Voir le message
                Il n'y a pas qu'une seule façon de consommer le cannabis.. Il est possible d'en tirer des effets psychotropiques bien plus importants que ceux d'un simple joint.
                Ouaip ! Un space cake ou une omelette de la quatrième dimension sont bien plus efficaces qu'un spliff.

Commentaire

• Envoyé par Thaut Voir le message
                  Il n'y a pas qu'une seule façon de consommer le cannabis.. Il est possible d'en tirer des effets psychotropiques bien plus importants que ceux d'un simple joint.
                  Nan mais je sais, mais même si on a pas de certitudes sur les produits, il apparait qu'ils prenaient des mélanges (champis + plantes) TRES foudroyants qui les mettaient en transe et ils pouvaient continuer le combat avec des blessures atroces (mais c'est pas exclu qu'il y ai eu du cannabis dans le mélange, ça a des vertus anesthésiantes). Ils agonisaient de leurs blessures une fois l'euphorie du combat (et des produits) retombée.

Ce qui est gênant sur l'image c'est que ce sont pile poil des berserkers vikings (sauf celui qui a une cotte de maille). On aurait pas pu mieux les skinner...
                  Dernière modification par ze-cid, 15-02-2013, 19h39.

Commentaire

• berserkers vikings
                    "Berserk" dérive du germanique primitif, et veut soit dire :
                    - "Bear skin" : "Peau d'ours"
                    - "Bare skin" : "Peau nue".
                    Aujourd'hui la première hypothèse est privilégiée, mais les deux peuvent se confondre : le guerrier se bat le torse nu, mais possède la force d'un ours dont il porte la peau en guise de vêtement.

Commentaire

• Envoyé par ze-cid Voir le message
                      Nan mais je sais, mais même si on a pas de certitudes sur les produits, il apparait qu'ils prenaient des mélanges (champis + plantes) TRES foudroyants qui les mettaient en transe et ils pouvaient continuer le combat avec des blessures atroces (mais c'est pas exclu qu'il y ai eu du cannabis dans le mélange, ça a des vertus anesthésiantes). Ils agonisaient de leurs blessures une fois l'euphorie du combat (et des produits) retombée.

Ce qui est gênant sur l'image c'est que ce sont pile poil des berserkers vikings (sauf celui qui a une cotte de maille). On aurait pas pu mieux les skinner...
                      Oui je disais juste ça pour étaler ma science, mais en soi je suis d'accord avec toi du canna seul n'aurait probablement pas suffi à les mettre dans l'état décrit par les sagas (même en admettant qu'elles exagèrent).
                      Après, je crois pas qu'on sache vraiment ce qu'ils prenaient. J'avais lu le truc des champis, mais il me semble que c'était contesté et que d'autres parlaient de guerriers souffrant de psychoses.

Le truc, c'est que les scandinaves eux-mêmes ne semblaient pas vraiment savoir d'où venait la rage des berserk (du moins, rien ne semble l'indiquer) et l'imputaient à la volonté d'Odin (ce qui n'est pas satisfaisant, n'est-ce pas). On pourrait penser que s'ils avaient eu connaissance de la cause de cette affection, et a fortiori s'ils avaient été capable de la provoquer, ils en auraient parlé.

Commentaire

• Oui on a aucune certitude sur le truc qu'ils prenaient, mais impossible de croire qu'ils prenaient rien d'autre que la ferveur d'Odin, et aucune psychose connue ne permet d'expliquer l'absence de douleur. Et comme ils étaient païens ils ne voyaient pas encore les plantes modifiant le comportement comme "diaboliques".

Je me rappelle avoir lu un truc sur le combat entre Robert le Fort et Hasting qui s'achève à Brissarthe : à la faveur de la nuit, les vikings rompent l'encerclement au prix de pertes énormes, les berserkers précèdent la hird de Hasting et lui ouvrent un passage à grands coups de haches jusqu'à Robert le Fort, ce dernier est abattu et les vikings parviennent à s'enfuir. La Francie perd son plus fameux guerrier.

Commentaire

• C'était l'apanage des sorciers et des prêtres d'administrer les drogues aux berserkir. Donc il est normal qu'on ne sache pas ce qu'ils prenaient, les prêtres se faisaient un malin plaisir de ne rien dire au peuple.

Mais l'exemple du cannabis était surtout là pour montrer l'efficacité du commerce à l'époque. On ne le sait pas, mais il existe des dizaines de produits psychotropes autour de nous.
                          Par exemple, une plante tout à fait commune :

La sauge.

Très appréciée des cuisiniers pour ses aromates délicats qui donnent toute sa saveur à une belle pièce de veau.

Mais il existe une variété appelée Salvia Divinorum, ou "sauge des devins".
                          Ses effets psychotropes sont PARTICULIEREMENT incroyables, et le truc c'est que c'est même pas de la drogue.

Commentaire

• Bon alors si j'ai bien compris il y aura huit factions jouables et il y en a déjà six de donnée. Comment fonctionneront les autres factions alors ? A l'instar du premier Rome, comme des factions à part entières qu'il faut débloquer en bidouillant un fichier du jeux mais entièrement jouable en multi ?(Après tout il n'y avait que 12 factions jouables en campagne officiellement sur RTW) Quelqu'un a-t-il des informations là dessus ?

Je ne peux imaginer les Lagides et les Séleucides absents du jeux en tant que factions majeures, puisque leur guerres incessantes ont conditionnée les relations internationales du bassin méditerranéen orientale, cela créerait un vide monumental. D'un autre côté exclure les Parthes , certaines cités grecques , les Daces, les Scythes la Bactriane et consort me parait aussi absurde, surtout que le style de jeux ne m'a pas l'air très varié au final en l'état.

Et l'EPIRE BORDEL.

Et au final a-t-on des informations sur les options proposées en campagne ? Comment l'économie, le relations internationales seront gérée ou on a juste quelques images et des résumés wikipédia pour les factions ?

(Et c'est moi ou j'ai vraiment l'impression que je le jeux a rendu assez cheap pour l'instant ?)
                            Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 17-02-2013, 14h00.

Commentaire

• Les autres factions seront débloquables par les DLC (évidemment, grâce à la logique financière de CA, payants). Et je pense qu'ils vont mettre la gomme pour empêcher les joueurs de bidouiller les fichiers pour les rendre jouables.

Aucune info sur l'économie, les relations toussa. On sait juste que les régions seront divisées en provinces ayant chacune une ville, ou un truc komsa, pas tout compris...
                              Après personnellement je pense que le gameplay ne sera pas un challenge formidable en lui-même. Les unités ont l'air pas mal graphiquement, c'est le seul point positif que je peux lui accorder avec les informations qu'on a pour l'instant.

Commentaire

• J'imagine bien quelques citées grecque en DLC comme Athène et Sparte par exemple...

Commentaire

Chargement...
                                X