Envoyé par Akhôrahil
Voir le message
X
-
Dernière modification par Cypselos, 07-03-2013, 19h17.
-
Oui mais quand on parle de faction lagide on parle bien de l'Égypte !
Seulement le pays et tenu par une dynastie macédonienne de même que l'armée est entièrement macédonienne/grecs, hellénistique quoi.
La différence est importante car si on dit juste Égypte ont ce retrouve comme dans rome1 avec des égyptiens de souche totalement folklorique ect ectDernière modification par Hourstak, 07-03-2013, 20h12.
Commentaire
-
Envoyé par Hourstak Voir le messageOui mais quand on parle de faction lagide on parle bien de l'Égypte !
Seulement le pays et tenu par une dynastie macédonienne de même que l'armée est entièrement macédonienne/grecs, hellénistique quoi.
D'ailleurs, cette pratique a apparemment stimulé les autochtones à secouer le joug de leurs gouverneurs macédoniens : En haute Égypte, des révoltes ont eu lieu et des roitelets se sont proclamés pharaons.
Mais dire que l'armée lagide était uniquement composée de grecs ou de macédoniens en général et avant 217 n'est pas totalement vrai : L'un des deux premiers Ptolémée avait recruté un bon nombre de mercenaires galates.
J'aimerai également ajouter pour ceux qui doutent de l'intérêt de cette faction et qui préfèreraient jouer les séleucides, que Ptolémée III, lors de sa guerre contre ses cousins syriens, a poussé le conflit jusqu'à Babylone !Dernière modification par Cypselos, 07-03-2013, 20h34.
Commentaire
-
Aux sujets des relations entre grecs et égyptiens, je voulais faire un mini-mod dessus, donc j'ai lu une biblio longue clbaz mais je vous conseille de lire cet excellent article :
http://www.persee.fr/web/revues/home...3_num_2_3_6239
@Cypselos : on peut même parler de clérouques galates.Dernière modification par Faras, 07-03-2013, 20h31.
Commentaire
-
Merci pour l'article Faras !
Dieux, comme j'aurai voulu visiter l'Alexandrie de l'époque de Philadelphe ! La perle de la méditerranée !
Je croise les doigts pour que les développeurs me pondent l'Alexandrie de mes songes...éblouissante de marbres crémeux sur ce bleu si profond...
Commentaire
-
Je veux pas remettre de l'huile sur le feu, c'est juste une question, les parthes n'avaient-ils pas de longues barbe frisotées? Je sais pas c'est peut être mon imagination je ne les connais pas bien, mais il me semblait avoir vu des bas reliefs comme ça.
Sinon pour le choix des factions étant donné qu'on a le droit qu'à 8 camps (sans commentaire), et que le choix des factions se fait par rapport au gameplay, c'est presque logique d'avoir les parthes et un des successeur d'Alexandre.
Commentaire
-
Envoyé par BourrinDesBois Voir le messageJe veux pas remettre de l'huile sur le feu, c'est juste une question, les parthes n'avaient-ils pas de longues barbe frisotées? Je sais pas c'est peut être mon imagination je ne les connais pas bien, mais il me semblait avoir vu des bas reliefs comme ça.
Je pense que les images sont à prendre avec des pincettes. Ils en sont au stade de construction du jeu, donc ils ne se sont peut-être pas encore occupé de ce genre de chose
Commentaire
-
La mode Parthe, au III siècle avant JC, c'est effectivement souvent être glabre, ou la moustache éventuellement. y a aussi des représentations de barbus, mais pas les barbes pastiches à frisettes perses, plutôt la barbe du mec qu'à la flemme de se raser.
C'est lié à leur origines nomades par contre, pas au zoroastrisme (qui était déjà la religion des Perses achéménides, et qui sera celle des Sassanides, bien barbus eux).
Les armures et les caparaçons sont vraiment bien d'autre part.
Au niveau architectural, c'est difficile d'émettre un avis puisqu'on ne voit que des remparts, mais ces derniers ressemble assez aux ruines que l'on peut observer à Nisa, donc c'est plutôt pas mal. Du bon boulot sur cette faction.Dernière modification par Thaut, 08-03-2013, 13h09.
Commentaire
-
Envoyé par Thaut Voir le messageAu niveau architectural, c'est difficile d'émettre un avis puisqu'on ne voit que des remparts, mais ces derniers ressemble assez aux ruines que l'on peut observer à Nisa, donc c'est plutôt pas mal.
Commentaire
-
Commentaire