X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Zaariel Voir le message
    Bah, celle de présentation de la faction quoi...
    Il déclare que les remparts que je qualifie d'égyptien, présents sur le screen des Parthes, ressemblent à ceux des ruines de l'ancienne Nisa. Je lui demande s'il possède des images de reconstitution car cela m'intrigue beaucoup.

    EDIT de Zaariel pour ne pas encombrer le sujet : effectivement, j'ai compris ta question de travers, bon, j'ai l'air d'un con du coup!

    Commentaire


    • Envoyé par Cypselos Voir le message
      Tu as des images ?
      Nisa est un site connu, donc oui, y a des tas de photos. Après, on ne voit que des remparts sur la présentation de la faction, c'est pas le plus difficile à reproduire.
      Dernière modification par Thaut, 08-03-2013, 13h43.

      Commentaire


      • En tout cas les Parthes sont une faction orientale... J'ai gagné mon pari !

        Commentaire


        • Envoyé par Thaut Voir le message
          Nisa est un site connu, donc oui, y a des tas de photos. Après, on ne voit que des remparts sur la présentation de la faction, c'est pas le plus difficile à reproduire.
          Ce qu'il reste de Nisa est tout de même assez éloigné de l'image...Les remparts sur le screen, c'est ce que j'ai entouré en rouge. Le reste, c'est bel et bien des bâtiments !



          - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

          Sur le site pcinfos, super_newbie_pro déclare qu'il y aura un trailer demain !

          http://www.pcinfos.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=5035&start=160

          Commentaire


          • J'ai tellement envie de tuer des romains avec mes astérix, j'arrête pas de rejouer à Roma Surrectum mais c'est pas pareil.

            Commentaire


            • De ce que je me souviens niveau ruines et bas-reliefs, c'est pas si mal foutu. Mais je suis (très) loin d'être calé sur la question ... Disons qu'en tout cas, ils réussissent à coller avec l'imagerie qui s'est développée autour de la civilisation parthe, ce qui est passé dans l'imaginaire collectif ; je doute que de toute façon et pour quelque faction que ce soit ils se cassent le cul à aller plus loin.
              De mémoire encore (et notamment rapport à certains bas-reliefs), les Parthes sont surtout une civilisation de moustachus ... Bon, reste que c'est pas vraiment ça sur le screen, mais on sait jamais. Et je note que le masque porté par le cavalier du premier rang est doté d'une magnifique paire de moustaches en bronze, alors ...

              Commentaire


              • Envoyé par Cypselos Voir le message
                Ce qu'il reste de Nisa est tout de même assez éloigné de l'image...Les remparts sur le screen, c'est ce que j'ai entouré en rouge. Le reste, c'est bel et bien des bâtiments !



                - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                Sur le site pcinfos, super_newbie_pro déclare qu'il y aura un trailer demain !

                http://www.pcinfos.fr/forum/viewtopi...5035&start=160
                Heuu le principe du rempart c'est qu'il fait le tour de la cité normalement hein .

                Ici on voit des remparts (d'inspiration clairement orientale) et le haut de quelques bâtiments (qui paraissent eux aussi orientaux, pour ce qu'on en voit). Après, c'est évident que le tracé de la ville ne correspond pas tout à fait à celui des ruines: la forteresse a été rebâtie au milieu du IIe siècle par Mithridate Ier! Mais ce que l'on peut en revanche remarquer,c'est que la structure globale de la ville respecte la réalité: les structures sont visiblement situées sur un promontoire entouré de murailles. Normalement y a aussi une ville extérieure, mais je pense qu'ils l'ont enlevée pour des raisons pratiques de gameplay (ça gênerait les mouvements; les villes se limitent toujours aux remparts dans les TW).

                De ce que je me souviens niveau ruines et bas-reliefs, c'est pas si mal foutu. Mais je suis (très) loin d'être calé sur la question ... Disons qu'en tout cas, ils réussissent à coller avec l'imagerie qui s'est développée autour de la civilisation parthe, ce qui est passé dans l'imaginaire collectif ; je doute que de toute façon et pour quelque faction que ce soit ils se cassent le cul à aller plus loin.
                De mémoire encore (et notamment rapport à certains bas-reliefs), les Parthes sont surtout une civilisation de moustachus ... Bon, reste que c'est pas vraiment ça sur le screen, mais on sait jamais. Et je note que le masque porté par le cavalier du premier rang est doté d'une magnifique paire de moustaches en bronze, alors ...
                Moustachus, c'est l'idée qu'on en a, et elle correspond en partie à une réalité (les bas-reliefs le montrent bien), mais ça ne veut pas dire qu'ils étaient tous emmoustachés pour autant. On a aussi de nombreuses représentations de Parthes au IIIe siècle (après, ils sont nombreux à adopter la barbe en même temps qu'ils reprenaient l'héritage achéménide) sans le moindre poil.

                Edit: on voit bien ce fait ici: les premiers souverains parthes (Arsace Ier notamment), sont représentés glabres sur leurs monnaies.
                Dernière modification par Thaut, 08-03-2013, 17h04.

                Commentaire


                • Envoyé par Thaut Voir le message
                  Après, c'est évident que le tracé de la ville ne correspond pas tout à fait à celui des ruines: la forteresse a été rebâtie au milieu du IIe siècle par Mithridate Ier! Mais ce que l'on peut en revanche remarquer,c'est que la structure globale de la ville respecte la réalité: les structures sont visiblement situées sur un promontoire entouré de murailles. Normalement y a aussi une ville extérieure, mais je pense qu'ils l'ont enlevée pour des raisons pratiques de gameplay (ça gênerait les mouvements; les villes se limitent toujours aux remparts dans les TW).
                  Mea culpa ! Je t'ai mal compris : je pensais que tu parlais de l'apparence des remparts, non de la cité en elle-même quand à son plan.

                  Commentaire


                  • Franchement, bien sûr que si on regarde en détail il y a plein d'erreurs, mais comparé à RTW...c'est quand même mieux...

                    Commentaire


                    • Bah en tout cas, oui, ça a une bonne gueule et ça semble plus travaillé (voire bien travaillé, pour les Parthes, donc). Je demeure confiant quant à leur capacité à ne pas nous surprendre en bien mais suis de plus en plus enclin à penser que ça méritera le coup d'être testé ...

                      Commentaire


                      • Si ça à l'air mieux travaillé, c'est parce que le jeu se rapproche plus d'une version finale qu'une version alpha ! C'est sur que c'est travaillé, c'est juste que les screens des premières factions datent un peu....

                        Commentaire


                        • Envoyé par Blackadder Voir le message
                          Franchement, bien sûr que si on regarde en détail il y a plein d'erreurs, mais comparé à RTW...c'est quand même mieux...
                          Rome est une horreur tant au niveau de la gestion économique de de l'historicité. C'est pas difficile de faire mieux. Par contre la seule chose que l'on peut vraiment reprocher à R2 par rapport à R1, c'est la moddabilité.

                          Commentaire


                          • JMRC d'Europa Barbarorum à ce sujet :
                            There is no garantee that RTW2 will allow modifications on it. It will probably follow the path of its predecessors and allow only a minimal degree of visual changes and that's it. So, most probably, MTW2 will continue to be the last TW game to allow a reasonable level of modifications. As such, if you want to make a mod which better represents this period in History, you have to do it with MTW2, even if obsolete.
                            La sentence est claire , vous voulez un vrai mod bien historique, c'est MTW2 aut nihil.

                            Commentaire


                            • Oui et le moding y est pour beaucoup ! N'ont ils donc pas compris sa !!

                              Commentaire


                              • Oh, ils ont bien compris toute l'importance du modding, c'est même pour ça qu'ils l'interdisent..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X