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DayZed
Corvéable
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#1006
11-03-2013, 21h47
Ce serait dommage de bousiller son palais à cause d'éléphants qui faisaient une balade nocturne...
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Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
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#1007
11-03-2013, 21h51
Quand même se sera un peu plus réaliste que sa je pense
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Learchusfull
Tacticien théorique
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#1008
11-03-2013, 22h39
Bof, des éléphants dans une ville ne foncent pas sur les batiments non plus... alors qu'il y ait des petits dégats ou des petits bâtiments qui s’écroulent.. ok, mais ça serait idiot d'avoir une ville rasée par 5 éléphant
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Elanion
Expert Stratège
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#1009
20-03-2013, 19h16
http://www.europe1.fr/High-Tech/Son-...video-1453481/
Genre c'est pas du marketing camouflé par du chocolat et des chattons :/
Mais ça reste quand même sympa comme hommage.
De toute façon, pour modéliser les visages des bonhommes ils s'inspirent bien de mec réels non? (pas pour les vieux opus moins détaillés mais ptet à partir de SII)
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#1010
20-03-2013, 19h22
RIP.
Même si ça reste du marketing
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ugo26971
Tacticien du dimanche
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#1011
20-03-2013, 19h23
Il y a du marketing mais pas que à mon avis.
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Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
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#1012
20-03-2013, 19h24
Cest claire que c'est du marketing ! N'empêche, j'aimerai bien jouer avec mon visage
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sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
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#1013
20-03-2013, 19h39
Alors autant qu'ils prennent Clive Burr, ancien batteur d'Iron Maiden mort récemment, pour représenter un Suève alors ! Du genre avec les cheveux longs, toussa !
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ze-cid
Banni
Expert tacticien
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#1014
20-03-2013, 19h41
C'est l'histoire d'un fan de jeu vidéo mort d'un cancer à qui un studio a décidé de rendre hommage.
Donc si je veux ma tronche dans le jeu faut que je fume 37 paquets de cigarettes par jour et que je boive du bitume, que je dorme dans de l'amiante, ...
Il a posé des questions passionnées et offert des suggestions claires et concises sur le contenu du jeu,"
J'ai d'ailleurs en exclusivité les questions de James :
Et sinon pour l'IA, vous vous y mettez quand ?
C'est pas un peu con le coup des cochons enflammées ?
Sinon l'IA ?? hein ? l'IA ?
Y sont un peu flashy les uniformes quand même. C'est limite gay pride.
D'habitude dans les jeux de stratégie ya un truc... une IA que ça s'appelle. Ca vous brancherait pas d'en mettre une ?
James, on pense à toi, RIP mec (là haut dans le ciel tu as rejoins tous les projets d'IA qui sont morts-nés chez CA).
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sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
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#1015
20-03-2013, 19h52
ze-cid, dans toute sa finesse
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ze-cid
Banni
Expert tacticien
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#1016
20-03-2013, 20h21
Ses questions étant jugées gênantes, ils ont fait assassiné James et fait passé ça pour un cancer.
Nan mais sérieux, quand les gars font ça OK c'est bien, par contre le fait d'en informer le grand public ça a quelque chose de malsain. Un peu comme en politique quand un politicien récupère un fait divers sanglant pour flatter son électorat et gagner de la popularité. Malsain... ou alors une star qui se vante en public de donner des sous à une association pour soigner son image de marque. Quand on est quelqu'un de bien, on le fait mais on s'en vante pas.
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Alice Cooper
Tacticien du dimanche
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#1017
20-03-2013, 20h31
Je suis d'accord. Si CA avait fait ça sans le hurler sur les toits, cela aurait été non seulement sympa mais en plus élégant. Et de toute manière on l'aurait quand même su. Là ça sent plus le coup marketing, et ça marche vu qu'on en parle sur des médias non-spécialisés.
Bon ensuite, je trouve quand même le geste sympathique et personne n'est floué dans l'histoire, donc on va pas en chier une pendule en marbre.
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Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
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#1018
20-03-2013, 22h44
Un Tour Pour Un An.
Bonjour à tous,
Il y a eu de nombreuses discussions récemment autour du fait que dans Rome II, un tour serait égal à un an. Voici les propos du designer Dominique Starr sur le sujet :
Bonjour,
Je comprends qu’il y ait une certaine inquiétude vis-à-vis de notre décision d’avoir un tour égal à un an dans Rome II.
Fondamentalement, cela se résume par le fait que la campagne s’étende sur une durée de temps considérable, depuis les Guerres Puniques à la fondation de l’Empire Romain. Nous avons choisi cette période parce que nous avons estimé que c’est durant celle-ci que se trouvent les conflits, les conquêtes territoriales et les luttes internes les plus importants de Rome, ce qui nous adonnés l’opportunité d’explorer l’ascension et la chute des factions qui ont joué un rôle important au cours de l’histoire romaine (tels que les Parthes qui ont récemment été révélés, une puissance majeur qui a pendant longtemps contenu l’expansion de Rome vers l’est, les premiers conflits ayant eu lieu lors du Ier siècle avant J.-C.).
Ainsi, en supposant une campagne longue d’environ 300 ans, cela équivaut à environ 300 tours : nous avons estimé que grimper à 600 ou 1200 tours serait préjudiciable à l’expérience de campagne que nous souhaitions proposer. Gardez à l’esprit que la campagne de Rome II n’est pas limitée dans le temps. Cependant, le joueur peut prendre aussi peu ou autant de tours qu’il le souhaite pour atteindre ses objectifs et la victoire ultime et, comme d’habitude, on est toujours libre de continuer sa campagne après avoir gagné.
Nous comprenons que la variété saisonnière est importante pour diversifier la carte de campagne et le cycle des quatre saisons de Shogun 2 a bien fonctionné à la fois visuellement et en termes de gameplay. La durée du tour n’est pas la seule chose en ce qui concerne la carte de campagne : celle-ci est énorme, avec de nombreux climats qui requièrent chacun un gameplay et des représentations visuelles propres à leur variante saisonnière. Les climats se doivent de couvrir les extrêmes, c’est-à-dire retranscrire à la fois la chaleur brulante de l’été ou les profondeurs du long et sombre hiver. Soyez assurés que nous continuons de rechercher des méthodes efficaces pour représenter les changements saisonniers quels que soit les tours annuels ou les complexités d’échelle de la carte
Les déplacements sont moins un problème. Oui, la carte est grande et les tours sont longs : pourquoi faudrait-il à mon armée un an pour aller de Rome aux Alpes ? En effet, vos troupes se déplacent tout en étant préparée au combat, mais vous pouvez leur commander d‘avancer « à marche forcée ». Le même principe s’applique aussi à vos armées navales. L’étendue de leurs déplacements est alors considérablement augmentée, ce qui leur permet de se regrouper à distance en vue de la préparation d’une invasion ou d’un soutien à des territoires menacés, quoiqu’au détriment de leurs aptitudes offensives et défensives : les longues distances effectuées en un temps record ne constituent pas une tactique valable.
Nous nous attendons à ce que les personnages du jeu survivent aux défis qu’ils auront à affronter et qu’ils vivront une bonne quarantaine d’année. Bien évidemment, il y a un élément de hasard qui entre en jeu, et un personnage peut très bien mourir au combat ou dans les mains d’un agent sans scrupule avant de succomber de vieillesse. Mais durant leur prise de fonction sur la carte de campagne, ils auront de nombreuses occasions de changer de rôle au sein de leur faction. De plus, le but est que les personnages acquièrent de l’expérience plus rapidement que dans Shogun 2, leur permettant d’atteindre leur potentiel maximum plus vite et aussi longtemps qu’ils resteront en exercice avec constance et succès contre leurs ennemis. Enfin, chaque général est affilié à un « parti » au sein de leur faction, comme l’une des grandes dynasties romaines ou carthaginoises, ou la maison royale d’un royaume de l’Est et leurs cours rivales. Que ces personnages agissent sur la carte de campagne ou se retire des manigances de leur patrie, ils contribuent au rayonnement de l’ensemble de leur parti au sein de la faction, avec des répercussions qui concerneront plusieurs générations.
Les traditions militaires établies par les armées et les flottes au fil des ans persisteront aussi au-delà de la durée de vie de n’importe quel personnage ou unité : il s’agit d’un héritage transmis de génération en génération par ceux qui ont combattu et sont morts pour le bien de leur peuple. Ce processus sera plus lent que celui des personnes gagnant des grades et il peut s’étendre sur toute la durée de la campagne : même si une force militaire est dissoute ou entièrement détruite, il est possible qu’elle soit rétablie, les actions passées de son histoire et ses traditions demeurant intactes.
Merci !
-ds
Je vais essayer de répondre à toutes les questions qui vous viendrez à l’esprit !
Jack Lusted
Dernière modification par
Le-Nain
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21-03-2013, 12h26
.
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ze-cid
Banni
Expert tacticien
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#1019
20-03-2013, 23h01
Si ils veulent être crédibles va falloir laisser aux armées un trèèèèèèèèèèèèèès large champs de mouvement. En 1 Tour, un armée peut faire sans se presser, 2 mois de repos l'hiver, puis 20 kilomètres pas jour pendant 300 jours, ça fait un potentiel basique de 6000 km à chaque tour. On peut enlever 1000 pour cause de harcelements, fourrages, campements attentistes pendant que l'etat major chercher la meilleire voie à suivre.
Pour resumer : un tour de jeu pour une armée standart = mouvement de 5000 km
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Traianus
Tacticien de bibliothèque
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#1020
20-03-2013, 23h14
Oué, c'est un peu beaucoup débile ce qu'ils ont fait là CA... Je dirais même que l'on a rétrogradé sévèrement par rapport à cette question 1 tour = 1 an... On nous l'avait jamais faite encore cette idiotie... Ben voila, c'est fait... Thank you CA ! :degout: (avec bien entendu toutes les conséquences vis-à-vis des déplacements comme l'explique ze-cid...)
Dernière modification par
Traianus
,
20-03-2013, 23h15
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