X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je sais que TW n'est pas une simulation, attention je ne dis pas du tout le contraire. Après chacun a sa limite de cohérence du monde dans lequel on évolue, pour certain les uniformes et l'architecture a une grande importance, pour d'autre le système politique, la diplomatie, la gestion du moral... La liste est longue, évidemment. Pour moi c'est un peu rédhibitoire, dans Med2 j'avais vraiment du mal avec ça, maintenant j'attend de voir ce que ça donne une fois en jeu, si ça participe à un équilibrage tendant à rendre le tout plus agréable pourquoi pas.

    Ce qui m'étonne quand même un peu c'est que Rome 1 avait 2 tours/ans et j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre à ce sujet.

    Commentaire


    • C'est quand même nul. Sa veut dire qu'une seul bataille par an ! Des guerres qui durent 10 tours donc 10ans bas c'est nul

      Et la marche forcée d'accord c'est cool mais pourquoi ont pourrait pas ce battre? Ils suffit juste de ce battre avec un gros malus de moral et fatigue !!
      Dernière modification par Hourstak, 22-03-2013, 13h09.

      Commentaire


      • Parce que c'est vachement plus simple a programmer!

        Commentaire


        • Envoyé par Hourstak Voir le message
          C'est quand même nul. Sa veut dire qu'une seul bataille par an ! Des guerres qui durent 10 tours donc 10ans bas c'est nul

          Et la marche forcée d'accord c'est cool mais pourquoi ont pourrait pas ce battre? Ils suffit juste de ce battre avec un gros malus de moral et fatigue !!
          Il n'y aura pas qu'une seule bataille par ans, tu peux faire beaucoup de chose en un tour

          Commentaire


          • Mwé... On en fait quand même plus en 2 tours qu'en 1, j'en suis intimement convaincu.

            En fait c'est surtout pour le côté "RPG" (on appelle ça comme on peut) des persos que c'est chiant. J'aime bien choisir un héritier de faction de 18 ans, faire crever le leader et garder mon ptit Hannibal pendant 80 tours. T'as le temps de t'attacher aux personnages.

            Commentaire


            • C'est complètement naze ce délire de pas pouvoir attaquer quand on se déplace rapidement. Additionné au 1 tour = 1 an, ça me va pas du tout.
              Faudra me trouver un récit historique où il est spécifié qu'une armée n'a pas pu combattre car elle se déplaçait trop vite. Pendant un an elle cavalait et prise dans son élan, comme un hamster cocaïné dans une roue, elle fonce tellement qu'elle peut rien faire d'autre.

              Vraiment le genre de fausse bonne idée qui a le don de me gonfler.

              Commentaire


              • Surtout qu'Hannibal et César étaient réputés pour avancer très très vite avec leurs armées de telle sorte qu'ils surprennent leurs ennemis...

                Commentaire


                • Exactement !! Sauf que là il n'y a aucune surprise vu que on avance en marche forcé mais on peut pas attaqué !!

                  Commentaire


                  • Ils auraient pu mettre un malus de fatigue, et bidouiller quelque chose en rapport avec la difficulté de se ravitailler quand on progresse vite (laisser des points de contrôle avec une unité en cours de route, ou dépenser des thunes avant de partir pour faire des provisions car l'armée aura pas le temps de fourrager).

                    Mais nan il a fallut qu'une tête à claque se prenne pour un génie en réunion

                    Commentaire


                    • Dans une interview à Gamekult j'avais justement vu ça comme réponse, que effectuer une marche forcé fatiguerait violemment nos bonhommes.

                      Commentaire


                      • Ouais dans l'article de Gamekult, on voit bien qu'on pourra sans doute combattre mais fatigués. Donc je crois qu'on se bourre le mou pour rien là. Ca me parait une bonne idée si ça se passe comme ça en fait.



                        http://www.gamekult.com/actu/zoom-to...i-A107604.html

                        Donc si une de mes villes hors de portée est attaquée, je peux juste dire à mon armée de forcer la marche pour venir à la rescousse ?

                        Oui, à l'heure actuelle la marche forcée peut aller à peu près trois fois plus loin que le mouvement normal mais lorsque vous arrivez au combat votre armée est fatiguée, essoufflée et beaucoup prompte à tomber dans un piège sur la route. Comme nous avons changé le système d'embuscade, qui permet maintenant de prendre des armées au piège n'importe où sur la carte, c'est un risque même au milieu de grandes plaines.

                        Commentaire


                        • Incroyable !

                          http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...-son-deces.htm

                          Vous croyez que Faras aura le droit d'être modélisé en vestale dépravée ?
                          Spoiler:
                          Dernière modification par Caulaincourt, 22-03-2013, 19h55.

                          Commentaire


                          • Au contraire ne pas pouvoir attaquer après la marche forcée est très bien, ça évite les prises de villes trop faciles.

                            Commentaire


                            • Mais ça repose sur rien de réaliste. Les éléments de gameplay doivent être un peu cohérents par rapport à la réalité. Pareil ils disent qu'on peut se faire embusquer même en plaine, ils sont au courant qu'une armée avait des éclaireurs ? il devrait au moins y avoir une probabilité de pas être surpris.

                              Commentaire


                              • Non c'est con. Une armée fatiguée peut très bien se reposer en à peine une semaine GRAND maximum, elle a pas besoin d'un an pour ça. Et être crevé, ça empêche pas de combattre, juste de combattre bien.

                                Pour éviter les prises de villes trop faciles, il y a le concept de siège qui est absolument révolutionnaire vu qu'il existe depuis plus de 10 ans dans les TW...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X