X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après avoir lu vos messages sur la pratique des DLC, j'hésite à me le préco... Mais je pense que pour cette fois-ci je vais passer mon tour. Je me le prendrais quand il sera moins cher avec quelques DLC déjà inclus.

    Commentaire


    • Envoyé par Souva Voir le message
      Les précommandes se portent bien, très bien même: http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...des-record.htm

      Faut il y voir le triomphe de la perfide technique des DLCs day one? Des spartiates bad ass?
      Evidemment et heureusement. La majorité de la communauté mondiale n'est pas aussi buté et pédante que la française.

      Vous y voyez des pigeon, moi j'y vois des mecs plus intelligent qu'ici.

      Edit ALG : on se calme un peu sur le vocabulaire, certains pourraient s'en offusquer.
      Dernière modification par ALG, 17-05-2013, 21h17.

      Commentaire


      • Je préfère l'annoncer direct : chacun a le droit de s'exprimer et d'avoir son point de vue sur quoi que ce soit, mais le premier qui dérape se prendra une infraction et verra son message supprimé sans préavis. Vous avez le droit de débattre et de penser ce que vous voulez, mais respectez vous.

        Dernier avertissement pour ma part.

        Commentaire


        • Envoyé par Rahl2545 Voir le message
          Après avoir lu vos messages sur la pratique des DLC, j'hésite à me le préco... Mais je pense que pour cette fois-ci je vais passer mon tour. Je me le prendrais quand il sera moins cher avec quelques DLC déjà inclus.
          Je ne sais si il y a une version avec des dlc déjà inclus.. Mais après tout est soldé au bout d'un certains temps, donc sur le long terme ça peut être intéressant.

          Ils ne l'avaient pas fait pour Shogun je crois non ?

          Moi je veux bien que tu m'explique le lien entre pédant et ne pas pré-commander un jeux ? (ça relève de la ponctuation chez toi d'ailleurs )
          Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 17-05-2013, 21h32.

          Commentaire


          • Moi perso je vais attendre une réduc ....

            Commentaire


            • Le succès de cette campagne de préco est le fruit le fruit d'années de travail pendant lesquelles CA a su élargir la base de ses fans en sachant toujours faire preuve de maîtrise et d'ambition. Aujourd'hui Creative Assembly fait partie de ces studios (et ils ne sont pas si nombreux) que les joueurs considèrent globalement comme fiables et dignes de confiance. Toute la communauté PC est conquise. Toute? Non car un petit forum peuplé d'irréductibles râleurs résiste encore et toujours à l'usurpateur

              Quoi qu'il en soit ce succès est le garant de la pérennité de la série, je considère donc que c’est une excellente nouvelle. C’est très frustrant quand une excellente franchise en vient à mourir faute d'avoir connu le succès commercial qu'elle aurait mérité.

              Commentaire


              • Ah oui, et vous êtes priés d'écrire des messages complets, pas d'images à bulles.

                Commentaire


                • Je ne vois pas en quoi le fait que les gens achètent un jeu avant sa sortie, en se basant juste sur des screens publicitaires, et une bonne chose. Victoire du marketing sur la raison. Et CA aurait gagné autant d'argent en le vendant une fois sorti, leur pérennité n'est pas en jeu.
                  "Base de fans" --> affreux. Les fans sont une aberration. On peut adorer un jeu, de là à diviniser les développeurs et à acheter et encenser systématiquement tous les jeux suivants, il y a un monde. En fait, je trouve que les fans sont une catastrophe pour l'intellect humain dans tous les domaines.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Frater Voir le message
                    Le succès de cette campagne de préco est le fruit le fruit d'années de travail pendant lesquelles CA a su élargir la base de ses fans en sachant toujours faire preuve de maîtrise et d'ambition.
                    Oui, c'est clairement à la campagne de pub que je faisais référence en parlant d'années de travail. Catastrophe pour l'intellect humain tu dis?

                    Commentaire


                    • Pas celui de CA (enfin des responsables marketing de Sega, rien à voir avec CA), mais celui des consommateurs pour qui les pubs sont la nouvelle Bible.

                      Commentaire


                      • Je parlais pas de celui de CA non plus à vrai dire... enfin bref
                        J'ajoute que personne n'a divinisé les développeurs. A moins qu'il faille être un Dieu pour faire preuve de compétence et de sérieux.

                        Commentaire


                        • Je ne pense pas que la réputation de CA soit usurpée. Le studio a t il objectivement produit des jeux médiocres à travers la série des Total War? Non. On peut être déçu par certains aspects du gameplay, des choix et des orientations plus mercantiles au fil du temps mais globalement la qualité des titres est excellente.

                          Chacun ici suit le développement du jeu dans ses moindres détails, nous sommes des passionnés et j'ose le croire des gens avertis. La décision de précommander ou non reste donc un choix personnel sensé qui va se nourrir de nos attentes et conceptions de ce que doit être un bon jeu, un jeu éthique, un jeu complet, etc. Personnellement, je fais confiance à CA. Et je ne suis pas opposé à la démarche de précommande, elle devient même habituelle pour les jeux des studios de "confiance". On pourra regretter le déclin du modding, les jeux en kit, la vulgarisation historique aux forceps mais le résultat final sera à mon sens satisfaisant et ce sans tirer trop de plans sur la comète.
                          Dernière modification par Souva, 17-05-2013, 23h54.

                          Commentaire


                          • Personnellement, il est heureux que CA ait pris sont temps pour concocter et peaufiner Rome II, car même s'ils vont surement survoler certains (beaucoup je gage) points historiques capitaux, je suis quand même satisfait de voir qu'ils ne vont pas faire l'affront de rajouter "trop" d'unités un peu hollywoodiennes (et je n'en sais rien, donc l'espoir fait vivre...) et que le gameplay devrait changer pour apporter de la nouveauté (par les gonades de Dark Bane, je veux de la diplomatie valable!!). Enfin, de toute manière je ne précommanderai rien du tout, je vais attendre les soldes et je me fiche de jouer les athéniens ou les sparto-kikoo car rien ne vaut les p'tis légionnaires en jupette.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Empereur Palpatine Voir le message
                              je suis quand même satisfait de voir qu'ils ne vont pas faire l'affront de rajouter "trop" d'unités un peu hollywoodiennes
                              Lesquelles ?

                              Franchement, je n'en vois aucune. Si tu fais référence aux Spartiates, de mémoire ils ont existé ...

                              Commentaire


                              • Disons que la préco est un risque, quelque soit le sérieux qu'on reconnaisse à l'entreprise de dev. Paradox est un studio fiable et adulé, mais perso je ne précommanderai aucun de leurs jeux, bien qu'il y ait une forte proba que j'en achète encore pleins. tout simplement parce que précommander un produit dont on ignore tout ou presque revient à signer un chèque en blanc pour un produit surprise. Tutu a raison de dire que les fans hardcore sont une calamité.
                                Faut bien comprendre que cette prudence, pour ne pas dire sagesse (), que manifestent beaucoup d'anciens de MB, est le fruit de l'expérience douloureuse de ETW. Cela nous a guérit de l'attitude fanboy inconditionnel, et nous préférons dorénavant juger sur pièce avant de payer. Le marketing agressif de CA ne signifie pas que le jeu sera mauvais pour autant, c'est juste du marketing, et il est dommage que certains acclament comme un progrès ce qui n'est qu'une ignoble pratique commerciale.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X