Envoyé par Amiral Thrawn
Voir le message
X
-
Envoyé par flavius1er Voir le messageoui, enfin sur TATW, même certains petits villages y ont droit, et c'est assez frustrant, surtout quand le village en question n'avais personne pour servir de garnison, et que tu te retrouve avec une armée complète de guerriers d'élite
Commentaire
-
http://www.eurogamer.net/articles/20...e-old-republic
Voilà des infos et d'autres images de la carte de campagne.
Commentaire
-
On apprend donc deux choses :
La bataille sur le Nil est bien celle que Faras avait identifiée.
Il y aura des éléphants....
Donc, après les ballistes sur chars aux champs catalauniques (Barbarian Invasion pour ceux qui se rappellent), voici les éléphants de la bataille du Nil...
Commentaire
-
Total War: Rome 2 preview - Fights of the old republic
Mais bon après des éléphants, c'est CA, il faut que ça soit impressionnant ! Mais si il n'y a pas d'unités over cheatés fantaisistes comme les orgues de Staline de BI ça me va, ça sera déjà ça de gagné !
Et bon je ne comprends pas leur partie pris pour la bataille,la manière dont Faras rapporte les faits auraient fait une très belle vidéo d'introduction aussi ( la surprise dans le camps adverse de voir les romains les attaquer).
Surtout qu'avec Alexander ils respectaient assez bien les dispositions historiques pour les batailles. Enfin je ne comprends pas l'intérêt de faire des batailles "historiques" si pour au final qu'elles n'aient rien à voir avec la réalité..
Commentaire
-
Donc si je comprend bien, on a des bataille historique qui ne respectent pas l'histoire, et carte plus réelle que jamais, mais nettement moins réaliste.
Vous vouliez des "jeux-paradoxes", vous en aurez!
Edit: trêve de jeux de mots, je vais donner mon avis:
Je ne connais pas trop l'histoire de la période, et je ne suis pas très doué pour placer des villes, donc sur ce point là je vous fait confiance quand vous dîtes que c'est pas bon.
Pour le reste, c'et beau, très beau, et les batailles ont l'air sympa, c'est déjà ça.
Sinon, j'aime moyennement l'interface de la campagne, où il y a pleins de bouton par-ci par-là.Dernière modification par flavius1er, 08-06-2013, 10h07.
Commentaire
-
J'ai retenu quand même un truc intéressant dans ces previews, c'est la limitation du nombre d'armée.
On collectera des points Imperium qui, suivant le nombre, permettront d'avoir un nombre maximum défini de légion.
J'imagine que les autres factions que Rome auront un système similaire, ce qui devrait réduire les spams d'armée et rendre les batailles plus décisives pour le coup.
Ce surtout important dans une campagne multijoueur en opposition où le joueur avec le plus d'Imperium aura un ascendant certain. Ca peut être intéressant !
Commentaire
-
C'est clair que restreindre les armées surtout en partie tardive, c'est nécessaire sur les fronts, mais moi qui aime bien laisser des armées sur mes frontières je sais pas si ce sera faisable du coup.
Quoiqu'en fin de partie, on devrait pouvoir en poser une dizaine.
Commentaire
-
Ouais enfin là encore je ne suis pas super convaincu du système. Augmenter les soldes des unités avec un malus d'augmentation en territoire ennemis aurait largement suffit.
Je me demande si c'est pas plutot un moyen d'allonger artificiellement le temps d'une campagne avec l'IA quelque peu autiste qu'on a à affronter depuis Rome premier du nom.
En revanche le concept pas de général/pas d'armées est une bonne idée !
Au final ça reste la grande inconnue,cette IA. Et c'est d'elle que dépendra l'intérêt de la campagne surtout.
Commentaire
-
Bah si ça suit la lignée de Shogun 2 niveau IA, c'est encourageant. Elle avait le défaut d'être supra ultra belliqueuse ce qui était un peu pénible mais elle faisait de bonnes actions sur la carte de campagne et tenait plutôt bien en bataille. Perfectible comme toujours, mais c'était déjà un gros bon en avant en comparaison d'Empire.
Commentaire
Commentaire