X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une marche forcée est rarement préjudiciable en elle-même mais plutôt pour des effets qui viennent après. Le Bohec explique qu'il y a deux genres de marches dans l'armée romaine, l'une avec des convois marchands (César en parle dans la Guerre des Gaules à un moment), mules, ect et une autre lorsqu'il faut faire parler la celeritas et ou les légionnaires deviennent les mulets de Marius pour porter un coup terrible et extrêmement rapide au coeur du territoire adverse. L'attaque de l'Auvergne à travers les cols enneigés des Cevennes et la véritable guerre éclair en Italie en sont des bons exemples. Franchement, je trouve le système d'EB1 plutôt bien foutu : si on fait une marche forcée, notre armée a un malus de moral et sa zone de déplacement diminue (et si on continue à faire des marches forcées, les malus s'amplifient de plus en plus...). Mais des généraux peuvent aussi obtenir un trait qui élimine ces malus, ce qui représente un peu les Pompée/César qui sont des généraux très connus pour leur celeritas.
    Toussa pour dire que justement c'est lorsqu'on fait une marche forcée...qu'on a pas de convoi, mais pour les batailles normales ouais y'en avait, ce que 1648 pour une autre époque arrive à représenter très très bien comme l'a dit Arandir. C'est les camps en fait je trouve qui manque. Et pas que chez les Romains hein, depuis Pyrrhus les Grecs font des camps "à la romaine" (ils l'ont adopté très très vite, mais j'avais lu un ouvrage de...je sais plus qui, peut-être le bohec, qui disait que les Grecs avant Pyrrhus s'étaient déjà mis aux camps et que Pyrrhus a juste amélioré un peu le système grâce aux Romains). C'est un truc qui manque beaucoup aux mods et à ce total war, c'est la gestion des camps. Ceux qui suivent les batailles historiques de MB sur EB avec Elanion, vous voyez que dans la plupart des batailles les camps sont représentés, et chercher à s'approprier le meilleur emplacement pour un camp est presque une bataille avant la bataille. Sachant qu'en plus, moults mouvements de plusieurs batailles ont eu pour but de s'emparer du camp pour démobiliser l'armée adverse (Antichos III, Magnésie, à Cannes, les Romains gardèrent les Triarii au camp, mais ils envoyèrent une escouade pour déloger celui d'Hannibal alors que la bataille principale jouait à plein, les Thermopyles avec Caton etc.).

Commentaire

• Je suis assez dépité également, mais bon S2TW était quand même très bon quoique non modable en profondeur, j'ai confiance que CA ne s'écarte pas trop du succès acquis, la vrai question pour moi
      c'est le modding, va t'on pouvoir comme pour RTW donner tout le potentiel que ce jeu mérite via le modding.
      Je comprends que c'est une tache immense qui ne peut être entreprise par les créateurs du jeu, merci à eux dabs ce cas de ne pas nous oublier sur ce point comme ils l'ont fait pour ETW et NTW (enfin j'espère pouvoir leur dire merci)
      Dernière modification par ffau2000, 18-06-2013, 18h12.

Commentaire

• @Trainus: On finirait avec EB III (Faras, conduit nous !).

Commentaire

• Je vous vois un peu dépité, moi perso je ne vois que de bonnes nouvelles (multi classique..) ou des nouvelles meilleures que précédemment (pas de point de capture tout le temps, batailles plus longues, animations moins irréalistes ect..).

C'est pas parfait, mais moi ça me redonne un peu le sourire.

Commentaire

• Ils semblent apprendre un peu de leurs erreurs, notamment sur les points de capture, qui seront semble-t-il utiliser de manière plus intelligente. Et l'intégration de la marche forcée c'est toujours un plus. Après il faudra voir sur plusieurs heures de jeu si cela a été faîte de manière pertinente et ce qu'elle apporte réellement dans les mécanismes de déplacements des armées sur la carte de campagne.

Commentaire

• Moi perso, j'ai pas compris le trip du "je fais une marché forcé, mais tu peux pas attaquer a la fin de celle ci !" ... Encore le reste, c'est limite, on peut faire mieux mais je ferme les yeux la dessus, mais je comprends vraiment pas ca.

Commentaire

• Envoyé par Learchusfull Voir le message
                Je vous vois un peu dépité, moi perso je ne vois que de bonnes nouvelles (multi classique..)
                Sur ce forum on reproche beaucoup a Shogun 2 son système de leveling et d'unlocks, du coup j'imagine que c'est à ca que tu fais référence en parlant de "multi classique", mais il est tout sauf acquis que ceci disparaisse. Il n'y aura plus de campagne de l'avatar, qui est un système assez élaboré de conquête de territoires et de guerre des clans en multijoueur; par contre je doute vraiment que un système d'xp ne soit pas conservé.

Commentaire

• L'existence d'un tel mode de toute façon ne change rien à la présence du mode classique.

Commentaire

• La conquete de l'avatar était pas forcément mal, ça donnait un coté rpg, mais j'espère qu'ils ne garderont pas justement ce système de vétérans et d'xp et qu'ils le garderont pour arena...

Commentaire

• Une nouvelle série de Questions-Réponses qui datent du 7 Mai ! Vous trouverez des précisions sur la campagne, notamment les provinces, le système de pillage, l'asservissement des populations sous domination, les déplacements, etc.

Enfin chers membres, après avoir traqué CA à ce sujet, ils ont enfin fourni un contenu exclusif au forum TW officiel quant au futur Rome 2, et ce grâce à certains Q&R. Nous avons passé les forums officiels au peigne fin pour trouver ces questions, donc ne soyez pas surpris si vous apercevez votre question ici. Ils ne pouvaient pas répondre à toutes, mais c’est dans la nature humaine de poser des questions tandis que le jeu est toujours en développement.

Sans plus tarder, je vous présente les Q&R des forums TW :

Y aura-t-il des mini-campagnes en plus de la campagne principale comme dans Napoléon: Total War ?

Nous mettons l’accent sur la prestation d’une seule campagne épique – donc toute notre énergie y contribue en ce moment. C’est quelque chose qui va occuper des heures de votre vie : c’est le cœur de l’expérience Total War. Je n’exclus pas que des mini-campagnes fassent leur apparition à l’avenir, mais cela dépendra de ce que les gens désirent. En ce moment, ils nous informent qu’ils souhaitent vivre de grandes expériences Total War.
                      Nous avons entendu dire que chaque faction jouable aura son propre arbre de technologie, établi en fonction de sa culture. Pourriez-vous nous en dire plus sur ces arbres s’il vous plaît ?

Oui, comme vous l’avez dit, chaque culture aura sa propre variante d’arbre de technologie. Nous avons envie qu’une faction dans Rome 2 signifie quelque chose d’important, de sorte que chaque faction se joue différemment : sur la carte de campagne, elles vont se battre différemment, auront des personnalités diverses, ainsi qu’une approche technologique qui leur sera propre. C’est capital d’apporter de la variété et de la rejouabilité dans le jeu.
                      Quels personnages historiques célèbres auront la possibilité d’apparaître dans le jeu en tant que Général, Agent, ou autres PNJ ?

Il y en aura un peu, disons-le de cette façon ! Nous essayons toujours d’avoir de grandes figures historiques dans nos jeux, d’une certaine façon. Ils servent la mise en forme, et c’est toujours cool lorsque vous mettez en déroute l’un d’entre eux et réécrivez l’Histoire.
                      Quelles sont les améliorations apportées à la diplomatie ?

Elle sera plus complète, meilleure et plus profonde. Nous en révèlerons plus à son sujet bientôt : ouvrez l’œil !
                      Est-ce que la programmation multi-cœurs sera bien implémentée ?

Nous avons utilisé ce moteur depuis la sortie d’Empire et chaque nouvel opus de la série apporte avec lui son lot d’amélioration en matière d’optimisation. Nous arrivons au stade de développement où nous nous attaquons vraiment aux fondamentaux maintenant : gardez un œil sur les configurations minimales et recommandées à l’approche de la sortie (Ndlr : elles sont disponibles ici !).
                      Il est censé y avoir trois postures que les armées peuvent adopter et qui produisent différents effets. Pourriez-vous nous en dire plus sur ces effets ? Nous savons également que chacune de ces postures affecte la capacité des armées à se déplacer sur la carte de campagne. Se déplaceront-elles plus loin quand dans les précédents jeux Total War avec des tours équivalents à une année ?

Les armées et flottes, au début, ne pourront pas se déplacer ridiculement loin. Plus les communautés et leurs routes reliées entre elles se développent, et plus les technologies et les aptitudes qui facilitent le mouvement et la logistique sont investies dedans, augmentant ainsi l’échelle de la base des déplacements.

En outre, les armées et les flottes peuvent chacune être paramétrées dans les postures « Marches Forcées » (pour les armées) et « Déplacement Doublé » (pour les flottes), ce qui double leur capacité de déplacement mais avec l’inconvénient de ne pas être en mesure d’engager des batailles (les renforts sont toujours possibles). Elles deviennent enfin plus vulnérables aux embuscades, avec également quelques effets négatifs sur leur moral en cas d’attaque.

En plus de la Marche Forcée, les armées peuvent tenter de mener une embuscade, une attaque surprise sur n’importe quelle partie de terrain viable via la posture « Embuscade ». Le succès d’une attaque en embuscade dépend de la nature du terrain où une tentative est amorcée (une embuscade en terrain ouvert est évidemment plus difficile que dans une forêt des Alpes) et des compétences et traditions dans le jeu de l’armée qui mène cette attaque.

Les armées et les flottes peuvent toutes les deux se livrer à des pillages, ce qui réduit de moitié leur capacité de déplacement, mais également leurs frais d’entretien car elles cherchent et sécurisent un peu de richesses supplémentaires près des routes et des établissements commerciaux. Cela engendre néanmoins des sanctions diplomatiques avec le propriétaire de la région ou – si les pillages ont lieu au sein leurs propres territoires – des sanctions d’ordre public.

Enfin, les armées peuvent établir des forts et les flottes ont la capacité de patrouiller, d’étendre largement leurs possibilités de renforcer d’autres forces en cas d’attaque, et ainsi de leur accorder un certain nombre de bonus défensifs. Pour les armées, cela inclut également le fait de déployer un certain nombre de fortifications défensives, ce qui est seulement disponible pour les forces ou les commandants qui ont investi dans certaines compétences. Dans le cas de Rome, cela se traduit par l’établissement d’un fort avec un petit campement à défendre.
                      Est-ce que le système de reconstitution des armées sera comme celui de NTW et TWS2 ou plutôt comme celui d’ETW ?

Comme celui de NTW et TWS2. Les flottes pourront se reformer en mer, comme les armées sur la terre. Cela dépend également du propriétaire de la région maritime. Quand il s’agit d’une région contestée, vous pourrez seulement reformer vos flottes dans vos ports.
                      Il y a trois familles au sein de chaque faction. Quels sont les dynamiques inter-factions avec les autres factions ?

Pour la « famille » du joueur, il y a par exemple les relations entre le pouvoir de décision avec ses partisans (le roi, les chefs militaires, …) et le reste, c’est-à-dire le Conseil, le Tribunal, d’autres nobles et personnages ayant de l’ambition.

Notez que Rome et Carthage ont également un parti « sénat » en plus des familles.

Tandis qu’à Rome ou à Carthage, la lutte intervient entre les familles pour la prise de contrôle de la faction (et l’établissement à terme d’un Etat monarchique), pour d’autres factions, l’objectif est de maintenir son autorité et son pouvoir à la tête de la faction en question. Si vous cessez d’être la plus puissante, d’autres vont défier votre famille et éventuellement usurper le trône au cours d’un guerre civile pour vous remplacer en tant que roi, grand chef, etc.
                      Comment asservir une population ?

A la suite de batailles, vous pouvez décider de réduire en esclavage les captifs. Après les batailles ayant pour enjeu le contrôle d’une communauté ennemie, selon que vous l’occupez ensuite paisiblement, décidez de la piller ou de la raser entre autre, vous asservirez également une partie des captifs et de la population.

Ces esclaves sont distribués partout au sein de votre faction, ce qui augmente le nombre d’esclaves dans chacune des provinces que vous détenez, améliorant donc l’économie, mais aussi augmentant les troubles liés à l’esclavage, qui – si rien n’est fait – peut conduire à des soulèvements d’esclaves. Il existe un niveau optimal d’esclaves où l’avantage économique est le plus élevé et le coût pour maintenir l’ordre public est encore relativement simple à gérer.

Les esclaves diminuent avec le temps, de sorte que les captifs asservis deviennent indispensables pour disposer d’une économie optimale. Notez que même si une population peut être réduite en esclavage suite à une conquête, vous ne saurez pas dans ce cas à quelle part de la population cela s’appliquera.
                      Les taxes seront-elles fixées pour chaque province ou selon un niveau qui s’appliquera à l’ensemble de l’Empire ?

Selon un niveau pour l’ensemble des territoires que possède la faction. Comme toujours, le joueur peut exempter une ou plusieurs provinces de l’impôt, et une fois qu’une province est détenue dans son intégralité par le joueur, celui-ci peut publier un édit de taxation agricole qui augmentera la quantité d’impôt sur le revenu collectée aussi longtemps que cet acte restera en vigueur, mais tout en réduisant l’ordre public local.
                      Est-ce que le pillage lorsqu’une ville ou une cité est conquise se fait automatiquement, ou doit-on paramétrer des niveaux de pillage ?

Vous pouvez mettre à sac, comme dans NTW et TWS2, mais également raser une communauté, en détruisant rapidement les bâtiments en préparation pour financer la reformation de vos troupes.

Les barbares peuvent aussi simplement piller une communauté sans pour autant la conquérir, ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin de se charger de gouverner des régions pénibles, problématiques, quand ils peuvent se contenter de la richesse et de la gloire !
                      Dernière modification par Le-Nain, 21-06-2013, 23h34.

Commentaire

• Le coté nécessite des esclaves pour faire tourner l'économie est sympa! J'espère que ça ne sera pas que une histoire de soulèvement mais aussi un malus d'ordre public du à la plèbe oisive qu'il faudra nourrir.

Commentaire

• Ouais c'est pas con le truc des esclaves, ça apporte un peu de fraîcheur au gameplay économique.

Par contre:

En outre, les armées et les flottes peuvent chacune être paramétrées dans les postures « Marches Forcées » (pour les armées) et « Déplacement Doublé » (pour les flottes), ce qui double leur capacité de déplacement mais avec l’inconvénient de ne pas être en mesure d’engager des batailles (les renforts sont toujours possibles). Elles deviennent enfin plus vulnérables aux embuscades, avec également quelques effets négatifs sur leur moral en cas d’attaque.

Les armées et les flottes peuvent toutes les deux se livrer à des pillages, ce qui réduit de moitié leur capacité de déplacement, mais également leurs frais d’entretien car elles cherchent et sécurisent un peu de richesses supplémentaires près des routes et des établissements commerciaux. Cela engendre néanmoins des sanctions diplomatiques avec le propriétaire de la région ou – si les pillages ont lieu au sein leurs propres territoires – des sanctions d’ordre public.
                          Mais ça par contre j'aime bien, pratique si on est en rade de pognon.

Commentaire

• Est-ce que la programmation multi-cœurs sera bien implémentée ?

Nous avons utilisé ce moteur depuis la sortie d’Empire et chaque nouvel opus de la série apporte avec lui son lot d’amélioration en matière d’optimisation. Nous arrivons au stade de développement où nous nous attaquons vraiment aux fondamentaux maintenant : gardez un œil sur les configurations minimales et recommandées à l’approche de la sortie (Ndlr : elles sont disponibles ici !).
                            En gros on garde les doigts dans le c*l...

Commentaire

• C'est le moteur d'Empire, donc re-confirmation qu'il n'y aura que des duels, si le truc avec les esclaves peut être bien (mais bon, si tu veux mon avis Revan, au trouloulou les oppositions contre l'esclavage massif comme Marius et César [Je précise, opposition politique et non morale, l'esclavage de masse "volant" le travail à la plèbe, s'pas moi qui le dit, lisez Salluste].
                              Par contre le système politique à l'air d'être une catastrophe...
                              Dernière modification par Faras, 22-06-2013, 07h21.

Commentaire

• Le moteur de jeu, Faras. Et comme ils disent, ils l'améliorent (ou en tout cas le modifient). Mais les duels peuvent très bien avoir été enlevés, et comme ils le disent beaucoup, il vaut mieux que ce soit fait...

Commentaire

Chargement...
                                X