Bon, comme je vous l'ai montré ici :
( ouais je la remets cette photo car je l'adore ! )
J'ai pu mettre mes petites mains sur ce fameux Rome 2. Le contexte : On avait genre ... 20 minutes je dirais de jeu durant lesquelles on pouvait faire autant de batailles qu'on voulait, la seule condition c'était que les seules batailles dispo étaient le Nil et Teutoburgmachin.
Alors autant le Nil je l'ai torchée facile, autant la foret m'a donné du fil à retordre... car en plus de faire sortir ses légion faut s'assurer que notre charmant général reste en vie et moi et la défense de VIP ca fait deux :P
Je ne ferais pas de feedback méga détaillé désolé car j'avoue avoir testé dans une optique de m'amuser avant tout.
Les points positifs :
- C'est superbe ! Faut l'avouer on en prend plein les mirettes !
- Le HUD est agréable à l'oeil finalement lorsqu'on diminue les fenetres inutiles.
- Les animations sont pour la plupart très crédibles, on dirait parfois que les soldats ont une certaines individualités et qu'ils s'animent d'eux même et pas juste en suivant un script. Un mec va soulever son bouclier car il se fait tirer dessus, ben celui d'a coté le fera peut être pas ou le fera plus tard ou plus tot ... bref, on a pas droit à de la nage synchronisée.
- Les batailles navales sont très dynamique, on est loin de la mollesse de Shogun 2
- La bande son ! Le son des boucliers qui s'entrechoquent est vraiment jouissif
Et puis ben perso je me suis bien amusé ce qui est déjà un gros + !
Allons voir le coté négatif maintenant :
- C'est beau mais c'est chaud ! Mon camarade et moi avons expérimenté des ralentissements lorsqu'on zoomait de trop près durant une bataille sur la map du Nil
- L'IA est... toujours aussi spéciale, elle m'a chargé tête baissée sur mon flanc gauche laissant même ses boules de feux sans hommes pour les déclencher.
- Les cata' semblent toujours aussi cheaté.
- Je ne sais pas trop comment ca se passait à l'époque, je n'ai même aucune connaissance en bataille mais lorsque deux groupes se chargent les deux groupes finissent par se fondre l'un dans l'autre un peut comme dans un " Wall of death " durant un concert de métal ...
( comme ça :
)
et au final on a une compote d'unités. A voir si en mode " garde " on a le même effet. Est-ce réaliste ou non?
- Les batailles navales ajoutées aux batailles terrestres sont un plus mais perso, il va me falloir un temps pour m'y faire, je trouve qu'on a vite tendance à les oubliers.
- UN GROS POINT NEGATIF : La partie du HUD dédiées aux unités, lorsque celle-ci dépasse le nombre max de la première ligne, les unités supplémentaires se mettent sur une seconde ligne... Mais au final ben ca prend un bon tier de votre écran et j'ai trouvé ça très dérangeant. C'est pour moi un des gros point noir.
Bref, pour le petit joueur que je suis, bilan fort positif même si voila, rien n'est parfait me direz vous. J'ai peut être oublié certaines choses donc si vous avez des questions demandez toujours, je ne promet pas d'avoir la réponse mais bon
Spoiler:
( ouais je la remets cette photo car je l'adore ! )
J'ai pu mettre mes petites mains sur ce fameux Rome 2. Le contexte : On avait genre ... 20 minutes je dirais de jeu durant lesquelles on pouvait faire autant de batailles qu'on voulait, la seule condition c'était que les seules batailles dispo étaient le Nil et Teutoburgmachin.
Alors autant le Nil je l'ai torchée facile, autant la foret m'a donné du fil à retordre... car en plus de faire sortir ses légion faut s'assurer que notre charmant général reste en vie et moi et la défense de VIP ca fait deux :P
Je ne ferais pas de feedback méga détaillé désolé car j'avoue avoir testé dans une optique de m'amuser avant tout.
Les points positifs :
- C'est superbe ! Faut l'avouer on en prend plein les mirettes !
- Le HUD est agréable à l'oeil finalement lorsqu'on diminue les fenetres inutiles.
- Les animations sont pour la plupart très crédibles, on dirait parfois que les soldats ont une certaines individualités et qu'ils s'animent d'eux même et pas juste en suivant un script. Un mec va soulever son bouclier car il se fait tirer dessus, ben celui d'a coté le fera peut être pas ou le fera plus tard ou plus tot ... bref, on a pas droit à de la nage synchronisée.
- Les batailles navales sont très dynamique, on est loin de la mollesse de Shogun 2
- La bande son ! Le son des boucliers qui s'entrechoquent est vraiment jouissif
Et puis ben perso je me suis bien amusé ce qui est déjà un gros + !
Allons voir le coté négatif maintenant :
- C'est beau mais c'est chaud ! Mon camarade et moi avons expérimenté des ralentissements lorsqu'on zoomait de trop près durant une bataille sur la map du Nil
- L'IA est... toujours aussi spéciale, elle m'a chargé tête baissée sur mon flanc gauche laissant même ses boules de feux sans hommes pour les déclencher.
- Les cata' semblent toujours aussi cheaté.
- Je ne sais pas trop comment ca se passait à l'époque, je n'ai même aucune connaissance en bataille mais lorsque deux groupes se chargent les deux groupes finissent par se fondre l'un dans l'autre un peut comme dans un " Wall of death " durant un concert de métal ...
( comme ça :
et au final on a une compote d'unités. A voir si en mode " garde " on a le même effet. Est-ce réaliste ou non?
- Les batailles navales ajoutées aux batailles terrestres sont un plus mais perso, il va me falloir un temps pour m'y faire, je trouve qu'on a vite tendance à les oubliers.
- UN GROS POINT NEGATIF : La partie du HUD dédiées aux unités, lorsque celle-ci dépasse le nombre max de la première ligne, les unités supplémentaires se mettent sur une seconde ligne... Mais au final ben ca prend un bon tier de votre écran et j'ai trouvé ça très dérangeant. C'est pour moi un des gros point noir.
Bref, pour le petit joueur que je suis, bilan fort positif même si voila, rien n'est parfait me direz vous. J'ai peut être oublié certaines choses donc si vous avez des questions demandez toujours, je ne promet pas d'avoir la réponse mais bon

Commentaire