Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
21
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
7
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
template
Suivante
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
24-09-2012, 18h02
Faut pas tout mélanger. Y a historicité au sein du gameplay et reproduire la réalité. TW restera un TW et non un simulateur politique, il n'empêche en rien d'avoir des informations totalement historiques.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
24-09-2012, 18h23
je pense que pour la grande majorité du public (dont moi), ça serait vraiment lourd.
Pourquoi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
24-09-2012, 18h29
Trop complexe (regarde tes posts où tu expliques la complexité du système politique de l'époque ; gérer autant de trucs que ça serait pour moi trop lourd). J'aime mieux un système République/Empire, même si c'est simplifié (après ça peut être plus ou moins bien fait, mais en gros c'est ça l'idée).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
Share
Tweet
24-09-2012, 18h32
Bas parce qu'on veut s'amuser
j'ai pas envie d'acheter un jeux video pour apprendre la politique romaine dans toute sa splendeur. Désolé mais je m'exprime très mal, pour toi Faras, toi tu vas t'amuser parce que tu connais mieux que quiconque ici l'histoire romaine mais pour des incultes comme moi...
(enfin je me comprend ! ) C'est du lourd, du très lourd la politique romaine ! On apprend pas ça en un jour . Et j'ai pas envie d'avoir un jeu pour m'y plonger.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-09-2012, 18h34
Jutsement, apprendre (du vrai) en jouant, quoi de plus beau ?
J'ai du mal à imaginer que des mécanismes cohérents puissent nuire au gameplay, pour peu qu'on fasse une IA capable de s'en servir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
Share
Tweet
24-09-2012, 18h50
pas pour moi malheuresusement, je déteste jouer pour apprendre mais plutôt jouer pour le plaisir de diriger un pays, de mener ses armées au front... Pour le plaisir !! Pour ma passion !!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
24-09-2012, 18h51
Oui mais en quoi avoir des informations fausses change d'avoir des informations réelles ? J'ai du mal à saisir le concept.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ugo26971
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
24-09-2012, 18h52
Quand même il existe bien un juste milieu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
24-09-2012, 18h52
Non, un peu c'est bien, mais à petite dose
. Par exemple je veux pas avoir 36564861427692164316234664645565465865426128738612 3646122468 systèmes politiques et fonctions sénatoriales à gérer par tour.
Dernière modification par
Bombur
,
24-09-2012, 18h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
24-09-2012, 18h54
Oui fin vous répondez pas à la question. En quoi ça change d'avoir des informations historiques d'informations non historiques à la base du mod ?
On dit pas qu'il faut que l'histoire de votre faction soit historique (ça n'aurait aucun sens) juste que les informations de bases le soient.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
24-09-2012, 18h54
Mais j'ai jamais dit que cette chose-là était un mal ! Je préfère des infos exactes : c'est trop de complexité qui est lourd, pas trop de véracité !
Dernière modification par
Bombur
,
24-09-2012, 18h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
Share
Tweet
24-09-2012, 18h55
De ce point de vue...
Edit: grillé !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
24-09-2012, 19h06
Trop complexe
Pourquoi trop ? J'ai l'impression que vous faites, comme le dit très bien ze-cid, une justification de la médiocrité. Civ IV est plus compliqué et complexe que le V, donc le V est meilleur ? les derniers simcity sont moins complexes que le 3000, donc les derniers simcity sont les meilleurs ? Et arrêtez cette foutue litanie post soixante-huitarde comme quoi ça serait pas amusant parce que qu'on apprends des choses, et on sait que l'histoire toussa c'est barbant et que je préfère les films de gladiateurs ect. Il faut vous tout là, maintenant, vite, encore plus vite, s'amuser, allez vite et faire que ca. Triste société dans laquelle la connaissance est mise au ban, la sagesse humiliée, le savoir persécuté. O Tempora, O Mores
Quousque tandem catilina, abutere....ah mauvais discours
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
24-09-2012, 19h08
Ben disons qu'il y a un juste milieu ; ça pourrait être plus complexe mais faut pas abuser non plus
.
comme quoi ça serait pas amusant parce que qu'on apprends des choses, et on sait que l'histoire toussa c'est barbant
Tu me me montres où j'ai dit ça ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
24-09-2012, 19h10
Ca concerne Crisis Tau, je m'adressais à vous deux, désolé de ne pas avoir précisé.
Mais c'est quoi être "complexe", c'est quoi être "trop complexe" ? Comme Stilgar, je comprends pas ce que vous voulez dire. Plus un jeu est complexe et profond, par définition même, mieux c'est.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
7
12
13
14
15
16
17