X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut pas tout mélanger. Y a historicité au sein du gameplay et reproduire la réalité. TW restera un TW et non un simulateur politique, il n'empêche en rien d'avoir des informations totalement historiques.

    Commentaire


    • je pense que pour la grande majorité du public (dont moi), ça serait vraiment lourd.
      Pourquoi ?

      Commentaire


      • Trop complexe (regarde tes posts où tu expliques la complexité du système politique de l'époque ; gérer autant de trucs que ça serait pour moi trop lourd). J'aime mieux un système République/Empire, même si c'est simplifié (après ça peut être plus ou moins bien fait, mais en gros c'est ça l'idée).

        Commentaire


        • Bas parce qu'on veut s'amuser j'ai pas envie d'acheter un jeux video pour apprendre la politique romaine dans toute sa splendeur. Désolé mais je m'exprime très mal, pour toi Faras, toi tu vas t'amuser parce que tu connais mieux que quiconque ici l'histoire romaine mais pour des incultes comme moi... (enfin je me comprend ! ) C'est du lourd, du très lourd la politique romaine ! On apprend pas ça en un jour . Et j'ai pas envie d'avoir un jeu pour m'y plonger.

          Commentaire


          • Jutsement, apprendre (du vrai) en jouant, quoi de plus beau ?
            J'ai du mal à imaginer que des mécanismes cohérents puissent nuire au gameplay, pour peu qu'on fasse une IA capable de s'en servir.

            Commentaire


            • pas pour moi malheuresusement, je déteste jouer pour apprendre mais plutôt jouer pour le plaisir de diriger un pays, de mener ses armées au front... Pour le plaisir !! Pour ma passion !!

              Commentaire


              • Oui mais en quoi avoir des informations fausses change d'avoir des informations réelles ? J'ai du mal à saisir le concept.

                Commentaire


                • Quand même il existe bien un juste milieu.

                  Commentaire


                  • Non, un peu c'est bien, mais à petite dose . Par exemple je veux pas avoir 36564861427692164316234664645565465865426128738612 3646122468 systèmes politiques et fonctions sénatoriales à gérer par tour.
                    Dernière modification par Bombur, 24-09-2012, 18h53.

                    Commentaire


                    • Oui fin vous répondez pas à la question. En quoi ça change d'avoir des informations historiques d'informations non historiques à la base du mod ?

                      On dit pas qu'il faut que l'histoire de votre faction soit historique (ça n'aurait aucun sens) juste que les informations de bases le soient.

                      Commentaire


                      • Mais j'ai jamais dit que cette chose-là était un mal ! Je préfère des infos exactes : c'est trop de complexité qui est lourd, pas trop de véracité !
                        Dernière modification par Bombur, 24-09-2012, 18h56.

                        Commentaire


                        • De ce point de vue...

                          Edit: grillé !

                          Commentaire


                          • Trop complexe
                            Pourquoi trop ? J'ai l'impression que vous faites, comme le dit très bien ze-cid, une justification de la médiocrité. Civ IV est plus compliqué et complexe que le V, donc le V est meilleur ? les derniers simcity sont moins complexes que le 3000, donc les derniers simcity sont les meilleurs ? Et arrêtez cette foutue litanie post soixante-huitarde comme quoi ça serait pas amusant parce que qu'on apprends des choses, et on sait que l'histoire toussa c'est barbant et que je préfère les films de gladiateurs ect. Il faut vous tout là, maintenant, vite, encore plus vite, s'amuser, allez vite et faire que ca. Triste société dans laquelle la connaissance est mise au ban, la sagesse humiliée, le savoir persécuté. O Tempora, O Mores Quousque tandem catilina, abutere....ah mauvais discours

                            Commentaire


                            • Ben disons qu'il y a un juste milieu ; ça pourrait être plus complexe mais faut pas abuser non plus .

                              comme quoi ça serait pas amusant parce que qu'on apprends des choses, et on sait que l'histoire toussa c'est barbant
                              Tu me me montres où j'ai dit ça ?

                              Commentaire


                              • Ca concerne Crisis Tau, je m'adressais à vous deux, désolé de ne pas avoir précisé.
                                Mais c'est quoi être "complexe", c'est quoi être "trop complexe" ? Comme Stilgar, je comprends pas ce que vous voulez dire. Plus un jeu est complexe et profond, par définition même, mieux c'est.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X