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  • Pour ca qu'on cosnidère les jeusx paradox comme meilleurs que les TWs, sur le plan stratégique, c'est plus complexe...

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    • Ben je saurais pas donner une limite claire, mais il y a une barre passée laquelle (sa position dépend des gens) le jeu vidéo ne nous s'amuse plus (le tour prend 3 heures à faire à cause de plein de trucs à gérer par exemple). Après j'aime aussi beaucoup l'histoire, et particulièrement l'Antiquité (bien que je m'y connaisse sans doute moins que toi ), mais pour en apprendre plus à ce sujet, je préfère un bon livre ou un bon documentaire ; ça peut aussi être très bien dans un jeu vidéo, mais hors gameplay (par exemple, pour les TW, via l'écran d'informations sur l'unité ou le bâtiment), ou alors dans le gameplay mais en moins poussé dans ce cas.

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      • Je suis pas d'accord avec Faras. Chaque jeu a ses mécanismes propres, Europa Universalis n'est pas Medieval II Total War ni Civilization ni Ruse. Ce qu'il faut c'est juste que les mécanismes du jeu soient cohérents. Un TW ne sera jamais une simulation politique. La question c'est : sans toucher au concept des TW est-ce que des informations justes nuisent à la qualité du jeu.

        Partant de ce point je ne pense pas que ça puisse nuire en quoi que ce soit.

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        • informations justes nuisent à la qualité du jeu
          Bien sûr que non, mais, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas de ça que je parle.

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          • Oui mais je vois pas comment des informations peuvent nuire à la qualité du jeu. Vu qu'on a évité le cas où la volonté de respecter l'historicité change le gameplay (terme barbare) du jeu.

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            • Moi par exemple, pour des raisons de gameplay, le code couleur des uniformes par rapport à la nation est quelque chose dont j'ai besoin et qui ne me dérange pas.
              Dans RS2, il n'y a pas ce code couleur et les graphismes de RS2 ont un coté relativement sombre qui rend la mêlée relativement chaotique et difficilement compréhensible.

              Dans le mode Extended cultures il y a toujours le code couleur, en plus discret et avec des skins historiquement réalistes, c'est l'équilibre parfait.

              Dans Napoleon il n'y avait pas ce code couleur, mais ce n'était pas basé sur la mêlée et j'étais déjà très familier avec les uniformes de l'époque.

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              • Tu n'es pas forcé d'avoir un code couleur, un système entourant les unités d'un "halo" de lumière d'une couleur x (comme c'est déjà possible pour les verts/rouges/jaune) est largement envisageable, et ainsi tout le monde est content. Néanmoins pour le réalisme là on repassera

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                • Oui mais je vois pas comment des informations peuvent nuire à la qualité du jeu. Vu qu'on a évité le cas où la volonté de respecter l'historicité change le gameplay (terme barbare) du jeu.
                  Je parle justement de ce cas-là, je n'ai jamais critiqué l'autre !!! En quelle langue je dois le dire ?

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                  • Je me met du côté de Faras en disant que l'historicité est très importante dans un jeu. De plus, je soutiens qu'un bon jeu nous permet d'apprendre et d'intégré de nouvelle information véridique et historique. J'aime les jeux stimulant intellectuellement, qui font appel à une certaine culture, qui stimule et me permettes d'assimilés de nouvelles connaissances! (Message à mes contemporains territoriales) POUR LA PLUS GRANDE GLOIRE DE LA RÉPUBLIQUE LIBRE DU QUÉBEC LIBRE!!

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                    • Moi je soutien personne, j'attend d'un jeu qu'il me divertisse sans me prendre le chou à être historiquement parfait, car dès lors la liberté d'action d'un TW perd son sens, et puis on est pas sur un jeu politique. De la presque simulation moddé me suffit amplement.

                      Cependant, il faut admettre qu'une part de réalisme donne un regain d'intérêt au jeu, exemple sur le divin EB, les traits des personnages, les régions... permettent de s’immerger quelque peu dans le trip antique sans pour autant être d'une lourdeur incroyable, ce qui (me) donne envie de lâcher le jeu du fait d'un trop grand nombre de paramètres à comprendre.

                      Ergo, il ne faut casualiser un jeu en le rendant accessible à tous les glands du village, car là on est parti pour se faire ch*** au bout d'une heure de jeu et à foutre en l'air son ordi par la fenêtre. Mais le fait de le compliquer à l’extrême avec des rouages politiques et sociaux ultra pointus revient au même, le jeu devient imbuvable du fait du trop grand nombre de paramètres à prendre en compte (et donc d’échecs successifs sans savoir pourquoi on a perdu :/). Pour avoir ça, c'est pas un TW qu'il faut mais un Paradox spécialisé...

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                      • Toi t'as pas lu mes messages

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                        • Il a quand même raison pour le fait de se concentrer sur le moteur graphique qui lui va permettre d'améliorer l'historicité des armes et boucliers....
                          J'ai particulièrement fait mon chiant aujourd'hui sur le plan technique, donc je continue dans ma lancée. Le moteur graphique (qui est constitué de code) est à séparer des assets graphiques (armes, armures, boucliers). Il est donc faux de dire que le fait de travailler sur le moteur graphique permettra d'améliorer l'historicité des éléments du jeu. J'en profite d'ailleurs pour préciser que modéliser un élément historique n'est pas plus long ou difficile que d'en modéliser un faux, c'est juste un choix, mais le travail effectué par l'infographiste reste le même. Oui c'est assez évident, mais dans le doute...

                          Sinon :
                          Spoiler:
                          C'est dingue le nombre de gens qui croient que l'historicité est une plaie ennuyeuse qui va nuire au gameplay. Croyance qui repose sur des arguments irrationnels, répétés encore et encore, que les arguments contradictoires ne parvienne pas à infirmer malgré leur bon sens.
                          On a le même poncif au cinéma. Comme si la véracité était chiante, et l'inculture marrante.
                          C'est dingue le nombre de gens qui croient que l'historicité est une plaie ennuyeuse qui va nuire au gameplay. Croyance qui repose sur des arguments irrationnels, répétés encore et encore, que les arguments contradictoires ne parvienne pas à infirmer malgré leur bon sens.
                          On a le même poncif au cinéma. Comme si la véracité était chiante, et l'inculture marrante.
                          C'est dingue le nombre de gens qui croient que l'historicité est une plaie ennuyeuse qui va nuire au gameplay. Croyance qui repose sur des arguments irrationnels, répétés encore et encore, que les arguments contradictoires ne parvienne pas à infirmer malgré leur bon sens.
                          On a le même poncif au cinéma. Comme si la véracité était chiante, et l'inculture marrante.
                          C'est dingue le nombre de gens qui croient que l'historicité est une plaie ennuyeuse qui va nuire au gameplay. Croyance qui repose sur des arguments irrationnels, répétés encore et encore, que les arguments contradictoires ne parvienne pas à infirmer malgré leur bon sens.
                          On a le même poncif au cinéma. Comme si la véracité était chiante, et l'inculture marrante.
                          C'est dingue le nombre de gens qui croient que l'historicité est une plaie ennuyeuse qui va nuire au gameplay. Croyance qui repose sur des arguments irrationnels, répétés encore et encore, que les arguments contradictoires ne parvienne pas à infirmer malgré leur bon sens.
                          On a le même poncif au cinéma. Comme si la véracité était chiante, et l'inculture marrante.
                          C'est dingue le nombre de gens qui croient que l'historicité est une plaie ennuyeuse qui va nuire au gameplay. Croyance qui repose sur des arguments irrationnels, répétés encore et encore, que les arguments contradictoires ne parvienne pas à infirmer malgré leur bon sens.
                          On a le même poncif au cinéma. Comme si la véracité était chiante, et l'inculture marrante.
                          C'est dingue le nombre de gens qui croient que l'historicité est une plaie ennuyeuse qui va nuire au gameplay. Croyance qui repose sur des arguments irrationnels, répétés encore et encore, que les arguments contradictoires ne parvienne pas à infirmer malgré leur bon sens.
                          On a le même poncif au cinéma. Comme si la véracité était chiante, et l'inculture marrante.
                          C'est dingue le nombre de gens qui croient que l'historicité est une plaie ennuyeuse qui va nuire au gameplay. Croyance qui repose sur des arguments irrationnels, répétés encore et encore, que les arguments contradictoires ne parvienne pas à infirmer malgré leur bon sens.
                          On a le même poncif au cinéma. Comme si la véracité était chiante, et l'inculture marrante.
                          C'est dingue le nombre de gens qui croient que l'historicité est une plaie ennuyeuse qui va nuire au gameplay. Croyance qui repose sur des arguments irrationnels, répétés encore et encore, que les arguments contradictoires ne parvienne pas à infirmer malgré leur bon sens.
                          On a le même poncif au cinéma. Comme si la véracité était chiante, et l'inculture marrante.

                          Je suis l'homme le plus d'accord du monde avec ça. Merci Ze-cid.

                          pas pour moi malheuresusement, je déteste jouer pour apprendre mais plutôt jouer pour le plaisir de diriger un pays, de mener ses armées au front... Pour le plaisir !! Pour ma passion !!
                          Mais il ne s'agit pas de jouer pour apprendre, il s'agit d'apprendre en jouant! Nuance! Le principe c'est que ça se fait tout seul, et c'est ça qui est cool. Ne t'en déplaise, tu le fais sur chaque jeu auquel tu joue : Au début tu es un peu pommé, tu tâtonnes, tu découvres les mécanismes de gameplay, l'interface... Et puis petit à petit, tu commence à intégrer tout ça, tu prends tes aises, tu avances dans le jeu et commence à connaître plus en détail son univers, son histoire...

                          Ca vaut pour n'importe quel jeu, qu'il traite du seigneur des anneaux ou de l'antiquité. Et dans le cadre d'un jeu historique, quitte à apprendre des trucs, autant que ce ne soit pas des conneries.

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                          • @ Stil':
                            Si vite fait, mais il fallait que je couche ma pensée avec mes propres mots (et pas ceux d'un perfide juriste).

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                            • Oui bah on avait justement mis de côté tout ce que tu as dit

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                              • Bon ok j'avoue j'ai pas tout lu j'ai les yeux qui piquent, mais j'ai un mot de la chef, c'était ma rentrée aujourd'hui!
                                Dernière modification par Elanion, 24-09-2012, 21h46.

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