Ou kya du brouillard.
X
-
Bon en même temps, même EBI avait foutu des guerriers avec des épées à deux mains. Si tu parles des guerriers daces et thraces avec leur romphaia, là c'est normal.
Mais bon, après tu avais déja dit que EB1 avait plusieurs défauts sur les factions celtiques. Je t'avoue que j'aimerais bien te voir poster pour savoir quels sont les points qui te font grimacer (y'en a quelques uns cotés greco-romains aussi, mais bon EB 1 reste quand même le plus proche de ce qu'on sait). Va aussi voir dans la section EB1, sous-fofo sous-mini mod, ca pourrait te plaire.
Commentaire
-
Les luttes politiques romaines seront représentées, les trois familles romaines disparaissent et les problèmes internes seront plus l'apanage d'individus comme les sénateurs véreux ou des généraux ambitieux
es décisions cruciales pourront être prises, comme choisir de garder la République comme régime ou opter pour le chemin historique du Principat.
vous posez la question de choix moraux comme l'esclavage.Dernière modification par Faras, 12-07-2012, 17h14.
Commentaire
-
La problématique de l'esclavage à l'époque, c'est pas "hé mais c'est triste, ces gens souffrent, et nous on les exploite", c'est plutôt "hé mais c'est dégueulasse, ces c*nnards nous piquent notre travail et nous on se retrouve au chômage". Il y a donc bien une question sur l'esclavage, mais il n'a de toute façon jamais été question d'abolitionnisme, à part dans la tête de quelques tordus qui n'ont suscité rien d'autre que les rires. (Je suis pas sûr, mais je dis ça pour que Faras m'embête pas si jamais de tels tordus ont en effet existé.) J'espère que CA s'est pas trompé pour le coup.
Et oui, ugo, CA mise pas mal sur les graphismes, mais c'était déjà vrai à l'époque de RTW. Tout est question de dosage entre graphismes/gameplay/cohérence historique.
Commentaire
-
"hé mais c'est dégueulasse, ces c*nnards nous piquent notre travail et nous on se retrouve au chômage"
Mais tu es d'accord avec moi pour dire que c'est pas vraiment une question morale car tournée contre les troupeaux d'esclaves dans les latifundia des nobles. Le monoesclave de la famille romaine moyenne n'est absolument pas visé par ca.
Ouais sinon y'a eu quelques tordus, du genre Aristonicos, bâtard d'Attale III de Pergame, qui après que le précédent ait cédé son royaume au peuple romain s'est révolté et a voulu former une "Cité du Soleil", sorte d'utopie totalitaire, égalitaire dans son sens le plus extrême et sans esclave. Bien entendu tout le monde s'est mit d'accord pour lui défoncer la tronche.Dernière modification par Faras, 12-07-2012, 17h31.
Commentaire
-
Trop uniformisés pour les romains, on est censé être dans de l'ante-marien là. Les officiers sont mal placés (Y'a que l'optione et les trompettes derrières). Pour les Carthaginois les vues sont trop éloignées pour que je puisse en déduire quoique ce soit.
Commentaire
Commentaire