Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
21
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
11
21
template
Suivante
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
TW : RII et l'historicité
02-07-2012, 15h17
J'ai vu le trailer d'ign : :degout: en gros c'est " je repompe sur la série Rome + kikoo mes soldats romains en lorica hamata + casque impériaux gaulois + hihihi sexe drama important alors qu'en vrai non, mais ca attire le kévin". Le seul truc qui m’intéresserait serait les batailles navales, qui sont passionnantes et très diverses dans l'antiquité (corbeau des romains, les gigantesques navires lourds des diadoques, la technicité des massialotes avec des vaisseaux rapides et petits, les lemboi illyriens et j'en passe), mais je met ma considération distinguée en jeu qu'il n'y aura pas 1/10ème de ce que je dis.
Conclusion : aucun intérêt, attendez EB II ou installez EB1. Dixi.
edit: jouons au jeu des 4 erreurs ( siège de Carthage en 146) :
Dernière modification par
Faras
,
02-07-2012, 15h22
.
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-07-2012, 15h22
Envoyé par
Faras
Voir le message
J'ai vu le trailer d'ign : :degout: en gros c'est " je repompe sur la série Rome + kikoo mes soldats romains en lorica hamata + casque impériaux gaulois + hihihi sexe drama important alors qu'en vrai non, mais ca attire le kévin". Le seul truc qui m’intéresserait serait les batailles navales, qui sont passionnantes et très diverses dans l'antiquité (corbeau des romains, les gigantesques navires lourds des diadoques, la technicité des massialotes avec des vaisseaux rapides et petits, les lemboi illyriens et j'en passe), mais je met ma considération distinguée en jeu qu'il n'y aura pas 1/10ème de ce que je dis.
Conclusion : aucun intérêt, attendez EB II ou installez EB1. Dixi.
Je me suis dit en voyant le trailer "Faras va adorer, ça a l'air vachement historique
"
Et voilà, maintenant, tu m'as donné envie de ressortir EB1
@saint-michel : la voix de la raison ? tu trouves ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
02-07-2012, 15h27
Au jeu des erreurs: la tenue des Romains n'est pas la bonne, le temple en haut de la colline fait penser au Parthenon, habituellement les rues sont trop étroites pour faire passer des éléphants de front, et ceux-ci sont des éléphants d'Afrique, qui ne sont pas ceux utilisés par les Carthaginois, disparus de nos jours.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
Share
Tweet
02-07-2012, 15h30
De plus moi je dirai les éléphants tout court. Pendant le siège les carthagionois se sont retrancher gné...
Je crois qu'il n'en avais pas du tout en plus. (ils avait à cause du traité de paix de la deuxième guerre punique livré leurs éléphants à Rome je crois)
Mat
,
02-07-2012, 15h33
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
02-07-2012, 15h44
Pour la tenue des romain il y a la mauvaise armure comme tu nous l'a souvent dit.
Après je sais pas, gladius trop long ? Présence de lance en combat urbain ? Jambière ? Forme des casques ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
Share
Tweet
02-07-2012, 15h45
Après c'est difficile à dire, c'est des triarii non ?
Réfléction : alors qu'est ce qui font en première ligne ?
Mat
,
02-07-2012, 15h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
02-07-2012, 15h47
Ce n'est qu'un dessin... en aucun cas tiré du jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
02-07-2012, 15h53
Perso ça ne me gêne absolument pas de ne pas avoir un jeu 100 % historique, à vrai dire, je trouve même que ceux-ci sont un brin ennuyeux. D'ailleurs Total War n'a jamais prétendu être 100 % historique, juste "assez", voir "très" historique, et je trouve que c'est plutôt bien réussi (comparez avec 90 % des jeux se passant dans une période de l'Histoire, pour l'exemple je citerai Age of Empires (je ne dis pas qu'il est mauvais) : y a pas photo). Non, pour moi, Rome II est une très bonne nouvelle (aaah, depuis le temps que je rêve d'éperonner quelques trirèmes).
Par contre, ce qui me gêne, c'est bien l'absence de modding ou toute cette politique... Là, je suis d'accord avec vous.
Et puis, aussi... Arrêtez de dire qu'on est un kevin parce qu'on aime bien la segmentata ! On peut ne pas être un kevin et aimer les trucs légèrement "inhistoriques" ou un peu classe même si inventés (Arcani, par exemple) ; d'autant plus que cela ne nuit pas forcément au gameplay !
Bombur
,
02-07-2012, 15h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
02-07-2012, 16h01
Un historique à 100% serait ennuyeux et ne séduirait qu'une fraction réduite de puriste comme Faras, plus tu baisse l'historicité pour mettre du hollywoodien plus tu vise large.
Sinon Faras c'est parce que tout ce que je voyais me semblait étrange que j'ai tout cité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Glaurung
Capitaine à moustache
Share
Tweet
02-07-2012, 16h07
Et puis, aussi... Arrêtez de dire qu'on est un kevin parce qu'on aime bien la segmentata ! On peut ne pas être un kevin et aimer les trucs légèrement "inhistoriques" ou un peu classe même si inventés (Arcani, par exemple) ; d'autant plus que cela ne nuit pas forcément au gameplay !
Oui, mais quand j'achéte un jeux avec mentionner "Recommandé par HISTORIA" je peut m’attendre à un minimum d'historicité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-07-2012, 16h08
Oui, m'enfin moi (qui m'y connais bien moins que Faras) j'aime bien avoir un gameplay
adapté
à l'historicité : les Arcanis ne nuisent pas au gameplay, mais franchement on peut s'en passer. Pis j'aime bien les jeux historiques, pour ma culture générale, c'est pas avec l'enseignement qu'on va apprendre des trucs moins stéréotypés.
Gameplay et historicité sont loins d'être incompatibles.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
02-07-2012, 16h18
Comme tu dis, un minimum ! Et Les Total War sont loin, mais alors là très loin d'être à un minimum d'historicité. Et dans le sens positif. Ils sont beaucoup plus historiques que bien des jeux !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Saint-Michel
Capitaine à moustache
Share
Tweet
02-07-2012, 16h20
Non mais l'historicité absolue est impossible dans une discipline qui reste humaine comme l'histoire. Je trouve que par exemple Medieval II combine bien les deux aspects et je le trouve de ce point-là le plus intéressant sur le plan total war pur (modding, moteur pas si obsolète, varié, immersif et un peu noir,...) J'espère que CA va transposer ce modèle avec tous les atouts qu'il possède grâce à son expérience de développeurs. Des vœux pieux peut-être...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
02-07-2012, 16h35
Notez toutefois qu'il y a une échelle entre la simple non-historicité et l'ultra-historicité. Et on peut clairement demander à CA d'être plus proche de l'ultra-historicité qu'elle ne l'est actuellement sans pour autant nuire à l'expérience de jeu.
Et puis MB reste un forum de "
snobs
" sachez le
Maintenant oui ça reste un jeu qui fait mieux que les autres sur son domaine, ce qui pointe un problème : le manque de concurrence. Il y aurait un concurrent crédible sur ce domaine on en aurait pour notre vue je pense.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
02-07-2012, 16h46
Je vous contre : EBI et EBII.
On peut faire de l'uchronie avec une rigueur historique exemplaire.
A ce propos, c'est le bon sujet (ou pas, mais faut bien distiller des choses par-ci par-là) pour dire que je prépare avec un éminent collaborateur (il se reconnaitra) quelque chose sur EB, et que ma signature n'est pas étrangère à cela. Vous allez voir qu'on peut faire du très historique, de l'uchronie avec un gameplay séduisant. Faut juste que je trouve le courage d'écrire une longue , très longue preview...
Faras
,
02-07-2012, 16h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3