X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ou kya du brouillard.

Commentaire

• Faras, quand tu dis que ça te rappelle une bataille, on a l'impression que tu y étais !

Commentaire

• @Faras : O_o C'est le maître du destin qui à parlait de tout les restrictions historiques ....

Commentaire

• @Angelus : De quoi ?
          @Genava55 : Vu la courte phrase disant que les "gaulois" seront plus sauvages et barbares, je sens qu'il y a pas que moi qui va pleurer !

Commentaire

• Bon en même temps, même EBI avait foutu des guerriers avec des épées à deux mains
            Roh, t'es de mauvaise langue quand même, les épax à deux mains c'est seulement pour les britons en réforme tardive d'un coté, et pour les Lugii pommés en Pologne de l'autre. Nos bonnes vieilles tribus avernes et éduennes ont que dalle . Si tu parles des guerriers daces et thraces avec leur romphaia, là c'est normal.
            Mais bon, après tu avais déja dit que EB1 avait plusieurs défauts sur les factions celtiques. Je t'avoue que j'aimerais bien te voir poster pour savoir quels sont les points qui te font grimacer (y'en a quelques uns cotés greco-romains aussi, mais bon EB 1 reste quand même le plus proche de ce qu'on sait). Va aussi voir dans la section EB1, sous-fofo sous-mini mod, ca pourrait te plaire.

Commentaire

• La rigueur scientifique, toujours la rigueur.

Commentaire

• Une question morale de l'esclavage?
                Euh... LOL, on est pas dans un jeu traitant des XVIIIe et XIXe siècles là...

Commentaire

• Voltaire avait peut-être deux mille ans qui sait?

Commentaire

• on dirait presque que les développeurs misent tous sur le graphisme

et c'est vrai que la question de l'esclavage à cette époque WTF ?

Commentaire

• Les luttes politiques romaines seront représentées, les trois familles romaines disparaissent et les problèmes internes seront plus l'apanage d'individus comme les sénateurs véreux ou des généraux ambitieux
                      Ok, donc les Gracques sont véreux et ambitieux. Caton est véreux et ambitieux. C'est vrai que derrière l'ambition de C. Marius, L. Cornelius Sulla, César et Cicéron y'a aucune idée politique, c'est bien connu. Vision HBO powa.
                      es décisions cruciales pourront être prises, comme choisir de garder la République comme régime ou opter pour le chemin historique du Principat.
                      Stupide. Quelle République ? Quel Principat ? j'avais déja dit qu'il y a une diversité de solutions que proposèrent les romains durant le Ier siècle.
                      vous posez la question de choix moraux comme l'esclavage.
                      Je crois que les historiens antiques viennent de se retourner dans la tombe. Par contre la question de la politique agraire, les lois frumentaires, le travail de la plèbe (Salluste, Macer et son Otium cum seruitio pour combattre l'idéologie optimas) des campagnes électorales+de la corruption (lex de ambitu, ce qui a donné ambition), les questions des institutions, de la puissance tribunicienne, de la composition des comices, de la citoyenneté, de la participation politique des municipes ect. C'est là les vrais choix qui se posaient à l'époque. Mais bon, ca fait pas kwel par rapport à l'esclave qui est opprimé (seulement dans les mines et les latifundia, mais chuuuuuuut, ca fait pas assez peplum).
                      Dernière modification par Faras, 12-07-2012, 17h14.

Commentaire

• La problématique de l'esclavage à l'époque, c'est pas "hé mais c'est triste, ces gens souffrent, et nous on les exploite", c'est plutôt "hé mais c'est dégueulasse, ces c*nnards nous piquent notre travail et nous on se retrouve au chômage". Il y a donc bien une question sur l'esclavage, mais il n'a de toute façon jamais été question d'abolitionnisme, à part dans la tête de quelques tordus qui n'ont suscité rien d'autre que les rires. (Je suis pas sûr, mais je dis ça pour que Faras m'embête pas si jamais de tels tordus ont en effet existé.) J'espère que CA s'est pas trompé pour le coup.

Et oui, ugo, CA mise pas mal sur les graphismes, mais c'était déjà vrai à l'époque de RTW. Tout est question de dosage entre graphismes/gameplay/cohérence historique.

Commentaire

• "hé mais c'est dégueulasse, ces c*nnards nous piquent notre travail et nous on se retrouve au chômage"
                          Mot pour mot le premier discours de T. Gracchus quand il commence sa carrière politique, môssieur connaît ses classiques
                          Mais tu es d'accord avec moi pour dire que c'est pas vraiment une question morale car tournée contre les troupeaux d'esclaves dans les latifundia des nobles. Le monoesclave de la famille romaine moyenne n'est absolument pas visé par ca.
                          Ouais sinon y'a eu quelques tordus, du genre Aristonicos, bâtard d'Attale III de Pergame, qui après que le précédent ait cédé son royaume au peuple romain s'est révolté et a voulu former une "Cité du Soleil", sorte d'utopie totalitaire, égalitaire dans son sens le plus extrême et sans esclave. Bien entendu tout le monde s'est mit d'accord pour lui défoncer la tronche.
                          Dernière modification par Faras, 12-07-2012, 17h31.

Commentaire

• Faras tu penses quoi des uniformes romains et carthaginois que l'on peu voir en partie sur ces 2 pages ?

Commentaire

• Trop uniformisés pour les romains, on est censé être dans de l'ante-marien là. Les officiers sont mal placés (Y'a que l'optione et les trompettes derrières). Pour les Carthaginois les vues sont trop éloignées pour que je puisse en déduire quoique ce soit.

Commentaire

• d'accord

faudra que je révise mes classique tu cites beaucoup de nom que j'ai vu en latin et j'ai oublié leurs actions ça m'énerve

Commentaire

Chargement...
                                X