X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon. En bon trouble-post (non j'invente rien !), je me dois de critiquer les critiques.
    Tout d'abord, même si tes connaissances historiques, plus vastes qu'un super-continent (19,quoi ), il y à une chose qui me donne toujours envie de passer après un de tes messages-baleines. Pour m'expliquer, esquiver les jets de pierre et te critiquer (j'adore ça ), je vais prendre ton dernier message en exemple :
    - Tout d'abord, je n'ai lu la première de ton pavé (de bœuf - looooooooooooooooooool) qu'en diagonale. Pourquoi ? Parce que tu insistes trop sur les "maux de notre société", tu va trop dans la critique politique et, me semble-t-il, de ta haine des "bobo", même si on pourrait s'interroger sur la nature de ce terme .
    - Je comptais faire deux ou trois parties, mais je me rend compte qu'il n'y à qu'une seule chose qui me dérange vraiment dans ton message, comme dit ci-dessus : La critique de la société, qui tombe assez rapidement dans des lieux communs. Non mais sérieux, incorporer une critique sociale des plus discutables, matinée d'opinion politique, sur un sujet traitant d'un jeux vidéo, je trouve ça assez hilarant. Sans déconner, on est à la limite du point godwin, là (cette remarque vaut un point Godwin) !

    Ceci dit, malgré cette critique pas trop (du tout ?) acerbe, j'ai trouvé la deuxième partie de ton post très constructive .
    Dernière modification par Angelus, 13-07-2012, 10h33.

    Commentaire


    • Était-il seulement nécessaire de le citer, pour la valeur que ça a et l'importance ridicule dans l'ensemble du message ?

      [ Ne pas répondre sauf si c'est pour enchaîner sur l'histoire ou R2TW. ]

      Commentaire


      • Personne n'apprécie mes intros moralisantes et réactionnaires bouuuuuuuuuuuuuuuubouhouohouhou

        Commentaire


        • Dans un message de Faras tu enlèves la forme (c'est à dire son discours sociétal - j'arrive pas à l'écrire correctement) pour ne garder que le fond, c'est une habitude à prendre. Non pas qu'il dise des choses fausses, juste que c'est pas forcément l'endroit

          Commentaire


          • -de la lorica segmentata pour faire plaisir aux fansboys persuadés que l'allure des romains roxxait trop et qui ne veulent surtout pas entendre que l'armure de maille était bien plus courante et que la lorica segmentata (qui est postérieure à l'époque couverte par RTW) n'avait pas vraiment cette belle couleur d'acier moderne que l'on voit dans les films

            sans vouloir trop m'avancer les Romains porte une cotte de maille sur cette image non ?

            http://tweakers.net/ext/f/oHlGLIvZvd...mU4CV/full.jpg

            Commentaire


            • Moi j'ai lu l'intro de Faras et j'approuve ce message !

              Commentaire


              • j'approuve ce message
                Regarde MTV une heure et tu l'approuvera encore plus

                J'ai trouvé le post de Faras pas mal du tout, après il généralise un peu. Ceux qui lisent ou regardent des docus sont souvent plus calmes que les barjots des reality shows et du foot, qui eux, monopolisent l'attention 24/7. Même si c'est clair qu'il y a eu une dégradation du tissu culturel/social chez nous (merci les améwicains, la télé et le ministère de l'éducation), faut pas mettre tous les français dans le même panier, pas mal de gens aiment à se cultiver par eux même, il suffit de se sortir les doigts du c** et d'aller à la média/bibliothèque lire des revues spécialisés. La question est: comment sortir les gens de devant leur TV? Et surtout de devant les chaines à la con (je crache pas sur la télé non plus, il y a de très bonnes chaines documentaire ou d'information)

                EDIT @ Angelus (pour éviter le HS): En temps que cinéphile et sériphile (je sais pas si ça ce dit) je n'utilise absolument pas la télé pour voir ces programmes (merci internet). Et il faut différencier émissions à la cons et séries/films dans la mesure ou ces derniers font jouer des personnages dans des situation scénarisées, alors que les émissions de TV réalité mettent en scène la vie de véritables personne :/ . bref, fin du HS pour moi
                Dernière modification par Elanion, 13-07-2012, 12h36.

                Commentaire


                • Ouais, enfin, faut pas que mater des docu et de l'info .
                  @Ugo : Il me semble. Par contre, je me trompe en disant que les épaules étaient protégées par du cuir, et non du métal ?

                  Commentaire


                  • apparemment c'était une deuxième couche de maille mais je ne suis pas expert sur le sujet

                    http://www.google.fr/imgres?q=cotte+...9,r:2,s:0,i:75

                    Commentaire




                    • A première vue je dirais que l’équipement es cohérents. Sauf pour le glaive du général romain. On notera qu'il manque le glaive et la ceinture qui va bien sur nos petit légionnaire.

                      Commentaire


                      • C'est ici qu'on parle d'historicité ! Faites-vous plaisir, mais ne polluez pas l'autre sujet avec vos discussions honteusement intellectuelles !

                        Veuillez également excuser le manque de cohérence de certaines conversations.

                        Commentaire


                        • J'approuve pleinement Faras.

                          Si CA veut attirer du public en exposant des combats épiques et pleins d'actions, autant aller créer leur propre univers, ils pourront s'y exprimer bien plus librement sans massacrer l'histoire. Si ils veulent faire dans l'historique, alors qu'ils le fassent bien. Point. Ma pensée est aussi simple que ça.

                          Commentaire


                          • Moi j'approuve rT2 et d'ailleurs je l'avais deja dit. Un TW dans un monde fantasy ça serait génial !! Les combats seraient epic, pas de problèmes d'historicité qui brulent les yeux et ils ont lEs moyens de de payer d'exelents scearistes capables de leur fournir un Background grandiose !


                            Par cotre hors de question qu'ils utilisent un univers deja existent.

                            Commentaire


                            • Z'avez zieuté King Arthur II ?

                              Commentaire


                              • Je comprends pas trop où ça mène de pleurer pour quelques détails non conformes à une réalité historique que nous ne connaissons d'ailleurs que partiellement.


                                Les Total War sont des jeux qui permettent une approche ludique et douce de l'histoire, ils n'ont jamais eu vocation à remplacer, ni même à concurrencer, des manuels ou des musées. La taille du glaive de tel soldat n'est pas réglementaire? Sérieusement...
                                Personnellement, en tant que membre -du moins je l'espère - de ce que l'on appelle le "public cultivé", je suis heureux de pouvoir m'immerger dans un contexte historique tel que celui de la Rome Antique, et ce ne sont pas quelques approximations historiques qui gâcheront mon plaisir. Et au contraire, pour une personne connaissant peu la période, le jeu peut constituer une excellente introduction vers une étude plus poussée, ou du moins lui permettre d'en acquérir une connaissance basique.

                                Trop d'historicité tuerait le côté ludique de la chose, et personnellement j'aime m'amuser sur un jeu vidéo...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X